Depuis quelques temps, d'étranges vidéos circulent sur Internet. On y voit un Professeur déclarer qu'il a trouvé une molécule permettant de rendre les hommes irrésistibles.
 
Le médicament, la Sixtine devrait sortir le 14 février, jour de la Saint Valentin. On peut également voir la vidéo d'un "anonyme" au visage flouté, qui parle et s'exprime gestuellement comme Nicolas Sarkozy, faisant référence à une certaine "Angela" (Merkel) et à une mannequin qu'il aime, il ajoute qu'il est très heureux de consommer la Sixtine ! Un futur procès en vue ?…
 
Il s'agit bien évidemment d'un Buzz, une forme de publicité virale où les spectateurs s'envoient les vidéos et permettent à des marques de se faire connaitre sans dépenser des millions d'euros en affichage, les internautes faisant le reste. Mais une pub pour quoi ? On imagine mal les laboratoires "Tizer" créer une telle molécule. Sur les blogs, les internautes cogitent et sont parfois très cohérents. […/…]

Ainsi sur son blog "Cours…Laurent…Cours" , un internaute fait cette association d'idées : Sixtine… Chapelle Sixtine…Paradis…Heaven ? Heaven étant une agence de communication, probablement à l'origine du Buzz. La marque à l'origine de tout ça serait en fait YesforLov, qui vend des… cosmétiques du plaisir !

Au delà de tout ça, on peut se demander si cette histoire finira devant les tribunaux. Après Ryanair, la marque à l'origine de cette vidéo pourrait bien regretter de tourner le Président en dérision, car même s'il n'est pas explicitement utilisé, il est plus que largement reconnaissable, la preuve…

{dailymotion}x4a9ws{/dailymotion}