Au lendemain des noces, nous osons formuler le voeux que, conformément aux déclarations de Monsieur Jean Louis DEBRE, le Président de la République saura retrouver la dignité de tenue que lui confère le mandat que les électeurs lui ont confié.
Enfin osons avouer que la vie privée d'un couple présidentiel , à part les moments de stricte intimité conjugale et familiale, est étroitement liée à sa vie publique et osons là encore espérer que ce couple prenne en compte son devoir de communication envers le peuple; ne pas nous avoir prévenu de leur mariage a été ressenti comme un mépris, que seule une conduite de couple exemplaire pourra avec le temps peu à peu effacer dans notre mécontentement.
Ceci exprimé, il convient de relater les dernières informations de lendemain des noces […/…]
Auteur : lucienne magalie pons
3 Février 2008
Le lendemain des noces : complément d’informations
En surfant sur les écrans de différentes chaînes de télévision et en zappant sur de nombreuses radios, j’ai appris que les amis proches de Carla et Nicolas se sont abstenus d’assister à la cérémonie du mariage pour ne pas attirer les médias et les curieux aux abords de l’Elysée et qu’il n’avait pas été prévu de rendre publique l’annonce de leur union avant la soirée , afin que les journalistes ne puissent pas, faute de temps, s’emparer de l’évènement pour le médiatiser à outrance dans des articles trop longs dans les journaux de Dimanche.
J’ai appris aussi que Madame Andrée BALKANY à l’heure de la cérémonie faisait son marché à Levallois et que Monsieur MARTINON se trouvait à Neuilly probablement dans le marché pour faire sa campagne pour le siège de la Mairie de Neuilly. Plusieurs fois appelé sur son portable par les médias qui le questionnaient sur cet évènement, il s’est refusé à leur répondre et s’est même énervé d’être ainsi dérangé à tout moment.
Finalement à la suite de l’émission de RTL et d’Europe 1 qui avaient réussi à diffuser l’information en fin de matinée, de « sources sûres », et tout aussitôt de la confirmation du mariage par Monsieur Lebel, Maire du VIII° arrondissement, la Présidence a du se résigner à informer officiellement le bon peuple de France, bien plus tôt que prévu, en début d’après midi, en annonçant dans un très bref communiqué : « Madame Carla Bruni Tedeschi et Monsieur Nicolas Sarkozy annoncent qu'ils se sont mariés ce matin en présence de leurs familles dans la plus stricte intimité »
Toujours en piochant déci-delà, j’ai pu lire qu’Andrée Balkany et son mari Patrick Maire de Levallois (Hauts de Seine) très proches de Nicolas Sarkozy, ont justifié leur absence par la voix d’Andrée : "C'est certainement dommage pour ceux qui les aiment mais avec la pression médiatique qu'il y a eue, ils ont dû faire ça dans la plus « strictissime » intimité, a-t-elle expliqué. "S'il y avait eu des invités et une réception, je vois déjà certains de vos confrères l'accuser d'instrumentaliser son mariage. Je n'arrête pas d'entendre cette accusation débile sur sa vie privée », a-t-elle ajouté.
Ndlr : Le trop-plein de secret et de discrétion, vis-à-vis du peuple, pour un « acte sérieux » tout à fait légal me laissent perplexe, alors que les folles échappées bling bling en Egypte et en Jordanie avaient été exposées sans retenue et surmédiatisées à outrance, et que l’on ne vienne pas me dire qu’ils n’étaient pas d’accord pour s’exposer. C’est tout le contraire qui eut été habile de faire pour ne pas perdre des points de confiance et peut-être même en gagner !
Une cour discrète, des fiançailles annoncées, et enfin un mariage tout à fait à la vue du bon peuple, voilà ce qu’il aurait fallu faire pour ne pas choquer nos valeurs essentielles qui demeurent quoiqu’on en diss très critiques vis-à-vis du m’as-tu vu.
Je commence à douter de la compétence des Conseillers en communication de la présidence.
Ensuite, dans l’après-midi selon certains, dans la soirée selon d’autres, les mariés ont rejoint séparément " La Lanterne" à Versailles, Nicolas Sarkozy dans sa C5 présidentielle, et la nouvelle Madame Sarkozy en Renault Espace.
Peut-être les amis proches , qui par discrétion n’avaient pu assister à leur grande tristesse ou chagrin à la cérémonie, ont-ils été invités le samedi soir à la Lanterne à Versailles où les nouveaux mariés avaient organisé un diner intime pour réunir leurs deux familles et amis très proches, mais comme la liste des invités n’a pas été communiquée et que « rien n’a filtré »je ne peux en citer aucune ni aucun. D’après les médias un long défilé de belles voitures a été remarqué circulant discrètement vers la Lanterne, la soirée s'est terminée vers minuit et le couple a passé sa nuit de noces à Versailles.
