Okami Den : La magie du Japon Féodal

Disponible depuis le 18 mars dans les différents magasins de jeux vidéos, Okami Den est un pur petit bijou artistique à découvrir de toute urgence. Dans cette aventure hors du temps, nous faisons la connaissance d’un mignon louveteau qui devra aller au devant de son destin. Heureusement, il est épaulé par de fidèles amis qui lui sont tout dévoués. Tout ce beau petit monde va alors parcourir plusieurs environnements tout en accomplissant de nombreuses quêtes passionnantes !

Ce qui fait le charme de ce jeu sur DS, c’est surtout ses graphismes particuliers et terriblement envoutants. En effet, nous avons la très agréable impression d’évoluer au travers de plusieurs tableaux de maîtres. L’atmosphère est donc magique et complètement décalée. C’est comme si nous évoluons dans un rêve éveillé. Cette merveilleuse ambiance est rehaussée par une très belle bande sonore. Il y a également ce côté très jouissif provenant des voix des personnages. Ils parlent en yaourt ! Comme les mignons petits animaux dans Animal Crossing.

 

La durée de vie est également très intéressante car, si nous voulons finir complètement le jeu, alors il va falloir compter plus de quinze heures ! C’est donc très correct surtout pour une aventure comme celle d’Okami Den. Par contre, il faudra impérativement comprendre l’anglais afin de pouvoir y jouer. En effet, ce jeu n’a malheureusement pas bénéficié d’une traduction française. Mais, je vous rassure, les dialogues ne seront pas compliqués à comprendre.

Finalement, ce jeu vidéo a été une très belle découverte et j’ai été séduite par l’ambiance très envoutante et mignonne de cette belle aventure.

Si vous voulez découvrir de nouvelles sensations exaltantes avec votre petite console portable alors Okami Den est fait  pour vous ! De plus, quel plaisir de s’immerger dans l’ambiance magique et unique de ses graphismes hors du commun.

Une réflexion sur « Okami Den : La magie du Japon Féodal »

  1. Ce jeu est malheureusement plombé par le premier, sorti sur PS2 puis porté sur Wii, très artistique mais dont les premières heures de jeux sont tellement soporifiques qu’elles découragent la plupart des joueurs.
    Je n’ai, pour ma part, jamais eu la patience de jouer plus de 2h au premier tellement le début est mou, long et ennuyeux.

Les commentaires sont fermés.