Cela se sentait depuis hier, le match phare de cette 10e journée qui devait opposer  l’Olympique de Marseille au Paris St Germain a été officiellement reporté à une date ultérieure. Après les deux cas de grippe A, relevé hier sur deux joueurs parisiens, la LFP avait décidé de maintenir le match à la date prévue. Mais les données ayant changé, cela a obligé la Ligue de Football Professionnelle à revenir sur sa décision à la demande du club parisien. D’après une source du club olympien, le match a été simplement reporté pour une raison bien précise et fera patienter les supporters des deux clubs avant de voir cet affrontement très attendu. 

Depuis hier, la nouvelle d’ un probable report du match OM – PSG se répandait, malgré la décision de maintenir le classico sous réserve, la LFP a été obligée de reporter ce match à une date ultérieure. Deux cas de grippe A coté parisien avaient été relevés hier, mais après d’autres analyses relevées sur Jérémy Clément, la LFP qui avait signalé un probable report du match si un nouveau cas se manifestait, a tranché.

 La rencontre phare de cette 10e journée a été reporté indique la LFP. Le report de ce match intervient après une demande du club parisien auprès de la ligue.

En plus de ce nouveau cas de grippe A qui a poussé au report de ce match, deux autres cas suspects sont enregistrés du coté de la capitale, avec Loris Arnaud et un membre du staff parisien qui présentent les mêmes symptômes.

Cette décision qui a été prise après prise de contacts avec les deux staffs, vient doucher la fête sur la cité phocéenne. Un match qui se jouera à une date fixée par la LFP va permettre au PSG de se remettre de tous ses absents pour se déplacer au Vélodrome avec un effectif complet ou presque. Après les absences de Hoareau, Guily, Sakho et Clément qui vient de se rajouter à cette longue liste, la tenue de ce match ne pouvait pas être espérer. Le report de ce match maintient les deux équipes sous une grande pression avant la tenue de ce classico qui s’annonce palpitant. Le report de ce match fera patienter les supporters des deux clubs avant de voir leurs protégés en découdre à une date ultérieure.