Depuis qu’Olivier Besancenot a été reçu en « star People »», chez Michel Drucker, la « Gauche Traditionnelle » commence à avoir des « sueurs froides » !!
Et il ya de quoi !
François Hollande a aussitôt demandé la création d’un « groupe de veille » sur le Leader, « facteur Trotskiste » de la LCR :
« Il faut être doublement vigilant, parce qu’il s’écarte du « langage habituel », et qu’il cherche à structurer un espace politique, en excluant de gouverner avec nous »
Jean Christophe Cambadélis, ancien Trotskiste, compare l’émission du jeune facteur au passage de Jean-Marie Le Pen à « l’Heure de Vérité », en 1984, au début de sa percée :
« Sans faire d’amalgame, il s’agit dans les deux cas, d’un passage du statut de Leader extrémiste, à celui de Leader comme les « autres » !
Trop occupés par le « cas Bayrou », le Parti Socialiste a négligé le phénomène Besancenot !!
C’est peu dire !!!
Profitant d’une hausse de 13 points en un mois, le Porte-parole de la LCR est aujourd’hui considéré par les Français comme le meilleur opposant à Nicolas Sarkozy !
Avec 52%, d’opinions favorables, Besancenot devance désormais les : Royal, Fabius et Aubry, dans le baromètre Ipsos Le Point.
Daniel Vaillant a réuni une « petite équipe » autour de lui :
Bruno Leroux, le Monsieur sondage du PS, quelques Trotskistes « recyclés » : Julien Dray, Cambadélis, et l’Eurodéputé Henri Weber, pour « trouver les moyens efficaces d’empêcher la construction Européennes d’une extrême gauche » !
Sous prétexte de diviser la Gauche, faut-il se réjouir de l’ascension d’un homme dont le parti résume ainsi son objectif, en préambule de son « plan d’urgence Anticapitaliste » :
« Nous voulons chasser ce Gouvernement et mettre à sa place, un gouvernement fondé sur la Mobilisation, et le Contrôle Populaire »
Pour mieux comprendre le but recherché par la LCR, en voici les principales propositions
PLAN D’URGENCE ANTICAPITALISTE
– Interdiction des Licenciements !
– Maintien des emplois sous peine de réquisitions des Entreprises .
– Passage aux 32 heures, sans perte de salaire, ni flexibilité, avec embauches correspondantes.-
– Mise « Hors la Loi » du temps partiel.-
– Emploi en CDI à plein temps garanti.-
– Smic à 1500 euros net.-
– Salaire dans le Public et le Privé augmenté de 300 euros.-
– Retraite à taux plein pour tous à 60, et 55 ans, avec au minimum 75% du meilleur salaire-
– Augmentation immédiate des pensions de 300 euros-
– – Soins gratuits pris en charge à 100% par la Sécurité Sociale-
Renationalisation de toutes les Entreprises privatisées, et ouvertes à la concurrence-
– « Socialisation » des entreprises pharmaceutiques, –
– Expropriation des grands trusts (ex. Vivendi)-
– Suppression de l’ensemble des exonérations patronales-
– Suppression de tous les « cadeaux fiscaux aux riches »-
– Augmentation de l’ISF, et des « Hautes tranches » de l’impôt sur le revenu-
– Interdiction des « productions inutiles et dangereuses » : Armement, Nucléaire, Chimie.-
– Suppression de la TVA.-
– Arrêt des Politiques d’incitation au retour des Femmes au foyer.-
– Arrêt Immédiat de toutes les expulsions.
– Libération de toutes personnes emprisonnées pour défaut de papiers.-
– Régularisation de tous les sans-papiers, avec une carte de résident de dix ans renouvelable automatiquement.-
– Droit de vote, et éligibilité de tous les étrangers, à toutes les élections.-
– Abrogation des lois de sécurité quotidienne et intérieure.
– Suppression des fichiers informatiques de Police-
– Abolition de la dette du Tiers Monde-
– Sortie du Nucléaire.
Voilà, ce que sera la France sous le « Régime » de la Ligue Communiste Révolutionnaire !!
Pour terminer, je vous dresserai le « portrait » d’Olivier Besancenot, ou tout au moins ce que l’on sait de lui, car, sous ses apparences de Prolétaire, ce « Jeune Facteur », nous réserve bien des Surprises !!
Son Profil est Loin d’être aussi lisse qu’on le dit :
Ce « Facteur volontaire », est titulaire d’une Licence d’Histoire, qui lui aurait permis de briguer un autre emploi.
Olivier Besancenot, ne s’est jamais contenté pour vivre de ses 1 200 euros mensuels !
Ancien assistant Parlementaire de Krivine au Parlement Européen, le Leader Trotskiste, qui perçoit un salaire de son Parti, est aussi le compagnon de Stéphanie Chevrier, l’une des plus importantes Editrices de Paris.
C’est dans le très bourgeois appartement de cette ex-compagne du chanteur Yves Simon, que vit Besancenot !
Il est, en plus, propriétaire lui aussi d’un appartement dans le XVIIIème arrondissement de Paris, qu’il a mis en location !
Les Socialistes, complètement désunis, ont du souci à se faire !
Le « Groupe de veille » a tendance à trainer dans des considérations « ubuesques », signe de la profonde léthargie dont semble atteint le PS !
Si le Groupe ne se réveille pas la LCR, risque d’atteindre les 10%, aux prochaines Elections Européennes de 2009 !!
Ce n’est pas tant le personnage « Besancenot », que son Projet de Gouvernement de la France, qui est inquiétant !!
Ce Projet sera à prendre , ou a « Laisser » !!!
Pas question d’en enlever une seule ligne…..de « conduite » !!
Extraits de « valeurs actuelles »
Impossible de retrouver, une vidéo, visionnée hier, aussitôt retirée de la vidéothèque de Google : , je remet donc, celle de la Prestation d'Olivier Besancenot, lors du congrès de ce week-end :
{dailymotion}x6jd6i{/dailymotion}
Pour poursuivre ma pensée , je pense qu’il doit y avoir un parti européen à gauche de la social démocratie qui n’arrete pas de se prostituer au libéralisme : le libéralisme il faut le controler comme ont le fait de la réaction nucléaire dans les réacteurs sinon c’est l’explosion si l’on atteint la masse critique !!!!(je crois que le monde est au bord des limites du libéralisme et que l’equilibre statistique devient de plus en plus fragile !
demandez à Joseph Stiglitz (mais surement pas à Nicolas Baverez , l’économiste de l’autre nicolas qui est complètement dépassé !!!!).
@ SOPHY
C’est pour cela, SOPHY, que la Gauche doit se trouver son « Nicolas Sarkozy »…
Mais, comme il y a une scission, DE FAIT, du PS, il y a déjà une Gauche sarkoziste !
De toutes les manières, il faut que la Gauche, la Droite, le Centre, se remuent… Sinon, notre Facteur National risque de grimper de plus en plus !
Ouais il a de la verve et puis après??? Un magna du pouvoir comme tous!!!
Bonsoir Sophy.
Au moins il n’y va pas par quatre chemins.C’est un farouche!!!
Mais que les richards,les petits bourgeois se rassurent,ils ne perdront pas leur confort,leur oseille restera bien l’abri dans les coffres des banques.Puis personne ne veux de ce genre de Géronimo en France.Le communisme fait trop peur aux Français trop conformistes et trop emprunt a leur petit mode de vie,pépère et tranquille.
Puis en admettant qu’il parvienne a séduire bon nombres de naïfs,il n’en ai qu’a ses débuts,il a encore du chemin a parcourir.Moi,la politique ne m’intéresse pas,nous sommes des pions.Dans son programme il ne fait pas mention de faire participer le peuple a l’élaboration des lois!!!Encore un arriviste de plus,un qui veux trôner autant que tous les autres guignols.
Bye Sophy,amicalement.
@ Reaction Pascal
Bonjour Reaction Pascal…
Il convient également de rajouter, pour Olivier Besancenot, qu’il sera « prisonnier » de ce dangereux Régime de Quinquennat présidentiel…
Si, par malheur, il était élu, le Président du NPA/LCR ne pourrait jamais être le Président Elu de toutes les Françaises et de tous les Français… Il serait le Chef suprême de sa Majorité présidentielle…
Alors, comment Olivier Besancenot pourrait mettre en place ses réformes, surtout si celles-ci étaient combattues par son propre clan ? De plus, aurait-il les moyens de sa politique, de ses alliances ?
Je prétends que « NON » !
