Le championnat de France de Ligue 1 reprend la semaine prochaine et l’Olympique de Marseille qui a terminé second du précédent exercice, s’est une nouvelle fois incliné en match amical face au club italien de Parme. Il s’agit de la troisième défaite en 5 matchs pour les joueurs du coach Elie Baup qui fête son premier anniversaire à la tête de l’Olympique de Marseille depuis le départ de Didier Deschamps devenu sélectionneur de l’équipe de France. Malgré la présence des recrues Imbula et Payer qui proviennent respectivement de Guingamp et de Lille, l’OM n’est pas parvenu à montrer un visage séduisant et rassurant à 10 jours de la reprise du championnat.
Les marseillais se sont donc inclinés d’un petit but qui a été inscrit en fin de partie à la 77ème minute par le joueur parmesan Palladino. Un but très astucieux puisque le joueur a trompé Mandanda, la gardien marseillais faisant une sortie très hasardeuse, avec un petit lob inscrit de l’extérieur du pied droit. Un but qui arrive alors que les marseillais n’étaient pas particulièrement en danger et que le score filait droit vers un score nul et vierge. En effet, si Parme n’a pas été très dangereux, il en est de même pour l’Olympique de Marseille.
La nouveauté de cette rencontre amicale était sans aucun doute la titularisation des deux recrues Giannelli Imbula et Dimitri Payet. Malheureusement, les deux jeunes joueurs n’ont pas montré leur meilleur football même si l’international français s’est procuré 2 occasions au cours du match. Enfin, l’OM a joué sans André Ayew, un joueur très important dans l’effectif marseillais, qui est ménagé en raison de douleurs aux adducteurs.
Mathieu Valbuena reste néanmoins la satisfaction de cette rencontre malgré la défaite avec le défenseur Souleymane Diawara. Le défenseur a fait ainsi son grand retour et Mathieu Valbuena a encore une fois montré toute sa volonté, sa détermination et sa hargne. Cependant, le bilan offensif de l’OM sur l’ensemble des 5 matchs amicaux disputés cet été reste faible avec seulement 2 buts inscrits. André-Pierre Gignac et Jordan Ayew ont encore une fois été décevant.
L’Olympique de Marseille débutera son championnat la semaine prochaine à Guingamp, le dimanche 11 Août. La rencontre sera d’ailleurs diffusée en direct sur Canal+. On espère que ce déplacement se passera mieux pour les marseillais après leur défaite en Allemagne à Wolfsburg et celle à Parme en Italie.