Ô toi l’immigré, toi l’ami, toi le frère parqué dans de misérables ghettos. Ghettos aux murs gris, au ciel bas, au soleil froid, aux platanes sombres. Elle suinte de partout, de toutes les fissures, t’englue, te colle à la peau : la misère. Misère assourdissante, noire, rampante, aux gigantesques dents qui anéantit jusqu’à l’appel à la vie, des couleurs criardes des étoffes, des vases, des objets fleuris qui ornent les devantures des magasins de tes quartiers. Et, les silhouettes fantômatiques, hors temps, hors monde, toutes de noir vêtues viennent te fendre, misère, d’un pas furtif, puis s’empressent de disparaître pour ne pas se laisser imprégner de ton odeur… Ton odeur nauséabonde.
Ô toi l’arabe, toi le musulman, le non indigène, exclu tel un pestiféré, tu te cramponnes à ta religion, à tes traditions, à tes racines pour ne pas tomber dans l’imitation servile, pour ne pas t’égarer dans l’inauthenticité, pour préserver ta dignité, pour ne pas flêtrir, pour ne pas mourir. Ô toi, l’incompris à la vie précarisée, toi l’aliéné par tant de préjugés : terroriste, obscurantiste, extrémiste, fanatique, sexiste… Suspecté, humilié par toutes les pratiques dicriminatoires, puis souvent réduit à pratiquer ton culte dans les caves ou les bas d’immeubles.
Ô toi la musulmane, au voile intégral, présente et absente à la fois parmi nous, ton choix personnel de vouer ainsi ta vie à Dieu, choque la France qui te croit à même de faire vaciller les valeurs fondatrices de la république pour lesquelles elle s’est durement battue. Elle s’offusque de ce qu’elle appelle ta servitude à l’homme en oubliant ta vraie servitude à l’injustice qu’elle exerce sur toi… La voilà, partie en guerre pour te délivrer du mal qui t’aveugle, à ton insu, pour t’extirper de ton aliénation et te mener à l’émancipation. Son émancipation. D’ailleurs, toujours partante pour éradiquer le mal mais jamais là où elle est attendue. Une dichotomie. Et des tonnes de mots, de discours, de colère, de projets de loi. Pour ton visage, l’amie. Ô si tu pouvais, juste le découvrir pour endiguer ladite peur qui sévit et l’anathème qui s’abat sur ta religion. Sans t’offenser… Ô si tu pouvais…
Le français de souche n’ose s’aventurer dans tes rues sans baisser les yeux de terreur, dit-on. Sans doute, voudrait-il pour te tolérer, t’amputer de ton histoire te réduire à un petit clone, te déraciner de ton passé.Te réduire à une loque qui prendrait la forme de ce qui n’est pas toi. Tu dois raser les murs, te faire invisible sinon est brandie la menace de la loi. Te brider.
Les tergiversations à propos de l’interdiction du port du voile intégral se poursuivent. "L’étude du Conseil d’état ne devrait pas permettre au gouvernement d’interdire totalement la burqa mais de limiter au minimum la circulation des personnes qui choisissent de la revêtir". La notion "trouble à l’ordre public" a été retenU.
Bonsoir à vous cher Jacques,
Je vais, comme vous, raconter une histoire. L’histoire de mon voisin breton dont les enfants ont mon âge, pour vous dire qu’il ne s’agit pas d’une jeunesse. Homme grand, autoritaire qui disrtibue à l’extérieur des formules de politesse en permanence et qui batà l’intérieur, à la fois sa femme et ses enfants : des hurlements etc et ses filles st tjrs à la maison. Tous les dimanches, papa et maman vont à la messe. Je vous épargne les détails. Ne pensez-vous pas que les religions monothéistes st ttes trois imprégnées de siècles de culture charriant avec elles un passé patriarcal?
Concernant ses qques femmes qui se dissimulent le visage derrière un hijab ou que sais-je, ne s’agit_il pas de françaises pour la plupart d’entre elles?