C’est, et, ce, même si ce n’est actuellement pas visible, malheureusement le cas pour le Président Sarkozy !
Par ailleurs, pour que le Peuple français ait son mot à dire, mais, ait également le droit d’élire ses députés comme il l’entend, il faudrait tout d’abord instaurer des élections législatives à la proportionnelle intégrale !
Trop de référendum peuvent tuer les libertés acquises ! En effet, et on se souvient du cas « Adolf Hitler », il est facile de faire passer des lois liberticides par ce biais, car, il n’y aurait, aux seins de nos deux Assemblées, aucue discussion possible en commission, le peuple français étant seul juge !
Or, est-ce que le peuple français aurait, au cours d’un référendum, la faculté politique et juridique du bien fondé d’un Projet de loi[1] ou d’une Proposition de Loi[2] ? Toute la question reste posée, l’exemple le plus frappant ayant été le Projet de Loi Référendaire « portant Création d’une Constitution pour l’Europe » !
Amicalement,
Dominique
——————————————
[1] – Un Projet de Loi, décidé au préalable en Conseil des Ministres, émane toujours du Premier Ministre, d’un Ministre d’Etat, d’un Ministre, d’un Ministre Délégué, d’un Secrétaire d’Etat, ou, de l’ensemble du Gouvernement.
[2] – Une Proposition de Loi émane d’un Député ou d’un Sénateur…
DE TOUTES LES MANIERES, une fois adoptés le Projet de Loi et la Proposition de Loi sont promulgués par le Président de la République selon l’Article 10 de la Constitution de la Vè République
Pour voir son vrai visage,
il suffit de regarder la vidéo en fin de l’article. Besancenot dit lui-même qu’il a commencé son délire en 4ème, sous l’influence d’un professeur communiste…
Donc voila le vrai visage d’Olivier Besancenot : un petit gamin qui rêve de révolutionner le monde, quitte à inventer un programme farfelu, irréalisable et irréaliste (sauf pour les gogos qui n’ont pas plus de 2 neurones).
« quitte à inventer un programme farfelu, irréalisable et irréaliste (sauf pour les gogos qui n’ont pas plus de 2 neurones). » …pourquoi donc avoir une telle peur ? !!!
Vous avez quelque chose à y perdre ???????????????????????????????????????????
Parce que c’est là le nerf de la guerre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] MOKA, EXCELLENTE ANALYSE!!!du « personnage ».
En peu de mots et parce que vous avez eu le courage d’écouter jusque la fin la vidéo, vous avez trouvé les mots Justes pour qualifier le « Facteur de Neuilly »!!
Chichement soutenu par les anciens Trotskistes, qui pensent voir en lui, celui qui réalisera les rêves, qu’ils ont faits depuis 1968!!!
Cordialement, Merci de votre passage, Moka
J’ajoute : il n’est jamais bon de piétiner sa conscience , même par complaisance ou par diplomatie !!!!
« Examinez-vous vous-même , afin de ne pas paraître en jugement ».
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Champollion, Je pencherai plus pour la diplomatie, venant de MA Part!!
Cet article, et vous l’avez bien senti, n’était pas fait pour encenser Olivier Besancenot!!
Pour informer, au départ, et ensuite, pour essayer de répondre aux commentateurs, de diverses opinions, sans jamais trop m’engager!
Celà n’est, ni de la traitrise, ni de la flagornirie de ma part!
« Olivier Besancenot vous fait peur ? » : OUI, quand il parle de « révolution »
« Avez vous quelque chose à perdre ? » : OUI, ma liberté!!!
Votre liberté vous l’avez déjà perdue !!! Malgré votre diplomatie !
Réponse à Champollion
« [i]pourquoi donc avoir une telle peur ?[/i] »
Je n’ai pas peur de Besancenot, j’ai simplement démontré que son programme été irréalisable et purement démagogique (retournez voir en arrière dans les commentaires).
« [i]Vous avez quelque chose à y perdre ???[/i] »
Oui j’ai quelque chose à y perdre : notre pays deviendrait [b]une dictature[/b].
Tout comme Hilter a attisé la haine vis à vis des juifs, le communisme attise la haine vis à vis des riches et de tous ceux qui réussisent dans la vie. Les principaux points de son programme le prouvent : « exproprier » les grandes entreprises (en ruinant les actionnaires -y compris les petits porteurs-, qui ne sont autres que les propriétaires de l’entreprise).
Et je ne rentre même pas dans les détails !
Moka , notre pays est déjà dans la dictature de l’argent !!!
@ Champollion
C’est pour cela, Champollion, qu’il faut instaurer un régime social démocrate, mais, à cinq conditions :
– qu’il respecte les libertés d’entreprendre, de créer, de posséder des biens,
– qu’il respecte les droits acquis précédemment par les travailleurs,
– qu’il fasse respecter les travailleurs,
– qu’il fasse en sorte que les travailleurs perçoivent des salaires décents,
– qu’il fasse en sorte que le patronat soit limité dans ses droits à licencier !
Puis, croyez-vous que cette dictature du prolétariat prônée par Olivier Besancenot et son Parti soit l’avenir pour notre Pays ?
Son programme, dont beaucoup de points sont totalement liberticides, est IRREALISABLE !
donc en fait vous ne voulez pas sortir de la dictature de l’argent ! alors restez sous sa domination .
@ Champollion
Je crois, Champollion, que vous n’avez absolument pas compris mon commentaire…
Je n’ai jamais écrit que j’étais pour la dictature de l’argent ! J’ai écrit que j’étais, et je le suis toujours, profondément en faveur d’une Social Démocratie… NUANCE !
Mais, et je le maintiens, je suis contre la dictature du prolétariat, qui, tout comme celle de l’argent, est liberticide à bien des égards !
Je suis pour le respect de la propriété individuelle, pour le respect d’entreprendre, de créer…
Mais, cela suppose toutefois qu’il faut absolument maintenir les acquis des travailleurs, maintenir la protection sociale, donner des salaires décents à tous les travailleurs, donner des pensions décentes à tous les retraités, donner des allocations chômage décents à toutes les personnes privées d’emploi…
Je suis absolument contre les nationalisations de toutes les grandes entreprises…
Cependant, je mettrai un bémol :
– il faudrait que France Télécom, EDF, GDF… restent dans le giron de l’Etat,
– il ne faudra pas privatiser des entreprises comme La Poste, la SNCF…,
pourvu qu’il y ait une concurrence « réelle » et non « factice » (comme c’est le cas actuellement avec l’Energie ou la Téléphonie)…
Par ailleurs, le secteur de la Santé devrait être « socialisé » : en effet, pour participer à la solidarité nationale, pour résorber le trou de la Sécurité Sociale, ce secteur devrait être invité à revoir à la baisse les tarifs de ses médicaments et de ses prestations !
Maintenant, en ce qui concerne les délocalisations d’entreprise, les plans sociaux (que j’appelle « plans anti-sociaux »), les restructurations ou fusions d’entreprises, les OPA, qui conduisent immanquablement à des licenciements massifs, je serais très sévère ! En effet, il faudrait, dès lors que les entreprises seraient bénéficiaires après paiement de l’impôt, des salaires et des charges sociales, prévoir une taxe, directement versée à part égale, aux caisses de l’URSSAF, de l’UNEDIC, de Retraite, d’Allocations familiales, ainsi qu’aux communes et aux départements sinistrés par ces chômages massifs, qui serait proportionnelle :
– à chaque salarié licencié,
– au salaire brut perçu par chacun d’entre eux,
– à l’ancienneté de chacun d’entre eux…
Pour cela, il faudrait prévoir la création d’une caisse de péréquation chargée de répartir le montant de cette taxe !
Ca, c’est un programme, que beaucoup, à Droite, aimeraient voir appliquer !
De plus, pourquoi ne pas taxer les parachutes dorés ? Pourquoi ne pas taxer les plus values ? Encore faudrait-il que cela se fasse par le bais d’un taux raisonnable qui n’incite pas les possédants à fuir avec leurs capitaux !
La dictature du prolétariat voulue par le NPA/LCR appauvrirait la France, et, outre le fait que bien des points de son programme sont totalement liberticides, provoquerait la fuite des personnes faisant partie de la classe moyenne, mais également de la classe ouvrière !
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] DOMINIQUE, ce que je n’ai pas su exprimer, à Champollion, vous l’avez FAIT, avec vos connaissances, votre sens de la DEMOCRATIE, vos CONVICTIONS!!
