Depuis que le téléphone portable est entré dans notre vie quotidienne, nous avons effacé pas mal d’aspects importants de la vie, nous sommes esclaves de ce petit joujou, qui nous est devenu indispensable.
Qui n’a pas dans une poche, un sac…. ce minuscule ordinateur que l’on emmène partout, sans lui on est perdu, cela est simple, il suffit de l’oublier en partant au travail, nous retournons aussitôt sur nos pas pour le récupérer, il suffit d’observer dans la rue, les cafés ou les transport en commun et en voiture, qui n’a pas à la main son mobile ?
Tout le monde est attaché à ce moyen de communication comme à la prunelle de ses yeux, la technologie avance tellement à grand pas dans ce domaine, que pendant la période des fêtes ou autres, tout le monde se précipite pour acquérir le dernier sorti, et posséder une mobile plus performant , avec Gps intégré plus besoin de carte routière, internet est utilisé par le biais de note teléphone, un tas de choses sont intégrées dans ce petit rectangle informatique, nous arrivons même à oublier qu’il a été conçu pour communiquer verbalement !
Lors de sa création, c’était bien le but non , communiquer ? Mais ils en ont fait un petit ordinateur désign, avec des jeux et beaucoup de multifonctions que tout le monde n’utilise pas. Mais ne va- t-il pas faire perdre le sens de la communication entre nous ?
Dans une salle d’attente chacun sort pratiquement sont portable et s’amuse avec, envoie des sms etc…. nous ne parlons plus à notre voisin, vous ne croyez pas qu’il nous isole les uns des autres sans que l’on en prenne conscience ?
Oui pour le progres à petite dose, car un jour à force de vouloir pousser la technologie trop loin, nous risquons tous de nous trouver seul face soit à notre ordinateur ou à notre portable, plus de contact physique, tout ceci serait triste, puisque l’homme est fait pour se lier en parlant face à face avec d’autres personnes. Oui le téléphone portable c’est bien, mais rien qu’une journée dans la semaine laissons le dans un tiroir, errons dans un parc de verdure, asseyons nous sur un banc et rien qu’une heure de temps admirons ce qui nous entoure et osons parler à une personne que l’on croise sur notre chemin et vous verrez que c’est plus agréable de communiquer face à face plutôt qu’au travers d’un appareil super sophistiqué !
Réservons le pour les urgences là il est de bonne utilité.
[i] »Qui n’a pas dans une poche, un sac…. « [/i]:: MOI !
[i] »Tout le monde « [/i]: non pas moi !
Allo ? y’a quelqu’un ? 😉 😀 ;D
Le problème, c’est que les gens sont devenus [b]esclaves du téléphone[/b]. C’est l’inverse qui devrait advenir. C’est d’ailleurs un truc qui m’échappe : [i]on vivait très bien avant que le téléphone n’existe, n’est-ce pas ?[/i]
Alors pourquoi retourner sur ses pas quand on l’oublie ?
Si quelqu’un appelle, il n’y aura personne au bout du fil, et après ?
Qu’aurait fait le type si cela c’était produit il y a 15 ans ?
En ce qui me concerne, je peux vous assurer une chose, mesdames et messieurs : [b]vous ne me dérangerez jamais en m’appelant[/b]. Si je suis dispo, je réponds, sinon, je laisse sonner ou je raccroche aussi sec.
Que je sois en cours, en réunion, en entretient d’embauche, à table, en tête à tête avec une charmante jeune fille, ou tout simplement fatigué, je ne répondrais pas.
Rappelez plus tard, je ne suis pas là.
Moi, [b]c’est le téléphone qui est mon esclave[/b].
N’inversons pas les rôles.