Ne pensez_vous pas, préférable de leur laisser la possibilité de se rendre compte par elles-mêmes de l’inutilité du voile, et comme des grandes?.
Quant à votre conception sur la colonisation qui soutient ces entreprises de pillage, je la récuse, en bloc.
Cordialement.
Coquelicot, je trouve votre réponse parfaitement pertinente:[quote]Ne pensez_vous pas, préférable de leur laisser la possibilité de se rendre compte par elles-mêmes de l’inutilité du voile, et comme des grandes?. [/quote]
C’est exactement ce que je pense et je suis farouchement athée.
Jacques Prince, pensez-vous réellement ce que vous dites du colonialisme ?
[quote]On vient chez nous parce que on veut échapper à la misère qui règne dans le pays où l’on est né, misère due au fait qu’on n’a pas été capable de suivre la modernité.
Accuser la colonisation, c’est facile, pourquoi avoir été colonisé ? Les pays colonisateurs étaient composés de gens qui ont beaucoup travaillé pour donner le puissance à leur pays, d’autres ont préféré la mollesse, se chauffer au soleil. [/quote]
J’ai relu trois fois votre commentaire tellement vous m’avez choquée: les peuples colonisés, dépouillés de leurs richesses, leurs sols détruits par la monoculture intensive, traités en esclaves, en sous-hommes tout justes bons à être visités, derrière des grilles au Jardin des Plantes, avec les animaux… Oubliez-vous que la richesse de l’Europe et des USA n’a été possible qu’en spoliant le Tiers-Monde ? Que nous crevons d’obésité et de maladies cardiaques, jetons les surplus, bousillons la Planète tandis que le reste de l’humanité crève de faim ?
Je suis choquée.
Comme vous, Siempre, les propos de Jacques Prince m’ont choquée et bien plus que cela…
C’est la raison pour laquelle je me suis tue sachant qu’aucun de mes mots ne pourrait l’influencer, lui le fin philosophe et qui a largement eu le temps de réfléchir…Et sortir ça, c’est tellement trop…………
[i]La colonisation elle a bon dos la colonisation [/i]
Les Sumériens étaient des colonisateurs, ce sont eux qui ont « inventé » le voile et ….l’armée professionnelle….
😉
On estime qu’il y a dans le monde un [u]milliard de personnes en surpoids[/u] alors que 800 millions d’humains ne mangent pas à leur faim…
Comme tous les occidentaux ne sont pas en surpoids….il y a certainement des obèses ailleurs….
[b]La colonisation …[/b]
regardez les 12 tribus d’israel qui se sont emparées du territoire des caldéens, hétiens et jébusiens sous les ordres de Moîse puis de Josué par décision de YAHWE , qui leur a donné ce territoire jusqu’ à la fin du monde !!!!!!!!
vous aurez beau crier, cracher, jurer , [b]CE SERA COMME CA ![/b]
ce qui est arrivé est arrivé en effet, mais juste un détail veritas: allah ne signifie pas Dieu, mais l’unique. il y a 99 noms de Dieu dans le Coran qui sont plus tot des attributs (le clément, le patient, le miséricordieux, le tout-puissant, l’omniscient…) l’islam considère que le vrai nom de Dieu n’est connu que des prophètes et de ceux qui se sont adonnés à une pratique scrupuleuse du culte.
