Nolwenn Leroy : un nouvel album

Elle en a fait du chemin Nolwenn depuis son passage à la Star ac’ il y a 10 ans.

Quelques albums plus tard on la retrouve avec toujours autant de plaisir chanter sa région natale : la Bretagne. 

 

Née à Saint Renan dans le Finistère en 1982 et fille de l’ancien footballeur Jean Luc Le Magueresse, elle suivra des cours de violon, de piano et de harpe à Vichy où elle vit avec sa mère après le divorce de ses parents.

Après 1 an passé dans l’Ohio pour perfectionner son anglais, elle revient à Vichy où elle s’inscrit au conservatoire et prend des cours de chant lyrique.

 

A cette époque (en 2001) elle a une alternative soit faire une carrière diplomatique à l’ONU ou devenir chanteuse. 

Finalement, c’est en regardant la télévision et en voyant le professeur de chant de l’époque Armande Altaï à la Star Academy, qu’elle décide de s’inscrire pour tenter sa chance.

Elle est sélectionnée et la gagnera en décembre 2002.

 

Son premier album Nolwenn est un succès puisque 600 000 exemplaires ont été vendus. De grands noms de la chanson française ont participé à ce disque. 

Ensuite, Histoires Naturelles suit le succès du premier puis vient "le chetchire, Cat et moi" puis "Bretonne". 

Le nouvel album qui est sorti le 26 novembre dernier est une continuité de ce dernier, la musique aux consonances anglo saxonnes mais plus pop  semble prendre un bon chemin.

En effet, les ventes semblent prometteuses après ces quelques jours.

Ce nouvel album, dont une partie des textes et des musiques ont été écrites par la chanteuse, nous montre qu’elle est non seulement interprète mais aussi auteur et compositeur.

Après les reprises des chansons dans "Bretonne", nous retrouvons ici des textes originaux et des musiques bien agréables.

 

Je lui souhaite autant de succès que son précédent album.

 

 

{youtube}J5qFOefXb24{/youtube}

3 réflexions sur « Nolwenn Leroy : un nouvel album »

  1. Moi aussi, je l’aime énormément et bien plus que le précédent où ne se trouvaient que des reprises sauf Brest écrit par Miossec breton lui aussi…
    Oui, Milo, il y a déjà 10 ans…. Qui étions nous il y a 10 ans…. 🙂

Les commentaires sont fermés.