Sarkozy a tenu une promesse ! Et il se noit dans les déficits !

Il faut encore réformer !

Et oui, il demande à son Premier ministre de consulter les différents partis, pour une éventuelle réforme de la Constitution de la République dans le but d’y fixer des règles et des engagements quant à la gestion du déficit. Selon les déclarations, une telle réforme permettrait « de confier à la loi de finances la compétence exclusive sur les dispositions fiscales ».

En d’autres termes, réunir tout pouvoir de décider combien investir, quoi faire, où et quand, entre les mains d’une de quelques personnes choisies judicieusement sans que personne n’ait rien à y redire.

50 milliards d’euros d’aides aux collectivités territoriales seraient supprimées, bref finies les aides, les subventions aux associations par exemple. C’est encore sur le pékin moyen qui va trinquer !

C’est une manière vicieuse de justifier par exemple lors des prochaines présidentielles, que le fait d’avoir voté à gauche aux élections régionales n’a en rien amélioré la situation des citoyens !

Sarkozy met tout en branle voyant qu’il n’atteint pas ses « objectifs promis », il faut vite arriver à des résultats, l’horizon 2012 approche…"Alors qu’il a parfois été difficile de respecter l’objectif de dépense maladie, toutes les mesures seront désormais prises pour qu’il soit atteint" dixit un communiqué de l’Elysée. Donc encore des restrictions de soins pour les personnes âgées par exemple ou en fin de vie…après tout cela ne pourrait être que mieux en plein débat sur la réforme des retraites, ou du moins on devra faire de plus en plus ce qu’il reprochait au système américain : devoir tendre sa carte bancaire avant d’accéder aux soins.

 

Ils sont censés arriver à débusquer 5 milliards d’euros de niche fiscale…mais bon sang encore 5 milliards de niches fiscales ???? Avec les 115 milliards d’il y a quelques jours cela nous monte à 120 milliards d’euros de niches fiscales ! Quand vont-ils enfin les toucher ces filons d’euros ?

On commence à croire que c’est du flan, car à chaque réforme, c’est une carte fétiche: débusquer les niches fiscales.

MAis on t-il déjà penser à se serrer eux la ceinture? de réformer leur propre système de retraite, de revoir les avantages etc…C’est vrai, c’est toujours le même refrain qui est chanté, néanmoins il n’empêche que c’est la réalité. Pourquoi toujours les salariés doivent subir, et toujours être taxé encore et toujours plus et plus longtemps?

 

En tout cas, par cette attitude il a atteint concrètement un objectif de sa campagne présidentielle :

 

{youtube}VUo9zV3pGY4{/youtube}

 

France d’en haut, France d’en bas