Ah… Nous sommes plus aux temps de Pierre Desproges ni de Coluche. L'absurde n'est plus à la portée du commun des mortels. Pourtant, l'absurde a révélé plus de vérités que les discours des staracademytologues. Relisez l'apocalypse de Noutnoute et décortiquez certains passages. L'Union de l'Écu tourné, l'Empire qui chavire… L'Écu fut le premier projet de la monnaie unique de l'UE. Il est devenu l'Euro. Mercredi, l'Euro a passé la barre des 1,55 Dollar, plus exactement 1,5514 Dollar. C'est surréaliste.

Que font nos politiques et nos Eurologues ? Rien, ils ne voient rien ou ne veulent rien voir. Pourtant, pour Ben Bernanke, le patron de la Fed ou Derek Halpenny de la Bank of Tokyo, «Le sentiment à l'égard des perspectives du Dollar est désastreux… Le pire est à venir… Certains établissements financiers pourraient s'écrouler…» Le président de l'Eurogroupe (ou Zone Euro ou Euroland), le Luxembourgeois Jean-Claude Juncker, appelle à être "très vigilant" face à la hausse de l'Euro. Mais selon leurs propres aveux, les chefs d'État et de gouvernement de l'UE sont impuissants «pour enrayer un phénomène qui tient davantage de la baisse du Dollar qu'à l'attractivité de l'Euro».

On a planté les brindilles pour masquer la forêt amazonienne. Les Z'amours ou le poil à gratter du Millionnaire sont de parfaits miroirs aux alouettes. Panem et Circences où le Panem va manquer. Les grandes entreprises du CAC 40 ont fait des bénéfices démesurés. Certes. Prenez la calculette du Mage Elland et convertissez les prix en ex-Francs de 1999. De combien votre salaire -en Francs- a-t-il réellement diminué ? De combien les produit de première nécessité ou les loyers ont-ils augmenté ? Certains rétorquerons que le prix des Webcam ou des ordinateurs a sérieusement baissé depuis 1999. Et c'est vrai. Alors, mangeons des Webcam et logeons dans des ordinateurs.

Mike