Le 2 Septembre,à l’initiative des syndicats,une manifestation est prévue contre la réforme entreprise par le gouvernement.Cette réforme  concerne la remise en cause de l’âge de la retraite à 60 ans, qui serait reporté à 62 et 67 ans.Les salaries du privé et du public ,ainsi que la RATP ,la SNCF et France Télécom sont appelés à manifester!

Ce sont les syndicats qui ont renouvelé lundi l’appel  à une grêve massive face à la réforme des retraites, appel lancé par la CFDT , la CGT d’autres  syndicats ,à l’exclusion de la seule  FO !

Jean Grosset (UNSA) et Annick Coupé (Solidaire) sont pour le retrait de cette loi et appellent à une mobilisation générale!

Mais alors que se passe-t-il donc chez FO ?

Michel Biagi explique :"qu’il n’y a pas eu d’accord pour un retrait du projet de loi " mais ne s’oppose pas non plus à cette manifestation qui se passera à la rentrée!

Une décision de ne pas apposer la signature de FO avec celles des autres syndicats , pour un motif comme le retrait est il véritablement un vrai débat…

Jean Claude Mailly (FO)annoncait le 14 aout dans le Figaro :«Le 7 septembre ne suffira pas. Si on veut obtenir satisfaction en matière de retraite comme sur d’autres dossiers, il faudra un rapport de force plus fort».

Les salariés ont surtout besoin de solutions et non de propositions !