Un peu de Politique Fiction, n’a jamais tué personne ???
Voici la lettre que Nicolas Sarkozy aurait pu envoyer à tous les citoyens de France et de Navarre ce 5 octobre 2011.
Qui nous dit qu’il ne le fera pas ?
Françaises, Français, Mes chers compatriotes,
C’est mon ami Jean-Louis Borloo qui m’a fait comprendre, le 2 octobre au soir, qu’il était temps de quitter le navire France avant qu’il ne coule.
Je vais en faire autant, pour votre plus grand plaisir, je n’en doute pas.
Toutes réflexions faites, le Sénat vient de passer à Gauche, à quoi bon me présenter, être élu, et ne pas pouvoir gouverner, bloqué par une Assemblée Nationale qui, elle aussi, virera au « rose », teinté de rouge.,
Je vais profiter de l’heureux événement tant attendu, qu’est la naissance de mon futur enfant, pour commencer à pouponner, a donner le biberon, et changer les couches, à faire des areu-areu, des guiliguilis, bref un tas de choses que je n’ai jamais pu faire auparavant, avec mes fils, trop occupé par ma carrière Politique.
Mais avant de partir sous des cieux plus cléments, je vais faire, avec, ou sans vous, le bilan du temps écoulé, en passant en revue tous les événements qui se sont produits et les transformations que j’ai tenté d’apporter à notre société depuis mon élection (je vous rappelle que c’est vous qui m’avez élu en mai 2007).
Je me dis que les Français sont d’éternels insatisfaits et ce, quoi qu’on fasse pour eux.
Il y a toujours 50 % de mécontents, le reste n’étant pas plus heureux non plus.
Même si j’ai parfois, comme les autres gouvernements, un peu dérapé j’ai voulu que notre pays entre dans la modernité.
Alors, Carla et moi et toute ma famille recomposée, avons décidé de vous offrir le plus beau cadeau que vous semblez appeler de tous vos vœux.
Je vous fais part de ma décision de ne pas me présenter aux élections Présidentielles de 2012.
J’ai décidé de partir au bout du monde avec notre «bling bling» qui vous fait tellement rigoler, ma Rolex à 58000 euros, et tout le reste.
Je vais vendre mon magnifique appartement de Neuilly-sur-Seine, et je vais vivre avec l’argent qu’il me rapportera, et les multiples retraites que je vais toucher de toutes mes précédentes fonctions…, et j’allais oublier, je pourrai même bénéficier du congé parental que veut instaurer, la Royal Ségolène.
Nous bronzerons nos corps de riches sur les yachts de Vincent (Bolloré), nous irons visiter à nouveau les pyramides en compagnie de notre ami le Roi du Maroc, et nous n’aurons plus à subir vos éternelles jérémiades.
Vos sempiternels reproches, ne m’atteindront plus.
Avec le même vocabulaire que le « casse toi pov-con », qui vous a tant choqué dans les premières années de mon mandat, je vais vous résumer tout ce qui m’a pourri la vie à l’Élysée !
Je n’aurai plus à m’occuper de tous ces étudiants encapuchonnés, qui pensent à la retraite avant de penser à travailler, et qui sont toujours prêts à casser du CRS
Je ne verrai plus les tronches des hypocrites socialistes toujours prêts à défendre les sans-abri, mais qui, eux, les pauvres, habitent Place des Vosges et dans le septième arrondissement.
Ces mêmes Socialistes qui défendent la diversité et le multiculturalisme, mais qui envoient leurs enfants dans des écoles d’élites ou les seuls musulmans sont les rejetons d’ambassadeurs et d’hommes d’États.
Je n’aurai plus à m’emmerder avec des diplomates chinois constipés par leur riz mélaminé, ni avec des islamistes barbus qui détruisent les églises dans leurs pays pendant qu’ils réclament des mosquées chez nous, et qui sont assez cons pour se faire sauter au nom de l’Islam et d’un prophète, dont Ataturk disait que " l’Islam est la théologie absurde d’un bédouin immoral ".
