Ô toi l’immigré, toi l’ami, toi le frère parqué dans de misérables ghettos. Ghettos aux murs gris, au ciel bas, au soleil froid, aux platanes sombres. Elle suinte de partout, de toutes les fissures, t’englue, te colle à la peau : la misère. Misère assourdissante, noire, rampante, aux gigantesques dents qui anéantit jusqu’à l’appel à la vie, des couleurs criardes des étoffes, des vases, des objets fleuris qui ornent les devantures des magasins de tes quartiers. Et, les silhouettes fantômatiques, hors temps, hors monde, toutes de noir vêtues viennent te fendre, misère, d’un pas furtif, puis s’empressent de disparaître pour ne pas se laisser imprégner de ton odeur… Ton odeur nauséabonde.
Ô toi l’arabe, toi le musulman, le non indigène, exclu tel un pestiféré, tu te cramponnes à ta religion, à tes traditions, à tes racines pour ne pas tomber dans l’imitation servile, pour ne pas t’égarer dans l’inauthenticité, pour préserver ta dignité, pour ne pas flêtrir, pour ne pas mourir. Ô toi, l’incompris à la vie précarisée, toi l’aliéné par tant de préjugés : terroriste, obscurantiste, extrémiste, fanatique, sexiste… Suspecté, humilié par toutes les pratiques dicriminatoires, puis souvent réduit à pratiquer ton culte dans les caves ou les bas d’immeubles.
Ô toi la musulmane, au voile intégral, présente et absente à la fois parmi nous, ton choix personnel de vouer ainsi ta vie à Dieu, choque la France qui te croit à même de faire vaciller les valeurs fondatrices de la république pour lesquelles elle s’est durement battue. Elle s’offusque de ce qu’elle appelle ta servitude à l’homme en oubliant ta vraie servitude à l’injustice qu’elle exerce sur toi… La voilà, partie en guerre pour te délivrer du mal qui t’aveugle, à ton insu, pour t’extirper de ton aliénation et te mener à l’émancipation. Son émancipation. D’ailleurs, toujours partante pour éradiquer le mal mais jamais là où elle est attendue. Une dichotomie. Et des tonnes de mots, de discours, de colère, de projets de loi. Pour ton visage, l’amie. Ô si tu pouvais, juste le découvrir pour endiguer ladite peur qui sévit et l’anathème qui s’abat sur ta religion. Sans t’offenser… Ô si tu pouvais…
Le français de souche n’ose s’aventurer dans tes rues sans baisser les yeux de terreur, dit-on. Sans doute, voudrait-il pour te tolérer, t’amputer de ton histoire te réduire à un petit clone, te déraciner de ton passé.Te réduire à une loque qui prendrait la forme de ce qui n’est pas toi. Tu dois raser les murs, te faire invisible sinon est brandie la menace de la loi. Te brider.
Les tergiversations à propos de l’interdiction du port du voile intégral se poursuivent. "L’étude du Conseil d’état ne devrait pas permettre au gouvernement d’interdire totalement la burqa mais de limiter au minimum la circulation des personnes qui choisissent de la revêtir". La notion "trouble à l’ordre public" a été retenU.
service !
Comment résister à tant de sympathie, je me contenterai de ne pas répondre aux provocateurs, qui, d’ailleurs ne disent rien d’intéressant.
COQUELICOT, vous n’en faites pas partie et je ne m’offense jamais d’une réaction intelligente, même si elle est un peu vive.
BELLA, vous non plus. Le seul reproche que je fais au voile intégral, quelque soit le non qu’on lui donne, c’est d’être triste lorsqu’il est noir. J’ai raconté d’autre part que j’avais vu une femme couverte de noir, suivre avec un air soumis, un homme grand et l’air fier de lui, cela m’a choqué. En fait, vous savez sans doute qu’en Chine, c’est le blanc qui est considéré comme signe de deuil. Tout ça n’est que convention.
CINQUIEMEVITESSE, Ne vous rendez pas malade, çà n’en vaut pas la peine. Faites comme moi, ne lisez pas les conneries.