Que l’on relise point par point votre commentaire, je suis presque sûre qu Moka, n’y trouverai « rien à redire » non plus!
Sans être un Libéral dans le sens ou l’entend la Droite Gouvernementale, vous affichez des opinions sensées, et appliquables, si toutefois, ceux que l’on appelait les « centristes », étaient suffisamments représentés pour créer une opposition raisonnable!!
MERCI, Dominique, je vous vous faire un compliment « publiquement » :
Ce matin, un ami, qui intervient de temps en temps sur mes articles, m’a dit :
« Que veux-tu que je mettes, quand on a lu Dominique Dutilloy, il n’y a plus rien a ajouter »!!
Tant pis pour votre modestie, mais je ne fais que transcrire ce que j’ai entendu ce matin!!
MERCI, Dominique
arretons les critiques et les mensonges
je tiens a dire que, en tant que fervent supporter d’Olivier, il faut arreter de faire chier son monde et passer a l’action pour stopper cette pourriture de gouvernement qui nous détruit la vie.
il est temps d’unifier LA GAUCHE (la vraie [pas ce que propose ségo])dk a chacun de voir ce qu’il veut pour son avenir… moi j’ai choisi
C’est rai qu’il commence à faire peur le petit Olivier…et même si le rouge qui l’habille fait tjrs peur, c’est déjà çà: au moins quelqu’un va qq peu déranger l’UMP¨, heu, pardon, N.Sarkozy dans son règne.
C’est déjà ça…
@ gastmanson
Et moi, gastmanson,
– je ne veux pas de cette Gauche-là, parce qu’elle incarne le Communisme internationaliste,
– je ne veux pas de cette Gauche-là, parce qu’elle va ruiner notre Pays ,
– je ne veux pas de cette Gauche-là, parce qu’elle sera liberticide,
– je ne veux pas de cette Gauche-là, parce qu’elle va pouser les masses à fuir notre Pays,
– je ne veux pas de cette Gauche-là, parce qu’elle est totalement inapte au respect de la liberté d’entreprendre, de créer, de posséder…
Le facteur de Neuilly sera comme les autres dirigeants communistes : il ne faut pas vous y tromper…
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]MOI NON PLUS, je ne veux pas de cette gauche là, car elle va m’oter, ma LIBERTE de penser, ma LIBERTE d’écrire, MA LIBERTE TOUT COURT!!!
@ SOPHY
SOPHY, c’est bien ce que j’ai laissé entendre en répondant à gastmanson !
Je n’ai aucune confiance en un pouvoir communiste et extrémiste…
Là, la censure marchera à mort,
– comme ce fut le cas en Union Soviétique et dans les démocraties populaire,
– comme c’est actuellement le cas dans tous les pays communistes !
Mais, si on va beaucoup plus loin, pour ceux qui en douteraient, le programme politique d’Olivier Besancenot est IRREALISABLE !
GBGB, SOPHY.
Dominique
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Dominique, Besancenot doit se frotter les mains après le spectacle affligeant, qu’a donné la gauche, aux Universités de La Rochelle!
Je me suis laissé dire que l’UMP, commençait aussi a rassembler ses troupes face à ce « révolutionnaire » irréaliste, et beau parleur!!
P. Devedjan, trouvé trop « mou » par Sarkozy, lui a remonté les bretelles, et je crois qu’il a du souci à se faire quant à sa place de Secrétaire Général de l’UMP!!
Je concocte un article là dessus, après le PS, et la NPA-LCR, ce sera au tour de l’UMP, et çà risque de ne pas être triste non plus, des querelles, de pouvoir,
Décidemment il y en a partout!!!
GBGB Dominique
@ SOPHY
Patrick Devedjan,lui, n’est pas la personne idoine qu’il faut pour entreprendre de réelles réformes pour notre Pays…
S’il n’y avait pas le Chef de l’Etat, personne à l’UMP ne serait capable de profiter de cet avantage fourni par la querelle des chefs socialistes…
Eh oui, SOPHY, le p’tit facteur de Neuilly-sur-Seine doit rigoler un bon coup, lui qui voit son parti, le NPA/LCR, prendre de plus en plus d’importance…
Le problème est que personne, à Gauche (démocratique), à Droite, au Centre, n’est capable de proposer quoique ce soit !
Si cela continue ainsi, il viendra un moment où notre pays sera tellement en crise, qu’on sera obligé de créer un gouvernement national de transition pour éviter qu’un régime marxiste léniniste internationaliste ne voit le jour dans notre Pays !
———————————–[Mais, au fait, le scenario du 21 avril 2002 pourrrait très bien se reproduire lors du résultat du 1er Tour des Présidentielles « 2012 » : mais, là, il se pourrait que ce soit Olivier Besancenot, qui soit présent au 2ème Tour face à Sarkozy (?) ! Pourquoi pas ? C’est tout à fait plausible]——————————
Cette information lue sur le site Internet de Radio Monté Carlo (RMC)
[b]« Le PCF cherche à contrer la percée d’Olivier Besancenot »[/b]
[u][b]Le 12/09/2008 à 08h42 GMT[/b][/u]
[u]Par[/u] [b]Gérard Bon[/b], [u]Edité par[/u] [b]Pascal Liétout[/b][1]
[b][u]PARIS (Reuters)[/u][/b] – [b]« A trois mois de son 34e congrès, le Parti communiste veut se poser en aiguillon d’une gauche construisant une alternative à la politique de Nicolas Sarkozy mais redoute la concurrence d’Olivier Besancenot.
Il entend profiter de la tribune offerte par la fête de l’Humanité, qui réunit des dizaines de milliers de personnes ce week-end à La Courneuve, près de Paris, pour lancer la [i] »riposte »[/i] à la politique du chef de l’Etat.
Dans la foulée, une marche pour le pouvoir d’achat est prévue du siège du patronat jusqu’aux abords de l’Elysée le 26 septembre.
[i] »Il faut que le mot ‘salaires’ retentisse dans le pays »[/i], a expliqué la secrétaire nationale du PCF Marie-George Buffet.
La dirigeante communiste se dit toutefois préoccupée par la situation du Parti socialiste dont elle craint qu’il ne s’engage vers une voie social-libérale lors de son congrès de novembre.
En outre, après le score désastreux de Marie-George Buffet à la présidentielle de 2007 (1,93%), le PCF s’inquiète de la concurrence du Nouveau parti anticapitaliste (NPA) des amis d’Olivier Besancenot, porte-parole de la LCR.
La Ligue communiste révolutionnaire tiendra un stand à la fête de l’Humanité et y accueillera le futur NPA.
Mais Olivier Besancenot s’étonne de ne pas avoir été invité, comme l’an dernier, au débat sur l’avenir de la gauche prévu avec des dirigeants du PCF, du PS et des Verts, a indiqué le service de presse de la LCR.
Pour le quotidien Le Parisien, cet épisode démontre que « [i]le facteur fait figure d’épouvantail numéro un à gauche. »[/i]
[u]RECONSTRUIRE UN ESPOIR[/u]
La direction du PCF, qui avait tenté sans succès en 2007 de prendre les rênes d’un mouvement anti-libéral, voit aujourd’hui le salut dans un parti profondément rénové, mais conservant la référence au communisme.
Parallèlement, elle se tourne à nouveau vers son ex-partenaire socialiste dans l’espoir de reconstruire, sous conditions, un front de gauche en vue des échéances de 2012.
[i] »Il y a besoin d’un PCF porteur de révolte mais aussi capable de prendre des responsabilités dans la gestion. La contestation ne suffit pas »[/i], a récemment déclaré Marie-George Buffet dans Le Monde. Une façon de distinguer la gauche responsable et la gauche de contestation.
[i] »Il faut reconstruire un espoir à gauche dans ce pays »[/i], martèle pour sa part Olivier Dartigolles, porte-parole du PCF.
Samedi dernier, le Conseil national, le parlement du parti, a adopté par 88 voix contre 7 et 29 abstentions une [i] »position commune »[/i] définissant ses nouveaux objectifs.
Ce texte, qui sera soumis au vote des militants lors du congrès de décembre, est critiqué par les opposants à la direction, qui y voient la continuité d’une stratégie qui a abouti au score calamiteux de 2007.
Il vise à transformer le parti à la fois [i] »en terme d’image et de contenu »[/i] et à l’ancrer dans « les enjeux contemporains » à travers des [i] »fronts de lutte »[/i] et l’union dans la [i] »riposte »[/i] à la politique de Nicolas Sarkozy.
