Olivier, Jean-Luc, et Marie-Georges : « Pour le Meilleur, ou Pour le Pire »

besacenotet_ses_fiances.jpg

Même si le deuil de Michaël Jackson, n’est pas encore « terminé » sur C4N,  je ne peux résister à vous annoncer le « Mariage » des trois leaders de la Gauche !! 

 

Après le « mini-flop » des Européennes,  voilà nos trois adversaires prêts à faire « copain-copain », en vue des Régionales de 2010 !

 

Cette fois c’est Olivier (Besancenot) qui demande en mariage, Marie-Georges (Buffet) et Jean-Luc (Mélenchon) 

 

L’invitation exclue définitivement des accords de gestion  (du patrimoine électoral ?), avec le parti de Martine (Aubry) 

 

Le NPA, prône un rassemblement des forces Anticapitalistes et des Ecologistes Alternatifs. 

 

Sur le terrain le revirement du NPA  semble avoir déjà commencé :  

Les « Fiançailles » ayant eu lieu le week-end dernier.. 

Ainsi le Parti de Besancenot a rejoint le PC, le Front de Gauche, et les Verts,  pour le premier tour des cantonales partielles à Mantes-la Jolie

Et même si ce « coup d’essai » n’a rassemblé que 9,95% des suffrages, il révèle une volonté nouvelle de la part des Trotskistes.

Le NPA se joindra d’ailleurs une nouvelle fois aux Communistes, et aux amis de Mélenchon, pour une Municipale partielle à Aix-en-provence le mois prochain ! 

 

Galop d’essai pour les Régionales ??? 

 

J’émets un doute sur la « Fidélité » de chaque camp, et en particulier pour le PC, qui aura bien du mal à résister à des alliances, même ciblées, avec le Parti Socialiste  rien que pour conserver leurs sièges… 

 

Des rumeurs disent que Marie-Georges,  devrait laisser son poste de Première Secrétaire  Du parti Communiste à Pierre Laurent en Juin 2010…

Le PC, qui depuis les Européennes reprend  du « poil de la bête ».. 

N’a-t-on pas vu André Gérin, être  à l’origine de la proposition de commission d’enquête sur la Burca (eh oui, on n’en sort pas..) 

 

Pour la première fois depuis des années, les communistes sont porteurs d’une proposition conduisant à un véritable débat de Société … 

 

Mariage heureux ?

Ou Divorce annoncé ? 

 

M’est avis que les scènes de ménage ne manqueront pas!

 Chacun, un jour ou l’autre voulant tirer la « couverture » a lui, dans un « lit »  fait à la « va vite »… 

 

Vidéo, la musique adoucit les mœurs ?

Alors soyons optimistes, et disons que celui de l’article sera un « mariage d’Amour » 

 

{youtube}Flkv3n40Lq4{/youtube}    

40 réflexions sur « Olivier, Jean-Luc, et Marie-Georges : « Pour le Meilleur, ou Pour le Pire » »

  1. toujours pleine d’humour, notre chère Sophy !
    je me réjouis d’être la première à saluer ce petit billet du WE, qui sous son apparente légèreté dit bien ce que nous inspire, ce rapprochement « de circonstance »… hélas, devrais-je dire ! Et je vous assure que je ne m’en réjouis guère car tant que notre président n’aura que ce simulacre d’opposition en face de lui , il peut continuer à s’amuser tranquilement et mettre en oeuvre sa politique de démenbrement ..( enfin c’est mon avis et je le partage mais je ne demande à personne de le partager !)
    bon week-end Sophy, avec tte mon amitié .

  2. [b]Merci, MUM,

    A peine envoyé, et vous voilà, chère Mum,
    En cette fin de semaine, j’espère que VOUS aussi allez nous sortir un article …
    Je surveille, afin d’être moi aussi la première à venir le lire, et le commenter

    La « mascarade », de l’alliance entre ces trois là, vont conforter le Président et lui servira « d’alibi », pour continuer sa marche en avant,

    Je suis presque sûre, qu’avec une Gauche telle qu’elle se présente en France, en ce moment, (PS compris), donnera l’avantage incontesté de l’Ump aux régionales…

    Soit : il a « Toutes les chances », soit les dirigeants Politiques de « l’autre bord », sont TOUS des imbéciles avides de Pouvoir

    Diviser pour mieux régner, c’est ce que fait en « sous-main », Nicolas Sarkozy, qui doit se réjouir de ce Mariage, de raison qui ne tiendra que le temps d’une Election ….Régionale

    Au moment de Présidentielles en 2012, ils auront divorcés depuis « belle lurette »

    Avec toute mon amitié, chère Mum, ceci n’étant qu’un mini billet à caractère politique, mais je prépare un « vrai » billet du Dimanche, beaucoup plus « Joyeux…
    SOPHY
    [/b]

  3. [b]SOPHY[/b],

    tout ce que vous écrivez-là, ne confirme-t-il pas ce que je ne cesse de prédire dans mes articles publiés sur [b]C4N [/b]?

    Il est évident que le [b]divorce sans consentement mutuel entre le peuple français et sa classe politique[/b] continue toujours…
    On s’en aperçoit lors de la défaite cinglante subie, lors des [b]Européennes  »2009 »[/b], par le [b]PS [/b]face à l'[b]UMP[/b], face aux [b]Verts [/b]et face à l'[b]Abstention [/b], les [b]trois grands gagnants[/b] de ce [b]scrutin[/b] !

