Ô toi l’immigré, toi l’ami, toi le frère parqué dans de misérables ghettos. Ghettos aux murs gris, au ciel bas, au soleil froid, aux platanes sombres. Elle suinte de partout, de toutes les fissures, t’englue, te colle à la peau : la misère. Misère assourdissante, noire, rampante, aux gigantesques dents qui anéantit jusqu’à l’appel à la vie, des couleurs criardes des étoffes, des vases, des objets fleuris qui ornent les devantures des magasins de tes quartiers. Et, les silhouettes fantômatiques, hors temps, hors monde, toutes de noir vêtues viennent te fendre, misère, d’un pas furtif, puis s’empressent de disparaître pour ne pas se laisser imprégner de ton odeur… Ton odeur nauséabonde.
Ô toi l’arabe, toi le musulman, le non indigène, exclu tel un pestiféré, tu te cramponnes à ta religion, à tes traditions, à tes racines pour ne pas tomber dans l’imitation servile, pour ne pas t’égarer dans l’inauthenticité, pour préserver ta dignité, pour ne pas flêtrir, pour ne pas mourir. Ô toi, l’incompris à la vie précarisée, toi l’aliéné par tant de préjugés : terroriste, obscurantiste, extrémiste, fanatique, sexiste… Suspecté, humilié par toutes les pratiques dicriminatoires, puis souvent réduit à pratiquer ton culte dans les caves ou les bas d’immeubles.
Ô toi la musulmane, au voile intégral, présente et absente à la fois parmi nous, ton choix personnel de vouer ainsi ta vie à Dieu, choque la France qui te croit à même de faire vaciller les valeurs fondatrices de la république pour lesquelles elle s’est durement battue. Elle s’offusque de ce qu’elle appelle ta servitude à l’homme en oubliant ta vraie servitude à l’injustice qu’elle exerce sur toi… La voilà, partie en guerre pour te délivrer du mal qui t’aveugle, à ton insu, pour t’extirper de ton aliénation et te mener à l’émancipation. Son émancipation. D’ailleurs, toujours partante pour éradiquer le mal mais jamais là où elle est attendue. Une dichotomie. Et des tonnes de mots, de discours, de colère, de projets de loi. Pour ton visage, l’amie. Ô si tu pouvais, juste le découvrir pour endiguer ladite peur qui sévit et l’anathème qui s’abat sur ta religion. Sans t’offenser… Ô si tu pouvais…
Le français de souche n’ose s’aventurer dans tes rues sans baisser les yeux de terreur, dit-on. Sans doute, voudrait-il pour te tolérer, t’amputer de ton histoire te réduire à un petit clone, te déraciner de ton passé.Te réduire à une loque qui prendrait la forme de ce qui n’est pas toi. Tu dois raser les murs, te faire invisible sinon est brandie la menace de la loi. Te brider.
Les tergiversations à propos de l’interdiction du port du voile intégral se poursuivent. "L’étude du Conseil d’état ne devrait pas permettre au gouvernement d’interdire totalement la burqa mais de limiter au minimum la circulation des personnes qui choisissent de la revêtir". La notion "trouble à l’ordre public" a été retenU.
[quote]Cependant, si des filles de 10/12 ans portent des strings, des bottes, des talons, bavardent sur MSN, et je comprends que cela puisse choquer (!), c’est à leurs parents d’imposer les limites ! Pas à la loi, puisque ces fillettes et leurs parents ne bafouent pas la Loi du 9 décembre 1905, relative à la séparation des Églises et de l’État, publiée au Journal Officiel du 11 décembre 1905 ![/quote]
Faut-il alors bafouer la loi, pour qu’une chose soit prête a être étudiée?
Les lois sont les lois.
Mais les lois invisibles des mœurs, qui naissent au fil du temps, et qui ne sont pas sous le regard de loi, peuvent alors s’imposer en toute quiétude?
Cinquièmevitesse, merci. Comprendre la substance même du message fait plaisir.
Dominique, permettez-moi une indiscrétion, pas vraiment hors propos puisqu’au fond nous parlons d’intégration, du besoin de l’homme à vouloir préserver son identité : khamna wakh woulof, vous qui avez vécu 25ans au Sénégal?
[quote]Cependant, dans mon esprit, il n’y a aucune contradiction, puisque j’estime qu’on peut très bien exhiber une crèche dans la rue au moment de Noël, vendre des symboles religieux, faire sonner des cloches d’églises…
Mais, là où je dis « STOP », c’est lorsque des personnes, hommes ou femmes, se servent de vêtements religieux, de signes religieux, qu’ils choisissent de porter ostensiblement, pour porter le débat sur un terrain politique, ou pour prôner l’identité religieuse ou communautariste ![/quote]
Oui mais dans ce cas, la crèche de noël par exemple, est un symbole de mémoire, pour les Français… et mine de rien, les enfants qui ne savent pas se demande ce que c’est… c’est le Petit Jésus!
