Je ne peux pas m’empêcher de vous donner mon ressenti suite à la vision du film OCEANS de Jacques Perrin.

Ce film est présenté par Jacques Perrin et Lancelot Perrin.

 

Jacques Perrin tente de nous faire comprendre, à travers de sublimes images, la beauté de nos mers et océans mais également leur grande difficulté à rester propres et sans danger pour les peuples sauvages qui vivent dans ces eaux du monde.

Il est, aussi, très difficile de voir ce que les asiatiques font aux dauphins et aux requins pour leur vertu incroyable….. (sexuel, vieillissement, …). Le plus choquant est de voir cette chasse aux requins qui sont capturés vivants… on leur coupe les ailerons et la queue et ces animaux sont rejetés vivants dans la mer… leur mort est un long calvaire car ces animaux ne peuvent vivre sans nager… Jacques Perrin nous signale, dans ce film qui est présenté, que les scènes ont été recréés et qu’aucun animal n’a subi de torture.

 

 

 

 

 

 

Il nous est montré également la chasse aux dauphins, chaque année, au Japon où les vertus de cet animal, pourtant aimé, est tué sans pitié dans un état de stress et de tuerie…

 

Dauphins massacrés

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Heureusement, ce film n’est pas seulement, une démonstration d’horreur mais  plutôt une beauté naturelle pourtant très fortement menacée par l’homme et ses démonstrations stupides de la suprématie de la dominance.

Protégeons notre planète car elle est fragile, voici le message que nous délivre Jacques Perrin

N’hésitez pas à aller voir le film ou à visionner le site http://oceans-lefilm.com/ 

Vous verrez des images exceptionnelles, des animaux hors du commun et surtout la mixité des espèces qui peuvent vivre ensemble.