Non ce n’est pas un nouvel épisode de NIH mais bien un nouveau virus qui sévit dans le monde

Alors que le maroc fait une campagne cette semaine pour qu'enfin
on cesse de se cacher les yeux au Maghreb et que l'on parle ouvertement du "problème sida" , un nouveau virus fait craindre à l'organisation mondiale de la santé une nouvelle pandémie. La grippe porcine qui est apparue au Mexique a déjà fait plusieurs dizaines de morts et la ville de Mexico vit sous surveillance car les scientifiques prennent la menace très au sérieux .Il est fortement conseillé de porter de ces masques  chirurgicaux distribués par l'armée , d'éviter les transports en commun. .Écoles , universités , théâtres ,musées , sont fermés  . Le virus ne s'attrape pas en mangeant du porc , il passe d'homme à homme  ,sans que l'on sache exactement son mode de transmission , on conseille donc de ne ,ni embrasser, ni serrer la main .Ill semblerait que les cas de fièvre porcine ressencés en Californie soient de souches  identiques mais les cas  en Californie ,restents peu virulents  et ont pu être guéri. En egypte par contre une epersonne st décédée ce jour au Caire ce qui monte à 3 depuis le début  de la semaine le nombre de personnes atteintes par le virus N1H1 et qui n' ont pas survécu.

La série NIH (National Institutes of Health) que l'on peut suivre sur W9, nous dévoile le travail des scientifiques lorsque les pays se trouvent face à des maladies peu connues ou des malades présentant des symptômes inhabituels .  De tels scientifiques et médecins américains ont été envoyés sur place au Mexique et les expert de l'OMS se sont réunis à Genève en urgence ;les européens commencent à craindre que les voyageurs ne soient porteurs de la maladie :deux cellules de crise ont été ouvertes, au Quai d'Orsay à Paris et à l'ambassade de France au Mexique,

BRIEFING DU 25 avril en audio 

4 réflexions sur « Non ce n’est pas un nouvel épisode de NIH mais bien un nouveau virus qui sévit dans le monde »

  1. de nouveaux cas suspects signalés en Nouvelle Zélande , Espagne , France ,Israel …ne vaut il pas mieux penser prévention plutôt que prétendre que le risque n’existe pas et n’est qu’une manière de détourner l’attention des français vers des sujets autres que ceux qui font les manchettes des journaux ! l’organisation Mondiale de la santé est préoccupée, pas seulement les affaires sanitaires françaises !

  2. info suite
    à leur arrivée aux aéroports au Japon, la température corporelle des voyageurs venant d’un pays touché par la grippe porcine est vérifiée …

  3. Ces virus imaginaires qui nous manipulent.
    La grippe porcine, encore des salades pour les limaces.
    Il n’y aurait pas d’élections européennes en vue ?

    Ce qui est à craindre, ce ne sont pas les virus imaginaires colportés par les journalistes.
    Ce qui est à craindre, ce sont les toxines bien réelles avec lesquelles on va vacciner les cochons.

    Comme pour la grippe aviaire, le bétail à peine vaccinés, la convalescence vaccinale tout juste commencée, les toxines vont se retrouver dans nos assiettes.

    Une population malade est une population soumise.
    L’Europe des curés n’a t-elle pas prévu d’élection prochainement ? Encore une fois, grâce à la grippe porcine, l’argent du financement de la campagne des partis, risque bien de sortir des caisses de la Sécu.

    La construction européenne, merci la grippe porcine !
    La grippe aviaire a été une représailles. En revanche, la grippe porcine est visiblement une prévention.

    Ces virus imaginaires qui nous manipulent.
    http://levirusmachin.hautetfort.com/archive/2007/03/01/ces-virus-imaginaires-qui-nous-manipulent.html

    Le virus de la Grippe aviaire
    http://levirusmachin.hautetfort.com/archive/2007/08/01/le-virus-de-la-grippe-aviaire.html

    On compte sur les journalistes pour se taire.
    Le premier métier d’un journaliste est de se taire, son deuxième est de mentir.
    C’est bien simple ! Quand un journaliste ne se tait pas, c’est qu’il ment.

    Quand un professionnel du mensonge me parle, je sais que ce qu’il me dit n’est pas vrai.

    La grippe porcine ne se transmet que de fonctionnaires à fonctionnaires.

  4. en reponse à xray qui se veut par son nom décrypter les choses invisibles , il devrait dire aux DCD que l’on denombre au mexique par exemple, que le virus qui les a terrassé n’est qu’une histoire politique et les viurs imaginaires ! je pense qu’ils seront heureux de le savoir

Les commentaires sont fermés.