Je ne pense pas que cela soit si innocent…
Cela vous semblera peut-être étrange ce que je vais vous dire… mais tout peut-être un signe communautariste.
Une guitare sur l’épaule, une coupe de cheveux particulière, ou comme vous sur votre photo, l’appareil du photographe-journaliste (c’est bien un appareil photo?).
Toutes ces choses sont des communautés!
Sont-elles ou non en phase avec la loi de 1905, est-ce vraiment la bonne question?
Dominique, j’ai expliqué plus haut ce que veut dire « porter le voile », et vous pouvez demander à n’importe quelle femme qui le portent, jeunes ou moins jeunes, 90% d’entre elles, en France ou ailleurs vous répondront de la même façon: c’est mettre hors de portée de vue certaines parties du corps: Les cheveux, le cou, le décolleté, les bras, les jambes; cela veut dire que vous pouvez porter des jupes longues, ou un pantalon avec un haut un peu long, un col roulé ou un foulard, et des chemises ou tee shirts à manches longues. Ainsi beaucoup de femmes musulmanes portent le voile tout en mettant des vêtements « occidentaux », c’est courant en Europe, au magherb, en Irak, en Iran….
Je veux dire « porter le voile » d’un point de vue vestimentaire.
dites-moi, dominique, comment fait-on pour savoir que tel voile est religieux et tel autre ne l’est pas? on regarde les motifs? les couleurs? ou peut-etre le faciès de la personne en question?
peut-etre qu’on [b]devine[/b] les intentions de celle qui porte son voile? ou sa façon de marcher?
ça peut pas etre les motifs car vous dites que se faire tatouer une croix sur son dos et se balader tout nu (les naturiste évoqués plus haut), c’est pas montrer qu’on est chrétien, de meme pour les couleurs. peut-etre qu’on regarde son visage (s’il n’est pas dissimulé derriere un niqab), le teint, et qu’on lui demande de dire quelque chose en français pour vérifier son accent.
vous voyez à quel point c’est absurde…
« dites-moi, dominique, comment fait-on pour savoir
que tel voile est religieux et tel autre ne l’est pas? »
[b]DITES-MOI DOMINIQUE ![/b]
[quote]Cependant, dans mon esprit, il n’y a aucune contradiction, puisque j’estime qu’on peut très bien exhiber une crèche dans la rue au moment de Noël, vendre des symboles religieux, faire sonner des cloches d’églises…
Mais, là où je dis « STOP », c’est lorsque des personnes, hommes ou femmes, se servent de vêtements religieux, de signes religieux, qu’ils choisissent de porter ostensiblement, pour porter le débat sur un terrain politique, ou pour prôner l’identité religieuse ou communautariste ![/quote]
donc d’après vous, ceux qui portent le niqab velent mener un débat politique ou proner ne identité religieuse [s]communiste[/s] communautariste…
mais vu qu’on ne leur a pas demandé leur avis, je me demande comment vous faites pour savoir qu’une dame cachée derrière son niqab fait la promo de l’islam, ou si elle n’est pas un peu agoraphobe et se cache des gens…
Dîtes moi, Véritas, comment faire la distinction entre voile religieux et voile fantaisiste sinon la loi de 1905 risque de prendre un sale coup!
[quote]Sans vouloir rentrer dans l’extrémisme, les peuples indiens, aborigènes, les peuples d’Afrique ont-ils été une seule fois consulté pour savoir si le mode de vie occidental qu’on leur a imposé leur convenait!
La France est d’une prétention orgueilleuse, qui se cache derrière des principes républicains qui deviennent abusifs! en criant Liberté,liberté chérie![/quote]
généralisons: l’occident est d’une prétention orgueilleuse. si seulement vous vous limitiez à imposer vos us chez vous, mais encore faut il que vous vous occupiez des pays d’afrique et d’asie, en bons samaritains, rappelez vous au sénégal: quand on a voulu faire pourrir les homosexuels en prison. d’abord sarko qui pointe son nez, ensite delanoé qui crie au tollé, on a frolé l’incident diplomatique… j’entend déjà les langues déverser leur fiel sur les homophobes, mais peut-on reprocher au sénégalais de refuser l’homosexualité dans leur société, et ensite vouloir priver les femmes arabes de leur burqa?
c’est un problème religieux ,
donc ce n’est pas mon problème , Coquelicot !!!
je laisse cela aux pharisiens, rabbins, prêtres , immams !
On peut compter sur eux pour tout ficeler comme un roti !!!!!!!!!
si la france se veut etrre un exemple de démocratie, qu’elle le soit jusqu’au bout: on ne peut pas proscrire la burqa pour des raisons politiques ou communautaristes, sociales, tout simplement parce que ça heurte vos moeurs et déforme le panorama.
