Savez-vous que les vaches rapportent de l’argent à l’état lorsqu’elles pètent? Un prout = des sous! Non, ne rigolez pas, je ne suis pas fou, et ce n’est même pas une plaisanterie. Une vache c’est du lait au bout des pis, mais c’est aussi du fric dans la tirelire…
A vrai dire, cela se passe en estonie, en avril 2008 très exactement, lorsqu’un éleveur reçoit son avis d’imposition lui demandant de s’acquitter d’une taxe… sur les pets de leurs vaches. Incroyable, mais l’histoire est malheureusement vraie! Et d’autres éleveurs aussi surpris que médusés ont reçus cette fameuse taxe, de quoi se poser bien des questions. Est-ce une arnaque, une vengeance, une plaisanterie?
A vrai dire, c’est une directive européenne qui prévoit de taxer les émissions de composés organiques volatils -Cov-. Un impôt bel et bien réel qui concernait 58 000 têtes et qui a permis de récolter 351 000 euros à l’état balte. Une bien belle manne finançière, en tout cas!
Mais l’histoire finit bien pour les éleveurs puisque le gouvernement a décidé de revenir en arrière, à cause du tollé fort légitime du monde agricole. De toute façon, il y avait une solution pour éviter de payer cette taxe injuste: mettre un bouchon au culs des vaches. Et puis voilà, le tour est joué, non?
Comme quoi l’union fait la force, et la connerie fait du grand n’importe quoi…
Amoureux des vaches, à vos clavier pour répondre à cet article. Merci!
Et les allergiques aux taxes et impôts, n’hésitez pas à commenter cet article.
Pas mal cet article, et rigolo en plus!
Les vaches comme les porcs , ça represente un veritable probleme pour les écologues.
Les gaz qu’ils dégagent c’est du methane dont on devrait en profiter pour economiser l’energie fossile, au lieu de le laisser detruire la couche d’ozone qui nous protége.
Il y a aussi une surproduction de fumier, qui risque d’affecter gravement la santé publique.
Le lait alors ça nous coute vraiment trop cher.
En buvant mon lait, je verrai les choses autrement!