    Comme vous l’avez écrit vous même dans vos précédents articles, le [b]Parti Socialiste[/b], ancré qu’il est dans sa Guerre du Trône, se déchire et continue sa scission !

    Alors, je vois mal, pour les [b]Régionales  »2010 »[/b], une alliance [b]PS/PC[/b], d’autant que ces deux partis politiques ont des positions diamétralement opposées sur l’Europe ! Je vois également mal un [b]PS [/b]se sortir durablement de son marasme, d’autant qu’il n’a pas su profiter des ses victoires des [b]Régionales  »2004 »[/b] et des [b]Municipales & Cantonales  »2008 »[/b] !

    [b]Que reste-t-il ?[/b]

    [i]- Un [b]MoDem [/b]complètement déstructuré, qui ne sait pas se positionner face aux forces politiques en présence !
    – Un [b]UMP[/b], pour l’instant, triomphant, qui pourrait toutefois perdre la face lors des prochaines échéances électorales !
    – Un [b]PCF [/b]ruiné, qui est obligé de se « marier » avec la [b]Gauche de la Gauche[/b] et avec l'[b]Extrême Gauche[/b] !
    – Une [b]Extrême Gauche[/b] de plus en plus puissante et de plus en plus présente sur l’échiquier politique français !
    – Une [b]Gauche de la Gauche[/b] de plus en plus puissante et également de plus en plus présente sur l’échiquier politique français ![/i]

    Alors, gare à [b]2012[/b]… Ce n’est pas si loin que ça ! Et, il ne serait pas étonnant de voir [b]Olivier Besancenot[/b] rééditer le coup que fit [b]Jean-Marie Le Pen[/b] lors d’un  »certain » [b]21 avril 2002[/b], d’autant que le peuple français attend toujours les réponses aux questions qu’il pose à sa classe politique, [i]questions qui concernent l'[b]emploi[/b], le [b]mal et non logement[/b], la [b]précarité de l’emploi[/b], l'[b]augmentation du coût de la vie[/b], la [b]stagnation des salaires, des pensions de retraite, des prestations sociales[/b], les a[b]tteintes continuelles au droit du travail[/b], l'[b]explosion et l’augmentation de la misère, de la pauvreté et de la précarité[/b][/i]… Le Porte-parole du [b]NPA/exLCR[/b] pourrait très bien battre [b]Nicolas Sarkozy[/b] au 1er tour de la [b]Présidentielle  »2012 »[/b]… Mais, là, aucune possibilité de diabolisation, puisque le [b]NPA/exLCR[/b] n’est pas un parti populiste, xénophobe, raciste et antisémite !

    Dont acte !

    GBGB

    [b]Dominique [/b]

  4. [b]OUI, Dominique, vous êtes un « grand visionnaire », ou plutôt un fin analyste de la situation politique Française….

    Mais jamais je n’aurai cru que les trois Partis de la gauche (hors PS, qui n’a plus de gauche que le nom), se seraient unis, pour les Régionales, alors qu’ils ont faits la « fine bouche », pour les européennes!!

    En plus c’est Besancenot qui est demandeur !!!

    Il se quitteront plus vite qu’on ne le pense, dès l’aube de 2012, où chcun tirera la couverture à « soi »
    Ils font le lit de la Droite libérale…

    Le Modem ??

    Il a perdu de sa crédibilité, et Bayrou, est sorti affaibli, mais le jour ou Bayrou acceptera de laisser sa place, n’est pas encore « levé »…

    Il conduira son Parti, à une nouvelle décadence, non pas à cause de ses idées, qui sont défendables, mais parce qu’il n’aura pas su, passer le flambeau

    Hervé Morin avec son Nouveau Centre, et sa « bonne tenue » au poste de Ministre de la Défense », va gagner du terrain
    je parierai ma chemise que Bayrou, se fasse « oublier », des vrais centristes, pour le NC de Morin!!

    GBGB
    SOPHY
    [/b]

  5. [b]SOPHY[/b],

    [b][u]là, cette fois-ci, et je ne suis pas du tout d’accord avec vous, je ne suis pas persuader, puisque c’est Olivier Besancenot qui est demandeur, qu’ils se quitteront plus vite qu’on ne le pense, dès l’aube de 2012 ! De plus, je ne pense pas que chacun, qui aura des chances d’accéder au sommet, [i]à savoir : l’Assemblée Nationale et le Sénat[/i], tirera la couverture « à soi »[/u] :[/b] [i]ils[/i], [u]à savoir[/u] : la [b]Gauche de la Gauche[/b], le [b]PCF[/b], le [b]NPA/ex LCR[/b], les [b]Écologistes Alternatifs[/b][i], ont des [b]positions tellement communes sur l’Europe des 27 qu’on veut nous imposer[/b], qu’ils auront, dans une sorte de [b] »Programme Commun de la Gauche »[/b], intérêt à s’unir pour, éventuellement, faire un [b]Gouvernement d’Union anticapitaliste[/b] ![/i]

    [b][u]De plus, ils ne font pas le lit de la Droite Libérale[/u] [/b]: [i]en effet, cette Droite-là, qui commence à s’interroger, a tout intérêt à mettre en place des réformes politiques profondes pour notre Pays avant qu’il ne soit trop tard ![/i]