Fini, de me laisser emmerder par tous ces "penseurs" qui veulent faire croire aux français que notre pays est une dictature, un pays où la police est prête à casser de l’immigré, et qui ne sont pas foutus de voir que si les immigrés ne semblent pas être pressé de retourner chez eux, c’est parce que là bas, la police les massacreraient pour de bon, s’ils osaient brûler une seule voiture.
Fini de me laisser emmerder par ceux qui prétendent que la déferlante du tiers monde est une chance pour la France, mais qui gueulent sur les flics qui ne sont jamais là quand on a besoin d’eux, dès qu’un casseur touche à leur bagnole ou pique le portable de leur fils.
Bon débarras de ces fonctionnaires qui fonctionnent à l’envers et qui trouvent le moyen, en étant deux fois plus nombreux par habitant qu’aux États-Unis ou qu’en Allemagne, sans parler du Japon, de fournir un service trois fois plus mauvais, (c’est vous qui le dites).
Terminé, les journalistes qui passent leur temps à critiquer mon train de vie, et qui voudraient bien avoir le même, mais qui sont tout heureux quand je les emmène se balader aux quatre coins du monde, aux frais du contribuable.
Ras le bol de ces bras cassés de l’équipe de France qui se prennent pour le nombril du monde, qui crachent sur la France en coulisse, et qui ne sont même pas foutus de gagner des matchs pour justifier des énormes salaires qu’on leur sert.
Alors je pars et je vous laisse dans la « merde » que vous avez vous-mêmes créée.
Débrouillez vous avec Aubry , Hollande, Royal et autres prometteurs de jours heureux,
Débrouillez vous avec la Marine qui se prend pour Mère Theresa.
Avec la CGT, avec le Parti Communiste , avec les Verts , débrouillez vous avec qui vous voulez, moi je m’en fous, je vous quitte, et de bon cœur !
Arrangez-vous avec la hausse du pétrole qui va bientôt repartir, avec la récession, la vraie, qui n’est pas prête de se terminer, tandis que des pays moins cons que vous sont en plein boum économique.
Demandez leur, à ces Socialistes et assimilés, quand ils seront au pouvoir, de vous faire travailler moins pour gagner plus, car on dirait bien que vous n’avez pas encore compris que les trente cinq heures vous ont gravement appauvri, et que nos concurrents s’en frottent encore les mains.
Demandez leur de rétablir un peu de démocratie dans notre horrible pays. Demandez leur de combler vos fins de mois difficiles.
Demandez leur par la même occasion de prendre leur argent aux riches pour le donner aux pauvres, c’est à dire VOUS, alors que vous voudriez bien devenir riches.
Et souvenez vous, que, quand les riches seront pauvres et qu’ils ne vous donneront plus de travail, que votre futur Gouvernement idéal ne saura plus à qui prendre l’argent, moi je serai LOIN et HEUREUX, sans vous bien sûr, qui avez souhaité mon départ avec tant de ferveur.
Mes chers compatriotes, je vous laisse à vos grèves, à vos retraites à 55 ans, à vos fantasmes d’enfants gâtés qui ridiculisent la France (vous me direz, depuis la coupe du monde, on est les champions du ridicule).
Je vous souhaite l’avenir de « merde » que vous avez bien cherché, et que vous êtes en train d’atteindre.
Carla et moi, nous vous em…brassons.
« Je dis ce que je fais et je fais ce que je dis ! »
Source : une interprétation toute personnelle, (et tronquée heureusement) d’un mail reçu, un jour de septembre 2011
Vidéo : 9mn27 de « Bonheur » c’était en 2007, souvenez vous !!!