SIEMPRE, Vous avez raison, il ne faut pas céder aux provocations
Revenons à notre sujet. Actuellement je vois les choses de la manière suivante/:
Les femmes voilées à coté des hommes à l’aise dans des vêtements occidentaux me semblent tristement soumises et brimées. Dans une plage, au bord de la mer, voir les hommes se débattant aisément dans les flots dans un costume de bain normal à coté de femmes barbotant couvertes de voiles, se dépétrant, génées dans leurs mouvements me paraît ridicule et surtout humiliant.
Une loi défend de battre sa femme, une loi pourrait défendre d’humilier sa femme.
Si une femme aime être soumise et humiliée, après tout, c’est son affaire. Je pense que le temps fera prendre conscience aux femmes musulmanes de la condition que la coutume leur impose et que d’elles mêmes, comme les femmes occidentales, elles sauront prendre elles mêmes les mesures nécessaires. Ce n’est pas Allah qui a dicté cette coutume, ont écrit plusieurs Musulmans dans ces commentaires, c’est seulement des mollahs machistes qui les ont imposé.
Et, M…. à ceux qui ne veulent ps comprendre.
[i] »Et, M…. à ceux qui ne veulent ps comprendre. »[/i]
oh , Monsieur Prince , I am schoking !
le siècle des lumières , oooohhhhhh !
Jacques ATTALI a dit « il faut embourgeoiser l’islam »
vous dites bien la même chose -et ça ne me surprend pas [b]¨[/b].!!!!!
Vous parlez d’ALLAH, Monsieur Prince …
mais je croyais que vous croyez qu’il n’existe pas !!!
encore une de vos nombreuses contradictions , sans doute !
Dieu! Jacques Prince, le souci que je me faisais à l’idée de vous avoir heurté!
Très contente de votre retour parmi nous…
Rien de plus tristounet que de voir une femme habillée, gigoter dans l’eau, se priver de la vraie natation et des vertus de la natation. Jespère que ces femmes sauront faire la part des choses par elles-mêmes en allant à l’essentiel.
Y a pas d’problème, Coquelicot !
dès que la crise va être terminée tout rentrera dans l’ordre :
elle vont bien finir par s’embourgeoier , les femmes musulmanes ,
y’a pas d’souci !
Veritas,SVP,vous repondez A Quoi??? A Qui??? Qui est-ce qui fait l eloge de l Arabie Saoudite et de son regime???
Merci de me fournir des explications,Merci de votre comprehension et de votre cooperation…
ah! que de de choses faites au nom de Dieu! la révélation approche et vous serez bien surpris !!
hében jacques je suis musulman et perso je ne hais pas les non-musulmans, et je crois bien que je ne suis pas le seuls sur ce site. et qu’est-ce qui vous fait dire que « fuck bush, blair and the sionist » est un musulman?
Tout à fait Edward! Mais il n’empêche que les médiateurs devraient veiller un peu mieux sur le site…j’en connais qui se sont fait taper sur les doigts pour bien moins que cela.
ou peut-être que Dominique absent, les « souris » dansent !
Epargnez-nous, F Bush… , ce type de propos.MERCI!!!!!!!!!!!!
EDWARD,
C’est la colère qui m’a fait écrire cela, colère après ces musulmans qui croient détenir la seule vraie religion et qui traitent tous les autres d’INFIDElES. Colère après ces musulmans qui m’ont écrit sur un autre Site : » Vous allez aller en Enfer », ou bien: « Dans quelques années tout le monde sera musulman, nous vaincrons les infidèles ».
J’ai de très bons amis musulmans, j’ai en particulier un ami qui m’a reçu, avec ma femme, en Algérie, dans sa famille avec sa femme et ses enfants.
J’ai des amis dans le Mzab, dans le sud algérien, j’ai passé chez eux, avec ma femme, une dizaine de jours. J’ai des amis marocains qui viennent chez moi, l’un d’eux, écrivain connu, m’a offert une djellaba en me disant , c’est la djellaba de ma famille, tu fais partie de ma famille.
Evidemment, je ne connais que des musulmans intelligents et je suis content de discuter avec vous Edward (Pourquoi avoir choisi ce pseudo anglais ?)