[i] »Il faut une modernisation, il faut que lorsqu’on nous voit, lorsqu’on nous entend, on ne se dise pas c’est une force du passé »[/i], explique Olivier Dartigolles.
Quant à un possible rapprochement avec le PS, le porte-parole assure qu’il ne passera pas par des réunions d’état-major et sera, le moment venu, le fruit du travail sur le terrain.
[i] »On est en 2008. Si les deux prochaines années peuvent être des années de riposte forte, ce n’est déjà pas si mal »[/i], dit-il.
Les appels du pied réciproques entre le dirigeant centriste François Bayrou et plusieurs prétendants à la direction du Parti socialiste compliquent cependant la donne.
[i] »Que François Bayrou puisse se présenter comme l’opposant à Sarkozy »[/i] et qu’il appelle à une alliance avec les socialistes [i] »en dit long sur l’état de la gauche »[/i], a déclaré Marie-George Buffet. ».
[b]—————————————-[/b]
[1] – http://www.rmc.fr/edito/info/60171/le-pcf-cherche-a-contrer-la-percee-dolivier-besancenot [/b]
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Dominique, je viens de trouver le titre du dernier livre d’Eric Hacquemand : intitulé :
« Olivier Besancenot : l’irresistible ascension de l’enfant de la gauche extrème (aux éditions le Rocher)
A tou ceux que le destin du « petit facteur de Neuilly », rend « perplexe », je recommande cette lecture
STUPEFIANT!!!
Ce « gamin », qui n’a pas connu Mai 68, est « copain » comme cochon avec le fameux Joey Star du groupe MTM, inculpé plusieurs fois pour avoir frappé des femmes!!!
Se déclarant opposé à la violence, Besancenot, a toujours refusé de condamner les Assassinats des Birgades Rouges, ou d’Action Directe!!
Dommage que ce live de Eric Hacquemand, ne soit pas assez critique, mais il est très intéressant!!!
GBGB Dominique
@ SOPHY
[b]SOPHY[/b], en ce qui concerne le [b]P’tit facteur de Neuilly-sur-Seine[/b], rien ne m’étonne ! Si vous vous souvenez, Michel a publié cet article : [b][i]« Un ancien terroriste peut-il faire de la politique ? OUI nous répond Besancenot ! »[/i][/b][1] , où il était question de l’éventuelle entrée en politique au [b]NPA/LCR[/b] de [b]Jean-Marc Rouillan[/b], [i]Membre d’[b]Action Direct[/b][/i], qui avait participé à l’assassinat de [b]Georges Besse[/b], [i]PDG de[/i] [b][i]Renault[/i][/b], et, du [b]Général René Audran[/b]…
Alors, lorsque vous me parlez de l’amitié d’[b]Olivier Besancenot[/b] avec [b]Joey Star[/b] [i]du [b]groupe MTM[/b][/i], [i]inculpé plusieurs fois pour avoir frappé des femmes[/i], rien ne m’étonne…
C’est franchement déplorable… Je ne suis pas pour le [b]PCF[/b], mais j’espère bien qu’il arrivera à détrôner le [b]NPA/LCR[/b]… Encore faudrait-il que [b]Marie-Georges Buffet[/b] soit à l’écoute de ses militants !
Comme quoi, il faut se méfier du NPA/LCR d’Olivier Besancenot !
GBGB
[b]Dominique[/b]
[b]—————————————————————————[/b]
[b][1] – http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=19234 [/b]
Le PCF a définitivement raté sa remontée…
Besancenot gâchela Fête de l’Humanité
Rodolphe Geisler 12/09/2008 | Mise à jour : 20:30 |[1]
Une polémique a opposé vendredi la direction du [b]PCF[/b] à celle de la [b]LCR[/b] au sujet de [b]l’organisation d’un débat sur l’avenir de la gauche[/b].
[b]Olivier Besancenot[/b], star indésirable de la [b]Fête de l’Humanité[/b] ? Signe, sans doute, d’une certaine fébrilité de la part du vieux parti de [b]Thorez[/b] après le score catastrophique de sa candidate à l’élection présidentielle, la direction du [b]Parti communiste français (PCF)[/b] a eu vendredi un vif échange, par communiqués interposés, avec celle de la [b]Ligue communiste révolutionnaire (LCR)[/b].
Objet de la discorde : la surprise exprimée par [b]Olivier Besancenot[/b] dans [b][i]le Parisien[/i][/b] de ne pas être [b][i]« officiellement» invité à un débat sur l’avenir de la gauche lors de la Fête de l’Huma, qui se tient ce week-end à La Courneuve près de Paris »[/i][/b].
[b][i]« Cette fois, le PC n’a pas envie de nous offrir une tribune politique»[/i][/b] , constate [b]Pierre-François Grond[/b], de la direction de la[b] LCR[/b]. «[b][i] Nous avons bien été invités à des petits débats locaux, comme par exemple celui organisé par les communistes des Bouches-du-Rhône, ou encore par celui des unitaires, mais pas pour le grand débat sur la gauche »[/i][/b], confirme [b]Alain Krivine[/b], fondateur de la [b]LCR[/b].
[i][b]« Faux ! »[/b][/i], rétorque-t-on [b]Place du Colonel-Fabien[/b]. «[b][i] Comme chaque année, la LCR d’Olivier Besancenot aura son stand (…). Parmi les centaines de débats, de concerts et de rencontres sur la fête, plutôt que de jouer sur une concurrence fictive à gauche, il faudra plutôt y voir le formidable potentiel de résistance et d’espoir qui demeure présent à gauche… pour peu que l’on parvienne à s’extraire de ce type de débats stériles »[/i][/b], s’agace-t-on.
Bref, selon la direction du [b]PCF[/b], il ne s’agirait là que [b][i]« d’une polémique artificielle et politicienne »[/i][/b]. Auprès des [b]« camarades »[/b] de la [b]LCR[/b], l’analyse est tout autre. Le [b]PCF[/b] aurait peur du [b]Nouveau parti anticapitaliste (NPA)[/b] que devrait lancer en janvier [b]Olivier Besancenot[/b]. Le nom définitif de ce nouveau parti n’est pas encore arrêté. Mais la référence au [b]trotskisme[/b], voire au [b]communisme[/b] – [i]jugée par certains cadres, trop archaïque[/i] -, devrait être abandonnée. Ce à quoi le[b] PCF[/b], tout à ses préparatifs de son [b]34e congrès[/b] prévu en décembre, ne semble toujours pas prêt.
En attendant, l’entourage de [b]Besancenot[/b] boit du petit-lait. Vendredi, on feignait même de s’étonner de la [b]« polémique» [/b] du jour avec le [b]PCF[/b]. [b][i]« Preuve que nous y allons sans intention de paraître provocateur, nous distribuerons bien “une lettre aux militants” ce week-end. Mais, pas dans les allées, juste sur notre stand »[/i][/b], glisse avec malice [b]Alain Krivine[/b].
En fait, côté cour, tous rêvent de réitérer l’unité affichée en 2005 lors de la campagne référendaire contre le traité constitutionnel européen. Mais côté jardin, aucun n’est prêt à lâcher le leadership d’un grand courant unitaire dont ils rêvent tous. [b]Besancenot[/b], après ses 4,08 % à la présidentielle, se sent pousser des ailes. Le [b]PC[/b], malgré ses 1,93 %, vit sur le souvenir de ce que fut son parti.
[u]« Organiser la riposte »[/u]
Dans [b][i]« une lettre au PCF »[/i][/b] publiée par [b][i]Le Monde[/i][/b], daté de samedi, [b]Olivier Besancenot[/b] propose ainsi à [b]Marie-George Buffet[/b] de [b][i]« renouer le dialogue» pour organiser «ensemble la riposte »[/i][/b] à la politique de [b]Nicolas Sarkozy[/b]. [b][i]« En cette rentrée marquée par une situation difficile pour l’ensemble du monde du travail et de la jeunesse, nous tenions à nous adresser à vous, à la veille du grand rassemblement populaire qu’est la Fête de l’Humanité »[/i][/b], écrit le porte-parole de la [b]LCR[/b].
Sur [i][b]France 2[/b][/i], vendredi matin, [b]Marie-George Buffet[/b] n’a pas dit autre chose. [i][b]« Je souhaite que la Fête de l’Humanité soit un lieu où le Parti communiste donne à voir de ses propositions, de son projet, mais également qu’on en débatte avec d’autres forces de gauche »[/b][/i], assure-t-elle. Fin de polémique ?