C’est normal, Edward, c’est le souci de préserver les »sous développés »…
Il en est de même pour les voilées, Sarkozy s’inquiète pour leur dignité en péril!
mais ce ne sont plus des enfants! laissez les tirer leurs propres leçons de leurs erreurs! la démocratie est maltraitée en afrique parce qu’elle li a été imposée, en meme temps qe le modèle du colonisateur!
on tombe por mieux se relever, la prise de conscience de la désuétude de la burqa (et non du voile simple) doit venir de la communauté arabe, et non de l’extérieur. au sénégal on appele le président wade « Bur » qui signife Roi en wolof: ça montre que le peuple n’est pas encore prêt pour la démocratie! si ils avaient coupé des têtes et versé d sang comme les sans culottes de la bastille, ils sauraient que leur pays est à eux avant d’etre à leurs dirigeants!
ici aussi comment peut ont espérer que les arabes vont arreter de porter la burqa si on leur impose l’interdiction? ne seront-ils pas plus tot révoltés? par contre si le cahngement, la révolution nait parmi eux, alors là il y aura changement
Le projet de loi sur l’interdiction du port de la burqa risque fort bien d’être vidée de sa substance !
[i][b][b]« Le conseil d’État ne veut pas d’une loi d’interdiction totale du voile intégral »[/b][/b][/i]
[b]B.D.[/b], [u]avec[/u] [b]V.V.[/b] [u]sur place[/u]
[b]20minutes.fr[/b]
[u][i]Créé le 30.03.10 à 12h09 | Mis à jour le 30.03.10 à 12h12[/i][/u]
[url]http://www.20minutes.fr/article/394536/Politique-Le-conseil-d-Etat-ne-veut-pas-d-une-loi-d-interdiction-totale-du-voile-integral.php[/url]
A vous de juger !
VIVE LA REPUBLIQUE!
[quote][b][u]Edward a dit[/u] :
[i]« dites-moi, dominique, comment fait-on pour savoir que tel voile est religieux et tel autre ne l’est pas? on regarde les motifs? les couleurs? ou peut-être le faciès de la personne en question?
peut-être qu’on devine les intentions de celle qui porte son voile? ou sa façon de marcher?
ça peut pas être les motifs car vous dites que se faire tatouer une croix sur son dos et se balader tout nu (les naturiste évoqués plus haut), c’est pas montrer qu’on est chrétien, de même pour les couleurs. peut-être qu’on regarde son visage (s’il n’est pas dissimulé derrière un niqab), le teint, et qu’on lui demande de dire quelque chose en français pour vérifier son accent.
vous voyez à quel point c’est absurde… »[/i][/b][/quote]
[b][u]Edward, je vous ferai remarquer tout d’abord, n’ayant pas parlé du voile, j’ai parlé du projet de loi interdisant le port de la burqa, du niqab, du hijab[/u] :[/b] [i]en effet, contrairement au voile, qui permet de voir à qui on s’adresse, la burqa, le niqab, le hijab cachent le visage… [/i]
Aussi, et je l’ai écrit, si je suis favorable au fait qu’une femme puisse être voilée pour des raisons religieuses, je ne peux pas concevoir qu’elle puisse être masquée par une prison de toile pour des raisons prétendument religieuses !
Il ne s’agit pas de savoir de quelle couleur est le foulard, à partir de quel tissu il a été fabriqué… Il s’agit de dire que la burqa n’aurait jamais dû être porté dans le débat sur l’identité nationale !
Edward, j’ai vécu 25 ans au Sénégal, et j’y suis retourné plusieurs fois pour des séjours allant de deux à six mois…
Na ka nga dëf ? Ana wa sa kër ?
Boubé nène yone !
Dominique
[quote][b][u]Veritas a dit[/u] :
[i]« « dites-moi, dominique, comment fait-on pour savoir
que tel voile est religieux et tel autre ne l’est pas? »
DITES-MOI DOMINIQUE ! »[/i][/b][/quote]
[b]Veritas, puisque, [i]tel un perroquet qui se répète et qui copie ce que dit son voisin[/i], vous me posez cette question, qui m’a été posée par Edward, je vous engage à lire la réponse, que je lui ai faite ![/b]
[quote][b][u]Cinquièmevitesse a dit[/u] :
[i]« Oui mais dans ce cas, la crèche de noël par exemple, est un symbole de mémoire, pour les Français… et mine de rien, les enfants qui ne savent pas se demande ce que c’est… c’est le Petit Jésus!
Je ne pense pas que cela soit si innocent…
Cela vous semblera peut-être étrange ce que je vais vous dire… mais tout peut-être un signe communautariste.