ANON, quelle révélation? Toutes les religions et même les sectes annoncent une révélation. Moi même, je puis vous révéler que la bêtise humaine est incommensurable.
ah ce nom là… une assez longue histoire… quan j’étais plus jeune, j’étais un gran admirateur de l’angleterre, avec sa reine, l’épisode de la guerre de cent ans m’a surtout marqué, et l’un de ses héros était le prince edward III. et en plus je m’appelle édouard dans la vraie vie, donc j’ai adopté ce pseudo. mais j’ai découvert que la gloire de la couronne anglaise s’est établie sur beaucoup de cadavres et de sang, mais trop tard, le pseudo me collait déjà à la peau.
[i] »ANON, quelle révélation? »[/i]
C’EST VRAI ANON !
toutes ces sectes dirigées vers l’orient, avec des épées et des dagues flambloyantes , des sols à carreaux noirs et blancs, les triangles partout , des compas des équerres , des G , des yeux qui vous surveillent …Il faut faire très attention ANON !
@ Edward
Les Arabo-musulmans du 7e au 16e siècle auraient tué, castré ou déporté près de 17 millions d’Africains……
… et? je suis censé etre en colère et rejeter leur religion? peut-etre devenir chrétien? comme si c’est pas eux qui ont déclaré qu’on avait besoin de religion, et qu’on était pas des hommes?
oubien je devrais devenir agnostique? si tout le monde raisonnait comme ça, je ne vois pas où le monde irait… c’est pas la religion qui a déporté 17millions de mes ancetres, mais des hommes! et c’est ces memes hommes qui brulaient les femmes et les hérétiques au nom du christ et de l’église. et c’est vous qui vous etes partagé l’afrique comme un gateau à berlin.
mais tout ça c’est du passé, s’y accrocher c’est jouer le jeu de personnes qui ont intérêt à ce que l’afrique soit toujors dernière, ancrée dans un passé qu’elle n’a pas pu assumer.
libertinus, complétez votre phrase qu’on sache ce que vous voulez dire par là, laisser des pôints de suspension parler pour vous c’est un peu lâche.
Edward,
Pourquoi revenir toujours sur le passé, alors qu’on connait généralement si peu du passé, quelques phrases comme cela pour justifier telle ou telle attitude; des phrases prises au hasard en oubliant tout le reste.
Rabâcher de vielles rancunes ne sert à rien. L’Histoire est faite de luttes et de batailles, les vainqueurs ont été vaincus et vice versa. L’état actuel du Monde sera différent dans quelques siècles. Des civilisations brillantes et qui se croyaient éternelles ont disparu.
Des religions que tout le monde respectait, ont disparu et les hommes de ces époques étaient aussi intelligents que nous. Les religions de l’Egypte des pharaons et les pharaons eux mêmes ont disparu pourtant elles étaient indiscutables, tout le monde y croyait elles se croyaient éternelles.
Contentons nous de voir le monde actuel et d’étudier l’Histoire comme une histoire.
Le Monde a des milliard d’années. L’homme habite la terre depuis des millénaires, nous ne sommes qu’une ombre qui passe et toutes nos prétentions n’ont de valeur que pour nous.
Un jour, nous savons que l’espèce humaine disparaîtra, comme ont disparu les mamouths , les dinosaures et autres il ne restera peut être que des insectes, plus résistants que nous, ne nous compliquons donc pas la vie, elle est si courte.
J’aime la vie et je sais que je n’ai plus de temps devant moi. J’aime le temps qui reste même s’il est très court.
vous avez raison, le passé est passé. mais dès fois certaines paroles me mettent hors de moi… comme si veritas c’était pas suffisant…
mais bon on dirait que tou ce qu’il y avait à dire à ce sujet (le voile intégral) a été dit.
[b]Veritas , il dit que la Bible et le coran disent des choses opposées ![/b]
La Bible dit que Dieu le Père a un FILS revetu de tous les attributs divins et assisté par l’Esprit Saint (Rouah en hébreux).
le coran dit que Dieu n’a pas de fils.
cherchez l’erreur , si vous etes sincère !!!!!!!!
expulsés …c’est pas encore trop grave !
« Ayman Najafi et Charlotte Adams, qui ont tous deux entre 20 et 30 ans, ont été arrêtés en novembre dernier lorsqu’une femme des Emirats les a accusés d’avoir échangé un baiser passionné dans un restaurant .