[b]———————————————————————-[/b]
[b]
[b][1][/b] – http://www.lefigaro.fr/politique/2008/09/13/01002-20080913ARTFIG00156-besancenot-gache-la-fete-de-l-humanite-.php%5B/b%5D
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Dominique, La NPA-LCR, est en train de s’infiltrer, partout à Gauche, et m’est avis que de nombreux communistes, la rejoindront (la NPA-LCR)
En tous cas, je vois que la Gauche, en général, a du mal à soigner ses blessures!!!!
Olivier besancenot se prépare des « jours tranquilles »!!!
Quant aux socialistes, leur « un jour oui », « un jour non », au centre de François Bayrou, ne fait que semer la confusion auprès de militants!!
Je pense au « cas » : Martine Aubry, d’abord l’allièe de Delanoë, puis, quelques plus tard, ils s’entredéchirent…
Quel spectacle!!!
J’aimerai bien connaitre le nombre de militants socialistes, qui n’ont pas repris leur cotisation, cette année, mais, (comme pour l’ump), ils ne le diront pas!!!
GBGB Sophy
@ SOPHY
Justement,[b] SOPHY[/b], cette information, que je vous ai retransmise, est bien la preuve flagrante que la [b]Gauche[/b] tout entière est en plein désarroi :
[b][i]- le [b]Parti Communiste Français[/b] devenant de plus en plus moribond et ne proposant plus rien à ce [b]Peuple de Gauche[/b] dont je parle dans mon [b]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/b],
– le [b]Parti Socialiste[/b] étant en plein dans sa guerre des clans, sa guerre des chefs, jusqu’à courir à sa scission, allant jusqu’à décevoir, lui aussi, ce [b]Peuple de Gauche[/b]…[/i][/b]
Combien de militants ont rendu leurs cartes du [b]PS[/b] ? Combien de militants ont rendu leurs cartes du [b]PCF[/b] ? Nul ne le sait… Mais, manifestement, le grand gagnant sera certainement [b]Olivier Besancenot[/b] !
Et, je suis de plus en plus persuadé que le patron du [b]NPA/LCR[/b] sera, lors des [b]Présidentielles « 2012 »[/b], le [b]« Jean-Marie Le Pen de la Gauche »[/b] !
Maintenant, en ce qui concerne les militants [b]UMP[/b], comme ils sont de Droite, il se pourrait fort bien, [i]au cas où ils déchireraient leurs cartes[/i], qu’ils aillent tout simplement rejoindre le [b]MPF[/b] de [b]Philippe de Villiers[/b], [b]DEBOUT LA REPUBLIQUE[/b] de [b]Nicolas Dupont-Aignan [/b]ou le [b]MoDem[/b] de [b]François Bayrou[/b]…
GBGB,
[b]Dominique[/b]
Info pas trés net
Quelques remarque sur cet article :
« Son Profil est Loin d’être aussi lisse qu’on le dit :
Ce « Facteur volontaire », est titulaire d’une Licence d’Histoire, qui lui aurait permis de briguer un autre emploi. »
Un peu facile comme critique. Est-il le seul jeune qui se retrouve à un poste qui n’est pas à la hauteur de ses études ? Non, bien sûre. Nous somme quelques millions dans ce cas. C’est tout le problème du chômage de masse et de la massification des jeunes qui ont suivis des étude universitaire.
« Olivier Besancenot, ne s’est jamais contenté pour vivre de ses 1 200 euros mensuels !
Ancien assistant Parlementaire de Krivine au Parlement Européen, le Leader Trotskiste, qui perçoit un salaire de son Parti, est aussi le compagnon de Stéphanie Chevrier, l’une des plus importantes Editrices de Paris. »
Cela fait belle lurette que la LCR n’a plus de parlementaire européen. De plus lorsque’il était parlementaire, il reversait comme le fond également les élus du PCF tout où une grande parti de ce salaire à l’organisation. D’autre part, qu’elle est le montant qui lui est versé par la LCR ? Je vois cette affirmation assené à tout bout de champs (notamment par des personnes qui ont repompé l’article du site fascistoïde novopresse suremment écrit par Alain Soral où l’un de ses comparse) sans que jamais on ne puisse en savoir plus.
« C’est dans le très bourgeois appartement de cette ex-compagne du chanteur Yves Simon, que vit Besancenot !
Il est, en plus, propriétaire lui aussi d’un appartement dans le XVIIIème arrondissement de Paris, qu’il a mis en location »
Un est copropriétaire d’un appartement qui se trouve effectivement dans le 18éme et qu’il a acheté avec sa compagne et pour lequel il a contracté un prêt sur 18 ans. Il fait 55 mètres carrés. C’est pas Versaille tout de même.
Dommage de continuer à colporter des informations aussi fallacieuse et qui de plus sentent franchement la naphtaline puisque elle date de plus d’un an. On a aussi dit qu’il roulait en porsche Cayenne, vous le saviez ?
Enfin, ça permet de pas parler du fond… 😉
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] FLO,
Les informations, sur la « vie personnelle » d’Olivier Besancenot » ont peut-être changées,mais je les ai trouvées telles quelles dans Valeurs Actuelles, magasine dont je donne le nom, à la fin de l’article, (il date d’un mois environ)!!
« pas facile, de mettre à « jour », des informations Personnelles sur O.B.!!!
Vous me dites que ces « potins erronnés », (traduction perso. de vos propos) cachent le Fond de l’article!!
Ma parôle, l’avez vous lu en entier, cet article ???
J’y met le Programme, de la NPALCR, point par point, en allant à la ligne à chaque fois!!
Et vous me dites qu’il n’y a pas de « fond » à cet article ???
Que vous faut-il ?
Mieux encore, j’ai trouvé la vidéo, ou l’on peut écouter, son discours lors des « universités d’été » de cette année 2008!!!
Alors que la veille j’en avais trouvée une autre, aussitôt retirée, évidemment, un reportage moins « glorieux », pour O. Besancenot!!
Mais là, je vous ai mis de l’actualité : « pure et dure »!!!
Vous voulez défendre les idées développées par O. Besancenot,
Allez-y, les commentaires sont faits pour çà!!
Flo, quelques remarques sur votre commentaire
[b]Que cet article ne vous plaise pas, c’est votre droit le plus strict… Cependant, il faut se rendre à l’évidence, ce que raconte SOPHY est rigoureusement authentique, [i]ce, même si elle le met à sa propre manière au lieu de reprendre bêtement ce qui est écrit dans le journal dont elle fait référence[/i]. CE QUI FAIT DE SOPHY UNE GRANDE [u]PROFESSIONNELLE DE L’INFORMATION[/u]…[/b]
Par ailleurs, [i]pour vous dévoiler encore plus d’information[/i], il est signalé sur le blog de [b]Jean-Michel Aphatie[/b], [i]Journaliste à [b]RTL[/b][/i], qu'[b][i]« Alain Krivine, fondateur de la LCR, perçevait 2200 euros de retraite pour avoir été prof, journaliste et député européen »[/i][/b][1]. [b]Rémy 1[/b], [i]dans son commentaire posté sur ce blog[/i], le 19 janvier 2007 à 8h16, précisait ceci : [i][b]« Très sympa, Krivine. Un pur, un vrai, pas un infiltré au parti socialiste, comme un certain Jospin. Infiltré clandestinement, Jospin, pas infiltré comme Dray et autres, qui ont abandonné leur lutte pour une place rue de Solférino. J’aime bien Krivine, et de la relative hauteur de ses 2 200 € de retraite, il est l’ami de tous : ceux et celles (j’en connais : Geneviève, 82 ans, ancienne ouvrière du textile qui a 972 euro chaque mois, Lucien, commerçant, épicier, et sa femme, qui à eux deux ont 1200 euro par mois à la retraite…) qui ont une retraite très « maigre ». Luttons, lui à gauche, nous à droite, c’est la vie. »[/b][/i]. [u]Comme quoi, il y a des jaloux, même dans la mouvance extrême gauche[/u] !
Puis, de vous à moi, [b]Flo[/b], pensez-vous que le programme présidentiel d'[b]Olivier Besancenot[/b] soit réalisable ? Moi, je vous réponds que « Non », parce qu’il est, non seulement liberticide, mais également spoliateur !
Pour conclure, sachez qu’on a tous besoin de bourgeois pour vivre : ce sont eux qui consomme, ce sont certains d’entre eux qui créent et apportent des emplois !