{youtube}L_Uc88Knglc{/youtube}
J’espère que le bébé de Nico et Carla ne connaîtra jamais les mesures suivantes ; 38,1 (gauche) et 37,5 cm (droit)et 2n46 m. De quoi s’agit-il de la taille des pieds de l’homme le plus grand de France et sa taille. La taille de ses pieds va figurer dans le Guiness des Records. Pointure de pied : 58. Qui dit mieux ?
[b]NON, je veux une fille, moi.
Des garçons il en a déjà trois N.S., une fille et il devient FOU de joie, et part sur le Yacht de Bolloré.
Pourvu que ce soit une fille.
Si elle nait cette nuit, le premier qui en a connaissance vient le mettre ici. (siou plait)
Allez même si c’est un garçon.
Je parie qu’il (ELLE grr) va éclipser les primaires socialistes demain.
Youpi comme la libération de DSK a fait passer la déclaration de candidature de Martine Aubry comme un « fait divers »
Il n’y en avait que pour DSK.
Demain il n’y en aura que pour……Sarkozynette !![/b]
Eclipser quoi puisque Sarko a prévu de faire un petit tour en Allemagne demain ?….Quoi ? Pour sauver l’Euro !
[b]Zut alors, c’est l’Arlésienne cette naissance
si j’avais su j’aurai attendu pour cet article (grrrr)[/b]
Aaaahhhh….tout le monde en parle mais personne ne la voit….
Bonsoir
Je n’ai pas lu tout les commentaires mais je pense en effet qu’il est possible que Nicoles Sarkozy ne se représente pas…Et oui! la gauche fait ses primaires et apparemment l’UMP trouve au final que cette première en France est une très bonne expérience. Et en fonction des résultats, ce parti de droiche semblerait meme se poser des question si elle ne devrait pas faire pareil…
Cela impose plusieurs candidats et des petits mots de pics bien maquillés envers les autres…or qui dans l’UMP oserait le faire si Nicolas Sarkozy se présentait à des primaires de droite?
Les candidats ne manquent pas: Baroin, petit toutou des grands politiciens qui mine de rien ne s’opposerait pas à faire la pose à coté des drapeaux; Borloo qui n’hesiterai pas à brader son parti centriste pour se remettre dans les rangs de l’UMP,Fillon, Juppé, Hortefeux…ce serait très délicat d’organiser des premières à l’UMP, surtout si notre Président se présente. Comment se tirer dans les pattes alors qu’on a une bonne place dans un ministère ou en coulisse quand on tient les valises?
N’oublions pas que filer doux, c’est s’accorder les bonnes grâce du dirigeant, et un ministère, secrétariat d’Etat c’est toujours un bonne place confortable. Mais s’attirer les foudres ou avoir des commentaires cinglants c’est risquer de rester dans la pannière à ronger des petits biscuits, à des tâches secondaires en attendant la caresse du maître.
Pour évoquer brièvement les primaires socialistes…si j’ai bien compris le coût d’organisation de cette comédie s’élèvera dans les 3 millions d’euros…qui va aligner ces sous là? Quel serait le budget de l’UMP pour des primaires?
Une telle somme économisée ca représente des dizaines d’emplois même au SMIC, la prise en charge de personnes agées, le soutien aux aidants, un financement pour les plus défavorisés cet hiver (surtout qu’ils parlaient en europe de mettre fin aux aides alimentaires)…bref du gâchis et encore du gâchis…
Ce me fait penser à Jean marie Bigard qui dans un spectacle disait, [i]dans le monde 5% de gens dont la seule préoccupation est de ne pas grossir alors que 95% voudrait simplement manger.[/i]
A méditer…
Julien.
Jules, que j’ai découvert le weekend passé, vous explique ci-dessous ce que m’inspire l’évènement qui se prépare et plus généralement le futur de ses géniteurs :
Aie, caramba : raté !… Cette fois peut-être ?
