Nos toutous en vacances

Ça y est, le temps des vacances approche, même si les températures ambiantes ne le font pas sentir, alors pour ceux qui emmènent leur chien avec eux, il y a quelques précautions à prendre…

Votre réservation pour les congés d’été est faite depuis longtemps, et les chiens sont acceptés, alors bon vous faites partie des propriétaires responsables qui partent avec leur animal de compagnie préféré, mais il y a certaines précautions à prendre pour que les toutous profitent eux aussi de leurs vacances.

Première chose à prévoir, une trousse de premier secours, comprenant une pince à épiler pour enlever des plantes graminées qui pourraient envahir votre chien, un crochet à tiques pour, comme son nom l’indique, retirer ces bestioles qui sont aussi dangereuses pour les hommes, et un désinfectant. Il faut également emmener le carnet de vaccinations et de santé de Monsieur le chien, et se renseigner à l’avance du nom et de l’adresse du vétérinaire qui se trouve sur votre lieu de vacances, cela fera gagner un précieux temps en cas de besoin.

Renseignez-vous sur les plages qui acceptent les chiens si vous allez au bord de la mer, des sites internet spécialisés vous les indiqueront avec précision, et sur place, évitez d’exposer votre chien en plein soleil, prévoyez toujours un parasol pour un coin d’ombre, ainsi qu’une gamelle d’eau à disposition. Si votre chien aime se baigner, rincez-le soigneusement ensuite, car l’eau de mer n’est pas plus agréable pour lui que pour vous en séchant ! L’été et les vacances c’est aussi le royaume des petites bêtes, j’ai parlé un peu plus haut des tiques, mais les moustiques peuvent aussi être un facteur de maladies, comme la leishmaniose, il est donc important de traiter convenablement votre chien avec un collier adapté, si possible acheté chez un vétérinaire pour une efficacité optimale.

 

Voilà, vous êtes prêts pour des congés reposants, en compagnie de votre toutou préféré qui pourra lui aussi profiter de ces temps de repos et de balades bien mérités. Bonnes vacances!

Une réflexion sur « Nos toutous en vacances »

  1. Super les conseils. Mais malheureusement, il est encore trop fréquent de trouver de pauvres petites bêtes lâchement abandonnées le long de l’autoroute ou dans les bois. Avant d’accueillir un chien, il faut être conscient des coûts qui seront les vôtres quand il faudra les placer en pension pour les vacances. Stop aux centaines de pauvres toutous abandonnés lors des vacances d’été.

Les commentaires sont fermés.