Après quelques vues, rapidement passées sur TF 1 au journal de 13 heures, d’ une promenade des nouveaux mariées ce matin Dimanche dans le parc de La Lanterne, il a été annoncé dans différents articles que Nicolas et Carla Sarkozy regagneraient l’Elysée en fin de soirée, mais que l’agenda très chargé du Chef de l’Etat ne leur permettaient pas d’envisager un voyage de noces dans l’immédiat..
Le président sera dès demain en Roumanie, seul, pour une visite prévue depuis quelques semaines. Au mois de mars devrait avoir lieu le premier voyage officiel du couple présidentiel. Ce sera en Angleterre où ils seront reçus par la Reine Elisabeth II, à Buckingham Palace.
Toujours en surfant sur les écrans de télévision j’ai pu voir et entendre Monsieur Jacques Séguéla qui pour la …nième fois se lançait dans son morceau de bravoure favori, pour relater le coup de foudre Carla-Nicolas, qu’il a vu « de ses yeux » en direct chez lui, au cours d’une soirée qu’il avait organisée pour distraire le Président de sa solitude, difficile à supporter, de nouveau célibataire divorcé. Monsieur Séguéla a affirmé qu’ils étaient heureux et amoureux et a expliqué que maintenant marié, Nicolas Sarkozy qui est passé par des moments privés difficiles, va pouvoir médiatiser son rôle présidentiel en préservant sa vie privée.
Une page vient de se tourner dans la vie de chacune de ces deux célébrités, ils nous restent à souhaiter qu’ils remplissent les pages de leur mariage de l’image que nous attendons d’eux, celle d’un couple présidentiel à la mode de chez nous, et peut être même qu’ils plantent tous deux des choux, selon la même mode de chez nous, sous l’œil bienveillant de Marianne.
PLUS DE BLING BLING, PLUS DE POUDRE AUX YEUX, LE PEUPLE VEUT DU SERIEUX ET DE LA TRANSPARENCE , MADAME et MONSIEUR !
PONS
Je n’ose pas vous dire le nombre d’articles parus hier sur C4N qui relataient cet « événement ». Cela en devient « affligeant », mais que voulez vous le peuple de FRANCE est ainsi fait : du « blingbling, des paillettes, tout çà pour occulter les vrais problèmes.
J’espère que tout çà va se calmer, car la politique d’un pays ne passe pas forcément par les « amours ou désamours » des personnes qui nous dirigent.
Mais je crois que ce couple atypique fera encore couler beaucoup d’encre, et on occultera les vrais problèmes.
J’ai pû installer mon article sur « le Plan Alzheimer », qui pourtant à été promu Vendredi 1er février sans que personne n’en parle si je n’étais pas tombée sur une annonce tres succinte de l’AFP personne n’aurait sû que ce plan était enfin en cours de réalisation, chiffré, objectifs à atteindre, etc….
Ce n’est pas à vous PONS que j’adresse ce « reproche » de la vision « paillette » de la politique, car vos articles sont suffisemments subjectifs pour que chacun y trouve autre chose que du Blingbling, mais ils sont où les commentaires ???
Cordialemnt sophy
Sarko et Bruni amants depuis des mois
C’est évident qu’ils se fréquentaient depuis bien plus longtemps qu’ils ne le disent, je l’avais lu sur ce site, mais je me demande ce qu’attend Séguela pour tant de mensonge, le contrat Sarko de la prochaine campagne présidentielle ?
@ PONS : Et si le Chef de l’Eta n’avait pas choisi de se montrer, de s’étaler partout, et, de montrer au su et au vu de tout le monde sa bien aimée, pour mieux faire passer toutes les mesures impopu
Le Président Sarkozy ne fait que subir ce qu’il a semé… Sa vie privée est étalée au grand jour : je pense, peut-être, que cela lui plait énormément…
J’en suis à me demander s’il n’a pas choisi de se montrer, de s’étaler partout, et, de montrer au su et au vu de tout le monde sa bien aimée, pour mieux faire passer toutes les mesures impopulaires promises lors de sa campagne électorale ?
Mais attention au retour de bâtons… Il se pourrait qu’il y ait des surprises pour les Municipales « 2008 »…
Jacques Barrot, à l’époque, Président du Groupe U.M.P. à l’Assemblée nationale, déclarait, au soir du second Tour des Elections régionales de 2004, lors d’un débat télévisé : « On doit tirer, de ces élections locales, des conséquences nationales ».
Il se pourrait fort bien que cette analyse se vérifie aux soirs des résultats du second tour des Municipales « 2008 », mais, pourquoi pas (?) au soir du 1er Tour…
En effet, l’Opposition (y compris le MoDem) pourrait très bien rééditer l’exploit que la Gauche fit, lors des Régionales « 2004 », en raflant les présidences de 21 régions françaises sur 22 !