Le dépôt de nom de domaine est devenu l’un des éléments indispensables pour toute entreprise désirant être présente sur Internet. En ces temps de prise de conscience de l’importance de la protection de marque, il est important de savoir à quoi correspond un nom de domaine et comment gagner du temps pour le réserver en ligne.
Le nom de domaine en pratique
Un nom de domaine est un outil de communication permettant à toute personne physique ou morale de faire connaître sur Internet ses activités, ses produits et services tout en valorisant son nom, sa raison sociale ou sa marque. Déposer un nom de domaine , c’est également créer ses propres adresses e-mail sans dépendre d’un fournisseur d’accès internet. Une entreprise « ABC » aura donc parmi ses adresses mail « [email protected] » au lieu de « [email protected] ». En effet, une grande majorité des Français trouve un email du type « [email protected] » plus professionnel qu’un email rattaché à son FAI*, tel que « [email protected] ».
Réserver un nom de domaine , gage de professionnalisme
Déposer un nom de domaine pour son entreprise, c’est donc posséder une adresse professionnelle sur Internet clairement identifiable par ses clients et prospects. C’est également détenir des adresses emails associés à son nom de domaine, marque de professionnalisme. De plus en plus de Français semblent faire plus confiance à une société possédant son propre nom de domaine plutôt qu’à une entreprise dont le site Internet serait accessible par une page perso hébergée par votre FAI*.
Faire appel à un professionnel pour être guidé et gagner du temps
Déposer le nom d’une marque à l’INPI, jusque là tout va bien. Mais réserver en ligne un nom de domaine peut paraître plus compliqué. Il n’en est rien ! Sur des sites tels que http://www.nom-domaine.com, tout est expliqué en 3 étapes seulement. Enregistrer un nom de domaine pour protéger sa marque sur Internet est simple. Choisir un prestataire de nom de domaine pour sa disponibilité et sa réactivité vous fera gagner du temps et de l’argent…
Contact Presse : Mickaël Esnault
*FAI : Fournisseur d’Accès Internet