Ils ont été inculpés de comportement inapproprié et de consommation illégale d’alcool.
Ayman Najafi et Charlotte Adams ont simplement échangé une bise sur la joue pour se saluer et « n’ont jamais eu l’intention de violer la loi », avait déclaré leur avocat Khalas al-Hosany lors d’une audience précédente.
En appel dimanche, le juge Iysar Fouad les a une nouvelle fois reconnus coupables et a maintenu les peines prononcées en première instance, à savoir un mois de prison et une amende de 1.000 dirhams (environ 200 euros) chacun. Ils seront expulsés après avoir purgé leur peine. »
ça c’est pas l’islam, le coran n’interdit pas de faire une bise à une femme. vous assimilez l’islam aux arabes, ce n’est pas le religion des arabes seulement! il y a des muslmans en afrique, et ils n’agissent pas de la meme mainere. mais on ne va jamais parler d’eux parce qu’ils ne correspondent pas à l’image que les blancs VEULENT voir de l’islam.
Veritas ! Voici un extrait d’une traduction du coran concernant Marie la vierge: La naissance de Jesus
16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l’Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.
18. Elle dit : « Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m’approche point].
19. Il dit : « Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur ».
20. Elle dit : « Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m’a touchée, et je ne suis pas prostituée ? »
21. Il dit : « Ainsi sera-t-il ! Cela M’est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C’est une affaire déjà décidée ».
22. Elle devient donc enceinte [de l’enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
23. Puis les douleurs de l’enfantement l’amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : « Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! »
(voir la suite)
oui oui oui,
[b]mais le coran denie à Jésus la personnalité de Christ, le fils du Père et Dieu lui-même.[/b]
je le sais bien car j’en ai discuté avec les responsables du centre islamique de Lausanne .
(suite)
24. Alors, il l’appela d’au-dessous d’elle, [lui disant :] « Ne t’afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu’un d’entre les humaines, dis [lui :] « Assurément, j’ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd’hui à aucun être Humain ».
27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : « Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
28. « Soeur de Haroun, ton père n’était pas un homme de mal et ta mère n’était pas une prostituée ».
29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : « Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? »
30. Mais (le bébé) dit : « Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m’a donné le Livre et m’a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m’a rendu béni; et Il m’a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m’a fait ni violent ni malheureux.
(A suivre)
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. »
34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
35. Il ne convient pas à Dieu de S’attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d’une chose, Il dit seulement : « Soi ! » et elle est.
36. Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin ».
37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d’un jour terrible !
38. Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous ! Mais aujourd’hui, les injustes sont dans un égarement évident.
39. Et avertis-les du jour du Regret, quand tout sera réglé; alors qu’ils sont [dans ce monde] inattentifs et qu’ils ne croient pas.
40. C’est Nous, en vérité, qui hériterons la terre et tout ce qui s’y trouve, et c’est à Nous qu’ils seront ramenés.
41. Et mentionne dans le Livre, Abraham C’était un très véridique et un Prophète.
42. Lorsqu’il dit à son père : « Ô mon père, pourquoi adores-tu ce qui n’entend ni ne voit, et ne te profite en rien ?
43. Ô mon père, il m’est venu de la science ce que tu n’as pas reçu; suis-moi, donc, je te guiderai sur une voie droite.
44. Ô mon père, n’adore pas le Diable, car le Diable désobéit au Tout Miséricordieux.
45. Ô mon père, je crains qu’un châtiment venant du Tout Miséricordieux ne te touche et que tu ne deviennes un allié du Diable ».
46. Il dit : « Ô Abraham, aurais-tu du dédain pour mes divinités ? Si tu ne cesses pas, certes je te lapiderai, éloigne-toi de moi pour bien longtemps ».
47. « Paix sur toi », dit Abraham. « J’implorerai mon Seigneur de te pardonner car Il a m’a toujours comblé de Ses bienfaits.
48. Je me sépare de vous, ainsi que de ce que vous invoquez, en dehors de Dieu, et j’invoquerai mon Seigneur. J’espère ne pas être malheureux dans mon appel à mon Seigneur ».