Jules, que j’ai découvert le weekend passé, vous explique ci-dessous ce que m’inspire l’évènement qui se prépare et plus généralement le futur de ses géniteurs :
Toujours pas. Alors, voici le lien :
[url]http://vimeo.com/15096373[/url]
[b]MERCI JPLT007, je vais vois ce que nous dit « Jules »
Sophy[/b]
[b]JPLT007 :
Sacré Jules,
je viens de l’écouter…
Ben moi la naissance d’un enfant fut-il un Sarkozy, m’a toujours ému.
De là à attendre celui là, ou celui de ma voisine de palier, avant de m’exprimer :
Ben OUI : j’en ai rien à foutre !
Disons que si l’enfant Sarkozy était né le jour où j’ai écrit ce billet, çà m’aurait bien arrangé, mais je crois qu’il aurait fait au moins trois pages, et là comme m’a dit un « copain » ce midi :
« il est long ton article », on n’a pas l’habitude.
Cassez vous la tête à écrire un peu plus que la moyenne, et Paf, on vous le reproche.
Bon le suivant, risque d’être un peu plus court, mais je l’écris tout en sachant que « j’en ai rien à foutre »,
A bientôt sous l’article en question.
je crois qu’il risque de ne pas plaire à tout le monde, mais bon, j’ai l’habitude… [/b]
[b]@ Julien,
je n’irai pas jusqu’à parier ma « chemise », mais pourquoi pas :
Nicolas Sarkozy ne laisserait-il pas la Gauche présider pendant les 5 années les plus rudes de ce XXIème siècle.
A l’écoute de tout ce que j’ai entendu ces derniers jours, je leur souhaite « bon courage ».
Dans 5 ans à Droite, je ne vois personne à l’horizon (barouin, bof, borloo, bof aussi maintenant qu’il joue à cache cache avec ses partisans.
par contre et je vais en surprendre plus d’un, vu mes sensibilités…
UN MONTEBOURG se profile à l’Horizon 2017.
Pas mal ce qu’il est en train de faire.
Intelligent l’homme Montebourg, qui ne donnera pas de consigne de votes au second tour des primaires, mais qui demande à ses électeurs de voter selon les réponses des deux candidats (demain soir à la télé).
Réponses qui se rapprocheront le plus des idées qu’il défend.
Un PIÈGE pour Aubry, et Hollande.
Sauront-ils l’éviter ?
J’en doute..
Trop occupés par l’espoir du logement de fonction appelé l’Élysée !!
Ne manquez pas le « supplice de la question », qu’infligera Montebourg aux deux prétendants au trône!! [/b]
[img]http://www.lefigaro.fr/icones/newsl/header_actualite.gif[/img] [b][u][i]- Mis à jour le 12/10/2011 à 08:59 | publié le 11/10/2011 à 21:20[/i][/u]
Sarkozy sonne la charge contre la gauche
[u]Par[/u] Judith Waintraub, Charles Jaigu, Solenn de Royer
[url]http://www.lefigaro.fr/politique/2011/10/11/01002-20111011ARTFIG00760-sarkozy-sonne-la-charge-contre-la-gauche.php[/url]
– [u][i]le 11 octobre 2011 17h38[/i][/u]
[u]Coulisses de campagne – Présidentielle 2012[/u] :
Sarkozy s’agace de la couverture média des primaires
[u]Par[/u] Charles Jaigu
[url]http://blog.lefigaro.fr/election-presidentielle-2012/2011/10/sarkozy-sagace-de-la-couverture-media-des-primaires.html[/url]
[/b]
[b]C’est -y pas une preuve d' »Amour », que… ceci :
Le 12 octobre une alerte de 20mn nous annonce :
Ségolène Royal :
«J’apporte aujourd’hui tout mon soutien à François Hollande»
Dans un communiqué, la présidente de la région Poitou-Charente, détaille son choix.
«Il est arrivé en tête du premier tour, et il est légitime d’amplifier cette avance donnée par les électeurs», commence-t-elle, avant de préciser que «les solutions neuves qu’(elle) défend seront prises en compte dans le programme du candidat».