    En ce qui concerne [b]François Bayrou[/b], je me suis exprimé sur lui, en répondant aux questions de Génération [b]FA8 [/b] titrées ainsi : [i][b]« Entretien de Dominique Dutilloy »[/b][/i], consacrées à mon livre [b][i]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/i][/b], qui ont été [u]publiées le 22 juin 2009[/u]
    [url]http://www.generationfa8.com/texte.php?nom_page=entretien&id=459[/url]

    [u]A cette question de [b]Génération FA8[/b][/u] : [b]« Bayrou est présenté par certains médias officiels comme le principal opposant à l’UMP. A défaut d’être sérieuse, cette analyse nous paraît drôle. Qu’en pensez-vous ? »[/b], [u]j’avais répondu[/u] : [i][b]« Le candidat François Bayrou, et il l’était devenu du fait de son indépendance affichée face aux Gouvernements Raffarin et De Villepin, aurait pu être l’arbitre de la vie politique française, remplaçant de ce fait Jean-Marie Le Pen, amoindri par le Candidat Nicolas Sarkozy ! Or, François Bayrou a commis trois erreurs fondamentales pendant la campagne de la Présidentielle  »2007 », notamment entre les 2 tours de celle-ci :
    – Il a organisé un débat avec Ségolène Royal, débat qui devait réunir tous les candidats, y compris Nicolas Sarkozy ; ce débat était inutile, puisqu’il restait deux personnes en lice : Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy…
    – Après des rodomontades et des hésitations, qui n’avaient pas lieu d’être, il n’a pas répondu aux appels du pieds lancés par Ségolène Royal, qui, lui conférant une place de Premier Ministrable, lui proposait une alliance de l’UDF avec le PS sans le PCF, le MRC et Les Verts…
    – Jamais il n’aurait dû déclarer, lorsque la question lui fut posée : « je ne voterai pas pour Nicolas Sarkozy ».
    En débaptisant l’UDF pour lui donner le nom de MoDem, ce, avant le premier tour des Législatives  »2007 », François Bayrou a provoqué la marginalisation de son parti, puisque une majorité de députés et sénateurs de son groupe sont partis et ont fondé le Nouveau Centre !
    Lors des Municipales & Cantonales  »2008 », on a pu voir, au grès de chaque municipalité et de chaque canton, des alliances  »contre nature » : MoDem/UMP, MoDem/PS, MoDem/Verts…, qui ont dérouté beaucoup d’électeurs, qui, pour certains d’entre eux, ont choisi de voter blanc et nul, qui, pour d’autres, ont choisi l’abstention… Ce fut, à mon avis, l’erreur la plus grave, de François Bayrou, qui ne sut pas imprimer la marque du MoDem, lui permettant de montrer sa différence politique !
    Il est clair, et les médias ont raison dans leur analyse, que François Bayrou est le principal opposant à l’UMP ! Cependant, je considère qu’il n’est actuellement pas crédible, ce, bien qu’il présente un programme clair de gouvernement : en effet, je pense que François Bayrou est, alors qu’il en est le chef suprême incontesté, le principal opposant au MoDem !
    Je pense que François Bayrou, s’il désire être le candidat incontournable pour 2012, s’il désire que son Parti remonte, s’il désire que le MoDem reconquiert des mandats nationaux, européens et locaux, devra mettre beaucoup d’eau dans son vin, faire taire son égo très fort, et, surtout imprimer la marque de son Parti en faisant très clairement son travail d’opposant, pourvu que cela soit un travail d’opposition constructive et non systématique ! [/b][/i]».

    Je n’ai pas changé d’opinion là dessus…

  6. [b][u]Deuxième et dernière partie de mon commentaire[/u] [/b]:

    Qui plus est, [b]Hervé Morin[/b], puisque vous en parlez, sera l’homme du Centre… Mais, pour l’instant, il n’affiche aucune ambition de présidentiable !
    Mais, n’oublions pas [b]Jean-Louis Borloo[/b], qui, issu de la f[b]amille Radicale de Droite[/b], peut aussi représenter un [b]Centre [/b]! Lui, il pourrait être le recours à Droite au cas où [b]Nicolas Sarkozy[/b]
    [i]- soit s’il ne se représentait pas à sa propre succession, ce qui est toujours probable,
    – soit s’il était battu au premier tour de la [b]Présidentielle « 2012 »[/b] par [b]Olivier Besancenot[/b] ![/i]

    GBGB

    [b]Dominique[/b]

  7. Ah, [b]SOPHY[/b], j’ai oublié de préciser que [b]Dominique Strauss-Kahn[/b] est, pour le [b]PS[/b], le seul homme, qui, [i]s’il se présentait avec l’investiture des militants du parti de [b]Martine Aubry[/b][/i], à la Présidentielle « 2012 », serait le seul homme capable de battre [b]Olivier Besancenot[/b] !
    Puis, qu’en est-il de [b]Lutte Ouvrière[/b] ? Il me semble que ce parti, qui est très largement « mangé » dans ses profondeurs par le [b]NPA/exLCR[/b] et par la [b]Gauche de la Gauche[/b], soit complètement en perte de vitesse !