sinon ça m’a un peu fait rire, les mots de jacques prince: ego laboras, tu cantas (je travaille, tu chantes), disait la cigale à la fourmi. je suppose que ceux qui bronzaient au soleil sont les cigales ici…
mais vos avez oublié un détail: la civilisation occidentale était plus avancée que celle noire africaine , parce qu’elle a été confrontée à d’autres civilisations, la mer méditerranée faisant office de carrefour culturel entre l’europe, l’orient et l’afrique du nord. le patrimoine culturel européen est très influencé par l’asie: les grecs ont appris de l’egypte, Rome s’est inspiré d’athènes, ainsi de suite…
mais ce n’est pas le sujet, on digresse là, et pour en revenir au sujet, je suis du meme avis que coquelicot: la loi est là pour protéger et garantir les libertés de tout citoyen, dont celui de culte par exemple, je suis contre la burqa, mais je suis aussi contre une loi proscrivant la burqa. j’ai précédemment comparé le problème avec celui des homosexuels au sénégal, bien que sexualité et accoutrement soient différents, les cas sont similaires: le sénégal garantit la liberté des individus et proscrit lles actes contre-nature (zoophilie, nécrophilie, etc), mais les homos sont emprisonnés. pourquoi? parce que DIFFERENTS et [b]anormaux[/b] (dans le sens d’aller à l’encontre des normes). la société sénégalaise, africaine en général, n’accepte pas l’homosexualité.
la société française n’accepte pas la burqa, parce que c’est quelque chose de tres différent et [b]anormal[/b].
faux :[i] »l’islam considère que le vrai nom de Dieu n’est connu
que des prophètes et de ceux qui se sont adonnés à une pratique scrupuleuse du culte. »[/i]
[b]Vrai : BIBLE Livre de l’ Exode 3:14
« Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta:[u] C`est ainsi que tu répondras aux enfants d`Israël[/u]: Celui qui s`appelle `je suis`m`a envoyé vers vous. »
JE SUIS CELUI QUI SUIS = YAHWE[/b]
Oui en effet c’est très différent, à tel point qu’on parle de Burqa (qui n’existe qu’en Afghanistan) alors qu’on devrait s’en tenir au terme « voile intégral » (que ces quelques femmes portent en France). Le lapsus est bien révélateur de l’acharnement, du jeu des médias et des politiques sur la question. C’est vrai qu’un français qui n’est pas musulman ne pourra généralement pas comprendre l’attachement des musulmans à leurs valeurs et traditions (pour preuve ils les assimiles à « us et coutumes »), l’attachement de certaines femmes à) Dieu et à leur pudeur, aussi en général celui qui est contre le port du voile intégral sera contre le port du foulard, même s’il prétend le contraire avec restriction à l’appui: la loi interdisant le port d’objets religieux. Cette loi qui, pour un musulman français reste une atteinte à la liberté, semble donner bonne conscience à celui qui ne veut avouer qu’il est intolérant et irrespectueux vis à vis des femmes qui le portent. Au final, elles doivent capituler si elle souhaitent travailler dans les écoles ou l’administration, voilà un point marqué pour la dictature laïque. Enfin, je dirais un demi point seulement car elles ont quand même l’intelligence de l’enlever à l’intérieur des lieux dits, plutôt que de rester chez elles pour ne pas l’enlever.
Malgré tout, pour les raisons dites plus haut, et parce que c’est devenu un instrument de manipulation, d’un côté comme de l’autre, je suis pour l’interdiction du voile intégral en France, dans l’intérêt de tous et de celui des femmes.
A mon avis celles qui le portent ne resteront pas cloîtrées chez elles, je suis persuadée que, comme d’habitude, elles feront preuve de lucidité et d’intelligence, elles le remplaceront par le voile ou foulard.
« faux : »l’islam considère que le vrai nom de Dieu n’est connu
que des prophètes et de ceux qui se sont adonnés à une pratique scrupuleuse du culte. »
Vrai : BIBLE Livre de l’ Exode 3:14 »
Non Veritas, vous vous trompez, Edward a raison, Allah signifie bien « Dieu l’unique ».
vous etes prise la main dans le sac PLUMETT !
si vous l’appellez Allah , c’est qu’EDWARD a tort quand il dit :
[i] »l’islam considère que le vrai nom de Dieu n’est connu
que des prophètes et de ceux qui se sont adonnés à une pratique scrupuleuse du culte. »[/i]
puisque moi aussi je pourrais l’appeler allah !!!!!!!!!!!!!!
