Un groupe, une époque et un clash !
Noir Desir c’est 4 gars dans le vin du Sud de
Noir Désir, c’est une histoire d’amitié qui commence…au lycée entre Bertrand Cantat et Serge Teyssot-Gay (l’histoire ne dit pas s’il porte bien son nom !)
Noir désir est un groupe de rock français, et qui a le culot de chanter en français !
Noir désir c’est des tournées, des disques, des coups de gueules, des coups d’amour, des coups de je t’aime, mais c’est beaucoup de coups bas ! (cf. victoires de la musique 2002)
4 artistes au sang chaud, à l’émotion débordante, à la musique qui vient du fond du ventre, des mots qui sortes des tripes, et qui sortent les tripes…
Sur scène, ça donne, en studio, on pourrait croire que l’intensité soit un peu plus modérée, mais l’émotion est là, la fougue, l’énergie, ils sont monté sur piles, les petits lapins noirs !
Les abus en tout genre peuvent aider à surmonter les crises d’angoisse ou de fatigue, mais ils deviennent vite un engrenage…
Mais voila, à force de donner trop d’énergie tout le temps, à force de grimper à toute vitesse au firmament, on perd pied !
Quand le rêve rejoint la réalité et nous emporte, on se laisse bercer par le chant des sirènes et on vole, on vole…
Mais l’atterrissage est lourd, et quand un petit grain de sable vient mettre son grain de sel dans les rouages bien huilés de la machine à succès, c’est la catastrophe !
Ce jour là, c’est Marie Trintignant qui a mis son grain, qui s’est transformé en grain de folie, et qui a dégénéré ! C’aurait pu être son ex-compagne, la mère de ses enfants, ou une inconnue peut-être…
Il a eu beaucoup de chance après cet épisode de pouvoir compter sur son ex-femme, pour l’aider à supporter l’épreuve du procès !
Porte t-il la guigne à ses compagnes ? Kriztina Rády s’est suicidée le 10 janvier 2010.
Le plus dur à supporter pour l’entourage doit être l’avis partagé sur son retour sur scène après si peu de prison :!
Oui, certains clament haut et fort que justice a été faite, que Bertrant Cantat a éxécuté sa peine, mais il n’en a fait que la moitié.
Beaucoup d’autres ne comprennent pas qu’il puisse passer l’éponge, être de nouveau adulé après ce qu’il a fait.
Même son groupe le lâche, ce qui prouve bien, qu’une page a été tournée là-bas en prison ! Il n’est plus le même, il n’aura plus jamais la même force, il ne sera plus capable de mener son groupe vers le haut !
Son copain de toujours a été le premier à claquer la porte, et depuis hier, le groupe est dissout.
Une poignée d’irréductibles achètera tous les produits sur le marché pour continuer à faire vivre cette musique qui en fait vibrer plus d’un !
Grâce à eux et aux droits d’auteurs, ils ont le temps de voir venir !
Qui montera un autre groupe, qui intègrera un autre groupe, qui fera son chemin en solo ?
La suite bientôt !
{youtube}vJXzsAyu5QU{/youtube}
Je pense que c’est très bien qu’ils arrêtent, il y a en effet un « avant » et un « aprés » Vilnius, puis de revoir partout Cantat aurait été très dur pour la famille à Marie Trintigant, je pense en particulier à ses enfants.
Merci pour ce commentaire !
C’était très lourd à porter par les autres membres du groupe.
On verra s’ils rebondissent séparément !
Alea jacta est !
ainsi doivent-ils finir.
Le mieux pour que le peuple soit content et satisfait est de livrer les criminels aux familles des victimes. On fera des économies et au moins on n’aura plus à craindre que d’ex condamnés puissent refaire leur vie. 😉
L’exagération est mère de tous les vices!
Joker, je ne suis pas sûr que vous ayiez bien réfléchi à ce vous avez dit…ou alors, c’est juste pour attiser une braise éteinte depuis longtemps !
Si ce n’est que pour sortir des phrases de cet acabi, ignorez mes articles, allez virevolter ailleurs !
IL a été jugé et condamné, il a payé sa dette. Cantat devrait donc pouvoir retravailler normalement. mais son métier est publique et très enrichissant, ça choque un peu. Mais il y a tellement de gens qui ont tout perdu après une condamnation pour des fautes moindres.
Il a sûrement les moyens de refaire sa vie autrement lui.
Disons qu’il a purgé sa peine, et qu’il a été rmis en liberté pour bonne conduite à la moitié de celle-ci!
Car payer sa dette, quand on a une dette a payer, on ne s’arrête jamais à la moitié,n difficulté ou non, on vous pompera jusqu’au dernier centime!
Payer une dette, il en avait les moyens, purgé une peine est une autre histoire, et là, en revenant sur scène avant de purger la totalité de sa paine, ou même la peine entièrement purgée, c’est l’ensemble du groupe qui en subit les retombées!
Un membre fait une connerie et c’est tout le groupe qui peut couler, là, c’est le pire qu’il pouvait arriver pour ce groupe de grand talent !
[quote]..L’exagération est mère de tous les vices!
Joker, je ne suis pas sûr que vous ayiez bien réfléchi à ce vous avez dit…ou alors, c’est juste pour attiser une braise éteinte depuis longtemps !
