Le Grenelle de l'écologie va aboutir à un plan de sauvegarde des coffres de l'État. Suivant la brillante idée de la hulotte amphibie, Nicolas Sarkozy va créer la «taxe climat, énergie», la version sarkozienne de la «taxe carbone» de Nicolas Hulot. Depuis 1994, le Réveil des Marmottes se bat pour mettre les poids-lourds sur des trains.
Les différents ministres de l'Environnent ont fait tout le contraire. De Michel Barnier à Dominique Voynet, la politique environnementale a consisté à mettre le fret ferroviaire sur les routes. Plus on pollue, plus on remplit ses comptes en banque.
Nicolas Sarkozy veut une planète nucléaire. Il fait un joli cadeau à la jeune génération: vivre sur une bombe atomique géante, la Terre. À elle seule, la France compte 58 centrales nucléaires. Que fait-on des déchets ?
On les enfouit n'importe où, on les transforme en MOX, le combustible nucléaire le plus dangereux qui soit et on les vend à n'importe quel pays voulant se doter de la bombe atomique. C'est la réalité, se masquer les yeux ne sert à rien.
Un jour ou l'autre, notre planète connaîtra une catastrophe nucléaire à côté de laquelle Hiroshima, Nagasaki et Tchernobyl réunis auront été un pétard mouillé. Pourtant, fabriquer de l'énergie propre était possible, la science avait tout inventé.


Mais cela ne rapportait rien. Le pétrole et le nucléaire ont au contraire fait fructifier des fortunes colossales. Nicolas Hulot, le père Noël de l'écologie spectacle, avait imaginé le «Pacte Écologique» en utilisant des avions, des hélicoptères, des convois de camions et un arsenal polluant plus qu'une ville pour ses expéditions. Sa solution miracle: taxer les pauvres bougres gaspillant l'énergie avec une ampoule de 40 watts et avec leur petite voiture pour aller à leur boulot. La «taxe climat, énergie» de Nicolas Sarkozy, remplaçant la «taxe carbone» de Nicolas Hulot, s'appliquera à tous les produits et surtout aux carburants. Selon l'«UFC Que Choisir», la facture pour les consommateurs s'élèvera à 3 milliards d'Euros, la taxe pourrait être fixée à 10 centimes par litre. «C'est une punition financière qui frappe indifféremment tous les consommateurs et notamment ceux, très nombreux, qui n'ont pas le choix…» Nicolas Sarkozy va baisser les impôts des plus riches pour compenser la taxe. Pour un individu ne payant pas d'impôt, la diminution sera de zéro % et il payera la nouvelle taxe sur tout ce qu'il peut encore acheter. 500 Euros de taxes pour un salaire de 1000 Euros, c'est plus difficile à assumer que 500 Euros de taxes pour un salaire de 1 000 000 Euros. Cette taxe s'ajoutera à la TIPP (taxe sur les carburants) allant directement au budget de l'État, à la TGAP (taxe sur les activités polluantes) et aux autres taxes (sur l'eau, le gaz ou l'électricité par exemple).

En décembre, Nicolas Sarkozy aura fait ratifier le traité européen par voie parlementaire. Quels moyens auront encore les peuples pour se manifester ? Aucun. Obéir et subir, voilà le bel avenir des pays de l'Europe. Surmédiatiser et récupérer un résistant, Guy Môquet, c'est la brindille pour cacher la forêt. Les résistants sont morts pour notre liberté et pour la souveraineté des peuples. Guy Môquet a été fusillé pour rien, il aurait mieux fait de collaborer puisque nous offrons nous-mêmes la soumission de nos pays à une entité n'étant autre chose qu'un super-État, l'Union Européenne, n'ayant rien à voir avec une union laissant aux pays une réelle autonomie comme le Commonwealth.

Mike (Michel Mahler) – Le Réveil des Marmottes