La semaine dernière, le premier ministre russe, Víctor Zubkov, est venu rendre visite à notre président. Ce voyage de Zubkov en France avait pour objectif de donner une nouvelle impulsion à la coopération franco-russe dans les domaines de l'énergie, du transport et dans le secteur aérospatial.
Parmi les projets débattus, il fut question de l'avion de transport régional Sukhoï SuperJet 100 en cours de développement et dont le premier vol est prévu pour fin 2007. Cet avion est développé conjointement par des entreprises russes, françaises, espagnoles et américaines.
Il fut aussi question du projet de lancement de fusées russes depuis la base spatiale de Kourou en Guyane.
Lors des différents entretiens, Nicolas Sarkozy a rappelé au premier ministre russe sa volonté de travailler avec Vladimir Poutine et d'entretenir à titre personnel avec lui et la Russie une relation de confiance et d'amitié. Il a aussi rappelé qu'il souhaitait développer un partenariat fort avec la Russie. […/…]
Selon François Fillon, les relations franco-russes ont pris un nouveau tour avec l'élection de Nicolas Sarkozy. Un nouveau tour qui est caractérisé par une plus grande franchise et des relations plus directes qui devraient permettre à la coopération entre les deux pays de progresser beaucoup plus rapidement.
Après tout ce qu'on a écrit sur le côté proaméricain de notre président, Nicolas Sarkozy serait-il infidèle à Bush alors que les relations de Washington avec le Kremlin sont au plus bas ?
Sarkozy et Poutine!!!!!!
Espérons que notre » touche à tout » de Président sait ce qu’il fait et ou il va. La diplomatie serait elle en danger ? Je lui fais confiance, Joggeur surement Nicolas! Nageur peut etre ?