Précédemment, j’ai publié un article sur le drame qui est survenu mardi soir sur la base nautique de Pontpoint, près de Senlis, dans l’Oise. Celui-ci indiquait qu’un enfant de neuf ans, originaire de Drancy (Seine-Saint-Denis), avait été tué après avoir été heurté par le conducteur d’un scooter des mers, ce dernier étant âgé d’une vingtaine d’années.

 

Pourtant, une enquête prouve autre chose… C’est alors que l’enfant de neuf ans faisait une course poursuite en scooter des mers, qu’il aurait été heurté par son frère cadet de huit ans, qui participait également à cette course poursuite accompagné d’un adulte à ses côtés. Le fait que l’enfant ait été heurté reste toujours le même. En revanche, il ne nageait pas, il pilotait également un engin et a été tué par celui de son frère cadet.

Comment expliquer la présence de deux enfants, alors âgés de huit et neuf ans, dans une zone uniquement réservée à la pratique mécanique des scooters des mers ? 

De plus, comment se fait-il que ces enfants, alors accompagnés d’un adulte, ont-ils conduit ces engins qui, faut-il le rappeler, sont considérés comme dangereux en pleine mer, alors qu’il faut avoir minimum seize ans pour passer le permis adéquat ?

Cela s’explique certainement par l’inconscience totale des parents des enfants. D’ailleurs, ces derniers vont être entendus par les enquêteurs, ainsi que des membres de la famille, mais également le passager du scooter des mers, conduit par le plus jeune des frères.

On indique également que les scooters des mers n’ont pas été loués et que le propriétaire est désormais introuvable.

L’adulte qui était présent aux côtés du frère cadet de l’enfant est l’homme que l’on croyait initialement être l’auteur de l’accident. Il est âgé de vingt-quatre ans.

 

Nous attendons plus de précisions concernant cette enquête.