Après la tragédie d’hier (la disparition du Père Noël), revenons à une douceur plus conforme à ce que l’on attend de cette 6ème case de notre calendrier de l’Avent.
Intéressons – nous aux héros de notre enfance, ceux qui nous ont fait rêver par leurs exploits ou alors par leur métier.
Le prestige de l’uniforme
Non messieurs, calmons-nous, nous n’allons pas nous épancher sur les photos d’infirmières ou d’hôtesses de l’air, car elles ne font rêver que les plus grands. Non enfant, nous avons tous été, à un degré plus ou moins élevé, passionné par l’uniforme. Qui n’a pas souhaité devenir pompier, policier, militaire, pilote d’avion ou capitaine d’un navire ?
Bien peu parviennent à ces professions de prestige. Sans entrer dans le détail, on a beau savoir que ces métiers « idylliques » de notre jeunesse ne sont pas aussi parfaits qu’on ne l’imaginait. Mais après tout qu’importe, car même 10, 20 ou 30 ans après on conserve quand même une petite étincelle dans les yeux lorsque l’on voit ces mêmes professions, qui nous transportaient de bonheur.
Enfant, je rêvais de maitriser et de contrôler ces monstres d’acier, que sont les bateaux. Avoir la responsabilité de milliers de passagers et partir au large sans s’interroger. Alors oui, comme le calendrier de l’Avent, que nous dégustons ensemble, est propice à ces magies de l’enfance, souvenons nous aujourd’hui de ces héros des mers, qui ont marqué 2012. A la réflexion, parlons plutôt de nos héros car à bien y réfléchir, le seul capitaine au long cours, qui me vient à l’esprit, pour cette année 2012 reste celui du Concordia. Cet Homme, qui par gloriole ou stupidité, a amené son navire à se coucher sur les côtes italiennes, entrainant avec lui la mort de certains de ses passagers. Alors oui pour ne pas gâcher la fête, je préfère rêver à mes héros de jeunesse.
Les princes charmants des temps modernes
Donc décidons de nous plonger dans le souvenir de ceux, dont les exploits ont forcé notre admiration. Personnellement, j’ai adoré suivre les exploits de Lance Amstrong, gagner année après année les tours de France…Ah décidément, 2012 année noire. Lance, qui a donc forcé l’admiration d’un grand nombre de passionnés de petite reine, a fait parler les maximes et comme qui ne dit mot consent, la messe est dite et les rêves s’envolent alors.
Alors que le calendrier de l’Avent se devait d’être un grand moment de joie (je vous l’accorde on ne pleure pas encore), les 6 premières douceurs nous laissent plutôt un goût amer, alors demain, c’est promis les papillotes vont briller.
[b]Allons, un sourire, non ?[/b]
[img]http://marititines.m.a.pic.centerblog.net/c023f40a.jpg[/img]
[b]c’est une dinde de … ? devinez ![/b]