49. Puis, lorsqu’il se fut séparé d’eux et de ce qu’ils adoraient en dehors de Dieu, Nous lui fîmes don d’Isaac et de Jacob; et de chacun Nous fîmes un prophète.
50. Et Nous leur donnâmes de par Notre miséricorde, et Nous leur accordâmes un langage sublime de vérité.
51. Et mentionne dans le Livre Moïse. C’était vraiment un élu, et c’était un Messager et un prophète.
52. Du còté droit du Mont (Sinaï) Nous l’appelâmes et Nous le fîmes approcher tel un confident.
53. Et par Notre miséricorde, Nous lui donnâmes Aaron son frère comme prophète.
54. Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c’était un Messager et un prophète.
55. Et il commandait à sa famille la prière et la Zakat; et il était agréé auprès de son Seigneur.
56. Et mentionne Idris, dans le Livre. C’était un véridique et un prophète.
57. Et nous l’élevâmes à un haut rang.
58. Voilà ceux que Dieu a comblés de faveurs, parmi les prophètes, parmi les descendants d’Adam, et aussi parmi ceux que Nous avons transportés en compagnie de Noé, et parmi la descendance d’Abraham et d’Israël, et parmi ceux que Nous avons guidés et choisis. Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant.
[1] Dis : «C’est Lui, Dieu l’Unique, [2] Dieu le Suprême Refuge, [3] qui n’a jamais engendré et qui n’a pas été engendré, [4] et que nul n’est en mesure d’égaler !»
voici l’origine de cette traduction
http://oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=19
[33] Dieu a élu Adam, Noé, la famille d’Abraham et la famille d’Imran et les a élevés au-dessus de tous les hommes, [34] en faisant de ces familles une seule et même lignée, car Dieu entend tout et sait tout. [35] La femme d’Imran dit un jour : «Seigneur ! Je Te voue en toute exclusivité l’enfant que je porte en mon sein ! Daigne, Seigneur, l’accepter ! Tu es, en vérité, Celui qui entend tout, qui sait tout.» [36] Et lorsqu’elle eut mis son enfant au monde, elle s’écria : «Seigneur ! J’ai donné naissance à une fille.» Dieu le savait bien. Un garçon n’est pas pareil à une fille. «Je l’ai appelée Marie, ajouta-t-elle, et je la mets, Seigneur, sous Ta protection, elle et sa descendance, contre Satan le lapidé.» [37] Dieu reçut la petite fille en Sa grâce, lui assura une croissance heureuse et en confia la garde à Zacharie. Or, chaque fois que Zacharie allait la voir au temple, il trouvait auprès d’elle de la nourriture, et il lui demandait : «Ô Marie ! D’où cela te vient-il?» Et elle lui répondait : «Cela vient de Dieu, car Dieu donne Ses biens à qui Il veut sans compter.»
[38] C’est dans ce temple que Zacharie adressa à son Seigneur cette prière : «Seigneur ! Veuille me donner une postérité vertueuse ! N’est-ce pas Toi qui exauces les prières?» [39] Et les anges l’interpellèrent pendant que, debout, il priait dans le sanctuaire : «Dieu t’annonce la naissance de Jean qui confirmera un Verbe émanant du Seigneur ; qui sera un vrai chef, un homme chaste et un prophète parmi les justes.» [40] – «Comment pourrais-je, Seigneur, avoir un enfant alors que je suis vieux et que ma femme est stérile?», demanda Zacharie. «Il en sera ainsi, lui fut-il répondu, la volonté de Dieu doit toujours s’accomplir.» [41] – «Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe !» – «Ton signe, lui fut-il dit, est que tu ne pourras parler aux hommes que par gestes et ce, pendant trois jours. Invoque donc souvent le Nom de ton Seigneur et glorifie-Le au crépuscule et à l’aurore !»
Dieu a tout simplement fait des miracles: la naissance de jésus est un miracle, il n’est pas le fils de Dieu, ou Dieu lui-meme, ou quoi que ce soit d’autre qu’un prophète.
[42] Et les anges de dire : «Ô Marie ! Dieu, en vérité, t’a choisie, t’a purifiée et t’a préférée à toutes les femmes de l’Univers. [43] Ô Marie ! Sois dévouée à ton Seigneur ! Prosterne-toi pour L’adorer et incline-toi avec ceux qui s’inclinent !» [44]
[45] Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l’heureuse annonce d’un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l’autre, et comptera parmi les élus de Dieu.