Enfin, «nous devons donner un élan à notre candidat avec une nette avance qui ne laissera aucune prise à la droite», indique-t-elle.
J’en connais une, qui, si Hollande gagne les Élections Présidentielles, se verrait bien « Première Ministre » !![/b]
Bonjour SOPHY,
Vous avez raison de me reprocher, quoique ce soit en des termes très mesurés, mon manque de compassion à l’égard du futur fils-de, qui n’est encore qu’au stade potentiel : nul n’est responsable de ses parents.
Vous ne l’avez pas dit, mais vous auriez eu raison d’en faire de même en ce qui concerne sa maman. Après tout, elle ne m’a rien fait, pas même de me casser les oreilles avec son filet de voix.
En revanche, pour ce qui est de l’avenir du papa, Jules a mille et mille fois raison !… La seule chose qui m’importe, maintenant que le spectre d’un 21 avril à rebours semble s’éloigner, est qu’au moins il ne risque pas de jouer à Poutine-Medvedev (un coup c’est toi, un coup c’est moi) en 2017, comme je le soupçonne d’en avoir eu la tentation quand il a fait voter l’amendement de la constitution limitant à deux le nombre des mandats successifs…
Enfin, en vous lisant, souvent, je ne peux m’empêcher d’évoquer le souvenir de Pierre Desproges :
« [i]Si l’on ne devait parler que de ce que l’on connaît, est-ce que Giscard parlerait des pauvres ? Est-ce que le pape parlerait du stérilet de ma belle-sœur ? Est-ce que les communistes parleraient de liberté ? Est-ce que je parlerais des communistes ?[/i] » disait-il.
Et vous, parleriez-vous des socialistes ?
Et moi, parlerais-je de vous ? 😉
SOPHY
Soyez gentille de m’expliquer pourquoi les candidats « malheureux », peu importe le bord ou l’élection, seraient propriétaires de leurs électeurs, à qui ils donneraient des consignes de vote ?!?
Qu’est ce que c’est que ce droit de cuissage ou d’ascendance du suzerain sur son vassal ?
Voilà un système qui a le don de m’horripiler, sans parler du sérieux doute que je nourris quant à la maturité électorale des électeurs qui vont aller chercher la bonne parole auprès de leur champion déchu !
[b]Bonjour JPLT007,
A vrai dire, en ce moment, je suis prise par des obligations, qui m’ôtent toute envie de ma lancer dans une polémique de « sociale-politique ».
Quand je parle des gens que je ne connais pas, entre autres, Sarkozy, ou Hollande ou encore Marine,ou Martine, j’ai pris la (mauvaise ?) habitude d’aborder les sujets sur le ton de la dérision.
Oh, ne me dites pas que je me prend pour Desproges, Devos, ou autre chansonnier des Deux Ânes, mais je préfère souvent mettre en lumière les travers des personnages qui font l’objet de l’article, en restant toutefois dans un registre poli à défaut d’être polissé.
Pour la petite histoire, maintes fois racontée dans des commentaires :
Je suis la fille d’un ouvrier qui avait sa carte à la SFIO du temps de Guy Mollet, Maire d’Arras, et qui fréquentait l’église tous les dimanches.
Une mère Gaulliste qui a toujours voté à Droite, qui n’a jamais mis un pied dans une église depuis sa communion.
Je dois être le vilain petit canard de ce merveilleux couple qui s’est tant disputé des soirées entières, sans jamais en arriver aux mains bien entendu.
D’où mon éternelle contradiction selon mes humeurs du jour.
Cher JPLT007, une petite rédactrice citoyenne, comme moi ne vaut pas la peine que l’on en parle.
Il faut l’accepter, ou la rejeter toute entière dès le moment, où elle s’exprime.
Pas très inspirée en cette fin d’après midi, mais bon….
Il y aura des jours meilleurs, et puis :
Ce que je raconte, n’en ayez « rien a foutre » vous aussi.
Je retourne de ce clic à mes documents laissés en souffrance.