POURTANT JE CONSIDERE QUE LE CORAN EST UN REMIX DE LA BIBLE , UN PLAGIAT EHONTE !!!!!
Coquelicot,
Votre histoire Bretonne peut s’appliquer à n’importe qui, n’importe où, la brutalité peut se rencontrer partout de par le Monde et chez toutes les ethnies.
En ce qui concerne le voile intégral,je suis de votre avis, les femmes seront suffisamment intelligentes pour résoudre le problème elles mêmes le moment venu.
Je n’en suis pas sur, mais je crois qu’il y a eu une Loi ou un Règlement qui interdisait de se déguiser dans la rue en dehors de la Mi-Carème, pour des raisons de sécurité.
Siempré,
Ce que vous dites de la colonisation ne me choque pas.
Parmi les colonisateurs, il y a eu les uns et les autres, ceux qui croyaient apporter le progrès et ceux qui ne pensaient qu’à exploiter les colonies pour s’enrichir.
Je regrette de vous avoir choquée, il m’arrive de lancer des idées pour les confronter avec celles des autres et je suis heureux lorsqu’on m’apporte des éléments contradictoires pourvu qu’ils soient motivés et non des citations de la Bible ou de tout autre livre sacré.
Je l’ai déja dit ailleurs, c’est la dialectique, cela permet de réfléchir et de ne pas s’enfermer dans des certitudes.
Je vous respecte, j’aime vos interventions et j’accueillerai toujours ce que vous dites avec amitié.
Jacques
Burkha totalement interdite en Belgique
Les députés ont voté, en ce sens, hier, en commission. Il ne sera plus possible de porter le voile intégral,non seulement [u]dans les lieux publics, mais aussi dans la rue.[/u]
À l’heure où la France cherche la meilleure formule pour interdire le port du voile intégral (appelé improprement burqa, alors qu’il s’agit généralement du niqab), la Belgique tranche dans le vif en s’orientant vers son interdiction totale, y compris dans la rue. Ce serait le premier pays européen à prendre une décision aussi radicale.
Un premier pas décisif a été franchi hier. La commission de l’Intérieur de la Chambre des représentants a voté (à l’unanimité, toutes tendances politiques confondues) une proposition de loi visant à modifier le code pénal. Selon ce texte, les personnes qui « se présenteront dans l’espace public le visage masqué ou dissimulé, en tout ou partie, par un vêtement de manière telle qu’elles ne soient plus identifiables », seront punies d’une amende et/ou d’une peine de prison de un à sept jours. Par espace public, « il faut comprendre l’ensemble des rues, chemins, jardins publics, terrains de sports ou bâtiments destinés à l’usage du public, administrations, restaurants et magasins ».
Les députés ont motivé leur décision par deux raisons principales. 1 : [u]l’impératif de sécurité[/u] (il faut que chacun soit identifiable en tout lieu). 2 : [u]la dignité de la femme et le respect des principes démocratiques fondamentaux. « C’est un signal très fort envoyé aux islamistes », a commenté le libéral francophone Denis Ducarme.[/u]
Ce qui a fait réagir immédiatement l’Exécutif des musulmans de Belgique : « Le port du voile intégral s’inscrit dans la liberté des individus, qui est garantie par le droit belge, européen, international et les droits de l’homme, a lancé sa vice-présidente, Isabelle Paille. Aujourd’hui, c’est le voile intégral, demain c’est le voile, après-demain [u]le turban des Sikhs[/u], et peut-être la mini-jupe », a-t-elle poursuivi.
Un vote des députés en séance plénière pourrait intervenir dès le 22 avril. Ce qui permettrait au texte d’entrer en vigueur d’ici à l’été. Et de ne pas laisser aux seules communes – comme c’était jusqu’à présent le cas – le soin de gérer empiriquement ce genre de dossier par des mesures de police.