    GBGB

    [b]Dominique[/b]

  8. [b]OK, Dominique j’adhère à votre dernière analyse,

    J’ai bien pensé à Borloo, d’ailleurs, je ne sais plus sous quel article, je vous avais dit qu’il serait éventuellement candidat en 2012, et qu’il préparait sa candidature en réunissant tous ses partisans!

    De surcroit, il a hérité d’un Ministère, où il sera mis en « Lumière », jusqu’en 2012

    Le Développement Durable regroupe une quantité incroyable de Secrétariats d’Etat, en relation Directe avec ce Ministère, qui pourrait être le seul à créer de l’Emploi dans un avenir proche

    Jean-Louis Borloo, travaille avec : Dominique Bussereau (TRANSPORT, Chantal Jouanno (Bio diversité, plan santé-environnement), Benoît Apparu (Logement urbanisme)
    Valérie LETARD (Cohésion Sociale)

    En pleine récession Economique Son Ministère TOUCHE a TOUT!!

    La compétitivité VERTE, la croissance Verte, c’est la seule qui vaille pour les CINQUANTE ans à venir

    Borloo, à tout l’Avenir devant LUI, et j’y crois, en bonne Valenciennoise que je suis
    GBGB
    SOPHY[/b]

  9. SOPHY,

    [b]Jean-Louis Borloo[/b] m’a toujours convaincu
    [i]- qu’il est inutile d’avoir un parti exclusivement écologiste,
    – que, dans chaque parti politique, sauf Les Verts, il y a des Écologistes, qui œuvrent aussi bien que les dirigeants des partis écologistes ![/i]

    Il n’y a qu’à voir l’exemple de [b]Corrine Lepage[/b], qui, tout en étant maintenant au [b]MoDem[/b], anime toujours son club écologique : [b]CAP21[/b], quelle animait lorsqu’elle était membre de l'[b]UMP/exRPR[/b] !

    En ce qui concerne le [b]MoDem[/b] de [b]François Bayrou[/b], [i]si vous adhérez à mon analyse installée dans la première partie de mon commentaire[/i], ne pensez-vous pas qu’il va être supplanté, voire-même « mangé » par le [b]Nouveau Centre[/b], au point qu’il mourra de sa belle mort ? C’est en tous les cas ce qui risque d’arriver si [b]François Bayrou[/b], qui en est pourtant le Chef Suprême, tout en étant [u][b]le meilleur opposant… au MoDem[/b][/u]…, ne met pas d’eau dans son vin et ne fait pas taire son égo sur dimensionné !

    GBGB

    [b]Dominique[/b]

  10. Bonsoir Sophy,
    Une alliance qui n’appelle qu’un divorce sans consentement mutuel…
    La gauche est irrémédiablement fractionnée, trop de divergence, trop d’ambition personnel et surtout aucune alternative à la hauteur..
    Bayrou s’est condamné lui même, tout comme DSK…
    L’alternative, mon avis personnel, est représenté par Dominique de Villepin.
    Mais de toutes les façons, le paysage politique français est plongé dans la sinistrose.
    Entre les valets inféodés à la cause sarkozienne, juste bon à lécher le cul de sa majesté, pour une place au soleil…

    Je pouffe par rapport à la nomination de Mitterand à la culture, une simple manoeuvre pour discréditer un peu plus l’héritage mitterandien..
    Un parvenu, stendalhien à ses heures, nait avec une cuillère d’or dans le berceau, et qui ne représente qu’un reliquar de gauche caviar, du vent blaireau !!
    La politique française m’écoeure, entre compromission et asservissement, et cela au détriment de mes concitoyens…
    2012…2017..20222 et l’an de grâce…rien ne changera, y croire encore devient de l’utopie. Ces messieurs ne sont que des puits d’hypocrisie, alors les discours langoureux…
    Merde in France, comme dirait l’ami Jacques Dutronc !
    Amicalement
    Michel

  11. [b]Michel,
    J’ai retrouvé une vidéo de « Merde la France », la seule disponible sur le Net, les autres sont interdites d’utilisation

    Alors j’espère que celle-ci restera sur C4N

    Les paroles, sont PREMONITOIRES,
    TERRIBLE ce texte que je connaissais pas!

    Comme le dirait Dutronc : « on est mal barré »…[/b]

    {youtube}WwTUpirUp9g{/youtube}

  12. Michel,

    bonjour…

    [b][u]Dominique Strauss-Kahn ne s’est pas condamné lui-même[/u] :[/b] [i]il a été condamné par le [b]Président Nicolas Sarkozy[/b], qui, voyant sa très grande « dangerosité », a préféré l’éloigner en le faisant nommer à la tête du [b]FMI[/b] ! Hier soir, j’ai discuté avec des jeunes [b]Socialistes[/b], qui m’ont affirmé qu’ils ne voyaient pas [b]DSK [/b]démissionner de son poste, alors qu’il y était pour 6 ans, et m’ont affirmé que, s’il démissionnait pour se présenter à la [b]Préidentielle « 2012 »[/b], cela pourrait lui être reproché et cela pourrait nuire à on éventuelle élection ! C’est dire si on se rend compte que personne au [b]PS [/b]ne sera capable de battre[b] Nicolas Sarkozy[/b] ! A moins qu’il y ait un rebondissement inattendu ![/i]

    Avec toute mon amitié,

    [b]Dominique[/b]

  13. Le NPA n’est pas trotskiste ! C’était la LCR de 2000 militants, ça ! Aujourd’hui on parle du NPA de 8000 militants !

  14. 841 000 VOTES pour le NPA face aux 4 800 000 pour l’UMP : PAS MAL QUAND MÊME !!!!!!!!!
    = A LUI TOUT SEUL : 15 % de l’UMP !

