Et un international de plus dans l’effectif de Lyon ! Quelques heures après avoir annoncé que le dossier Rémy était définitivement enterré le site officiel du club annonce le transfert du stéphanois gomis pour une indemnité maximale de 15 millions d’euro.

« L’Olympique Lyonnais informe d’un accord avec l’A.S. Saint Étienne sur les modalités du transfert de l’international français Bafetimbi Gomis pour un montant de 13 millions, d’euros plus un maximum de 2 millions d’euros en fonction des performances sportives. La concrétisation de ce transfert est conditionnée aux résultats de la visite médicale que le joueur passera dans les prochains jours avant de signer un contrat de 5 ans avec l’O.L. Le club se réjouit de l’arrivée de Bafetimbi GOMIS, jeune international français qui a participé à l’Euro 2008 et fut le 3ème Meilleur buteur de Ligue 1 en 2007/2008 derrière Karim Benzema et Mamadou Niang, qui s’inscrit après celles de l’international argentin Lisandro Lopez, du brésilien Michel Bastos, meilleur passeur du dernier championnat et d’Aly Cissokho, l’une des révélations de la dernière Champions League, permettant ainsi à l‘Olympique Lyonnais de disposer d’un effectif compétitif au plus haut niveau et conforme à la politique sportive de l’entraîneur général Claude Puel et du conseiller sportif du président Bernard Lacombe ».

cette arrivée pourrait donc bien mettre un terme au mercato lyonnais car l’équipe semble désormais être compétitive avec un groupe possédant de nombreux internationaux. Mais une rumeur sur le transfert à l’OL de l’international espagnol Guiza évoluant à Fenerbache circule du coté de la presse turque. réponse et (peut-être) dénouement dans les prochains jours…