[1] [u]Site URL[/u] : [b]http://blogs.rtl.fr/aphatie/index.php/post/2007/01/19/Itv-Alain-Krivine-19/01[/b]
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] DOMINIQUE, comme quoi, un article qui « accroche », peut susciter des lectures tardives, et pourtant……
Je n’y met rien de très personnel,juste repris une info; de valeurs Actuelles, mais j’y ai mis mon « ressenti », sinon, ce serait du copier-coller, et là, c’est pas mon style!!
Sauf : quand VOUS, et Moi, venons actualiser un article avec des dépèches, recues, qui modifient, ou complètent l’article lui-même!
Là, c’est normal!!!!
Mais Flo, n’a pas dû lire l’article en entier, car si ce n’est pas « DU FOND », (comme il dit) que de retrancrire, mot par mot, le programmme de la LCR NPA, alors je n’y comprend plus rien , car à cet endroit, j’ai bien recopié tous les mots prononcés par Olivier Besancenot!!
Merci, AMI, Dominique, de venir me compléter, avec TOUTES VOS CONNAISSANCES, votre vocabulaire,
POLITIQUEMENT CORRECT, ‘dans le VRAI sens des deux mots!!!
GBGB DOMINIQUE
@ SOPHY
[b]SOPHY, il est normal que je sois venu, compte tenu des affirmations de Flo : j’ai fait mes recherches et j’ai trouvé…
[u]Flo n’a pas lu votre papier en entier[/u] : [i]si elle l’avait fait, elle aurait compris le sens de vos écrits.[/i]
[u]Flo n’a pas lu les commentaires en entier[/u] : [i]pourtant, ils apportaient des éléments nouveaux…[/i]
Bref, elle ne comprend pas que le programme d’Olivier besancenot est irréalisable, liberticide, spoliateur…
GBGB
Dominique[/b]
Voilà, ce que sera la France sous le « Régime » de la Ligue Communiste Révolutionnaire !!
Toutes ces idées sont excellentes.
Il ne manque que le financement!!!!
liberticide, spoliateur , avez-vous écrit…
pas autant que ce qui est en train de se passer à Wall Street !
vous allez voir ce que j’vous dis !!!!!!!!!!!!
Quand on va vous implanter une puce dans la main …vous y repenserez !
liberticide, spoliateur , avez-vous écrit…
pas autant que ce qui est en train de se passer à Wall Street !
vous allez voir ce que j’vous dis !!!!!!!!!!!!
Quand on va vous implanter une puce dans la main …vous y repenserez !
@ Champollion
[u][b] »liberticide », « spoliateur »[/b][/u] [b]: [i]Oui, Champollion, j’ai écrit, à dessein ces deux mots, car, à mon humble avis, je suis persuadé que c’est ce qu’est réellement le programme politique et présidentiel d’Olivier Besancenot [/i][i]![/i][/b]
C’est vrai que le capitalisme pur et dur, ce n’est pas mieux…
Mais, avez-vous réfléchi un seul instant que le Communisme marixste-léniniste, c’est tout simplement du Capitalisme d’Etat ?
[b]
[u]Par ailleurs, j’aimerais bien savoir une chose, Champollion[/u] : [i]puisque vous êtes favorable au programme politique et présidentiel d’Olivier Besancenot, [/i][i]comment allez vous en assurer le financement, qui risque de s’avérer fort coûteux ???[/i][/b]
[i][b]
Pour terminer, Champollion, n’avez-vous pas l’impression que ce programme IRREALISTE, LIBERTICIDE ET SPOLIATEUR, va ruiner durablement notre Pays et l’enfoncer dans un très grave sous développement ?[/b][/i]
[i][b]EST-CELA QUE VOUS VOULEZ ????[/b][/i]
vous n’avez rien compris ! vous vous battez contre le « p’tit facteur » comme vous l’appelez
mais quand à l’ONU un chef d’état se permet de dire qu’il faut définir un nouvel ordre et punir les coupables
(alors que le 31 Aout 2007 Le chef de l’Etat a choisi « le camp des patrons indélicats », dénonce le Syndicat de la magistrature. Nicolas Sarkozy avait annoncé jeudi vouloir « mettre un terme à la pénalisation du droit des affaires ».)
, vous acceptez !
C’est une attitude ridicule !
vous avalez des couleuvres et vous venez faire le délicat avec le « p’tit facteur » !!!!!
@ Champollion
[b]Champollion[/b], je ne viens pas, comme vous l’écrivez, faire le délicat avec le[b] « p’tit facteur »[/b].
Vous l’avez bien compris, je me bats contre les idées d'[b]Olivier Besanceno[/b]t, parce que, [i]et je me répète[/i], je les trouve, [i]pour autant qu’elles soient séduisantes par beaucoup de leurs côtés[/i], totalement irréalisables, utopique, mais surtout, spoliatrices et liberticides…
[u]
Je note au passage que vous n’avez pas du tout répondu à mes questions[/u] :
– Comment allez vous assurer le financement du programme politique et présidentiel du NPA/LCR, qui risque de s’avérer fort coûteux ???
– N’avez-vous pas l’impression que ce programme IRREALISTE, LIBERTICIDE ET SPOLIATEUR, va ruiner durablement notre Pays et l’enfoncer dans un très grave sous développement ?
Certes, le capitalisme pur et dur a montré ses effets spoliateurs, et, à maints égards : liberticides et attentatoires aux libertés du travail !
Cependant, et là vous oubliez totalement ce fait précis, le Communisme marxiste-léniniste propose un Capitalisme d’Etat : en effet, les moyens de production, de création… sont aux mains de l’Etat, qui dirige tout…
Alors, lorsqu’on voit dans quel état de sous développement se trouvent les pays communistes comme la Corée du Nord, le Vietnam, Cuba…, et, dans quel état de sous développement se trouvent les pays, qui ont subi le régime communiste, comme l’Albanie, la Roumanie…, on peut constater les ravages faits par le communisme marxiste léniniste, que vous appelez de vos voeux !
[i][u][b]Aussi, est-ce cela que vous voulez pour la France[/b][/u][/i] [b][i]?[/i][/b]
[b]
[u]Il faut, et je me répète, un juste milieu[/u] : [i]la Sociale Démocratie ![/i][/b]
Et ,Dominique , le programme de Henry Paulson ne va-t-il pas être redevable de la même question :
« – N’avez-vous pas l’impression que ce programme IRREALISTE, LIBERTICIDE ET SPOLIATEUR, va ruiner durablement notre Pays et l’enfoncer dans un très grave sous développement ? »
à votre avis ce programme ne va-t-il pas permettre à l’Empire romain reconstitué de faire une nouvelle apparition pour la ruine de ce monde ?
Ah , JE VOUS BLUFFE , là !!!!
@ Champollion
[b][u]Champollion, je ne connais pas le programme de Henry Paulson[/u] :[/b] [i]cependant, si c’est un programme capitaliste pur et dur, liberticide, attentatoire aux libertés de créer et d’entreprendre, irréaliste et fort onéreux, je ne l’approuve pas du tout..[/i].
Voyez-vous, [b]Champollion[/b], je crois en un juste milieu, c’est à dire en la [b]Sociale Démocratie[/b]…
[b][u]Comme je l’ai déjà écrit[/u],
– [i]je suis pour le maintien de notre Service Public, sauf dans les Médias ([u]et j’y reviendrai[/u]),[/i]
[i]- je suis profondément attaché à la protection de nos Administrations, notamment celles liées à la Santé, l’Energie, la Distribution de l’Eau, la Protection sociale…,
– je suis profondément attaché à la protection de nos Entreprises publiques (La Poste, la RATP, la SNCF…), tout en étant opposé aux monopoles privés ou d’Etat ([u]j’y reviendrai[/u])…[/i][/b]
[b]Pourquoi, aux côtés de nos Entreprises publiques, n’y aurait-il pas une réelle concurrence exercée par des entreprises privées(1) ?[/b] [i]Les consommateurs auraient effectivement l’opportunité de choisir, en toute conscience, leurs prestataires de service, étant entendu qu’une entreprise publique ou privée est dans l’obligation de remplir sa « Mission de Service Publique » ![/i]
[b][u]En ce qui concerne le service public de l’Audiovisuel, [i]à savoir : Radio France (et ses dépendances),Le Groupe France Télévisons, TV5, France 24…[/i], je serais tout simplement favorable à sa privatisation totale[/u] : en effet, l’Etat ne pouvant être juge et partie, ne peut, en aucun cas, être propriétaire de médias, car il y a un risque évident de manque d’objectivité, sans compter sur des entraves aux libertés de la presse ! [/b]
[b]Pour terminer, je crois véritablement en la Sociale Démocratie ![/b]
_____________________________________________________________________________________
[b](1) – [u]Par exemple, si on cite France Télécom/Orange, EDF, GDF, il n’y a aucune concurrence véritable[/u] : en effet, s’il n’y a plus monopole dans l’offre des services, il y a bien monopole dans la distribution[/b]
PS – « Nous ne gagnerons pas en courant derrière Besancenot »
[b]Interview – Gérard Collomb met en garde le PS contre un retour à « un discours d’avant 1981 qui ne prenne pas en compte les dimensions économiques dans la crise ».