  15. [b]Teddy[/b]

    Le NPA, n’est pas Trotskiste, mais c’est tout de même bien Krivine, qui a chaperonné Besancenot..

    Besancenot qui a été son attaché de presse tant que Krivine était Député européen
    Je me trompe ?[/b]

  16. [b]Véritas,

    Vous allez me donner la colique avec vos résultats, je les avais lus avant que vous ne rectifiez, et me suis dit :

    « Véritas, prend ses déssirs pour des réalités »

    Ah, les lapsus, sont bien le reflet de notre pensée, n’est-ce pas véritas ?[/b]

  17. j’avais commis une erreur de calcul, SOPHY , pas un lapsus !
    Ca veut dire que le NPA et le reste de la gauche de la « gauche » représentent qqchose dans ce pays !
    Il est bon pour la démocratie que ce ne soient pas les élites PYRAMIDALES qui controlent tout (même si certaines partie de celles-ci font semblant d’être opposées entre-elles -les socialos et l’UMP- elles signent ensemble la politique de la commission européenne ; et c’est la signature qui compte ) !!!
    .

  18. [b]Je vous taquine Véritas, ne prenez pas la mouche…

    Bien sûr, qu’il faut une Opposition crédible, sinon, le régime Démocratique deviendrait sans effusion de sang, une « Dictature »…[/b]

  19. Bonsoir SOPHY,

    Mélenchon s’est réjoui de son succès aux européennes.
    Grâce à son alliance avec Marie Georges Buffet il a pu dépassé le score de Besancenot.
    N’était-ce pas là l’objectif à atteindre pour former une nouvelle alliance à trois?

    Une stratégie payante, mais pour combien de temps?

    Ça risque de bouger au PC.
    On parle que Marie Georges Buffet pourrait quitté son poste de secrétaire du PC l’année prochaine. C’est du moins ce qu’a annoncé celui que l’on présente comme son dauphin, Pierre Laurent.
    Rappelons que Pierre Laurent a quitté quant à lui la direction de la rédaction de L’humanité en fin d’année dernière.
    Il a une réputation d’homme de dialogue incarnant la fidélité au parti. En même temps il veut changer en profondeur le PC. Lourde tâche qui lui a été dévolue pour le dernier congrès en décembre dernier.(la raison de son départ de l’huma) A priori et d’après lui, ce fut un succès:
    [i] »On avait annoncé un congrès de division et d’éclatement, où les communistes seraient abasourdis par la situation. C’est à peu près le contraire qui s’est passé. On sort de ce congrès avec un parti communiste combatif et rassemblé. Ce qui ne veut pas dire sans débats »[/i]
    Serions-nous en présence d’un nouveau secrétaire qui voudrait reprendre en main le parti communiste indépendamment de toute alliance?

    Un drôle de mariage en perspective!

    GBGB
    ludo

  20. Sophy, vous avez souvent « fait la naïve » pour me demander des compléments d’information sur le NPA et là, je vous vois répondre des inexactitudes grossières à Teddy! Alors, je recommence :

    Le NPA a été crée en janvier 2009 et n’est plus un parti trotskiste, mais Anticapitaliste comme son nom l’indique…

    Krivine, issu des jeunesses communistes rompt très vite par opposition au stalinisme du PCf et entre , avec le Trotskisme , à la IVème Internationale, fonde la LCR avec d’autres camarades.

    Besancenot, quant à lui,arrive à la Lcr aprés avoir milité à la CGT, puis à SUD lorsqu’il entre à la Poste.
    Lorsque Krivine obtient un poste au Parlement Européen,, Olivier Besancenot devient attaché parlementaire européen entre 1999 et 2000.

    Ce qui signifie que Alain Krivine, Danièl Bensaid, tous les fondateurs historiques de la LCR(qui ne se sont pas précipités au PS pour obtenir une bonne place sous Tonton ) ainsi qu’Olivier Besancenot et tous les militants (dont je fais partie à ma très modeste mesure)qui ont adhéré au NPA en décembre 2008 ne sont PLUS TROTSKISTES mais ANTICAPITALISTES.

    Ai-je été assez claire cette fois ?

    Et je redis que si le NPA n’a pas fusionné avec le parti de Gauche de Mélenchon pour les Européennes c’est qu’il y avait des désaccords importants sur la manière de combattre le capitalisme. Amicalement.

  21. @Dominique: Strauss-kahn, à mon humble avis, n’est pas plus crédible que les autres éléphants du PS.Quant à moi, à la date d’aujourd’hui, je ne vois PERSONNE au PS capable d’affronter Sarkozy.
    Cordialement

  22. NON, Sophy, quand j’ai écouté les 5 premières notes de « mariage d’amour » (ça fait très roman-photo ), je me suis dit, elle n’a pas osé, pas LUI! Aller-retour vite fait sur you-tube et SI, vous avez osé mettre du Claydertruc, je suis anéantie, moi qui ai été élevée à Chopin . Tous les goûts,le respect, la liberté d’écouter ce qu’on veut même de la m…, je sais mais non, non et NON, pas lui!