[46] Dès le berceau, il parlera aux hommes et, quand il sera adulte, il sera parmi les justes.» [47] – «Seigneur, demanda Marie, comment pourrais-je avoir un enfant alors que nul homme ne m’a jamais touchée?» – «Dieu crée ainsi ce qu’Il veut, lui fut-il répondu, et lorsqu’Il décrète qu’une chose doit être, il Lui suffit de dire : “Sois !”, et la chose est. [48] Dieu lui enseignera l’Écriture, la Sagesse, le Pentateuque et l’Évangile. [49] Puis il sera Son envoyé auprès des fils d’Israël à qui il dira : “Je vous apporte comme signe de la part de votre Seigneur la faculté qu’Il m’a donnée de façonner avec de la terre glaise la forme d’un oiseau qui sera vivant, par la grâce de Dieu, dès que j’aurai soufflé dessus. Je guérirai aussi l’aveugle-né et le lépreux, et je ressusciterai les morts, par la permission de Dieu. Je vous dirai également ce que vous mangez et ce que vous tenez en réserve dans vos demeures. Ce sont là autant de signes pour vous, si vous êtes de vrais croyants. [50] Je viens aussi confirmer la Thora qui vous a été transmise avant moi, lever pour vous certains interdits et vous apporter un signe de votre Seigneur. Craignez donc Dieu et suivez-moi. [51] Dieu est, en vérité, mon Seigneur et le vôtre. Adorez-Le, car c’est là la Voie du salut !”«
[52] Constatant leur incrédulité, Jésus demanda : «Quels sont ceux qui veulent être mes auxiliaires dans la Voie de Dieu?» Et les apôtres de lui répondre : «C’est nous qui sommes les auxiliaires de Dieu, car nous avons foi en Lui. Sois donc témoin que nous Lui sommes totalement soumis !
[58] Tels sont les enseignements et les sages avertissements que Nous te donnons. [59] Pour Dieu, l’origine de Jésus est similaire à celle d’Adam. Dieu l’a créé d’argile, puis lui a dit : «Sois !» et il fut. [60] Voilà la Vérité qui émane de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre des sceptiques.
EDWARD, VOTRE CORAN EST EN CONTRADICTION AVEC LA BIBLE :
et comme vous avez dit que la Bible est un livre sacré
et qu’elle est antérieure au coran, l’affaire est conclue !
Dieu ne peut se contredire !
»
1ere Epitre de Paul aux Corinthiens Chapitre : 15
1 Je vous rappelle, frères, l`Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré,
2 et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l`ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain.
3 Je vous ai enseigné avant tout, comme je l`avais aussi reçu, que [b]Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures;[/b]
4 qu`il a été enseveli, et qu`[b]il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures[/b];
5 et qu`il est apparu à Céphas, puis aux douze.
6 Ensuite, [b]il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois[/b], dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts.
7 Ensuite, [b]il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres[/b].
8 Après eux tous, [b]il m`est aussi apparu à moi[/b], comme à l`avorton. «
regarez EDWARD , ne soyez pas septique :
BENIN / OUAKE / 11/11/2009
« Quand ce fut le moment de la prière pour les malades, les pasteurs ont été débordés, nous n’avons pas pu organiser l’imposition des mains. Alors Christophe ENSMINGER a fait une prière générale, puis le pasteur Dansou a demandé que les malades guéris s’approchent et disent ce que Dieu avait fait.
Le 1er fut un enfant. Il y eu un murmure puis des applaudissements de toute la foule. Ceux qui étaient restés à l’arrière ont accouru et nous ont encerclés pour voir ce qui se passait :
un enfant d’une dizaine d’années étaait en train de courir . Il sautait , riait , courait dans un sens, puis dans un autre et il ressautait. Et tout le monde poussait des cris de joie.
