Il ne s’est rien passé…
J’ai la plume qui traîne, qui peine à trouver les mots qui conviennent à un non événement. Et tout un article pour ne rien dire, il n’y aura peut-être que le modérateur pour en subir la langueur.
Nous avons passé un samedi soir riant grâce à Champs-Elysées, le retour. Et puis dimanche, avec Bonfils qui n’est pas allé au terme de son parcours à Bercy.
Ah ! Aussi sur les médias le loto ministériel où le public n’avait rien à gagner. Mais quel flot de commentaires, on se serait cru en Belgique sous les eaux. Les noms giclaient de partout. Les partants, les entrants, les poids lourds et les inconnus, que c’était un bonheur de voir tourner le carrousel des prétendants.
De toute cette excitation, il m’en reste une citation qui explique tout en un tour de langue. Celle de Mme Lagarde. « C’est une révolution de 360° ». Pour une matheuse, c’est un aveu ou une stupidité crasse. Après de 360°, on se trouve en géométrie exactement au même point.
Et maintenant, le ballet des poignées de main sur les perrons, avec voiture qui emporte l’ex vers des lieux incertains. Il nous manquait ce cérémonial. 3 ans sans carnaval ou rallye politique, cela devenait une traversée du désert. Ouf, le départ sifflé en juillet aboutissait, un peu comme la Route du Rhum, en novembre.
Et dès ce jour, il faut se refaire un mini trombinoscope.
On peut toutefois remarquer qu’enfin, un ignoré, un délaissé qui s’acharnait avec une force de tribun démago, finissait par avoir un strapontin, F. Lefèvre. Vu le poste obtenu, on risque de moins le voir et de manquer ses bons mots, comme ses outrances.
Ici s’arrête mon pensum du non événement dont beaucoup de Français se foute complètement.
Demain l’Evangile coulera sur le bon peuple sur toutes les chaînes. Prions pour qu’un miracle arrive.
[b]Jacques,
j’aime beaucoup votre point de vue de ce week end de non évènements…Merci à vous pour ce bel article..
Amicalement
Tom[/b]
Je vous sens désabusé… bon, c’est bien les non évènements. Mais ça parait quand même fatiguant!!!
Cordialement
Michel,
Christine Lagarde a vraiment dit ça?