La Presse américaine se fait l'écho d'une accusation pour le moins originale. Snoop Dogg, la star du Hip-Hop, accuse en effet Barack Obama d'avoir des "supporters" peu orthodoxes. Le candidat démocrate aurait reçu selon l'artiste, des fonds en provenance du KKK, l'organisation devenue tristement célèbre à cause de ses exactions commises contre les noirs. Après les accusations de racisme anti-blancs, voila qu'Obama deviendrait amis de l'organisation anti-noirs la plus connue de l'Histoire ! Analyse d'un canular…
Selon Snoop Dogg, les médias seraient au courant mais pas intéressés. Un comble quand on sait le scoop que cela créerait si cette histoire était avérée. L'artiste a d'ailleurs déclaré selon Entrevue : "Le KKK a donné de l'argent à Barack Obama. Ils sont l'un de ses plus grands supporteurs… Pourquoi ne le seraient-ils pas ? Les médias ne le vous diront pas. Ils ne veulent pas que vous le sachiez. Ils veulent juste que vous sachiez que ce "négro" est ami avec cet autre "négro" qui menace vos valeurs. Mais nous savons tous que tous les présidents mentent pour devenir président. C'est leur job !"
Des accusations très graves que le chanteur ne vient étayer par aucune preuve. Il aurait ajouté par la suite : "Aux yeux de l'Amérique, ce mec va être président parce que John McCain ne le supporte pas. Hillary Clinton ne peut pas l'encadrer non plus. Il gagne le soutien des blancs et des blanches."
Bien que cette histoire puisse paraitre étrange, les accusations se multiplient et le Ku Klux Klan aurait lui-même confirmé ces dires selon un article du Daily Squib, d'où toute l'histoire est partie. Mais ceux qui ont repris cet article ont oublié de lire la petite phrase en bas de page annonçant : "The Daily Squib is a satirical publication and should therefore not be taken too fu**ing seriously", qu'on traduira par "Le Daily Squib est une publication satirique et ne devrait pas être pris trop au sérieux". Toute cette histoire est en fait un fake, un canular. Le KKK a d'ailleurs démenti sur son site officiel, affirmant : "Ku Klux Klan DOES NOT Endorse Barack Obama for President", non il ne supporte pas Obama, c'est dit…
Après les poissons d'avril repris ici et là par les journalistes qui pensaient leurs sources sérieuses et n'ont pas vérifié, voici qu'une autre anecdote montre à quel point il est facile de lancer un faux et de créer un buzz…
Ces inadmisibles ce que vous venez de dire vous recevrez une amende de 300 000 Euro compris et je ferme se site !!!
Tiens, le président du pouvoir d’achat s’exprime !
300000€ pour relayer de l’information, c’est cher payé… Enfin bref.
Enfin, je ne sais pas si quelqu’un peut être assez taré pour croire que le KKK aurait filé de l’argent à Obama. Enfin, après tout, c’est une organisation légale aux États-Unis…
Le Ku Klux Klan est illégal depuis les années 1871…
…SAUF QUE LE KKK EST TOUJOURS LA !