Cet enfant était handicapé : depuis sa naissance , il avançait sur les fesses , avec l’aide de ses poignets. Et là, après une simple prière, en un clin d’oeil , Dieu l’a guéri. » à suivre …
suite et fin …
Puis un homme qui ne pouvait plus marcher depuis des années s’est mis à marcher normalement. Il
présentait de grosses douleurs au ventre, et il a été guéri instantanément.
Un vieil aveugle musulman, de belle stature, est venu et à peine l’avions-nous touché qu’il s’est mis à rire, car il a vu les doigts des mains qui se présentaient à lui. Quelques minutes plus tard , je lui ai demandé : « voulez-vous recevoir Jésus comme votre sauveur » ? Il m’a répondu , hilare de bonheur, au micro devant tout le village: « Oui Jésus est mon sauveur , je lui donne mon coeur! »,
Un autre femme souffrant de cécité s’est mise à voir et à marcher vite alors qu’elle se trainait.
CONTRE CETTE FORCE-LA, VOUS, LES MUSULMANS, VOUS NE POUVEZ PAS VOUS BATTRE !
si ce n’est qu’une question de miracles, j’en ai VU (avec mes propres yeux) plus que tous vos témoignages réunis: en afrique noire toute famille a un marabout. j’ai vu ma grand mère de 88 ans survivre à un avc grâve aux prières de notre marabout. normalement l’avc diminue vos capacités physique et/ou mentales, mais au moment où je vous parles elle fait toujours son footing matinal.
peut-etre que vous ne croyez pas ax Djinns (Génies), mais ce sont des réalités africaines, et le coran est très efficace contre eux. Abdo Diouf, alors qu’il était en tournée en casamance, assisstait à n manifestation traditionnelle. chaque féticheur o marabout faisait étalage de son savoir: il y en avait qui étiraient leurs bras sur plsieurs mètres, o qi avalaient des pythons, et les recrachaient.
je pourrais écrire un livre rien qu’avec ce que j’ai vu, que ce soit l’oeuvre de djinns, ou de marabouts. allez demander à chirac pourquoi il fait un crochet au sénégal à la veille des élections, o encore à drogba qui, bien qu’étant chrétien, ne manque pas de visiter le khalife des tidjanes sénégalais quand il vient a pays.
les miracles d coran, j’en suis chaque jour témoin, vous ne me rapportez que des témoignages entendus à gauche ou à droite. si vos ne me croyez pas, je vous invite chez moi, mais prudence: ames sensibles s’abstenir..
comme si une écriture pouvait faire des miracles …n’importe quoi !
tous les miracles qui se font, se font au nom glorieux de Jésus-Christ
par le ministère du Saint Esprit.
le Diable peut faire des prodiges , mais ils ne vont pas aussi loin
que ceux de Dieu qui est tout puissant !
[b]D’ailleurs je remarque Edward que vous ne répondez jamais
à la question du Fils de Dieu et vous faites toujours
une diversion sur autre chose !!!!!!![/b]
des milliers de musulmans se convertissent à Jésus-Christ
de par le monde, mais aucun ne fait le voyage retour !!!!!!!!!!
…malgré toutes les pressions physiques et psychiques dont ils peuvent être l’objet pour pas mal d’entre eux !
je citerai le frère de ce pasteur pentecôtiste palestinien qui travaille avec un frère pasteur israélien qui a été assassiné à coup de couteau en Israel , dans les enclaves palestiniennes.
pourtant, je vous ai répondu: jésus n’est pas le fils de Dieu.
d’après le coran, Dieu a fait 4 grands miracles: il a créé un homme à partir de l’argile (adam), puis une femme à partir d’un homme (eve), un homme à partir d’ne femme(jésus) et un homme à partir d’une femme et d’un homme (nous).
je suis sur que vous n’avez pas l les extraits du coran que j’ai posté, c’était ma réponse à votre question.
et pour votre gouverne, l’écriture fait des miracles. venez au sénégal, ou en afrique noire tout simplement, vous saurez c’est quoi un Djinn. il y a un talisman qui est très répandu en casamance, région sud du pays, on l’appele « toul », quand tu le portes, ta peau est insensible aux lames, j’ai essayé de couper le bras de mon oncle sans succès. à dakar, quand wade a construit sa statue de la décadence africaine, il s’en est suivi une vague d’accidents de la route aux alentours de la statue. il a délégué son fils pour faire un sacrifice aux djinns qui y habitaient et ont été délogés.
