La crise n’empêche pas de rêver, c’est ce que se disent de plus en plus de jeunes en France qui décident de se marier. Ils veulent rendre ce moment magique, inoubliable et cela à moindre prix en faisant de la publicité pour les différentes marques qui acceptent de financer leur mariage


Il faut savoir qu’un mariage coûte entre 10 000 et 15 000 euros en fonction du nombre d’invités, de l’environnement, des frais d’organisation et très souvent le budget des jeunes couples ne leur permet pas de réaliser les pires folies, même s’ils sont aidés financièrement par leurs familles.   Sponsoriser son mariage, c’est de plus en plus tendance dans notre société ; ce concept importé des Etats-Unis, plait beaucoup aux jeunes et leur permet de concrétiser leurs rêves de mariage les plus fous.   C’est une organisation qui demande beaucoup d’énergie et de préparation car il  faut penser à tout et ne rien laisser au hasard. Les futurs mariés doivent s’impliquer complètement et être d’accord sur les choix retenus et avoir beaucoup de talent dans le domaine de la communication.   Il leur faut tout d’abord démarcher un grand nombre d’entreprises pour avoir gratuitement ou presque, leurs tenues, les alliances, une salle de réception, la décoration, un DJ, un traiteur, un feu d’artifice, une superbe voiture ou une calèche romantique ou bien encore un hélicoptère qui les dépose sur le lieu de la réception.   

Dès le départ ils doivent mettre leur projet sur internet en créant un blog, informer les journaux de leur région ainsi que les radios locales, ce sont des partenaires très actifs qui leur permettront d’avoir des relations avec les entreprises concernées.

Il ne faut pas hésitez pas à faire jouer la concurrence et à négocier au mieux l’ensemble des prestations,   En échange, les futurs mariés doivent faire de la publicité pour les entreprises qui les sponsorisent, un espace doit leur être réservé, un discours de remerciements personnalisé doit être prononcé et surtout il faut accepter la présence de caméras lors du  mariage. Cela peut être gênant pour certains des invités, il est préférable de les prévenir à l’avance.  

Si vous voulez réaliser ce rêve à  moindre coût, lancez vous sans tarder dans cette grande aventure et rejoignez la dizaine de couples français qui ont eu l’audace de le faire. Leur mariage leur a coûté entre 5 000 et 7 000 euros et ils gardent un souvenir inoubliable de cet heureux événement.