Sur son site, le groupe propose deux nouveaux titres, chanté par Bertrand Cantat.
Un an s'est écoulé depuis sa libération…et déjà les voix s'élèvent. Sur la toile en tout cas. Big Brother surveille tout cela aussi. Cantat a promis de ne jamais parler de son drame. Difficile quand on est un écorché vif.
Du coup, beaucoup trop d'yeux regardent. Beaucoup jugent le nouveau Noir Dez comme du moins bien, du trop propre, voir de la variété! La scène ? Personne n'en parle. C'est loin d'être évident.
Veuillez rendre l'âme a-qui elle appartient. Bertrand Cantat a-t'il de nouveau le droit de vivre ? Et puis, vivre avec un tel poids sur la conscience, c'est déjà avoir un pied dans l'haut-delà. La pétinence de Mr Cantat ne fait que commencer. Et comme a son habitude, ses démons hanterons ses chansons, et donnerons surment de nouvelles perles musicales, comme en a déjà tant servi ce groupe incomparable de la scène française qui se ramolie tant. Et puis, la musique comme moyen de reinsertion, n'est-ce pas idéal ?

Noir Désir fut un fer de lance du rock français, et les textes de Cantat, sans pareil dans un pays ou la 'rebellion' musicale ne fait décidément plus recette.
Noir Désir à la star Ac? Ce serait le coup de grâce. Perdre la face, soit. Mes perdre ses convictions.

Le choix du public est souvent dur, et parfois injuste. A vous de voir.