La nouvelle carte gratuite ferlo-Money Gram offre aux africains de nouveaux avantages !

Money gram International a annoncé aujourd’hui le lancement au Sénégal d’une nouvelle carte électronique permettant de recevoir grâce à un partenariat avec la caisse nationale de crédit agricole du Sénégal et Ferlo,la première institution de paiement en Uemoa. L’annonce a été faite ce mercredi, lors d’un point de presse,dans un grand hôtel de la place à Dakar.

 

 Pour la première fois en Afrique dans la zone Uemoa,Money gram,en partenariat avec la CNCAS (banque sénégalaise) et Ferlo,(premier établissement de monnaie électronique de l’UEMOA),ont lancé : la première carte Ferlo-Transfert d’argent Money gram en réception de transfert 24h/24.

Avec la carte ferlo-transfert d’argent money gram, le porteur,sans se déplacer,peut appeler au centre d’appel,qui recharge la carte,sans frais.

La nouvelle carte Ferlo-money gram est gratuite ;elle permet aux bénéficiaires de transfert d’argent de recevoir leurs fonds via un call center disponible 24h24. La carte pourra être utilisée par son titulaire chez tous les commerçants disposant d’un terminal de paiement électronique (TPE) ainsi que dans tous les distributeurs de billets des banques membres du GIM-UEMOA au Bénin,Burkina Faso,Côte d’ivoire,Guinée Bissau,mali,Niger,Sénégal et Togo. « Money gram est présent dans toutes les grandes villes.

Nous avons une position importante en Espagne avec une part du marché de 25%. Pour le cas du Sénégal,l’Italie est une grande destination » a fait savoir,ce mercredi,Guillaume Dewael,Vice président Moneygram en Afrique.

« Au Sénégal,Moneygram ne démerite pas,nous avons huit agences,plus de 700 points de vente : le taux de notorieté est plus important dans le monde avec 83°/° » explique le vice président Moneygram en Afrique.

Pour le directeur général de Ferlo,M.Tidiane Sarr,la carte permet une qualité de service aux clients ;elle consiste à améliorer le service d’une manière efficace.

« Cette carte permet aussi d’entrer dans l’ère de la monnaie électrique tout en facilitant la vie au quotidien des clients » dira M.Sarr.