Une guitare sur l’épaule, une coupe de cheveux particulière, ou comme vous sur votre photo, l’appareil du photographe-journaliste (c’est bien un appareil photo?).
Toutes ces choses sont des communautés!
Sont-elles ou non en phase avec la loi de 1905, est-ce vraiment la bonne question? »[/i][/b][/quote]
[b]Cinquièmevitesse, Noël, [i]et Edward ne me contredira pas[/i], c’est fêté dans le monde entier, y compris au Sénégal… Donc, je ne pense pas que cette fête fasse partie d’un système communautaire !
Le musicien avec sa guitare, le photo-journaliste avec son appareil photo, font, chacun, partie d’une communauté professionnelle ! Or, là non plus, on ne peut pas parler de communautarisme, on ne peut pas parler de cette Loi de 1905, puisque, une fois leur travail terminé, le musicien et le photo-journaliste s’en vont voir leur famille, leur amis, qui peuvent travailler dans un autre secteur professionnel que le leur !
Donc, il faut comparer ce qui est comparable ![/b]
[quote][b][u]Plumette a dit[/u] :
[i]« Dominique, j’ai expliqué plus haut ce que veut dire « porter le voile », et vous pouvez demander à n’importe quelle femme qui le portent, jeunes ou moins jeunes, 90% d’entre elles, en France ou ailleurs vous répondront de la même façon: c’est mettre hors de portée de vue certaines parties du corps: Les cheveux, le cou, le décolleté, les bras, les jambes; cela veut dire que vous pouvez porter des jupes longues, ou un pantalon avec un haut un peu long, un col roulé ou un foulard, et des chemises ou tee shirts à manches longues. Ainsi beaucoup de femmes musulmanes portent le voile tout en mettant des vêtements « occidentaux », c’est courant en Europe, au magherb, en Irak, en Iran… »[/i][/b][/quote]
[b]Plumette, pour répondre à votre commentaire, voici ce que j’ai répondu à Edward :[/b]
[quote][quote]« [u]Edward, je vous ferai remarquer tout d’abord, n’ayant pas parlé du voile, j’ai parlé du projet de loi interdisant le port de la burqa, du niqab, du hijab[/u] : [i]en effet, contrairement au voile, qui permet de voir à qui on s’adresse, la burqa, le niqab, le hijab cachent le visage…[/i]
Aussi, [i]et je l’ai écrit[/i], si je suis favorable au fait qu’une femme puisse être voilée pour des raisons religieuses, je ne peux pas concevoir qu’elle puisse être masquée par une prison de toile pour des raisons prétendument religieuses !
Il ne s’agit pas de savoir de quelle couleur est le foulard, à partir de quel tissu il a été fabriqué… Il s’agit de dire que la burqa n’aurait jamais dû être porté dans le débat sur l’identité nationale !… »[/quote][/quote]
Cordialement,
[b]Dominique[/b]
[quote]Vive la république! [/quote]
@ Coquelicot : L’ironie est une figure de style très courante qui consiste à affirmer le contraire de ce que l’on veut faire entendre….
Libertinus,
Vive la république et vive la France!
Un proverbe arabe : ala ad al mahabé al atab kbir.
Proverbe qui signifie que reproches et rancoeurs ne peuvent résulter que d’un très grand amour, autrement dit, il existe une corrélation entre amour et reproches.
« Déjà, historiquement les musulmans ne subissent pas les épouvantables crimes qu’on subit les juifs. »
Quelle honte libertinus d’écrire des mensonges pareils! Un peu d’histoire:
« 1. Les 70.000 habitants de Jérusalem, dont la plupart d’entre étaient musulmans, furent massacrés par les croisés européens le 15 juillet 1099.
2. Après le massacre d’Antioche par les croisés européens en juin 1098 « aucun musulman ne resta en vie ». D’autres massacres de musulmans se produisirent également à Asklan (1099), à Aka (1104), à Antioche (1098), dans Beyrouth (1110) et à Tripoli (1102).
3. Durant l’Inquisition en Espagne et au Portugal, le choix des musulmans se résultait en « soit partir, se convertir ou être brûlés sur le bûcher ». Des massacres de musulmans se produisirent à Toledo (1085), à Lisbonne (1147), à Cordoue (1236), à Séville (1248), à Santa Maria (1266) et à Grenade (1492). «Les promesses de tolérance religieuse n’ont jamais été tenues».
4. Les Mongols ont abattu des millions de musulmans entre 1219et 1260 en Inde, en Perse, en Irak et en Asie centrale y comprit le Calife Abbasside et ses fonctionnaires. Le sac de Bagdad (le 13 février 1258) et le massacre de sa population a duré plus de 17 jours et environ deux millions de musulmans furent massacrés seul à Bagdad.
