Voilà une information qui pourrait être très sensible… Que l'on soit juif, sioniste, ou non juif ou même anti-juif ou antisioniste, chacun aura sa réaction ! Quoi qu'il en soit, voilà pourquoi le sujet est sensible :
Dans un premier temps car les antisémites et antisionistes s'en servent déjà pour dire qu'Israël manipule les USA.
Dans un second temps car les mécontents d'Obama s'en serviront pour sûr une fois qu'Obama les décevras.
Dans un troisième temps car, on ne les connaît pas vraiment. A part Rahm Emanuel, qui sont ces gens ? Sont-ils sionistes ? Amoureux d'Israël ? Ou au contraire, ils pensent peut-être que les relations USA-ISR sont trop importantes et il faut que les USA cessent d'apporter autant de soutien à notre pays…
On le sait, on l'a encore vu lors de l'opération Plomb Durci, les pires propagandes sont menés par les "juifs" anti-Israël! Alors, prenons ces informations avec des pincettes…
En tout cas, voilà ma liste des juifs de l'administration Obama… Peut-être en ai-je oublié… mais "so-far", ce sont les seuls que j'ai découverts pour l'heure !Ici, la photo de Ronald Klain.
Rahm Emanuel – Chef du Staff (équipe personnelle du Président) .
David Axelrod – Conseiller Sénior.
Ronald Klain – Chef du Staff du Vice-Président.
Larry Summers – Conseiller économique du Président.
Paul Volcker – Conseiller économique, Ancien patron de la réserve Fédérale US.
Tim Geithner – Secrétaire National du budget
Peter Orszag – Responsable du budget
Le fait important, c’est que l’administration Obama s’ouvre à du personnel issu des minorités.
qui étaient souvent igorées.Des latinos, des Noirs, des Asiatiques, des femmes, c’est surtout ça qui est important….et le fait de constituer une équipe de talent.Le reste c’est de la bagatelle!
ce qui manque
En fait, la seule chose qui manque, et je pense qu’on sera tous d’accord dessus, ce sont des Indiens…
C’est vraiment dommage qu’il n’y ait pas un seul représentant Indien dans cette administration…
Obama est le premier président issue d’une minorité… Mais s’il avait, ne serait-ce que deux ou trois indiens, voilà qui serait un signal fort !
Ceci dit, je suis contre la discrimination positive donc…
Comme tu le dis libertus, tant que ces types valent leurs places…
Ce qui est important ce n’est pas l’origine ethnique de tel ou tel personne occupant des postes de responsabilité, mais sa capacité à traiter les problèmes complexes qui se présentent tout en gardant les principes d’éthique, d’équité, de courage et en ayant à l’esprit le mieux être (terme que je préfère au bien être) de l’ensemble de la population, sans nuire aux autres habitants de cette planète. ( Je rêve certainement..)