"C’est déjà bien difficile d’avoir un président à votre mariage, vous n’en voulez pas deux", s’est amusé Barack Obama qui n’assistera pas, samedi, au mariage de la fille de Bill Clinton.

Le président des Etats-Unis Barack Obama a annoncé, jeudi, dans un entretien télévisé, qu’il n’avait pas été invité, "pour de bonnes raisons", au mariage de la fille de son prédécesseur Bill Clinton, Chelsea, cérémonie qui se déroulera ce week-end.

"Je n’irai pas, et je dois bien le dire, c’est déjà bien difficile d’avoir un président à un mariage", a expliqué Barack Obama au cours de l’émission The View sur la chaîne de télévision ABC. "Vous ne voulez pas deux présidents à votre mariage", a-t-il ajouté. Comme tous les anciens présidents, Bill Clinton est protégé par les agents du Secret Service, la police fédérale d’élite qui assure également la sécurité de Barack Obama et de sa famille et ne laisse rien au hasard pour sécuriser les lieux où il se trouve.

S’il avait également participé au mariage, a expliqué le président, "le Secret Service aurait passé tout le monde au détecteur de métaux et tout mis sens dessus-dessous" sur le lieu de la cérémonie. "De bonnes raisons" Pressé pour savoir s’il avait effectivement été invité par Bill Clinton et son épouse Hillary, qui est son ancienne rivale électorale et son actuelle secrétaire d’Etat, le président a répondu par la négative.

 "Je n’ai pas été invité parce que je pense qu’Hillary et Bill, pour de bonnes raisons, veulent que (cette cérémonie) soit pour Chelsea et son futur mari", a encore dit Barack Obama. Chelsea, 30 ans, fille unique des Clinton, se marie samedi à Rhinebeck, près de New York, au banquier d’investissement Marc Mezvinsky, de deux ans son aîné (lire notre article "La presse américaine se passionne pour le mariage de Chelsea Clinton", ici).