NICOLAS SARKOZY : QUAND L’ETAT SE MET LUI AUSSI, A PIRATER !!!

 

 

Nous savons tous dorénavant, que lorsque nous téléchargerons illégalement un film, une chanson, une musique, nous encourons de grosses peines.

Comme la suppression de notre connexion Internet, pendant une durée d’un an et avec obligation de continuer à payer mensuellement la redevance à notre FAI, plus le cas échéant, une très très grosse amende.

 

Mais il est des lois, qui ne sont pas appliquées à tout le monde et certains y échappent. Comme une sorte de politique à deux vitesses.

 

– Mais !!Comme c’est bizarre, Nicolas !!!

– Vous avez dit bizarre ???

– Oui, c’est bien ce que je vous ai dit.

 

Nicolas, vous créez des lois qui manifestement pénalisent les petits et ne les appliquez surtout pas pour vous même et votre gouvernement.

– Comment ça, me direz-vous ???

Eh !! Bien, cher Nicolas, vous vous mettez vous aussi à pirater, enfin vos services, mais c’est pareil puisque vous êtes au courant. Alors que la loi l’interdit, alors que c’est illégal. Enfin pour nous !!!

 

Ainsi, votre service audiovisuel de la Présidence de la République a copié sans autorisation, 400 DVD d’une émission de France 5 sur vous-même et intitulée « A visage découvert », pour distribuer ceux-ci à des diplomates.

 

Bing, Bing !!! Un bon petit coup d’Ego, ça ne fait pas de mal. N’est-ce pas Nicolas ???

 

Les 400 DVD piratés de cette émission, ont été ensuite distribués lors de la 17e Conférence des Ambassadeurs.

Et le plus fort, c’est que sans la moindre autorisation, le logo de la Présidence de la République y a été apposé. De plus, à la place du Copyright original, on trouve ceci :

« Service audiovisuel de la présidence de la République, Unité photos- Tous droits réservés (photos et vidéos).

 

Et si l’Etat s’en défend et précise avoir demandé l’autorisation, les dirigeants de Galaxie certifient, ne pas avoir été averti de ces copies faites par le gouvernement.

 

Ah !! Elle est bien bonne celle là !!!

Nicolas se met à pirater comme des tas d’internautes et en plus, il se permet d’inscrire « Tous droits réservés ».

Alors. c’est quand qu’on lui coupe sa connexion Internet ??? Allez !!! On attends.

 

Laissez-moi la possibilité d’en rire, même si je ris jaune, lorsque je me mets à la place des Internautes qui n’ont parfois pas les moyens de s’acheter un DVD.