[u]Propos recueillis par[/u] Renaud PILA [i]- le 21/10/2008 – 20h53 [/i][/b]
[b][u]LCI.fr[/u] – [i][u]Le Congrès du PS approche. Votre motion est-elle, selon vous, dans une bonne dynamique ?[/u][/i][/b]
[b][u]Gérard Collomb [/u]: [i]Nous faisons partie des motions qui feront le Congrès car nous avons privilégié les réponses de fond et Ségolène Royal a accepté que l’on ne se place pas dans la course à la présidentielle, au travers de la course au poste de premier secrétaire. Comme il faudra qu’il y ait forcément une discussion entre les différentes composantes du PS pour définir une ligne politique claire, il me semble que notre option rencontre un bon écho auprès des militants.[/i][/b]
[b]
[u]LCI.fr[/u] – [u][i]Ce congrès doit-il, selon vous, uniquement trancher sur la ligne politique [/i][/u][i]?[/i][/b]
[i][b]Oui, c’est essentiellement un congrès qui doit trancher la ligne. Les problèmes de personnalités sont importants mais ils ne sont pas totalement déterminants. Ainsi, lors des deux dernières élections présidentielles, nous avons perdu avec deux personnalités, Lionel Jospin et Ségolène Royal, qui ne sont pas semblables. Donc nous avons perdu car nous n’avions pas de projet politique crédible. Le PS était perçu comme incapable de projeter un projet réformiste fort, tant sur le plan social qu’écologiste, tout en étant crédible économiquement. [/b][/i]
[b][u]LCI.fr [/u]- [i][u]Premier signataire de la motion E, vous étiez discret depuis quelques temps… La Ligne claire n’est-elle pas quelque peu inaudible dans une alliance avec Ségolène Royal [/u]?[/i][/b]
[i][b]Le retour sur le devant de la scène de Ségolène Royal s’est fait à son meeting de Bordeaux, organisé par Vincent Feltesse de la Ligne claire, et sur des thématiques qui étaient celles de la Ligne claire. Ce que l’on souhaitait, c’est que Ségolène Royal puisse parler non pas des problèmes internes au PS mais des problèmes du pays. Il est important de donner notre vision de ce qu’est la crise aujourd’hui et de ce que pourraient être les solutions du PS demain.[/b][/i]
[b][u]LCI.fr[/u] – [i][u]Pour vous, le fait que sa candidature au poste de 1er secrétaire ne soit plus un préalable reste un point important de cette motion[/u] ?[/i][/b]
[b][i]Oui, c’est quelque chose d’important à partir du moment où l’on veut concentrer le débat et surtout la ligne politique autour de la définition d’un projet, autour d’un travail collectif de l’ensemble des militants et non pas autour de la personnalité d’un candidat. Miser uniquement sur la personnalité des candidats, c’est jouer un espèce de quitte ou double. La vraie question aujourd’hui, c’est celle de la définition du projet que nous voulons présenter aux Français. Il faut que l’on apporte une réponse collective à la crise. Sur le terrain, on sent que l’on est passé de la crise immobilière à la crise financière puis aujourd’hui à la crise économique profonde.[/i][/b]
[i][b]Mais il faut que nous évitions un double écueil : ne pas prendre en compte la profondeur des répercussions sociales de la crise. A contrario, revenir à un discours d’avant 1981 qui ne prenne pas en compte les dimensions économiques de la crise. Faut-il une politique européenne commune en matière de financement des banques ? Oui. Faut-il des politiques coopératives au niveau européen et mondial ? Oui. C’est sur ce positionnement que le PS doit se situer.[/b][/i]
[b][u]LCI.fr[/u] – [i][u]Avec la crise, redoutez-vous une certaine « gauchisation » du discours socialiste[/u] ?[/i] [/b]
[i][b]Le PS ne gagnera pas en courant après les thèses d’Olivier Besancenot mais en présentant une alternative crédible par rapport à Nicolas Sarkozy. Sur la question de la crise, beaucoup de dirigeants de PME ou de salariés sont prêts à entendre un discours du PS sur une condamnation d’une économie court-termiste guidée par la finance. Des chefs de grande entreprise disent également qu’être obligé de présenter des résultats avec un retour sur investissement à deux chiffres est contraire à un projet industriel de long terme. Si les socialistes tiennent cette ligne là, ils seront audibles.[/b][/i]
[i][b]En revanche, s’ils reprenaient des thèses inspirées de l’extrême-gauche, alors ils cesseraient d’être crédibles dans l’opinion publique, à la fois dans les milieux économiques mais également chez beaucoup de salariés qui ont à l’esprit la réalité de notre monde économique. Avec le choc de la crise, je sens bien qu’un certain nombre de militants sont prêts à entendre un discours de dénonciation du capitalisme, du type de celui des années 70 ou 80. Ce n’est pas comme cela que la gauche a pu gérer le pays quand elle était au pouvoir. La tentation de reprendre ce discours serait mortifère.
La crise ne va pas empêcher que l’on reste dans une économie mondialisée, avec l’émergence de grands pays comme la Chine ou l’Inde, pays dont nous sommes totalement interdépendants. Revenir à un discours protectionniste, comme celui qui avait pu se développer avant 1981, serait une erreur profonde. [/b][/i]
[b]http://laposte.lci.fr/infos/france/politique/0,,4132375-VU5WX0lEIDQ0OQ==,00-nous-ne-gagnerons-pas-en-courant-derriere-bersancenot-.html[/b]
arretez de prendre les gens pr des cons !! qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, chacun déforme la vérité
voila un artice du site web de rue 89
(pour voir l’article, faites un copié collé ds votre barre de lien):
http://www.rue89.com/demonte-rumeur/2008/10/30/non-les-medias-ne-protegent-pas-un-besancenot-qui-roule-sur-lor
Non, les médias ne protègent pas un Besancenot qui roule sur l’or
Par Rue89 | 30/10/2008 | 11H10
Apparu avant la dernière présidentielle, un texte dénigrant Olivier Besancenot fait de nouveau le tour de la Toile.
A l’aube de la création du NPA (Nouveau parti anticapitaliste), sur des blogs, parmi les commentaires de sites d’informations, dans les boites mail, le texte intitulé « Ce bon petit facteur » s’immisce partout.
Un texte qui s’étonne en préambule du « peu de vagues autour de ce personnage » et regrette que « les médias soient si discrets ». Avant de conclure :
« Tous ces faits sont strictement exacts, je vous incite à en parler autour de vous… Puisque la presse française oublie de faire son travail… »
Son travail, Rue89 a décidé de le faire. Sous chaque paragraphe du texte reproduit en italique, nous publions le résultat de notre enquête.
Sur son ascension politique
« Comment Olivier Besancenot a-t-il progressé aussi vite dans la hiérarchie de la LCR, jusqu’à en devenir le porte-parole et candidat à la présidentielle ? Olivier Besancenot a eu pour compagne la propre fille d’Alain Krivine, fondateur de la Ligue communiste révolutionnaire et encore le réel « patron » de ce parti… Il a rompu il y a trois ans mais est resté proche du beau-papa… Olivier Besancenot est devenu en quelques années le porte-parole de ce parti grâce à l’action efficace du beau-père… Chez les trotskystes, on pratique la solidarité, mais d’abord envers la famille. »
L’entourage d’Olivier Besancenot dément toute relation intime entre le porte-parole de la LCR et la fille d’Alain Krivine, cofondateur du parti d’extrême gauche. Les deux protagonistes ont chacun conjoint et enfant(s) depuis de longues années.
Quant à la désignation d’Olivier Besancenot comme candidat de la LCR aux élections présidentielles de 2002 et 2007, elle a résulté de la procédure officielle du parti. Un vote du bureau politique suivi d’un second vote de la conférence nationale composée de délégués nationaux ont désigné l’homme aux talents politiques et médiatiques avérés.