5. En Bosnie, au Kosovo et en Tchétchénie (qui a connut de très nombreux massacres (plus de 500.000) et déportations sous Staline et Lénine entre 1992 et aujourd’hui, plus de 200.000 musulmans furent massacrés. Plus d’un 1,5 millions de musulmans furent blessés, devinrent sans abri ou s’exilèrent. Plus de 50.000 femmes et filles musulmanes ont été violées
. Environ 15 millions d’Africains furent déportés comme esclaves aux Etats Unis. Plus de 6la moitié d’entre eux étaient des musulmans. Plus de 3 millions périrent en mer dont la plus grande moitié étaient des musulmans.
7. Après le massacre de Deir Yassin, en Palestine le 09 et 10 avril 1948 où 250 palestiniens furent tués par les colons juifs armés, des centaines de milliers de palestiniens ont du quitter leurs maisons par crainte. Aujourd’hui il y a plus de 3 millions de réfugiés et d’exilés Palestiniens.
8. Lors des 15 au 18 septembre 1982, la milice phalangiste soutenue par l’armée israélienne ont massacré environ 50.000 palestiniens des camps de Sabra et de Shatila au Liban.
9. Entre 1932 et 1957, plus de deux millions de musulmans sont morts dans les camps de concentration arctiques de Vorkuta en Russie.
10. Le 25 Février 1994, un colon juif a tué de sang froid et dans le dos 60 musulmans qui priaient dans la mosquée d’Ibrahim à Hébron. Il y eu trente morts supplémentaires lors des manifestations contre le massacre.
11. Pendant les 8 dernières années, la population entière de l’Irak a été soumise à des sanctions brutales. En conséquence plus d’1 million de personnes sont mortes dont 575.000 enfants.
12. Plusieurs milliers de musulmans ont été massacré aux Philippines, au Kashmir et en Thaïlande entre 1970 et aujourd’hui.
13. le 18 Avril 1996, plus de 100 musulmans ont été massacré dans le camp de l’ONU de Qana au Liban par l’armée israélienne.
14. Des millions de civils musulmans furent massacrés par les puissances impériales de l’Europe en Afrique et en Asie entre les années 1500 à 1950. Les français en Algérie ont tué plus d’un et demi million d’Algériens15. Des centaines de milliers de musulmans furent massacrés lors du découpage de l’Inde dans les années 1940.
16. Des milliers de civils musulmans furent victimes des bombardements israéliens au sud Liban lors de ces 26 dernières années. Des centaines de milliers de musulmans ont aussi été déplacées.
17. Depuis Octobre 2002, des milliers de musulmans afghans ont été tués par les bombardements aveugles des alliés suite aux évènements du 11 septembre.
18. SANS OUBLIER LA BUSHERIE QUI SE PASSE ACTUELLEMENT EN IRAK »
http://www.djibnet.com/mabraze/topic/7315-musulmans-victimes-de-genocide-a-travers-lhistoir/
Libertinus a dit
« l’islamophobie ne peut pas être le terme symétrique de la judéophobie, celle-ci étant un synonyme du mot antisémitisme… »
Le mot antisémite employé dans ce sens est une aberration car les sémites sont des arabes.
Ô France si tu pouvais enlever ton voile de mensonges et de magouilles qui couvre notre pays de honte et d’indignité: Pourquoi t’es tu-laissée voler et corrompre par cette grande mafia sioniste et franc-maçonne infiltrée au gouvernement, dans les médias, chez les intellectuels? Partout où il y a argent et pouvoir ils sont, ils se congratulent et s’entraident, Sarkosy Obama et Nyetanaou se donnent la main pour couvrir leurs crimes, honte à tous les français qui ferment les yeux!
{youtube}U3Y3AO5AdBk{/youtube}
{dailymotion}xbivl7{/dailymotion}
@ Pluette :les pays les plus corrompus du monde en 2008
141 Iran 2,3
141 Philippines 2,3
141 Yemen 2,3
145 Kazakhstan 2,2
145 Timor-Leste 2,2
147 Bangladesh 2,1
147 Kenya 2,1
147 Russia 2,1
147 Syria 2,1
151 Belarus 2,0
151 Central African Republic 2,0
151 Côte d´Ivoire 2,0
151 Ecuador 2,0
151 Laos 2,0
151 Papua New Guinea 2,0
151 Taijikistan 2,0
158 Angola 1,9
158 Azerbaijan 1,9
158 Burundi 1,9
158 Congo, Republic 1,9
158 Gambia 1,9
158 Guinea-Bissau 1,9
158 Sierra Leone 1,9
158 Venezuela 1,9
166 Cambodia 1,8
166 Kyrgyzstan 1,8
166 Turkmenistan 1,8
166 Uzbekistan 1,8
166 Zimbabwe 1,8
171 Congo, Democratic Republic 1,7
171 Equatorial Guinea 1,7
173 Chad 1,6
173 Guinea 1,6
173 Sudan 1,6
176 Afghanistan 1,5
177 Haiti 1,4
178 Iraq 1,3
178 Myanmar 1,3
180 Somalia 1,0
L’Indice de Perception de la Corruption (IPC) évalue la perception du niveau de corruption affectant les administrations publiques et la classe politique. C’est un indice composite fondé sur différents sondages et enquêtes réalisés par des organismes indépendants. L’IPC 2008 couvre 180 pays, soit un nombre de pays équivalent à celui couvert en 2007. Il classe les pays sur une échelle de 0 (haut degré de corruption perçu) à 10 (faible degré de corruption perçu).
