Je le savais, mais n’avais encore jamais vérifié :

 Internet et Facebook en particulier,  est devenu une vitrine très  « Bling-Bling».

A quelques heures de l’intervention du Président de la République ce soir sur TF1, j’ai eu la curiosité de cliquer sur sa page ;

Jolie photo d’un homme souriant décontracté chemise ouverte mais tout de suite on est prévenu :

Nicolas Sarkozy : « fans seulement »

Depuis « belle lurette » je ne suis plus une groupie du « Petit Nicolas », mais j’ai tout de même eu le droit de visiter sa page.

Vous êtes curieux ?

Allez, juste pour voir son nombre de fans, et les messages d’Amour qu’il envoie aux derniers inconditionnels qui le suivent.

203999  c’est le chiffre avoué (sur 60 millions d’habitants ?)

Nicolas Sarkozy (cliquez) Je m’exprimerai à la télévision lundi, pour répondre aux questions des Français et parler des grands enjeux de l’année 2010. N’hésitez pas à me faire part de vos interrogations, et des sujets qu’il vous paraît important que j’aborde. Merci pour votre soutien en cette année où nous allons travailler dur pour servir l’intérêt de la France.

Je vous laisse  découvrir le reste de ses confidences, pour revenir à son intervention télévisée de ce soir.

Il a choisi TF1, à une heure de grande écoute, mais ce qui surprend le plus c’est le choix du meneur de « jeu » :

Un Jean-Pierre Pernault que l’on a l’habitude de voir présenter le journal de 13 heures, en bon franchouillard, commentant des reportages sur la France profonde.

Face à lui un panel d’électeurs triés sur le volet:

Le tri des  « interrogations » des Français,  a été fait, et ce soir  seront abordées en « toute sérénité » (m’étonnerait qu’il y ait du scandale dans l’air)

La Crise Economique :

 N’en croyez pas un mot si l’on vous dit qu’elle est derrière nous « même pas vrai » selon des économistes prudents et compétents

Le Port du voile :

Il vous donnera son avis, mais rien n’est encore joué, la Droite et la gauche s’entredéchirent sur le thème : « une loi ou pas » !

La Grippe A :

A part reconnaître le fiasco monstre de cette nouvelle entourloupe, je ne vois pas ce qu’il pourrait bien annoncer que l’on ne sache déjà ( à relire tous les articles parus sur C4N, sur le thème…)

La privatisation de la Poste : Là il ne peut que parler de la concurrence, et mettre cette privation sur le compte de l’Europe

L’Identité nationale :

Je l’attends de pied ferme sur ce sujet quand son Ministre de l’Education  décide de rendre facultatif l’Histoire-Géo pour les bacs S

Pour finir bien sûr par :

Les échéances Régionales :

Alors là, il lui faudra faire preuve de pédagogie parce que l’abstention risque de battre des records !

J’espère que sur le dernier sujet son temps de parole sera déduit du groupe dont il est toujours le chef suprême l’UMP.

Alors : soit vous avez envie de souscrire à de nouvelles promesses, ou vous vous énervez, et risquez de ne pas trouver le sommeil ce soir !!!!

Soit et c’est nettement mieux vous resterez ICI sur C4N, et viendrez papoter sous les articles des rédacteurs citoyens qui eux, osent dénoncer :

 L’INCURIE de la Politique  du : « N’IMPORTE QUOI »

A vous de choisir !

Souvenez vous :

{youtube}IQX5YUOSspU{/youtube}