Si ce n’est que pour sortir des phrases de cet acabi, ignorez mes articles, allez virevolter ailleurs ! [/quote]
Cet ex-prisonnier a bénéficié comme tant d’autres détenus d’une sortie bien avant la fin de la peine initiale. C’est comme ça et je ne vois pas pour quelles raisons cet homme ne pourrait remonter sur une scène. C’est à son public de cautionner ou non ce retour à la scène. Certains commentaires de ton article Sybille ne sont pas pires que le mien qui prône la tolérance et je réponds ne t’en déplaise aux articles que je veux.
[quote]Le mieux pour que le peuple soit content et satisfait est de livrer les criminels aux familles des victimes. On fera des économies et au moins on n’aura plus à craindre que d’ex condamnés puissent refaire leur vie[/quote]
Cà, c’est le genre de réponse que je suis loi de cautionner!
C’est un appel au meurtre !
[quote]Cà, c’est le genre de réponse que je suis loi de cautionner!
C’est un appel au meurtre ! [/quote]
Parce que tu as cru en ces paroles ?????? Il va falloir travailler sur le second degré Sybille. 😀
Pardon ???
Le second degré est à utiliser sur certains membres et pas d’autres, veuillez me donner la liste des personnes qui parlent au second degré s’il vous plait!
Il y a des gens de l’extérieur aussi qui peuvent venir lire les articles et les sommentaires, et je ne suis pas sur qu’ils voient ici du second degré !
Précisez donc entre parenthèses, 1er, ou second degré quand vous écrivez un commentaire!
Détendez-vous Sybille, je reconnais que j’aurais pu le préciser entre parenthèses mais vu les propos très réacs je pensais que çà coulerait de source. Je ne pense pas que mes différents commentaires sur ce site pouvaient faire penser que je parlais au 1er degré. Bon promis la prochaine fois je mettrais une légende 😀
Je rappelle juste qu’il y a eu mort sans intention de la donnée. Combien de femmes à travers le monde décède des suites de mauvais traitements, sans que cela déclenche de telle polémique. La famille Trintignant à beaucoup souffert, comme nous tous dans nos vies quotidiennes, Monsieur Cantat a en effet payé sa dette, dire si son incarcération a été suffisamment longue est un autre débat et le système judiciaire et carcéral français est ainsi et pour tous.
Comme tout un chacun, il devrait pouvoir reprendre son métier si il le veut, sa réussite ou son échec dépendrait de son public et de son talent, et non des clowns qui tirent les ficelles des médias et lancent sans cesse des appels à la haine !!
Eva Casas,
En l’occurence, c’est le groupe qui le laisse tomber!
Ses plus proches collaborateurs?
Donc, s’il en a enivie, il peut tenter de continuer l’aventure, seul !
Je ne suis pas sûre que le public suive mais…pourquoi pas ?
Le fait que les autres membres du groupe l’aient lâché, ne peut-il pas venir des retombées des actes de Bertrant Cantat ?
Etre rock est une chose, ça n’empêche pas de se contenir!
Si tous ceux qui sont hors d’eux pendant une dispute tuait la personne avec qui ils se disputent…il n’y aurait sûrement plus de chômage !
SybilleL, convenez que ce n’est pas la première dispute qui se termine malheureusement par un drame, je ne dis pas CHAQUE dispute, mais bon nombre de dispute. Les violences diverses sont partout de nos jours.
Si son groupe le laisse tomber c’est certainement pour un profit quelconque ou sur conseil de maison de disque ou autre dirigeant.
Ce que je ne comprends pas c’est que l’on ne parle plus de Bertrand Cantat que pour en dire du mal. Et nous nous permettons tous de parler alors que NOUS NE LE CONNAISSONS PAS !
Personne ne pense qu’il puisse vivre un enfer depuis son geste ? Ne peut’il pas avoir de regret « le monstre » ? Qu’en sait’on si il se lève tous les jours avec une boule au ventre ?
Ce qui devrait nous préoccuper c’est juste son art et rien d’autre.
Je crois en tout cas, que dans mon article je ne lui casse pas de sucre sur le dos!
Je suis on ne peut plus objective!
Et j’attends de voir qui reviendra seul ou s’intégrera à un autre groupe!
Pourquoi chercher la polémique où il n’y en a pas ?
Je n’ai absolument pas donné mon avis sur la question, je l’ai donné dans un autre article, mais pas ici !
Mais je ne vous attaque pas Sybille, et je ne cherche pas non plus à créer des polémiques ou à juger votre écrit ou vous même, j’exprime simplement mon opinion sur « l’affaire Cantat ». Il me semble d’ailleurs que c’est un peu le but des commentaires, échanger nos idées, nos impressions.
Je dit « nous » et « on » dans mon commentaire précédent.
Je pensais, par rapport à votre commentaire, que vous aviez lu qye je critiquais, en mal bien sûr, Bertrand Cantat alors que je reste le plus possible neutre en ne donnant que des infos et une interprétation plausible des causes de cette rupture!
Je ne pense pas que la pression vienne des maison de disque, producteurs etc… car le public suivait et l’argent allait rentrer ! C’est tout ce qui compte pour les signeurs de contrat !
On ne saura je pense jamais les vraies raisons de cette séparation, des rumeurs vont courir et nous choisiront notre préférée !
test