[u]La poésie, une arme contre l’intégrisme [/u]? C’est le combat que Hessa Hilal, une mère de famille saoudienne est en passe de remporter. Férue de littérature, cette femme de 40 ans figure parmi les finalistes de l’émission « Le poète du million »*, un programme très populaire dans les pays du Golfe, et dont le dernier épisode sera diffusé ce mercredi 31 mars sur la télévision publique d’Abu Dhabi, la capitale des Emirats arabes unis.
C’est en déclamant des vers prônant la mixité et [u]critiquant ouvertement les islamistes que Hessa Hilal a particulièrement séduit le jury lors de l’avant-dernière épreuve[/u]. Dissimulée derrière un voile intégral, elle y avait lu en direct un de ses écrits les plus controversés. Baptisé « Le chaos des fatwas » (édits religieux), il épinglait sans concession ces « [u]barbares à la voix vicieuse, aveugle et en colère, portant des ceintures », allusion sans détour aux kamikazes bardés d’explosifs[/u] (voir la traduction intégrale du poème en anglais sur le site du quotidien d’Abu Dhabi, The National).
Acclamée par le public et récompensée par une note de 47 points sur 50 par le jury, l’audacieuse poétesse n’a pas manqué de s’attirer les foudres des ultras conservateurs. Selon le quotidien saoudien Al-Watan, [u]elle aurait même reçu des menaces de mort. [/u]
[b][u]Voici, en bleu, le lien suggéré par Plumette, qui concerne les Musulmans victimes de génocides[/u] :
[url]http://www.djibnet.com/mabraze/topic/7315-musulmans-victimes-de-genocide-a-travers-lhistoir/[/url]
[/b]
« des organismes indépendants » Mon oeil, Libertinus et quel rapport avec les musulmans tués?
Pour justifier les crime de l’armée: Première stratégie de la cia via les médias français pour influencer les français: insister sur le droit des femmes
première stratégie de libertinus pour influencer les internautes: insister sur le droit des femmes, étonnant non?
http://meridien.canalblog.com/archives/strategies_d_influence/index.html
http://www.legrandsoir.info/Comment-la-CIA-penetre-nos-medias.html
[b][u]Voici, [i]en bleu[/i], deux autres liens suggérés, dans son commentaire, ci-dessus, par Plumette[/u] :
– [url]http://meridien.canalblog.com/archives/strategies_d_influence/index.html[/url]
– [url]http://www.legrandsoir.info/Comment-la-CIA-penetre-nos-medias.html[/url]
[/b]
Ô Plumette, vous qui savez mettre le doigt sur la souffrance des autres. Juste, merci…
[b]Voici ce qui se passe en ce Royaume de Belgique ![/b]
[b][i]« Vers une interdiction totale du voile intégral en Belgique »[/i]
J. M.[/b] [u]avec[/u] [b]agence
20minutes.fr[/b]
[u][i]Créé le 31.03.10 à 11h43 | Mis à jour le 31.03.10 à 11h54[/i][/u]
[url]http://www.20minutes.fr/article/394826/Monde-Vers-une-interdiction-totale-du-voile-integral-en-Belgique.php[/url]
[ Cf. [b][u]Le dossier de 20minutes.fr sur le voile intégral[/u] :[/b]
[url]http://www.20minutes.fr/dossier/voile integral[/url] ]
[b][u]Mais, lorsque des ordres proviennent de La Mecque, Lieu Saint de l’Islam[/u] :[/b]
[b][i]« Le prince saoudien al-Faysal, gouverneur de La Mecque, demande aux musulmans de France de respecter les lois françaises »[/i]
C.C.
20minutes.fr[/b]
[u][i]Créé le 12.03.10 à 12h35| Mis à jour le 12.03.10 à 13h47[/i][/u]
[url]http://www.20minutes.fr/article/390580/Monde-Le-prince-saoudien-al-Faysal-gouverneur-de-La-Mecque-demande-aux-musulmans-de-France-de-respecter-les-lois-francaises.php[/url]
Il faut obéir ! N’est-ce pas votre avis ?