Sur ses revenus
D’ou viennent
ces rumeurs ?
La LCR pense reconnaître la plume de militants d’extrême droite et plus particulièrement de l’entourage d’Alain Soral, qui a publié le texte sur son site. Contacté par Rue89, l’écrivain membre du Front national dément :
« On l’a relayé, c’est amusant, mais ça ne vient pas de chez nous. On ne l’aurait pas fait comme ça, je n’aime pas ces procédés qui touchent à la vie privée.
Je pense que Besancenot est une merde, mais je ne l’aurais pas fait comme ça, j’aurais plutôt démontré comment la droite a intérêt à le pousser pour diviser la gauche.
Ça ressemble plutôt à des attaques de gauchistes, de s’attaquer aux personnes. Les militants d’extrême droite ne sont pas doués pour ça. A moins que ça provienne d’éléments intelligents de l’extrême droite. »
« Où Besancenot travaille-t-il réellement ? A cette question, le candidat Besancenot parle de salaire de moins de 1200 euros à La Poste… Bienheureux les croyants… La réalité est un peu différente, Besancenot n’étant à La Poste de Neuilly-sur-Seine que pour les photographes, c’est-à-dire quasiment jamais, il est surtout rémunéré par le parti. A titre d’exemple, il a touché très régulièrement une indemnité d’assistant parlementaire européen lorsqu’Alain Krivine était député européen, dont le montant était très largement supérieur aux 5000 euros mensuels. »
Actuellement, Olivier Besancenot travaille à 80% à La Poste de Neuilly-sur-Seine. Il y est présent quatre jours par semaine : mercredi, jeudi, vendredi et samedi. Au cours de la campagne présidentielle, la LCR avait publié un communiqué faisant état du patrimoine d’Olivier Besancenot : il déclarait alors toucher un salaire de 1000 euros net par mois pour son activité de postier. Il travaille donc à la LCR les lundis et mardis et touche 2/5e du salaire d’un permanent, soit environ 800 euros.
Un an durant, à cheval sur les années 1999 et 2000, Olivier Besancenot s’est mis en congé de La Poste et a effectivement occupé la fonction d’attaché parlementaire d’Alain Krivine au Parlement européen. Alain Krivine lui versait la moitié de l’enveloppe consacrée aux attachés parlementaires (ils étaient deux), soit 2500 euros, mais lui-même reversait la moitié de cette moitié au parti. Lui restait alors environ 1250 euros.
Sur son patrimoine
« Quel est son patrimoine ? A cette question, Olivier Besancenot parle avec modestie d’un petit studio dans le XVIIIe, arrondissement populaire de Paris. Le journaliste avisé ira voir sur place… un appartement en réalité de bonne taille et dans le quartier du Sacré-Cœur en plein Montmartre, le quartier le plus cher du XVIIIe, un des quartiers les plus recherchés des bobos (bourgeois bohèmes) parisiens. Bien évidemment, il en est propriétaire… Un salaire à vie de postier n’y suffirait pas… »
Un communiqué de la LCR avait donc détaillé le patrimoine d’Olivier Besancenot début 2007 :
« Il est copropriétaire depuis 2004 d’un appartement de 55 m2 dans le XVIIIe arrondissement de Paris : la valeur de son patrimoine est de 37 000 euros. Pas de valeurs mobilières. Il a acquis une Peugeot 106 en 2001. »
Concernant l’emplacement dudit appartement, acquis à crédit avec sa compagne (il l’a donc remboursé pour l’heure à hauteur de 37 000 euros), il est bien situé dans le XVIIIe arrondissement de Paris, mais « pas dans le quartier du Sacré-Cœur en plein Montmartre », plus près du populaire quartier de Barbès que des rues plus huppées des Abbesses.
Sur sa compagne
« Comment expliquer ce black out sur Besancenot ? Olivier Besancenot a épousé Stéphanie Chevrier, une des principales éditrices de Paris, appartenant à la direction de Flammarion. Pour Besancenot, elle a plusieurs avantages : c’est l’un des plus hauts salaires de l’édition mais c’est surtout une habituée des médias. Ancienne compagne du chanteur Yves Simon, elle a construit sa carrière sur les relations presse… Dirigeant une armée d’attachées de presse, elle a certains moyens de pression et de rétribution, ce qui incite sans doute les journalistes à plus de modération dans les attaques… »
Stéphanie Chevrier est directrice littéraire chez Flammarion, en charge de la « littérature générale, fiction et non fiction ». Mais « directrice littéraire » ne veut pas dire « membre de la direction », cela signifie qu’elle occupe un poste d’éditeur. « Je n’ai jamais dirigé l’entreprise », a-t-elle confié à Rue89. Quant au salaire allégué, elle ajoute : « Qu’est-ce que j’aimerais que ce soit vrai ! » En réalité, elle a le salaire d’un cadre dans le secteur de l’édition (la convention collective de l’édition indique un salaire minimum d’environ 2500 euros).
A propos des « moyens de pression et de rétribution » dont elle userait, elle rétorque enfin : « Je trouve cela insultant pour moi et surtout pour les journalistes. »
Julien Martin et David Servenay
En partenariat avec Hoaxbuster :
Photo : Olivier Besancenot en meeting à Marseille, le 13 avril 2007 (Jean-Paul Pelissier/Reuters).[url][/url][url][/url]
gastmanson, j’aimerais bien savoir, vers qui se portent vos accusations,
[b]d’autant qu’on ne peut pas parvenir à votre site URL ?
Il est à espérer que vous respectez SOPHY, l’auteur de cet article, qui n’a fait qu’exprimer son opinion, opinion que je partage, cela va sans dire !
Alors, j’aimerais bien savoir sur quels arguties vous vous appuyez pour demander aux gens de cesser de vous prendre pour des cons ?[/b]
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img][b] gastmanson :
je ne vois pas bien où vous voulez en venir, avec ce que vous écrivez ci-dessous!!
Les informations que j’ai récueillies, pour écrire cet article, proviennent de divers magazines de la presse écrite!
Vous remarquerez, que j’ai également donné, le programme de la future NPA, anciennne LCR!!
Je n’ai pas lu dans votre commentaire, que vous le contredisiez….
Donc vous adhérez, à ce programmme!!
Mes sources, ne sortent pas de mon imagination!
Et les journalistes sérieux qui ont osé, nous donner ces informations, l’ont fait après des recherches minutieuses!
Je n’ai même pas pu mettre la vidéo d’un reportage, ou une télévision de chaine publique, le suivait pendant sa « journée »!
Cette vidéo, que j’ai visionnée, a été retirée, immédiatement, dès que je l’ai mise sous cet article!
Avec pour motif : « vidéo interdite pour mauvaise utilisation »……
SOPHY[/b]
[b]Le Postier National de Neuilly-sur-Seine, [i]par ailleurs Patron du NPA/exLCR[/i], a bien du souci à se faire, lui, qui se trouve face aux Archers du Roy Nicolas 1er, ci-devant ancien Maire de Neuilly-sur-Seine…[/b]
Jugez plutôt !!!
[b][i]« Olivier Besancenot: »Nicolas Sarkozy veut criminaliser le mouvement social » »[/i]
20minutes.fr[/b]
[i][u]Créé le[/u] 18.01.09 | [u]Mis à jour le[/u] 18.01.09 à 12h52[/i]
[b]http://www.20minutes.fr/article/290201/France-Olivier-Besancenot-Nicolas-Sarkozy-veut-criminaliser-le-mouvement-social.php[/b]
[b][i]« Olivier Besancenot au poste »[/i]
J.M.[/b] [u]avec[/u] [b]agence
20minutes.fr[/b]
[i][u]Créé le[/u] 20.01.09 | [u]Mis à jour le[/u] 20.01.09 à 14h39[/i]
[b]http://www.20minutes.fr/article/290693/France-Olivier-Besancenot-au-poste.php [/b]
arretez de prendre les gens pr des cons
Quel intérêt peut y avoir à être vulgaire?
La vulgarité peut être intéressant lorsque l’on appuyer sur un mot mais la vulgarité gratuite
c’est pas terrible.
[b]Merci, New-Reporter,
la bêtise humaine n’a pas de limites!!
amicalement
Sophy[/b]
De rien Sophy.
Je crois que ce site permet à des personnes qui comme moi ne sont pas douées d’un don
particulier pour l’écriture ou qui n’ont pas reçu de formation littéraire de s’exprimer.
Ce n’est pas une raison pour se laisser aller à la vulgarité.