Nos peaux pâles sous fond de teint n’en pouvaient plus. Ne respiraient plus. Elles faisaient grise mine. Au fond, elles attendaient impatiemment que tout trompe l’œil, on élimine… Que la morte saison en finisse pour de bon…
On aime à prendre des couleurs, de vraies couleurs, après un hiver froid, en noir et blanc… On prend la couleur que le soleil nous donne. Couleur bronze, jolie, jolie, ou teinte rouge, pour peau non avertie… Les gens de couleur, eux, cherchent l’ombre…
A l’abri, rangés, camouflés, les parapluies sombres et tristes ! L’été hisse ses couleurs. Les couleurs se posent rondement sur les parasols dressés et déployés. Vive le jaune, le rose, le vert, le bleu, qui s’apprivoisent, s’entendent, et s’entremêlent, parfois… Les couleurs s’illuminent, puis s’éteignent petit à petit tant le soleil luit. Les rayons piquent. Les couleurs passent….
L’herbe est bien verte après la pluie tenace. Les tournesols éblouissent et se prosternent devant l’astre solaire. Le colza ondule dans une mer jaune. Le genêt voudrait bien l’imiter mais n’a pas la même souplesse… L’avoine blondit et valse dans la brise. Le délicat coquelicot rougit. L’azalée exhibe ses roses pétales. Et le lilas empreinte ses teintes aux violettes. Le ciel est bleu et le soleil en profite… Il sort longtemps et se couche tard.
Le pinceau court sur les blancs nuages, traverse les jardins, et s’arrête au sommet des montagnes,
Verts, bleus, marrons ou bruns, nos yeux sont plus clairs sous la lumière revenue. Ils brillent d’un éclat nouveau.
Nos corps se dénudent un peu…Nos peaux s’offrent au feu du soleil. La mode emprunte aux fruits. Nos habits s’agrument…. Nos pieds se font citrons. Nos jupes sont oranges ou fraises. Nos shorts deviennent framboises… Nous nous faisons sucrés.
La couleur nous dessine, de la pointe de nos cils jusqu’au bout de nos ongles…
[img]http://www.casafree.com/modules/xcgal/albums/userpics/10032/normal_ElegantFireKaleidoscope.jpg[/img]
[b]comme celles de ce kaléidoscope ?[/b]
Ah Zelectron, j’ai toujours trouvé ça magique, les kaléidoscopes! 🙂
très beau cette prose!
[img]http://2.bp.blogspot.com/-Tp56kStFBFI/T2kqDWPCxCI/AAAAAAAAGXg/cAVnQ2fZ73Y/s640/kaleidoscope5.gif[/img]
Merci Mozarine 🙂
Re-merci Zelectron d’avoir rajouté les images…
Superbement écrit !
Bravo [b]Fanfanville[/b], j’ai apprécié ma lecture.
Amitiés.
Dyonisos, merci.. Quant à moi, j’ai adoré l’écrire…
Sois sage, ô ma douleur, et tiens-toi plus tranquille. 😉
Ca donne envie de salade de fruits tout ça Fanfan!!!
C’est vrai que l’été est la saison des couleurs, et il parait que cette année la mode est au flashy, au fluo!!! Finies les parties de cache cache derrière des vêtements glauques, osons nous dévoiler!! merci pour ces belles lignes qui donnent le moral!
[quote]
Sois sage, ô ma douleur, et tiens-toi plus tranquille.[/quote]
La nuit descend sur la ville…
Merci pour vos commentaires ! 🙂