Ils s"appelaient Charb, Cabu, Wolinski et tous les autres..
Leur seul crime le dessin , leurs armes leurs crayons, lâchement tués par des fanatiques extrémistes, qui n’avaient pour mobile que leur folie meurtrière, leur excuse la religion, leur bouclier la lâcheté.
leur idéaux le fanatisme, leur but, massacrer, on ne raisonne pas l’irraisonnable ,la folie est une maladie dont le monde subit les séquelles, des gens faibles d’esprit qui se laissent manipuler par des agités grands fanatiques qui eux restent bien planqués et jouissent de leur stratégie détonante a coup de kalaschnicov…
Quels grands guerriers, courageux !!!????,
Certes ils ne manquaient pas de courage avec leur crayons et leurs gommes, ils en avaient plus que leurs tueurs, planqués derrière leur armes, c’est de la pure lâcheté, mais de quel droit les armes flinguent des gens sans défense, un dessin les offusquent, mais leur comportement est normale ? censé ? On ne peut pas accepter que des êtres sans foi ni loi nous terrorisent, nous fassent taire ;
Les fanatiques puissent leur force dans nos failles, peut importe le dieu a qui on adresse nos prières, chacun puisse sa foi ou il le veut, c’est légitime, on ne devrait pas avoir à redire…Mais on se sert pas de Dieu comme bouclier, ils font honte a leur religion.
l’ on doit se mobiliser pour défendre ses idées, avoir le droit de les exprimer, ne pas renoncer a se marrer, et repousser l’inacceptable.
Le sang ne doit pas faire taire l’encre c’est une abomination non défendable.
Nous sommes tous des Charlie, et on continuera à écrire, à se marrer, à dessiner, parce que c’est ça la vie, parce qu’ils ne sont pas morts pour rien.
Belette
En 2005 la plupart de nos quotidiens refusèrent de reprendre les caricatures par solidarité avec le journal danois Jyllands-Posten,
plaçant en première ligne les courageuses exceptions comme Charlie Hebdo. A cette occasion, ils firent une éclatante démonstration de lâcheté en cédant aux revendications de la rue arabe dans divers pays du Tiers-monde, dont bien peu d’habitants seraient à même de simplement situer le Danemark sur une carte. [url]www.contrepoints.org/2015/01/11/194112-qui-est-charlie?[/url]
Les fanatiques puissent leur force dans nos failles, peut importe le dieu a qui on adresse nos prières, chacun puisse sa foi ou il le veut, c’est légitime, on ne devrait pas avoir à redire…Mais on se sert pas de Dieu [u][u]comme bouclier, ils font honte a leur religion.[/u][/u]
Bien vu!
Sophie Arab, ce matin sur France Inter :
« Il a fallu près de quatre millénaires pour passer du polythéisme au monothéisme.
Mais ce n’est qu’une étape avant l’aboutissement du zérothéisme. Combien de temps encore ? »
La prochaine cible ? En tous cas, doublez les doses : je suis à ses côtés.
On ne peut pas mettre un policier derrière chaque citoyen, ce qui implique :
– de la part des politiques* : big brother, pour une liberté individuelle restreinte jusqu’au point où . . .
– de la part des citoyens : armes factices pour se sentir en sécurité, pour équilibrer le patriot act « à la française » tellement plus « smart et dénué de complexification » ?
*aucun d’entre eux n’a subit de tests du QI . . . ça se voit !
@jplt : polimononulo kezako ? ça explique tout ?
faites moi confiance, après ce seront les mauves contre les beiges, les cerises contre les carottes, il suffit d’un (bon) prétexte !
Kezako ? S’il faut l’expliquer, c’est un peu dommage. Et pas complétement trivial pour mon esprit au QI limité ; mais je veux bien essayer. Dés lors que de TOUS TEMPS et en TOUS LIEUX, TOUS les prosélytismes ont démontré, de la Saint-Barthélémy à la rue Nicolas Appert, qu’ils dérivent fatalement en bains de sang, il serait peut-être temps de ranger les « Dieux » (sûrement uniques et véritables) là où ils devraient être (dans l’intimité de nos consciences) plutôt que de les exhiber et les porter en étendards au nom de « Le mien lave plus blanc », qui semble devenu la version « moderne » des hymnes d’amour.
Et puis, si vous avez besoin d’armes factices pour vous sentir en sécurité, l’éventualité que vous fassiez école me glace le sang, tant il est certain qu’elles ne resteraient factices que l’espace d’un matin. Ce bébé de deux ans qui a récemment « fait un strike » sur sa maman démontre allègrement la supériorité des vraies. Vos solutions sont bien idéalistes !
Vous imaginez certainement en ce qui concerne les « citoyens : armes factices pour se sentir en sécurité » que cela représente plutôt l’erreur de la « bonne pensense » ? Vous nous voyez lutter contre des AK47 avec des stylos à billes ?
« [i]C’est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu’un homme réalise le mieux qu’on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence[/i] ».
Ils ont été massacrés par des pantins de la Riba, des faux musulmans manipulés par les services secrets.
AUCUN musulman ne peut FAIRE UN EMPRUNT avant de mourir…..
[url]https://www.google.fr/search?q=coulibaly+crédit&oq=Coulibaly+crédit&aqs=chrome.0.69i59.6343j0j7&sourceid=chrome&es_sm=93&ie=UTF-8[/url]
Car il sait que la Riba est l’une des 7 abominations…
Posez la question aux VRAIS musulmans et ils vous confirmeront que Coulibaly n’était PAS un musulman.
http://revolisationactu.blogspot.fr/2015/01/abaslariba-aucune-personne-sensee-ne.html