MAIS, je n’ai pas dit mon dernier mot sur l’arrivée en force des Socialistes.
Tiens je maintiens, le plus intelligent, (ou le mieux conseillé) reste Montebourg, même si lui aussi est un grand rêveur avec sa démondialisation. (il y a un mois je ne lui aurait pas fait ce compliment, vous voyez comme « femme varie »)
Croyez vous que les français sont prêt à faire tous les sacrifices qui leur seront demandés pour sortir de la sphère Mondiale ?
[/b]
[quote]Quand je parle des gens que je ne connais pas, entre autres, Sarkozy, ou Hollande ou encore Marine,ou Martine, j’ai pris la (mauvaise ?) habitude d’aborder les sujets sur le ton de la dérision[/quote]
Non Sophy,c’est une très bonne habitude!Si tu n’étais pas marrante,je crois que je ne te lirais même pas!
C’est toujours un plaisir de lire vos articles « politique » avec le ton de la dérision.
[b]Chère Nadine,
je me suis laissée dire (je n’ose même plus affirmer çà devient grave), que lorsqu’il y avait ballotage, les candidats pouvaient globalement donner des « consignes » ou des conseils, ou des invitations, (grrr) à voter pour l’un des deux candidats restant en lice.
Maintenant de là à vérifier si les électeurs respectent les souhaits du candidat malheureux (le troisième) c’est une autre affaire quasiment invérifiable.[/b]
Bien chère SOPHY,
Ne vous sentez pas du tout tenue de vous justifier : personne ne vous le demande et je prends comme un égard le fait que vous ne m’ayez pas « claqué le beignet ».
Allez, allez : ne vous vexez pas et continuez de nous régaler de vos coups de patte, pourvu que ceux qui ont des aspirations sincères fondées sur des idéaux respectables (il en existe !…) n’en ressentent pas de blessure.
Et puis, je dois vous le confier : la colère vous fait rosir et cette touche de couleur va bien avec votre teint ! 😉
[b]@Mozarine, @ Colombine :
Merci les « copines ».
Colombine me découvre, mais Mozarine sait que depuis que j’écris sur C4N, il en a toujours été ainsi.
Je « chatouille » un peu tous les candidats.
Sarkozy y a eu droit lui aussi au moins sous quatre voire 6 articles depuis 2007, et à chaque fois, j’étais loin de l’encenser.
@micalement
SOPHY[/b]
SOPHY
Pas seulement qu’en cas de ballottage. Ces Messieurs/dames entendent disposer tout simplement de leurs électeurs. Ils (elles) leur filent bien ce qu’ils (elles) veulent : consignes, conseils ou baisers/tendresse….mais peuvent-ils (elles) aussi imaginer que les électeurs sont des grands maintenant qui savent faire pipi tout seul ?
Je n’ose pas imaginer que les électeurs attendent qu’on leur tienne la main.
[b]Bonsoir JPLT007:
Vous avez dit: « maintenant que le spectre d’un 21 avril à rebours semble s’éloigner »
Ma question est simple: – en êtes-vous sûr et certain?
Je ne serai pas si catégorique que vous, car nous n’en sommes qu’au tout début de ces présidentielles et encore, nous n’avons que les prémices de la gauche socialiste.
Pour le reste c’est une occupation du temps d’antenne sans précédent au détriment dds autres prétendants au trône.
Vous penseriez que la venue de l’enfant de Sarkozy représenterait une telle séquence émotion et un tel capital sympathie que les dès en seraient jeté?
Et qui nous dit que ce petit n’est pas né?
Pour ma part, si Sarko jouait à son corps défendant bien entendu un tel scénario, il se conduirait comme le plus imbécile des hommes. [/b]
[b]Je ne sais pas trop où mettre cette alerte de 20 minutes, alors je la dépose ICI.
De toutes façons elle parle de nos Politiques, alors…..
