Quand le président des Etats Unis d’Amérique dit ‘Assalamou Alaeikoum’ cela fait du bruit, surtout s’il change totalement l’ancienne politique tenu par les précédents présidents, pour la réorienter vers une certaines ouverture d’esprit.

le plus intéressant était lorsqu’il a prononcé un verset du Coran. Le passage d’Obama le 04 Juin 2009 en Égypte (au Caire), n’a pas laissé la communauté Musulmane indifférente. Il a même fait de la résolution du conflit palestino-israélien l’une de ses priorité, la solution, pour lui, est de réglementer de façon transparente les relations liants ces deux peuples, et d’accorder au deux parties le statut d’un état

Un changement de ton, d’orientation. Mais, concrètement Obama n’a rien fait de nouveau à part le fameux ‘Salamou Alaeikoum’ dont on parle toujours. Parce que les solutions de paix, les visions optimales, et les résolutions plus ou moins harmonieuses, que peuvent adopter les différentes parties du conflit que souhaite régler Le président, ont déjà été proposées, étudiées, et puis…

Quand le président des Etats Unis d’Amérique dit ‘Assalamou Alaeikoum’ cela fait du bruit, surtout s’il change totalement l’ancienne politique tenu par les précédents présidents, pour la réorienter vers une certaine ouverture d’esprit. le plus intéressant était lorsqu’il a prononcé un verset du Coran. Le passage d’Obama le 04 Juin 2009 en Égypte (au Caire), n’a pas laissé la communauté Musulmane indifférente. Il a même fait de la résolution du conflit palestino-israélien l’une de ses priorités, la solution, pour lui, est de réglementer de façon transparente les relations liants ces deux peuples, et d’accorder aux deux parties le statut d’un état Un changement de ton, d’orientation.

Mais, concrètement Obama n’a rien fait de nouveau à part le fameux ‘Salamou Alaeikoum’ dont on parle toujours. Parce que les solutions de paix, les visions optimales, et les résolutions plus ou moins harmonieuses, que peuvent adopter les différentes parties du conflit que souhaite régler Le président, ont déjà été proposées, étudiées, et puis négligées. Un petit tour au niveau des archives de l’ONU, peut donner naissance à, non pas, une solution, mais à plusieurs solutions de paix Obama, ne souhaitait donc, que renforcer sa position, en tant que leader de paix, et la position de l’Amérique en tant que pays neutre façe à un public Musulman, qui commencent éventuellement à faire peur au Autres Mais cela est sans doute l’un des actes les plus courageux entrepris par un président américain.

Parce que présenter des solutions (les représenter), c’est facile, les faire appliquer, ça c’est autre chose. Rappelons le; aux Etats Unis (comme un peu partout dans le monde), un président n’est pas le seul maitre à bord, il est même fort possible que les puissances militaire, religieuses ou autre en Amérique, soient complètement contre cette idée de ‘Tendre le main’ aux pays musulmans Le lien de la vidéo du discours Obama, reçue chaleureusement par différents médias (http://www.youtube.com/v/NaxZPiiKyMw) Ceci est une bonne initiative, Obama exprime ‘clairement’ qu’il souhaite parler au musulmans, qu’il les reconnait en tant que pacifistes et ‘Amis’, il promet de travailler sur le dossier palestinien, de donner droit à qui de droit, mais à aucun moment il n’a pris une réelle position, ou tenu un discours plus précis sur ce qu’il compte entreprendre avec les musulmans et/ou pour les musulman.

Revenons maintenant sur une autre video, toujours du Président Barack Obama (http://www.youtube.com/watch%3Fv%3DPfOWXiV2WgE) Ici Obama prend clairement position, et ne laisse aucun doute (à noter que c’est avant qu’il ne devient président). Il déclare publiquement son soutient au peuple d’israel. il dit également qu’il les aidera (l’Amérique les aidera) à se défendre contre les éventuelles menaces (l’Iran, Hamass, et le reste), Il fera tout le nécessaire pour que l’Iran ne puisse pas poursuivre son programme ‘nucléaire’ (mais qu’il soutiendra Israël à améliorer son armement) Le message est assez claire Obama Pense parler à des enfants. C’est Papa Noel, qui donne des cadeaux à tous le monde Un beau ‘Salamou Alaeikoum’ aux Musulmans, et des armes pour les autres. Mais qui sait c’est peut être le contraire.

Car n’oublions pas que Papa Noel est un personnage généreux qui n’arrête pas de nous surprendre RJ