Environ un an après la sortie de la Nintendo DSi, le fabricant Japonais vient de dévoiler un tout nouveau modèle de sa console -la plus vendue au monde-, à l’occasion d’une conférence de presse (Tokyo).

La DSi "XL" (ou "LL" au Japon), sortira donc en Europe lors du premier trimestre 2010.

Il s’agit de la quatrième évolution de cette "machine", après la Nindendo DS, puis la DS Lite et la Dsi.

Concrètement, quelles sont les nouveautés ?

La taille, en premier lieu. La "XL" (comme son nom l’indique…) sera à la fois plus grande (écran de 4,2 pouces contre 3,25 à l’ancien modèle) et plus lourde. 314g sont annoncés, face aux 214g de la Dsi. Les dimensions générales de la console seront également plus importantes (Voir photo de comparaison en bas de texte).

Mais cette nouvelle DS sera aussi moins "gourmande" en batterie. Une consommation de 11h-14h, à comparer avec les 8h-12h de sa devancière.

Autre nouveauté, le stylet ! Ce dernier sera, en effet, plus proche d’un "vrai" stylo en terme de "designé, mais aussi plus épais et plus long.

Enfin, la Ds XL sera vendue avec 3 jeux compris (Dsi Ware) à un tarif qui sera plus important que celui de la Dsi (cette dernière affichant un prix aux alentours des 150 euros).

Dès sa sortie, trois coloris seront disponibles : Blanc, noir et marron.

On peut se poser la question de l’intérêt d’un tel achat, reste qu’avec ses nouvelles dimensions, la nouvelle DS semble répondre à une demande venant des Etats-Unis mais aussi de la gente masculine en général.

En effet, les deux précédents modèles semblaient d’avantage faits pour "de petites mains" : Marché Asiatique, enfants/adolescents et gente féminine.

Une façon d’agrandir encore le marché pour Nintendo…

Plus d’images ici

Source : Kotaku

ds_comparaisons.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De Gauche à droite : DS "XL", DSi et DS Lite