A deux jours du second tour, François Hollande et Martine Aubry continuent de s’envoyer des piques…
Arnaud Montebourg votera François Hollande
Il a enfin pris sa décision.
«A titre exclusivement personnel, je voterai donc pour François Hollande, arrivé en tête du premier tour, à mes yeux meilleur rassembleur.
Il a su dans sa lettre jeter un pont entre nos deux rives, et je lui en sais gré», a déclaré le député de Saône-et-Loire dans une interview au Monde ce vendredi. [/b]
[quote]Vous avez dit: « maintenant que le spectre d’un 21 avril à rebours semble s’éloigner »
Ma question est simple: – en êtes-vous sûr et certain?[/quote]
Une question, dont la réponse est contenue dans elle-même : Non, bien évidemment Non, je n’en suis pas sûr et certain. Sinon, j’aurais écrit « [i]maintenant que le spectre d’un 21 avril à rebours s’est éloigné[/i] »…
Et je ne saisis pas bien pourquoi qualifier de catégorique une hypothèse exprimée sur la pointe des pieds. Que le monde serait simple si nous prenions le temps de nous écouter les uns les autres ; moi le premier, probablement…
[b]Vous savez JPLT007, lorsque dans le langage courant on emploie le mot sembler, cela veut dire certain. Il suffit d’écouter les chefs d’entreprises, les économistes ou les politiques. Ce mot leur sert avant tout de « refuge » au cas où ils subiraient un revers….ah! la bien pensance…
On commence à avoir l’habitude de ces langages qui nous pourrissent la vie, et malin qui arrivera à me faire la preuve du contraire. C’est tellement vrai pour d’autres mots dont on détourne allègrement le sens pour mieux assoir son pouvoir sur l’autre…
Alors quant à « prendre le temps d’écouter les autres », cela me fait bien rire ….
Je suis loin de la connaitre parfaitement, mais cette langue française si riche,qu’on puisse au moins la respecter, et par elle le respect à autrui se réinstallera[/b]
Décidément, Ludo, j’étais encore bien en deçà de la vérité : vous écoutez, mais vous entendez le contraire de ce qui est dit…
Je ne doute pas que la méfiance universelle que vous affichez trouve des racines sincères dans quelque (quelques ?) épisode douloureux. Ne vous sentez pas obligé de répondre sur ce point.
Mais, puisque vous dites que mes propos vous ont fait rire, eh bien je le prends pour une récompense encourageante, car ça doit être plutôt reposant.
Enfin, pour ce qui est de la langue française, j’ai comme vous le plus profond respect pour elle. Je m’y efforce à chaque instant, avec pour seule écart volontaire ce que Frédéric Dard décrivait ainsi :
« [i][b]On peut violer la langue française, mais à la condition de lui faire de beaux enfants[/b][/i] ». Dévoyer le sens des mots pour complaire à n’importe quelle forme de bien-pensance n’entre pas dans cette catégorie, j’en suis certain (et non pas il me semble).
[quote]Décidément, Ludo, j’étais encore bien en deçà de la vérité : vous écoutez, mais vous entendez le contraire de ce qui est dit… [/quote]
[b]J’entends surtout la réalité de tous ces pontes qui nous enfument en malmenant notre langue voire de petits personnages qui veulent se glisser dans leurs rangs.
C’est à eux que s’adressait mon rire…. et je ne crois pas que l’on puisse violer la langue française, les beaux enfants se faisant naturellement et sans contrainte.
Toujours est-il que je n’ai pas ma preuve du contraire ….[/b]
[b]Une raison de plus pour que Nicolas Sarkozy, prenne la « fuite en avant » bébé sous le bras.
Qu’il laisse la Gauche se démerder avec les problèmes à venir et qui concernent toute l’Europe, et pas seulement la FRANCE.
Première réaction du Sénat passé à Gauche :
Obstruction, et ce n’est pas fini, çà ne fait que commencer.