ce que je dis peut etre dur à comprendre et farfelus pour vous, mais ce sont nos realités.
j’avais un camarade de classe qui était toujours premier. j’avais remarqué avec un ami qu’il portait toujours une bague à la main gauche. on l’a dérobée pendant n cours d’education physique: pendant trois mois il cumulait des notes inférieures à 10. on lui a rendu la bague en fin d’année, et il a eu 15 de moyenne. on était en 4eme.
veritas, j’ai vu aussi des gens exorcisés pas des pasteurs qui récitaient la bible pour chasser le démon. j’ai vu des imams triompher avec plus de facilités de ces djinns (et non démons)
parlez moi des miracles dont VOUS avez été témoins, Veritas, ou essayez de contester les miens avec plus d’arguments. le coran est vérité, la bible a été partiellement falsifiée.
Vous dites Edward , je vous cite : …
« pourtant, je vous ai répondu: jésus n’est pas le fils de Dieu.
d’après le coran »
« Le Coran atteste de la véridicité des précédents livres saints. »
Comment se fait -il que la Bible dise le contraire du Coran :
Evangile de Jean Chapitre : 10″
25 Jésus leur répondit: Je vous l`ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n`êtes pas de mes brebis.
27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
28[b] Je leur donne la vie éternelle[/b]; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
30 [u][b]Moi et le Père nous sommes un. [/b][/u] »
C’EST CLAIR ET NET : LE CORAN DIT LE CONTRAIRE DE LA BIBLE
et comme vous dites que la Bible est vraie , le Coran est faux.
[b][/b]En tout cas pour l’instant,je ne vois pas beaucoup de miracles sur ce site!!!Je ne vois que des disputes pour avoir raison.Je pensais que le Christ était venu pour « souder » les peuples et apporter » LA PAIX!! » »AUX HOMMES de BONNE VOLONTE » AMEN
le problème, c’est que certains hommes contestent la Parole de Christ !
ceux là ne peuvent etre qualifiés d’avoir de la bonne volonté .
vous etes vraiment boché veritas, je perds mon temps à ESSAYER de discuter avec vous…
la bible est tachée par la main de l’homme, nicée ça vous dit quelque chose?
bon j’en ai fini avec ce sujet, mozarine a raison, si jesus était là il n’insulterait pas les musulmans comme vous le faites, vous n’etes que véhémence, veritas, et vous dites suivre la parole du christ?
Pourquoi Edward et Audible vous laissez vous entrainer par Veritas qui n’a rien à dire qu’à citer la Bible.
Si vous voulez savoir ce qu’il y a dans la Bible, achetez en une.
Veritas est un provocateur, faites comme moi, ne lui répondez plus. Cette discussion où chacun récite, l’un la Bible, l’autre le Coran n’a aucun intérêt et n’est pas le thème de cette rubrique.
« Le Coran atteste de la véridicité des précédents livres saints. »
« la bible est tachée par la main de l’homme »
« Vous etes vraiment boché, Veritas »
« Vous n’etes que véhémence , Veritas » !
JE VOUS LAISSE FACE A VOS CONTRADICTIONS !
Moi , je ne vous ai pas insulté
si, vous m’avez insulté en insultant ma religion.
et puis je croie vais suivre le conseil de jacques: adieu, veritas. qu’allah soit avec vous
les premiéres écritures saintes,la thorat et l’evangile, ont été l’objet de mauvaise interpretation de falsification et de mauvaise conservation avec le temps.
En ce qui concerne l’évangile ,sa traduction de l’hebreux, (langue d’origine)a conduit trés probablement à confondre seigneur avec Pere , et surtout que le coran confirme qu Jesus est né de Marie toute seule ayant reçu « un souffle » de dieu par l’intermediaire d’un ange.
Le coran n’est pas en contradiction avec la bible , mais malheureusement il y a plusieurs bibles qui relativement different.
[i] »En ce qui concerne l’évangile ,sa traduction de l’hebreux, (langue d’origine) »[/i]
[b]C’EST FAUX OUCIBLE ! LES TEXTES ETAIENT EN GREC !!!!!!!![/b]