Les Sikhs en GB sont particulièrement loyaux envers la couronne britannique malgré le poids de l’histoire coloniale ,même chose pour les Gurghas népalais …alors qu’ils n’ont pas toujours été bien traité ni par l’empire colonial, ni par l’Angleterre et cela même encore aujourd’hui, pourtant les Gurkhas et Sikhs sont particulièrement loyaux….
Le problème, ce n’est pas le voile ou ses avatars mais un problème beaucoup plus large de …mentalité!!!
exactement libertinus,le problème n’est pas ce que l’on voit, mais comment on interprète cela.
et la burqa n’a pas bonne presse en occident, où c’est rattaché de loin ou de près à un tissu qui dissimule la ceinture de c4…
allah ne désigne pas le nom de Dieu, veritas, mais un de ses attributs: son Unicité. le vrai nom de Dieu n’est connu que de ceux qui ont connaisance de la nature de Dieu. à ce sujet, le Coran parle d’une ville où un pasteur guérissait miraculeusement les habitants par l’évocation de ce nom. ce nom de Dieu serait si saint que le feu ne pourrait le brûler, et si il est utilisé dans une prière, du moment qu’elle soit bénéfique elle sera exaucée.
et pourquoi dites-vous que le coran est un plagiat de la bible? c’est vrai qu’il y a plusieur similitudes, mais c’est normal, il atteste de la véridicité des précédents livres saints. et il y a des chapitres coraniques qui ne viennent pas de la bible.
mais véritas, vous avez de vraies difficultés à se limiter au sujet qui est débattu, si c’était pour jeter des pierres sur ma religion, vos auriez pu tot simplement écrire un article où déverser tout votre fiel sur une religion qui ne vous a RIEN fait, à ce que je sache!
Elle terrorise mes frères en Christ :
un exemple parmi les innombrables:
« Son assassinat avait suscité à l’époque une
énorme indignation mondiale. Condamné à
être pendu le 21 décembre 1993 parce qu’il
avait abandonné l’islam pour Jésus-Christ,
il avait été libéré sous la pression internationale.
Quelques mois plus tard le pasteur, alors âgé de 59
ans, avait été enlevé et tué alors qu’il se ren-
dait à l’anniversaire de sa fille Fereshteh. »
[b]VOUS ETES PRIS AU PIEGE EDWARDS, PAR VOS PROPRES PAROLES :[/b]
[i] »il atteste de la véridicité des précédents livres saints. »[/i]
le seul problème c’est que [b]le coran dit le contraire de la Bible[/b]
et là-dessus vous ne pouvez contester .
« Evangile de Jean chapitre 1er :
28 Ces choses se passèrent à Béthanie, au delà du Jourdain, où Jean (baptiste) baptisait.
29 Le lendemain, [b]il vit Jésus venant à lui[/b], et il dit: [b]Voici l`Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.[/b]
30 C`est celui dont j`ai dit: Après moi vient un homme qui m`a précédé, car il était avant moi.
31 Je ne le connaissais pas, mais c`est afin qu`il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d`eau.
32 Jean rendit ce témoignage: J`ai vu l`Esprit descendre du ciel comme une colombe et s`arrêter sur lui.
33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m`a envoyé baptiser d`eau, celui-là m`a dit: Celui sur qui tu verras l`Esprit descendre et s`arrêter, c`est celui qui baptise du Saint Esprit.
34[u][b] Et j`ai vu, et j`ai rendu témoignage qu`il est le Fils de Dieu.[/b][/u]
35 Le lendemain, Jean était encore là, avec deux de ses disciples;
36 et, ayant regardé [b]Jésus[/b] qui passait, il dit: [b]Voilà l`Agneau de Dieu.[/b]
37 Les deux disciples l`entendirent prononcer ces paroles, et ils suivirent Jésus.
38 Jésus se retourna, et voyant qu`ils le suivaient, il leur dit: Que cherchez-vous? Ils lui répondirent: Rabbi (ce qui signifie Maître), où demeures-tu? «
Il faut quand même que je vous dise quelque chose:
J’ai été gérant d’une grande propriété au Maroc, 2000 hectares, 2000 bêtes à cornes, 100 chevaux, 4 moissonneuses-batteuses, 17 tracteurs.