A vous de juger
Mais, en France, lorsque la position du Conseil d’Etat ne fait pas l’unanimité !
[b]« Burqa : l’avis du Conseil d’État contesté »
Cécilia Gabizon[/b] [i][u]et[/u][/i] [b]Sophie Huet
Lefigaro.fr[/b]
[u][i]30/03/2010 | Mise à jour : 23:05[/i][/u]
[url]http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/03/30/01016-20100330ARTFIG00812-burqa-l-avis-du-conseil-d-etat-conteste-.php[/url]
On peut se retrouver face à une loi similaire à la loi belge !
ALLEZ les gaillards , continuez à discuter pendant 1000 ans si cela se peut ….
mais à mon avis, il y a [b]Quelqu’un[/b] qui va siffler la fin de la « récréation »
avant !!!!
Et ça va être une drole de récréation !!!!!!!
Et, qui est ce [b]QUELQU’UN, qui va siffler « la fin de la récréation »[/b], [b]Veritas[/b] ?
YAHWE !!!!!!!!!!
Croyez-vous, [b]Veritas[/b], que c’est [b]Dieu = Allah = Yahwe[/b], qui décide à la place des hommes ce qu’il faut faire ou non ? Croyez-vous que c’est [b]Lui[/b], qui a dicté les lois religieuses prétendument écrites en son [b]Nom[/b] ?
Voyez-vous, [b]Veritas[/b], je ne le pense pas !
En attendant, et, histoire de revenir dans le sujet de ce papier, [b]Veritas[/b], vous ne nous avez toujours pas dit si vous étiez pour ou contre l’interdiction du port de la Burqa, du Niqab, du Hijab… en France (?)…
Nous attendons, donc, votre Humble avis,[b] Veritas[/b] !
Dieu c’est pas allah ,
c’est JE SUIS CELUI QUI EST =YAHWE
étudiez votre Bible : si Dieu se donne un nom ,
ce n’est pas pour qu’un homme le change !
[b]JE SUIS POUR L’INTERDICTION DE TOUT SIGNE RELIGIEUX ![/b]
c’est clair et net !
Les religions se montrent ,
la foi en Jésus-Christ se vit.
L’origine du voile il y a 4000 ans!
Née en 1914, sous l’Empire ottoman en plein déclin, Mme Cig, à la retraite depuis 1972, a notamment permis le déchiffrage de plus de 3 000 tablettes d’écriture cunéiforme qui ont tardivement livré leurs secrets historiques.
Au cours de ses fouilles et de ses études, [u]l’archéologue a découvert que certaines femmes sumériennes portaient sur la tête un voile, semblable à celui qu’arborent aujourd’hui des millions de musulmanes en Turquie. Ces femmes, mi-prostituées, mi-prêtresses, assuraient, à l’époque, l’éducation sexuelle des plus jeunes, dans des temples.[/u] « Le fait de se couvrir la tête est apparu bien avant l’ère chrétienne, mais pas pour des motifs religieux, a expliqué la scientifique. Il servait à montrer le rang social d’une femme. C’est juste un fait historique. »
PS: cette dame semble avoir écrit des livres très…intéressants.
😉
Qui sait…peut-être n’appartient-elle pas à la CIA, ni au Mossad….
;D
[i]L’auteur prend position contre le Hidjab représenté comme l’étoile Jaune de la musulmane.[/i]
Derrière chaque voile, il y a 3 000 ans de haine envers la femme qui nous regarde. Alors pour mieux comprendre ce qui se passe derrière le voile, Lisez Mohamed Kacimi.H
Mohamed Kacimi. La Confession d’Abraham, Éditions L’Arbalète 2001.
PS: je continue mes recherches
[quote][quote][b]Dieu c’est pas allah ,
c’est JE SUIS CELUI QUI EST =YAHWE
étudiez votre Bible : si Dieu se donne un nom ,
ce n’est pas pour qu’un homme le change ![/b][/quote][/quote] [b]:
Ah bon, Veritas ? Première nouvelle… Pourtant, le Judaïsme, le Christianisme, l’Islam sont les Trois Religion du Livre, me semble-t-il !
