PSA va supprimer quelque 5000 postes dans ses usines françaises dont 2000 dans ses bureaux d’études.

Beaucoup de français ont compris que devenir chef d’entreprise devenait un système pour tirer les marrons du feu, souvent en se brûlant, pour qu’au fur et à mesure de ceux qui sont bons à manger, les "collectivistes" s’en emparent sans vergogne et attendant le prochain "idiot" qui payera les impôts leur permettant de se goberger à satiété sans risque d’être fichu à la porte, faisant semblant de travailler et avec une retraite favorable. Les 2 secteurs qui sont à considérer, les enseignants et les hospitaliers de terrains, en y rajoutant les forces de l’ordre ne font bien sûr pas partie de ces suceurs de sang du peuple (ce sont les exceptions qui confirment la règle).

La gauche répand un sentiment mortifère depuis les années Mitterrand, qu’elle soit au pouvoir ou non, avec ses relais syndicaux si puissants, ses médias phagocytés, ses "masses populaires, ses imprécations constantes et lancinantes d’oppositionnisme, ses bastions de quasi-monopoles étatiques, réservoirs d’électeurs acquis à sa cause et prêt à la grève paralysante à tous instants. Quant à la droite la plus bête du monde … Il ne faut pas s’étonner que dès lors qu’une opportunité surgit, les crânes d’œuf s’expatrient, délaissant de plus en plus un champs de ruines que seule la majorité présidentielle, aveugle, croit voir tel un mirage de sa "splendeur passée". A force de couper le blé en herbe, de dégoûter l’esprit entrepreneurial avec une administration abscons, imbue d’elle même qu’elle n’en peut mais, sans oublier un gauchisme jusqu’au-boutiste qui y croit dur comme fer! Nous ne sommes pas au bout de nos peines….

Merci Aubry l’-après-moi-le-déluge pour tes 35 heures (l’oisiveté est la mère de tous les vices!!!) et tes dizaines de millions d’heures de RTT (avec l’argent des autres, surtout pas le tien, comme tous les socialistes et pire avec l’argent de nos enfants)
Mitterrand et le Bourget, juin 1981, à peine 1 mois après son arrivée à l’Élisée: la honte du silence de mort dans les allées vides du salon international de l’aviation et de l’aérospatial, sauf quelques silhouettes s’enfuyant avant son passage, ceux qui étaient restés lui tournant ostensiblement le dos et son départ précipité (presque la queue entre les jambes), nos services de renseignements brûlés pour des années avec une l’addition 80 milliards de francs reconductibles chaque années pour 10 ans, sans oublier le démantèlement de Schneider le Creusot et tous ses sous-traitants soit environ 180 000 personnes! pour une entrée en matière bravo, la gauche!.

La retraite y compris la pré-retraite à 58 ans voire 56 dans certains cas a été une faute économique et humaine lourde: la mort avancée pour ceux qu’on avait arraché à leur travail qui ayant le sentiment de leur inutilité sociale se sont laissés mourir plus prématurément que la génération précédente (voir INSEE pyramides de mortalité des années 81 à 85) avec en prime la non transmission des savoirs aux jeunes générations ! coût gigantesque dont nous subissons encore aujourd’hui le poids et pour de longues années encore.

…et puis que ce soit à gauche comme à droite, les politiques s’arrogent le droit d’utiliser le mot cambouis dans lequel ils n’ont jamais mis leurs mains, honte à eux qui se permettent de parler d’industrie alors qu’ils en ont été les fossoyeurs (c’est tellement plus joli un hôtel du département ou un rond point giratoire, n’est ce pas ?)