Je n’ai jamais traité qui que ce soit comme vous les dites, j’étais amis avec des ouvrier agricoles qui m’invitaient à boire le thé dans leur logis.
J’organisais les chantiers, je démarrais le travail, je le surveillais, mais je n’ai jamais renvoyé personne, je discutais avec eux comme je l’aurais fait en France, sauf que je ne parlais pas couramment l’arabe, je le parlais suffisamment pour des discussions élémentaires. Je faisais moi même certains travaux avec les bêtes, aider une vache à vèler, castrer des taureaux pour obtenir des bœufs. Je me déplaçais toujours à cheval pour aller d’une ferme à l’autre.
(on n’avait pas d’auto, manque de carburant)
Nous étions deux français, nous habitons une petite maison au milieu de l’immensité de la propriété et nous n’avions aucune crainte pour notre sécurité. Je n’ai jamais eu d’arme.
D’accord, le Maroc n’était pas une Colonie, mais il était sous tutelle de la France.
L’armée française y état présente, elle a tiré sur les navires américains lorsqu’ils sont venu y débarquer (ça na duré que quelques jours)
@ Edward
J’ai écrit hier que l’homme était une femme comme une autre, vous avez répondu qu’un homosexuel avait été lynché récemment par ses voisins,[/u] dans votre rue !!!!!…
Heureusement ce type de faits divers n’existe pratiquement pas en France….La sexualité est beaucoup plus libre.
Bizarrement les musulmans qui défendent le voile ne s’empressent pas à défendre ni les droits des femmes, ni le droit des homosexuels…Cherchez l’erreur
Il n’y pas que le voile….le voile n’est qu’un arbre qui cache la forêt…..
Libertinus,
Parmi tous les intervenants, je n’ai entendu aucune voix s’élever pour l’enfermement de la femme derrière un niqab mais plutôt s’insurger contre l’atteinte à la liberté. Il se trouve que l’on parle de cette actualité ms je pense que tt le monde s’accorderait à dire que dans quelque domaine que ce soit, s’impose le respect de la liberté.
Jacques Prince, si un jour j’atteins votre âge, j’aimerais avoir votre ouverture d’esprit !
C’est pénible ces attaques incessantes des musulmans et de l’Islam, on se croirait revenu au temps des Croisades ! Je ne reviens plus commenter tant que Libertinus et Veritas font leur « show » habituel …
Libertinus,
Vous citez Isabelle Paille et son argumentation qui est le modèle du faux argument.
On pourrait dire : Interdire le port d’un revolver, aujourd’hui c’est le révolver, demain le couteau de poche, après demain le briquet et pourquoi pas la boite d’allumettes. C’est exactement le même modèle de raisonnement et ça n’a aucun sens. Cela s’appelle de la mauvaise foi.
Edward
Qu’est ce que c’est que la ceinture de c4; de mon temps la C4 était une voiture Citrën.
Ne reprochez pas à Véritas ce qu’il écrit? Pour lui, il n’y a qu’une seule religion: la sienne.
A Dominique…
Je ne parle pas de Noël en lui-même, mais des CRÈCHES VIVANTES! Cela me semble d’ailleurs assez clair dans mes propos.
Sinon, je trouve que ce débat, enrichissant au départ s’est vu parasité par des parasites, et je rejoins complétement Siempre!
Moi j’habite Marseille, et la seule fois ou j’ai vu une femme entièrement voilée c’était au Carrefour du Merlan, alors que j’y étais employée.
Elles courent pas non plus les rues les femmes entièrement voilées!