  23. [b]@siempre,

    Je reviendrai , mais là tout de suite, pour VOUS, afin que vous passiez une « bonne journée », (lol), voici Vladimir Horowitz, le meilleur interprête, à mon avis de Chopin..
    Mort en 1989,[/b]

    {youtube}KZGi49Bnghs{/youtube}

  24. [b]@siempre :
    Bon cette fois j’ai retenu ma leçon, mais la LCR existe toujours ?
    Vais aller voir sur wikipédia

    Lutte Ouvtière, çà je sais que l’ancien Parti d’Arlette est toujours « actif », puisqu’il s’est doté d’une nouvelle Présidente (ou secrétaire générale)

    Quand j’ai mis que Besancenot était l’attaché de presse de krivine, c’était pour sourire, je savais qu’il avait été l’attaché PARLEMENTAIRE de Krivine, j’aurai du le mettre entre guillemets

    Ah, que voulez siempre, il va falloir que je renonce à commenter sous « Olivier », serai au moins sûre de ne pas vous fâcher, et comme je ne vous vois que sous ces articles bien ciblés, Ben…..j’vous lirai plus,
    DOMMAGE….[/b]

  25. [b]Bonjour Ludo,
    Pierre Laurent, qui en principe succèdera à Marie-Georges Buffet, fera je l’espère l’unanimité au sein du PC,
    Avec Marie-Georges, celà n’a pas toujours été le cas!

    Quant au « mariage » de ces trois Partis de Gauche, il tiendra jusqu’aux Présidentielles

    Quand il faudra choisir un Candidat Unique pour représenter la Gauche de la Gauche, ce sera une toute autre affaire, vous verrez..

    Pour exister, ils ont besoin d’être unis pour l’instant (Régionales 2010), mais après….
    Le PCF, n’aurait jamais dû accepter de s’allier aux socialistes, pour former l’union de la Gauche

    Mitterrand fin stratège, leur a tendu un piège , et eux se sont engouffrés inocemment en pensant qu’il leur feraient la part belle….

    J’entends encore Pierre Maurois…..

    GBGB
    SOPHY[/b]

  26. [b]siempre, bonjour…

    Je comprends que vous ayez cette opinion sur Dominique Strauss-Kahn !

    Cependant, si, à la place de Ségolène Royal, il avait été choisi par les militants socialistes pour être le candidat officiel du PS à la Préidentielle « 2007 », je pense qu’il aurait battu le Candidat Nicolas Sarkozy au 2ème tour de ce scrutin !

    Cordialement,

    Dominique[/b]

  27. [b]SOPHY,

    Lutte Ouvrière (LO) existe toujours ! Cependant, il est complètement débordé par le NPA, la Gauche de la Gauche. De plus, cela fait des années que ce parti n’a plus aucun euro-député ; je ne sais même pas s’il a des élus locaux…

    Quoiqu’il en soit, s’il veut remonter, s’il veut exister en tant que parti, LO a intérêt à s’alleir avec le NPA et la Gauche de la Gauche…

    GBGB

    Dominique[/b]

  28. Tout à fait Dominique,
    DSK était le candidat légitime pour la présidentielle, désormais je ne pense pas que pour 2012 il est la moindre parcelle de chance de se voir désigner comme candidat…
    Au vu du vide actuel, la montée de Villepin pourrait bien représenter la seule alternative constructive, mais d’ici la bien de l’eau aura couler sous les ponts…
    Michel

  29. [b]Michel[/b],

    au [b]PS[/b], je ne vois personne qui puisse arriver à la cheville de [b]Dominique Strauss-Kahn[/b] ! Puis, comme je l’ai expliqué, ce parti est trop laminé, déstructuré, complètement affaibli par sa Guerre du Trône et des clans ! Je ne sais pas si [b]Martine Aubry[/b] pourra vraiment le remonter…

    A [b]Droite[/b][b],[/b] [b]Dominique de Villepin[/b] [b]peut être l’homme de la situation ?[/b] J[i]e ne le sais pas encore, puiqu’il n’a eu aucun mandat parlementaire ou local, bien qu’il ait été Premier Ministre ![/i]
    Par contre, je vois très bien [b]Jean-Louis Borloo[/b], homme bien discret, qui fait son travail sans faire parler de lui, mais qui pourrait très bien être le recours pour la [b]Majorité[/b] [b] »UMP/Nouveau Centre/Gauche Moderne »[/b]…

    Amicalement,

    [b]Dominique[/b]

  30. Justement Borloo est trop discret pour que l’on puisse envisager de la voir affubler d’un mandat présidentiel, et d’autres s’activent ouvertement pour prendre la succession du calife.
    Borloo est-il compétent ?
    Il est bien difficile de sortir de l’ombre, et d’éclater en plein jour, perso je n’y crois pas du tout.
    De toutes les façons aucun de ces candidats ne m’interpellent.
    Le paysage politique est d’une morosité sans précédent…
    Michel

  31. Voue avez tort,Chère Sophy, je ne sors pas que sous les articles sur le NPA, loin de là…pas d’inquiétude,nous nous reverrons!( LOL) Mais les inexactitudes, les attaques dont sont victimes Krivine et Besancenot sont abusives: voilà tout de même des hommes politiques qui ont refusé toute compromission avec le fric des électeurs et les émoluments à vie des élus.