Partant de ce constat, je considère que Dieu, est,
[i]- Yahwe, pour les Juifs,
– Dieu, pour les Chrétiens, y compris ceux qui sont des Assemblées de Dieu,
– Allah, pour les Musulmans,
– pour les Juifs…[/i]
C’est dire si, pour les Juifs, pour les Chrétiens, pour les Musulmans, Dieu n’est qu’UN et Unique ![/b]
[quote]« La où l’islam passe, la civilisation trépasse » Ibn Khaldoun[/quote]
Ibn Khaldoun (1331-1406), historien maghrébin, a été l’un des premiers théoriciens de l’histoire des civilisations. Arnold Toynbee dit de lui qu’il a « conçu et formulé une philosophie de l’Histoire qui est sans doute le plus grand travail qui ait jamais été créé par aucun esprit dans aucun temps et dans aucun pays. »
[quote][quote][i][b]JE SUIS POUR L’INTERDICTION DE TOUT SIGNE RELIGIEUX !
c’est clair et net ![/b][/i] [/quote][/quote]
C’est très clair, Veritas… Pour moi, il en est de même ! Cependant, comment souhaiteriez-vous faire respecter cette Loi, tout au moins, celle qui concerne l’interdiction de porter la Burqa, le Hijab, le Niqab ?
Ceci dit, le simple foulard, qui est porté par certaines femmes, là, il ne peut pas faire l’objet d’une loi, comme je l’ai expliqué à [b]Edward[/b]…, sauf dans le cadre de la [b]Loi [i]portant interdiction ostentatoire de tous signes religieux dans les établissements scolaires, dans les collèges, dans les lycées, dans les lycées professionnels, dans les administrations[/i][/b]…
Mais, après tout, [b]Veritas[/b],
[i]- lorsqu’une femme entre dans un lieu fermé, se trouve face à un groupe de gens, face à une personne qu’elle doit saluer, elle enlève son foulard ou son chapeau,
– lorsqu’un homme entre dans un lieu fermé, se trouve face à un groupe de gens, face à une personne qu’il doit saluer, il enlève son chapeau[/i],
en signe de politesse !
Ah bon, Veritas ? Première nouvelle… Pourtant, le Judaïsme, le Christianisme, l’Islam sont les Trois Religion du Livre, me semble-t-il !
VOUS REVENEZ TOUJOURS AVEC VOS MEMES PHRASES
ET JE VOUS REPONDRAIS AVEC MMES MES PHRASES !!!!!!!!!!!
– le livre c’est pour le coran
– les livres c’est la BIBLE qui contient 66 livres , dont la torah 5 livres + les livres des prophétes , les evangiles 4 livres + les épitres + l’Apocaalypse !
c’est pourquoi il est parlé à de nombreuses reprises du Dieu d’Israel dans l’ancien testament avant que les Apotres ne comprennent que Jésus était mort pour tous les hommes (relire les actes des Apotres – ce que vous ne voulez pas faire !).
IL FAUDRAIT PEUT-ETRE COMMENCER A BOUQUINER SERIEUSEMENT !
le livre : ne melangez pas le torchon avec les serviettes !
revoyez l’article de BLAISE , DOMINIQUE :
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=26466[/url]
De l’exégèse scientifique du Coran, par frère Bruno Bonnet-Eymard
J’arrive bien tard dans cette rubrique, j’ai presque tout relu et cela ne m’a pas permis de me faire une opinion, donc, je donne la mienne:
Hier, au super marché, je vois en sortir une femme entièrement voilée de noir, l’air docile, et effacée, qui suivait un homme grand, barbu, avec un air fier et important, se tenant bien droit
Cela m’a produit une impression pénible, comme si, dans un marché, autrefois, un homme suivi d’un esclave parcourait la place publique, exhibant son importance.
Je ne crois pas que des Lois soient souhaitable pour définir l’habillement autorisé car la mise en pratique serait une cause de perpétuels conflits.
J’espère seulement que le bon sens et l’opinion publique finiront par s’imposer.
De mon temps « porter le voile » ou « prendre le voile » était réservé aux bonnes sœurs.
Le monde a évolué, les religieuses s’habillent comme toutes les autres femmes, avec décence comme beaucoup d’autres.
Autre chose: Si l’on se sent brimé ou maltraité dans un pays qui vous accueille, pourquoi y rester. Si dans les pays ou règne la Charia on se sent plus à l’aise, pourquoi ne pas y retourner ?
Comment et de quel droit veut on imposer à un pays d’accueil sa propre Loi et ses coutumes ?
On vient chez nous parce que on veut échapper à la misère qui règne dans le pays où l’on est né, misère due au fait qu’on n’a pas été capable de suivre la modernité.
Accuser la colonisation, c’est facile, pourquoi avoir été colonisé ? Les pays colonisateurs étaient composés de gens qui ont beaucoup travaillé pour donner le puissance à leur pays, d’autres ont préféré la mollesse, se chauffer au soleil.
Les conquêtes territoriales n’ont pas été toujours le fait des occidentaux, les Turcs ont imposé leurs armes bien souvent.
Je vais passer pour un disciple de Le Pen, j’ai dit ce que je pensais, dites moi que je me trompe, je suis prêt à apprendre, il n’est jamais trop tard pour apprendre.