Le Monde doit et ses habitants doivent s’étudier dans la NUANCE.
La France a bien changé, pas a cause des immigrés, non, mais plutôt a cause des gens bornés et extrémistes a leur échelle et a leur niveau!
Moi je répète que le jour ou le Gouvernement aura vraiment fait en sorte de faire une approche sur le terrain, plutôt que de débattre dans un hémicycle, on aura bien évolué!
Et pour conclure, dans ce débat il faut croire que « les absents ont toujours tort! »
Le jour ou les femmes musulmanes voilées entièrement mettront des strings et sortiront fières et libres dans les rues, d’un point de vue occidental, les Français se diront, cool, on a réussit… et on passera vite a un autre débat… encore et encore…
Les peuples colonisateurs sont d’une telle prétention…
Et parler avec les deux agitateurs que sont Véritas et Libertinus, aucun intérêt!
Sous chaque articles, dans chaque débats auxquels ils participent, tout ne tourne qu’autour d’eux.
Ils me fatiguent grandement, et je ne cautionnerai plus leur propos, surtout en essayant de leur apporter des éléments, car ce sont des vampires, des suceurs d’énergies, au nom de vous savez qui en plus!
C’est lamentable!
Certains pensent peut-être qu’ils amènent des choses bien au débat? ainsi soit-il!
En presque un an de C4N, je ne les ai jamais vu dire autre choses que ce qu’ils affirment, chacun dans leur style!
Voila, je suis contente d’avoir pu dire ce que je pensais.
Et je souhaite tout le courage du monde a ces femmes, qu’elles aient choisi ou non de porter le voile intégral, car si d’un coté elles n’ont pas choisi et son soumises a leur maris, d’un autre coté, si elles ont choisi, elles sont soumises aux défenseurs de la liberté individuelle.
Bref, ces femmes, je leur souhaite du courage, pour ne plus être soumise, ni par Dieu, ni par leurs pères, leurs maris ou la société!
Mesdames, soyez forte et soyez fières de qui vous êtes, le combat ne fait que commencer!
Et que personne n’oublie jamais que rien n’est figé!
La France sera sans doute différente dans un demi-siecle, il y a ceux qui s’insurgent pour tout changer, et d’autres qui s’insurgent pour préserver des choses existantes… Soit, la loi du plus fort fera son travail gentillement, sans nous demander notre avis!
Les Amériques se sont pourvues de visages blancs qui ont imposé au fil des siècles, leur présence, puis leur génération, puis leurs lois, leur religion …
Life is life…
Évolution, évolution,…
@ Jacques Prince Isabelle Paille ? Connais pas, je connais pas son argumentation …..J’ai donc un peu de mal à m’identifier à son argumentaire….j’apprends qu’il s’agit d’une photographe dont vous faites un portrait ma foi peu flatteur…..
Pour votre gouverne je ne suis pas partisan du port du révolver comme aux Us.Et je trouve que le slogan interdit d’interdire est un slogan qui montre chaque jour ses limites…..
Au fond Jacques Prince si j’étais moi aussi …..un « dialecticien »
😀
@ Cinquième Vitesse la question du futur m’intéresse! Au fond le purgatorius , notre lointain ancêtre à vous à moi a côtoyé les dinosaures pendant 200 millions d’années….Les dinosaures ont disparu , le purgatorius a « évolué »….
Tout est possible!
[i] »Jacques Prince, si un jour j’atteins votre âge,
j’aimerais avoir votre ouverture d’esprit ! « [/i]
y a encore de l’espoir si le coefficient de l’exponentielle e^(kt) devient positif !
pour l’instant … il est très négatif !!!!
les series SIEMPRE et CINQUIEMEVITESSE sont « ABSOLUMENT
CONVERGENTES » selon le critère de CAUCHY sur le domaine Z- !!!!!!!!!
Je me demande bien pq il faudrait avoir un âge respectable pour atteindre l’ouverture de l’esprit….???!!!