    Je sais, je ne cours pas dans mon pavillon en faisant la chenille qui redémarre, je ne mets pas des articles de recettes le dimanche, je suis d’une tristesse, que dis-je d’un sinistre (mes voisins se pendent l’un après l’autre, mes amis m’ont fui à l’étranger pour plus de sûreté, ), mais c’est bizarre quand même qu’on soit heureux à chaque fois que je pointe mon nez quelque part !

    Amicalement

  32. Bonjour Sophy,

    une rapide remarque sur une de vos phrases (ça m’arrive aussi de commenter…):

    « Pour la première fois depuis des années, les communistes sont porteurs d’une proposition conduisant à un véritable débat de Société …  »

    C’est ironique ou quoi? Ou alors, je n’ai pas bien suivi la campagne (ce qui n’est pas faux).

    Vous aussi, Siempre, vous êtes un sacré bout en train sous vos airs
    de Droopy :D. Siempre, autre chose, c’est très bien de faire des commentaires courts. D’autres pourraient prendre exemple sur vous (je ne dis pas pas ça pour Sophy qui prend de la place ,certes, mais qui écrit GROS… ;).

  33. [b]L’INDOMPTABLE @siempre….

    Je dirai bien comme Ferrat :
    « Que ferai-je sans vous qui vint à ma rencontre…. »
    Je dois être Maso, sur les bords, car quand je ne vous ai pas lue pendant 3 jours, j’vous cherche partout, pour me faire « BATTRE »

    EH, çà vous fait pas plaisir, que l’on s’inquiète quand vous boudez un article, ou un rédacteur, et qu’il se mettrait à écrire sur des sujets « rien que pour vous faire réagir » ????
    Amicalement
    Sophy[/b]

  34. [b]Boby_51500[/b]
    Bon, alors uniquement parce que c’est Vous, je me ferai modeste, en écrivant « normalement » (???)
    Le projet de société,porté par les communistes, le voici :

    N’a-t-on pas vu André Gérin, être à l’origine de la proposition de commission d’enquête sur la Burca (eh oui, on n’en sort pas..)

    Pour la première fois depuis des années, les communistes sont porteurs d’une proposition conduisant à un véritable débat de Société …

    Voilà, un projet de Société, qui pour une fois semble avoir été entendu par le Gouvernement en place!
    Révolutionnaire ??

    Non, le sac à « patates » que l’on impose à ces pauvres femmes, par une chaleur pareille en ce 29 Juin, et surtout le signe distinctif de leur appartenance à l’islam (on ne peut pas faire plus discret lol..), doit faire l’objet d’une loi, dont André Gérin est l’initiateur!

    Si, si, ils ont parfois des idées les communistes…

    Ah, Bobby, que ferions nous sans Siempre ??

    Notre « poil à gratter » C4Nien, si vous avez eu la chance de la voir sous un de vos articles, soyez heureux, c’est que vous n’êtes pas totalement « nul » , même si elle vous reprend, elle s’intéresse, et çà, çà n’a pas de prix….

    Regardez, avec Dominique, leur histoire d' »Amour », a mal commencé, mais maintenant, ils ne se quittent plus.. lol, lol, lol

    Bon j’arrête, je deviens totalement « hors sujet »…

    Amicalement
    Sophy

  35. [b]Dominique, Michel,

    Pour DSK, je crois que c’est plus subtil que çà….
    J’en ai discuté ce midi, avec un ami, qui lui pense que DSK, ne prendra pas la tête du PS, trop dur de remonter un Parti en pleine déconfiture, et puis, Sarkozy ne l’a-t-il pas appuyé ouvertement pour qu’il dirige le FMI, (pendant 8 ans)

    La place est trop belle, m’étonnerait qu’il ne finisse pas son mandat….

    Par contre, toujours dans la discussion de ce midi, j’ai entendu une hypothèse qui vaut ce qu’elle vaut :

    Martine Aubry, qui n’a pas d’ambition Présidentielle, pourrait recevoir tous les « coups » portés au PS, en ce moment, et tenir au « chaud », à l’abri des quolibets, un Benoît Hamon, jeune, beau, neuf, à gauche du PS, pas de casseroles déclarées aux fesses…
    Il pourrait être la surprise de 2012! (pour le PS)

    Olivier (Besancenot), est jeune, moins beau, mais surtout, la Crise n’a pas encore été suffisamment douloureuse (jusqu’à maintenant), pour le peuple, pour lui permettre de mettre en place son Programme REVOLUTIONNAIRE, que vous connaissez puisque je l’ai recopié point par point dans un article précédent..
    Allez laissons le mûrir jusu’en 2017….

    Michel,

    Borloo, je ne dis pas comme Vous,

    il est plus connu (et pas seulement à valenciennes), que vous ne le pensez, et son tour arrivera :
    Copenhague, va le mettre en Lumière, et s’il réussit à convaincre les Européens du bien fondé de son Grenelle (2,3 ??) il sera gagnant, et reconnu sur la scène internationale
    Ne pas se fier à toutes les caricatures que l’on en fait!
    L’homme a du plomb dans la tête, et sait rester « Sobre » (deux sens du terme) quand il le faut..

