Nous Deux, vous connaissez ? Vous savez, ce magazine qui paraît toutes les semaines depuis une éternité…

 Enfin bref, je viens de découvrir qu’il existait toujours. Je suis tombé dessus par hasard, un matin de pluie, en allant rendre visite à mon médecin. Il était là, bien visible sur la petite table basse, au dessus de la pile, attendant qu’une main curieuse vienne le prendre. Et, bien sûr, je n’ai pu m’empêcher de le saisir avec un brin de nostalgie.

 Parce que voilà, je dois bien vous l’avouer, ce magazine fait partie de mon enfance. Ma mère distribuait "Nous Deux" dans le quartier pour arrondir nos fins de mois difficiles. Je m’en souviens comme si c’était hier. J’avais une douzaine d’année, et, toute les semaines, des centaines d’exemplaires arrivaient à la maison. Ils s’entassaient dans le couloir avant d’être livrés aux abonnés du quartier de ma ville. Autant dire que je prenais un malin plaisir à les lire avant tout le monde. C’est ainsi que j’ai découvert les photos avec des bulles sentimentales.

 Donc, "nous Deux", c’est quoi ?

 Un magazine hebdomadaire dans lequel on trouve surtout des romans-photos : des textes à caractère sentimentaux avec des femmes belles comme des princesses et des hommes qui arrivent tels des princes charmants, toujours au bon moment. Des étoiles dans les yeux des filles et des fleurs à la main des garçons…

  C’est aussi des nouvelles, toujours sentimentales, à l’eau de rose et qui finissent bien. Et là, je vous vois venir avec vos commentaires pour me dire que tout cela est désuet de nos jours. Vous avez sans doute raison, mais justement, c’est peut-être le secret de longévité de ce magazine. Un peu de douceur dans ce monde de brutes, cela ne peut pas nuire.

 Et quoi d’autres, dans ce magazine ?

 La vie des stars, c’est indispensable. Des portraits croisés, des interviews et des révélations en tout genre. Sans oublier, c’est obligatoire dans un magazine comme celui-là, des témoignages vécus, des confidences et, bien sûr, le courrier du coeur des lecteurs et lectrices.

 Sans oublier, c’est obligatoire, les pages séductions, la vie quotidienne et les loisirs. Et pour fignoler le tout, quelques recettes faciles et l’horoscope de la semaine.

 Et, tout les mois, un roman inédit.

 Voilà, je suis bien content d’avoir croisé à nouveau le chemin de "Nous deux".Je ne vais pas pour autant m’abonner, mais quand-même, les souvenirs ont la vie dure !

 

 "Nous deux", c’est vraiment un magazine pas comme les autres !