OM/Bordeaux ce soir à 20h00 ! L’affiche des favoris 2009/2010 ?

om_bordeaux.jpg

Le match amical entre l’OM et Bordeaux aura lieu ce soir et verra le premier affrontement des anciens frères d’armes et champions du monde Laurent Blanc et Didier Deschamps.

 


La lutte promet d’être de haut niveau durant le championnat 2009/2010 entre les formations. Bordeaux et L’olympique de Marseille qui ont terminés respectivement premier et deuxième de la dernière édition du championnat de France se rencontrent ce soir pour un match amical. Le mot d’ordre sera sûrement de ne pas prendre de risque pour l’intégrité physique des joueurs mais l’enjeu sera sous-jacent !

Ce qui sera particulièrement intéressant lors de cette mise en jambe, c’est de voir comment les équipes vont aborder le jeu. Y aura-t-il une montée en puissance au fil des minutes qui fera oublier le caractère ‘amical’ de la rencontre, ou au contraire allons-nous assister à une simple exhibition fraternelle.

A ce propos, Gourcuff déclare : ‘Encore une fois, ce n’est qu’un match amical. Nous suivons notre programme de reprise traditionnel. Évidemment, c’est toujours une opposition importante donc nous allons essayer de développer un bon football. Le résultat n’est pas une fin en soi. D’autant plus que l’OM fait partie des équipes qui sont en avance sur nous sur le programme de préparation physique. Nous devons retrouver du jus et de la compétitivité dans un premier temps.’

Quoi qu’il advienne, il n’en reste pas moins que les deux clubs phares du précédent championnat seront certainement à nouveau en lice pour remporter le prochain. Les deux favoris, forts de nouvelles recrues, vont aussi pouvoir tester celles-ci et les spectateurs découvriront comment chaque dispositif tactique compte les intégrer.

Pour Marseille, Jorge Andrade, Cyril Rool et Stéphane M’Bia s’exprimerons pour la première fois sous les couleur Phocéennes et pour Bordeaux c’est Gourcuff, Plasil et Carrasso qui auront l’occasion de le faire.

Mais ce match revêt une émotion toute aussi importante puisque nos Didier Deschamps et Laurent Blanc seront sur la même pelouse, et ça n’a pas de prix !!!