    Puis, c’est un « Navigateur » hors pair, il a retourné sa veste, je ne sais combien de fois, avant de se soumettre au « petit Nicolas »

    J’arrête, mon com. ne va pas passer!

    Amicalement, Ami Dominique, et cher Michel
    Sophy[/b]

  36. [b]SOPHY[/b],

    [b][u]comme je l’ai écrit, Dominique Strauss-Kahn a une très grande « dangerosité », parce qu’il rassure les chefs d’entreprises, y compris celles du CAC40, parce qu’il rassure tous les investisseurs ainsi que toutes les institutions financières, parce qu’il rassure certains Socialistes et Centriste de Gauche, qui veulent s’en aller vers une réelle sociale Démocratie…[/u] :[/b] [i][b]Nicolas Sarkozy[/b] savait tout ceci, puisqu’il a « éloigné » [b]DSK[/b] vers la direction du [b]FMI[/b], sachant que ce dernier ne pourra plus,[/i] à moins d’essuyer des reproches acerbes de nombreux électeurs principalement issus du [b]Parti Socialiste[/b][i], démissionner de cette institution monétaire mondiale pour se présenter en 2012… Cependant, tout est possible, inimaginable, même en Politique ! Alors, on ne sait jamais ![/i]

    [b][u]Je ne crois pas trop que Benoît Hamon puisse être un présidentiable possible[/u] :[/b] [i]il n’a pas assez de charisme ; qui plus est, il pourrait se retrouver face à des [b]militants[/b] [b]PS[/b] plus [b] »centristes »[/b], qui ne veulent pas son ancrage trop situé à Gauche et qui rejetteraient sa candidature ! Pourquoi pas [b]François Hollande[/b] ? Ce serait une possibilité ![/i]

    [b][u]Méfions-nous surtout de l’eau qui dort, qui ne dit rien, qui ne fait aucun murmure, aucun bruit[/u] :[/b] [i][b]Olivier Besancenot[/b] est, certes, face à une France beaucoup moins en crise que prévu… [u]pour l’instant tout au moins[/u] ! Mais, il risque d’être un présidentiable sur lequel il faudra compter, car, beaucoup s’accordent à dire qu’il est entrain, avec les syndicats les plus radicaux, de préparer une très grande grève générale ! De plus,[/i] et il ne faut pas l’oublier[i], le Gouvernement est entrain de préparer un plan sur les retraites, qui supposera que certains travaillent jusqu’à 67 ans, ce qui, dans une période de marasme, fait grincer bien des dents ! Alors, je reste persuadé que le Porte-parole du NPA/ex LCR pourrait être l’auteur d’un « deuxième » 21 avril 2002, qui aurait lieu, cette fois-ci, le 22 avril 2012 ![/i]

    [b][u]En ce qui concerne Jean-Louis Borloo, je ne pense pas qu’il ait tourné casaque ! Je pense que c’est un homme pragmatique, très clair dans ses idées et dans ses convictions politiques qui sont connues ; de plus, il est aussi discret que le Porte-parole du NPA/exLCR[/u] :[/b] [i]il est,[/i] encore faudrait-il que [b]Nicolas Sarkozy[/b] ne se représente pas à sa propre succession ou soit battu le 22 avril 2012[i], un « présidentiable » tout à fait possible, apte à gagner face à un [b]Olivier Besancenot[/b] ![/i]

    GBGB

    [b]Dominique[/b]

  37. Non non, Sophy, Olivier et Benoît Hamon ne se comparent pas . L’un (devinez) a un charisme fou et peut tenir un discours de 2 heures sur l’économie sans qu’une paupière face mine de tomber dans l’auditoire !
    L’autre à le regard froid et quasi reptilien de mon copain de PS, vous savez,Manuel Valls! (avec un petit air neuneu que n’a pas Manuel)

    Polini et Rubenstein sont des interprètes magnifiques, aussi, j’aime la douceur de Polini

  38. Bonjour Sophy,

    Sans vouloir caresser dans le sens de Sophy, la number one du paf C4N, 100% d’accord avec son analyse que je peux résumer ainsi (l’avantage des réponses courtes est que l’on peut répondre à plein de personnes et débattre, sinon ça ne devient que des longs monologues – bon j’insiste là dessus et je suis conscient que je prend de l’espace (contradictoire avec les mots qui précèdent), mais ça me semble primordial pour que la démocratie et le débat s’installent chez C4N avec le plus d’efficacité) :

    Hamont : pas charismatique pour un sou => fait partie des politiques que l’on a envie de zapper ou qui donnent envie de dormir avant même qu’il finissent leurs phrases.

    Borlo : trop honnête pour être président => a toutes les qualités d’un homme politique efficace, pragmatique – je rejoins Dominique – et entier, donc pourra difficilement progresser dans la hiérarchie (d’ailleurs il n’a jamais eu vraiment de ministères dits régaliens).

    Besancenot : la petit pas bète qui monte => Peut faire la surprise : tout dépendra réellement du climat économique de 2012 (bien vu sophy l’analogie des mois d’avril…) et de la capacité du PS à promouvoir leur fameux « projet » (qu’ils cherchent encore)

    A+

Les commentaires sont fermés.