😉
ça dépend de la température du canon !
Véritas,
Dur, de vous suivre, vous partez dans les logarithmes, les exponentielles, les dérivées et quoi d’autre???????????????
Coquelicot, le combat cessa faute de combattant …à cause de la température du canon !!!
Il n’a point de combats ici…
Peut-être des joutes verbales… et encore…
Je rajoute juste une chose que j’ai omise tout a l’heure…
Libertinus, vous avez vos défauts, moi aussi, soit dit en passant, mais on peut quand même un peu plus discuter avec vous!
Tout est possible!
Quel dommage que ce site soit encombré par des crétins qui écrivent n’importe quoi.
Je ne donne pas de noms, ils se reconnaitront.
Je m’en vais.
Salut.
Je regrette quelques uns et quelques unes avec lesquels j’avais plaisir à discuter mais je ne peux plus supporter les conneries des autres qui se croient intéressants mais ne lancent que des interjections et des phrases ne voulant rien dire.
Dommage car on aurait pu encore parler par exemple …[b]des 70 interdits de l’islam [/b]!!!!
Bon vent, Jacques Prince…In shallah…
un peu de courage , Monsieur Prince !
Jacques Prince, j’espère que vous changerez d’avis car vos commentaires sont très intéressants et ne m’en tenez pas rigueur si j’ai exprimé ma pensée avec un peu de brutalité.
O si vous arretiez votre debat sterile!!!
Que cela vous plaise ou pas,que vous le desiriez ou pas,que ce soit contraire a la loi du 9 dec.1905 ou pas( a laquelle se cramponne, surtout Dominique,comme si c etait une loi divine), les femmes qui portent le voile,la burqa ou autre…sont insensibles a vos commentaires,elles sont meme IMPERMEABLES et ne changeront point ni leurs convictions,ni
leurs principes,ni leur accoutrement pour vos beaux yeux,quels qu ils soient… noirs ou bleus…
Oh comme j aurais aime voir la reaction de tous ceux qui s acharnent sur ces Creatures porteuses de Mal,pardon,de Voile s il s agissait de femmes CHRETIENNES et non musulmanes!!
[b]ôôôôôô, oh, oh !!!!![/b]
pas mal la p’tite religion :
[b] »L’Arabie s’apprête à décapiter un animateur pour sorcellerie »[/b]
« [b]L’islam condamne à mort pour sorcellerie[/b]. S’il n’est pas gracié, Ali Sibat pourrait être décapité vendredi en Arabie saoudite pour avoir prédit le futur . Une issue dramatique pour une affaire kafkaïenne. Non seulement Ali Sibat n’est qu’un simple voyant et n’a commis aucun crime, mais aussi ce père de cinq enfants n’est même pas un ressortissant saoudien. Le quadragénaire libanais réalisait en effet ses prédictions sur une télévision arabe satellitaire, Sheherazade, depuis son domicile de Beyrouth. «
tu m’diras :
[b] »ils pendent bien les pasteurs, au nom de mahomet qui est mort et enterré »[/b]
Belle réflexion Bella!
STOP Véritas!
Votre cerveau va exploser!
Vous êtes un troll d’Internet…
Et pour votre gouverne, combien de femmes ont pu être tuées au moyen-age sous prétexte de sorcellerie et d’hérésie dans notre beau pays au nom de la Bible!
Vous allez finir par me faire vomir…
Vous avez raison Cinquièmevitesse !
Jacques Prince, ne partez pas, ce sera (encore : le nombre de rédacteurs et commentateurs de qualité qui ont fui le site!)encore une victoire de Veritas !
Cinquièmevitesse a dit : [i] »Il n’a point de combats ici…
Peut-être des joutes verbales… et encore… « [/i]
Mon cerveau a explosé !!!!!!!!!!!
Vous savez quoi Véritas, merci!
Merci pour tout, merci, merci et encore MERCI.