Ce grand aventurier du froid prépare en ce moment sa 8e Odyssée Sauvage, longue de
Ce grand voyageur du froid n’en est pas à sa première expérience puisqu’il a déjà réalisé entre autres, l’Odyssée blanche en 1998 et l’Odyssée sibérienne en 2005 et cette nouvelle aventure qu’il prépare depuis plusieurs mois, lui servira aussi d’entraînement pour concourir au début de l’année 2015, à deux courses mythiques de chiens de traîneaux, la Yukon Quest et l’Iditaros, qui réunissent les meilleurs mushers de la planète.
A plus de cinquante ans cet aventurier infatigable a toujours aussi soif de nouveaux défis et de rêves, toujours plus exceptionnels. Pour cette nouvelle expédition très difficile, vécue dans des conditions extrêmes, il sera précédé d’une équipe assurant la logistique et d’un réalisateur pour mettre les belles images de cette épopée en boîte.
Le point de départ se situe à Vanino, joli petit port situé sur les côtes sibériennes du Pacifique Nord, il lui faudra ensuite emprunter une piste de neige et de glace à travers les immenses forêts de la taïga manchoue, les steppes de Mongolie et les fleuves gelées de Sibérie. Ce sont des conditions extrêmes qu’ils l’attendent tout au long de ce voyage avec la pluie, le vent et les tempêtes de neige, des cols de
Si tout va bien, il arrivera au terme de cette expédition en mars 2014, après avoir affronté des conditions climatiques exceptionnelles et se trouver confronter à des situations parfois très périlleuses face aux espèces animales sauvages, rencontrées sur son passage.
C’est le leader de la rénovation des fenêtres et des fermetures, la société Tryba qui parraine Nicolas Vanier dans cette nouvelle Odyssée sauvage, avec la mise en place d’un projet structuré sur la sauvegarde de l’environnement.
Bon courage et surtout bonne chance à Nicolas Vanier pour la réalisation de ce nouveau défi.
Un beau et grand défi ! peu de gens sont capables d’oser se confronter à la mort et d’en sortir vainqueurs, espérons le, je n’ai pas peur des mots.
Fidèle à sa démarche associant éco-responsabilité et partage, Tryba, leader sur le marché de la rénovation des fenêtres, s’engage aux côtés de Nicolas Vanier dans sa nouvelle expédition. Soucieuse de l’impact de ses activités sur l’environnement, l’enseigne a joué un rôle moteur dans ce domaine : récupération et recyclage des vieilles fenêtres, tri sélectif à la source avec 34 types de déchets triés dont 89% recyclés, 90.000 Kilowatt d’électricité verte produite par an, mise à disposition de véhicules électriques pour les collaborateurs, mise en place d’un comité environnement…
Afin de dynamiser l’événement, aussi bien en interne qu’auprès du grand public et des clients, Tryba a mis un dispositif en place. En juin dernier, plusieurs salariés du groupe se sont rendus au camp de Nicolas Vanier, situé à Vassieux-en-Vercors dans la Drôme, afin de partager durant quelques jours son quotidien. Depuis, ils publient un carnet de voyage qui relate sa préparation.
Tryba a également lancé un site spécifique, vitrine du partenariat, http://www.odyssee-tryba-vanier.com, sur lequel les internautes peuvent suivre les aventures de Nicolas Vanier. Il offre également la possibilité aux collaborateurs du groupe d’envoyer des messages de soutien, consultés à chaque étape par Nicolas Vanier, ce qui contribuera à augmenter la jauge d’énergie « Tryba Power » symbolisant leur implication dans le projet. En réagissant à chaque actualité, rédigée par les « reporters Tryba » et selon le type de message (photo, message filmé…) le baromètre augmentera plus ou moins rapidement et sera remis à zéro au début de chaque semaine.
Pour célébrer ce parrainage, un jeu concours est organisé avec un tirage au sort qui offrira au vainqueur la possibilité de vivre sa propre odyssée avec un voyage en Finlande. Des DVD et un séjour pour deux au Camp de Nicolas Vanier seront également à gagner. Des animations dans les points de vente seront aussi mises en place (PLV, vitrophanie, dépliants sur l’événement relayant le jeu-concours).
Enfin, ce partenariat va permettre à la marque de figurer sur tous les supports de présentation de l’Odyssée et surtout d’apparaître sur le traineau utilisé par Nicolas Vanier pour accomplir son périple.
Je suis quant à moi très partagée… La « passion du froid » de ce monsieur est légitime. Bon, qu’il se fasse plaisir. Il a un sponsor pour l’aider à faire ce qu’il aime… Quelle chance. En fait, il se fait payer son goût du danger, il est sponsorisé pour se mettre en danger… D’autres (les pompiers par exemple..) se mettent en danger tous les jours et ne sont pas sponsorisés pour autant. Ils sont juste un salaire. Dire que des gens ont tellement du mal à gagner leur vie… Certains se font payer pour frôler la mort. Etrange. Bref, il y a peut-être de l’argent à mettre ailleurs