Nicolas Sarkozy sort enfin de son silence.
Ce matin nous apprenons que Nicolas Sarkozy est enfin sorti de son silence et a réagi sur toutes les polémiques qui secouaient la France depuis quelques jours. Comme il l’avait annoncé sur Facebook, où il précisait qu’il ferait ses déclarations dans le journal Le Figaro.
Il a d’abord réagi, sur la candidature de son fils Jean, à l’EPAD :
– « C’est une élection, il ne s’agit donc pas de népotisme. A travers cette polémique qui est visé ? Ce n’est pas mon fils, c’est moi. Ceux qui ne se sont jamais fait à mon élection et qui n’ont rien à dire sur le fond, essayent d’attaquer sur tous les sujets avec une mauvaise foi et une méchanceté qui ne trompera pas les Français ».
Et sur la question, votre fils n’est-il pas trop jeune à 23 ans, pour accéder à cette responsabilité, il souligne :
– « Y a-t-il un âge pour être compétent ? Je souhaite le rajeunissement de nos élites politiques ».
Puis il revient sur l’affaire Frédéric Mitterrand et la polémique autour des écrits du Ministre de la culture. Ainsi il lui réaffirme son soutien :
– « Je ne laisserai donc, personne assimiler homosexualité et pédophilie. Frédéric Mitterrand n’a jamais fait l’apologie du tourisme sexuel et il l’a même condamné en termes très forts. Il ne faut pas confondre confessions intimes avec prosélytisme. Le livre est intitulé « La Mauvaise Vie » c’est assez clair ».
Sur l’affaire Polanski et le soutien que Frédéric Mitterrand a apporté au réalisateur, il précise :
– « Frédéric Mitterrand a reconnu que sa déclaration était une erreur et a dit qu’il regrettait. Je ne saurais mieux dire. Je comprends que l’on soit choqué par la gravité de accusations contre Roman Polanski, mais j’ajoute que ce n’est pas une bonne administration de la justice que de se prononcer 32 ans après les faits, alors que l’intéressé a aujourd’hui 76 ans ».
Sur ses relations avec François Fillon, d’après lui, ils travailleraient main dans la main. Il ajoute :
– « Ni lui, ni moi, ne nous reconnaissons dans les commentaires qui sont fait sur nos relations ».
Sur l’affaire Clearstream, alors qu’il avait parlé de "coupable", ignorant alors la présomption d’innocence, il précise :
– « Ce que je voulais dire, c’est que la vérité éclate. Elle est en train d’éclater. Le mieux à faire est de laisser se dérouler le procès, de faire confiance à la justice et de s’abstenir de tout commentaire. J’aurais été mieux inspiré de le faire dès le début ».
Sur la dramatique affaire de France Télécom, et à l’annonce du 25ème suicide. Le Président de la République déclare :
– « Qu’il ne faut pas exploiter ces drames humains douloureux, mais ils viennent rappeler que le travail des salariés doit être placé au-dessus du reste. Trop longtemps, la vie des entreprises a tourné autour du cours de la Bourse et du court terme, au détriment des conditions de travail et des relation sociale ».
Sur la cagnotte scolaire, il a exprimé son désaccord :
– « Je ne peux accepter qu’on puisse récompenser des élèves, simplement parce qu’ils vont à l’école ». Il se dit d’accord sur l’idée de Martin Hirsch de valoriser et de récompenser ceux qui font plus que leur devoir. « Le mérite doit être encouragé » a-t-il précisé.
Les français seront-ils convaincus par les déclarations, du Président de la République ?
source le figaro
au moins quand le p’tit était silencieux il ne mentait pas ,chose qu’il n’a pas arrèté de faire depuis plus de 2 ans
Pour moi, il pisse dans un violon. Les gens ont compris que les politiques les prenaient pour des c*ns, en tout cas je l’espère…
Bravo pour ton article Andrea
Amitiés
Gosseyn
Bravo pour [i]votre [/i]article…
Désolé, petite abeille ! ça m’a échappé !
Pour moi il est encore en train de nous prendre pour des pov con il veut juste noyer le poisson
cordialement
S’ils faillaient reprendre tous ses commentaires, il y aurait des tartines a écrire, et vu que la foret est déjà en danger de mort, heureusement qu’Internet existe, au moins ca préserve les arbres.
Sinon, il y aussi le site de l’Élysée, ou tous les communiqués de presse de Nicolas Sarkozy sont en vidéos et en archives.
Alors a la question, « Les français seraient-ils convaincus… », et bien si ca ne leur suffit pas de l’entendre tous les jours, ou d’entendre parler de lui tous les jours, ils n’ont qu’a aller faire un pt’it tour par la-bas.
Les paroles s’envolent, les écrits restent.
Cinquiemevitesse
Une seule chose me vient à l’esprit « Mais qu’est-ce qu’il est bête ! »
Je lui répondrais sur deux points, tout d’abord, je dirais qu’il n’y a pas d’âge non plus pour être incompétent (et oui, c’est bien vous qui êtes visés par cette remarque, M.Sarcozy) et deuxièmement, on ne condamne pas Mitterand pour ce qu’il a dit, non pour son homosexualité, ni même pour l’âge de ses partenaires, mais parce qu’il est allé profiter de l’esclavage sexuel, et non parce qu’il a eu des « relations sexuelles »…