Ce grand aventurier du froid prépare en ce moment sa 8e Odyssée Sauvage, longue de 6 000 km, qui va le mener de l’océan Pacifique au lac Baïkal situé en Sibérie, périple qu’il  effectuera en décembre prochain,  avec ses dix chiens, ses fidèles compagnons de toujours.

 

Ce grand voyageur du froid n’en est pas à sa première expérience puisqu’il a déjà réalisé entre autres, l’Odyssée blanche en  1998 et l’Odyssée sibérienne en 2005 et cette nouvelle aventure qu’il prépare depuis plusieurs mois, lui servira aussi d’entraînement pour concourir au début de l’année 2015, à deux courses mythiques de chiens de traîneaux, la Yukon Quest et l’Iditaros, qui réunissent les meilleurs mushers de la planète.

 

A plus de cinquante ans cet aventurier infatigable a toujours aussi soif de nouveaux défis et de rêves, toujours plus exceptionnels. Pour cette nouvelle expédition très difficile, vécue dans des conditions extrêmes, il sera précédé d’une équipe assurant la logistique et d’un réalisateur pour mettre les belles images de cette épopée en boîte.

 

Le point de départ se situe à Vanino, joli petit port situé sur les côtes sibériennes du Pacifique Nord, il lui faudra ensuite emprunter une piste de neige et de glace à travers les immenses forêts de la taïga manchoue, les steppes de Mongolie et les fleuves gelées de Sibérie. Ce sont des conditions extrêmes qu’ils l’attendent tout au long de ce voyage avec la pluie, le vent et les tempêtes de neige, des cols de 4 000 m et tout cela sous des températures allant parfois jusqu’à moins 50°;

 

Si tout va bien, il arrivera au terme de cette expédition en mars 2014, après avoir affronté des conditions climatiques exceptionnelles et se trouver confronter à des situations parfois très périlleuses  face aux espèces animales sauvages, rencontrées sur  son passage.

 

C’est le leader  de la rénovation des fenêtres et des fermetures, la société Tryba qui parraine Nicolas Vanier dans cette nouvelle Odyssée sauvage, avec la mise en place d’un projet structuré sur la sauvegarde de l’environnement.

 

Bon courage et  surtout bonne chance à Nicolas Vanier pour la réalisation de ce nouveau défi.