Lisez plutôt ce que nous dit [i]La Voix Du Nord d[/i]e ce soir :
[i]DELINQUANCE |
La commission des Lois du Sénat a rejeté la proposition de loi du député UMP Eric Ciotti prévoyant un encadrement de type militaire des mineurs délinquants et déjà adoptée par l’Assemblée nationale, a annoncé le président de la commission, Jean-Pierre Sueur (PS).
La nouvelle majorité de gauche du Sénat a voté, par 25 voix contre 21, une « question préalable » – ce qui équivaut à un rejet du texte -, qui était présentée par la présidente du groupe communiste, Nicole Borvo Cohen-Seat. « C’est une nouvelle loi d’affichage dont la visée électoraliste n’échappe à personne et qui se situe dans la droite ligne des lois sécuritaires de Nicolas Sarkozy » a affirmé Mme Borvo à l’AFP,[/i]
On n’en sortira jamais. la Droite Libérale doit laisser à la Gauche le soin de gérer la Délinquance.
on verra si à la vue des évènements à venir elle s’en sort mieux que le Gouvernement actuel.
[/b]
[b]Pendant les SIX mois à venir, plus aucune loi ne passera.
Alors soyons raisonnables et laissons faire les autres..
A mon humble avis.
Je précise que je viens d’écouter « C dans l’air », qui parle d’une catastrophe :
L’Europe telle qu’elle est est dans la « merde » (pour rester dans le ton de l’article).
Les Polonais disent que l’on peut à nouveau avoir une guerre armée, en Europe.
Seule l’Allemagne s’en sortira, et commercera avec les pays émergents : Produits de qualité, et un savoir se vendre hors du commun.
Voyez ce qui se passe à nouveau en Grèce en ce moment.
l’Espagne va suivre, le Portugal, l’Italie, et déjà tant de manifestations et de grèves en France.
Pensez à vos impôts, et taxes diverses qui vont gréver votre budget à un point que vous ne soupçonnez pas.
[/b]
Il est né le « divin enfant » et c’est une fille ……… Allez Ludo, tous en choeur … La première fille de France.
[b]Ah, Colombine…..!!!!!
Les premières filles de France sont nos propres filles. L’élysette en est une de plus, pas plus….sauf qu’elle est née avec une cuillère en or dans la bouche dans une maternité de luxe….alors que d’autres femmes accouchent dans des voitures car la Bachelot de connivence avec le père officiel de cette élysette ont bouclé des maternités faute de rentabilité….parait-il….
Pourquoi Carla n’a pas accouché entre son domicile et une maternité située à 100 km?
Décidément je hais le pognon et ce qu’il représente aujourd’hui….c’est lui le divin….[/b]
[b]OUF, j’ai retrouvé C4N, je l’avais perdu pendant une bonne demi heure, alors que tout Internet était accessible.
La « Divine » enfant comme le dit Colombine, est assurée, même s’il y a un jour « divorce » de ses parents, de recevoir une pension alimentaire, qui la met à l’abri de toutes misères.
Si en plus elle a la santé et qu’elle ressemble plus à sa mère qu’à son père, (grande un joli petit nez, et les yeux en amandes), alors toutes les portes lui seront ouvertes : le mannequinat, le cinéma (si elle a hérité du culot de son père), et la chanson si elle a pris un peu des deux dans sont timbre de voix.
Pas de prénom « avoué » pour l’instant ?
Nadide l’a nommée Élysée (c’est très élégant), je me contenterai de SarKozette, (pas Sarcausette)
Quand je pense que la boule de cristal de je ne sais quel voyant (suivez mon regard) avait dit qu’un Vadim était né et caché, juste pour nous DISTRAIRE….. [/b]
[img]https://lh5.googleusercontent.com/-tOPI7-J-N8U/TqL5jMLu-PI/AAAAAAAAD8I/ng3R8jveTSo/s480/Sarko-julia_450.jpg[/img]
[b]EXTRA LUDO,
MAIS OÙ DONC TROUVEZ VOUS TOUT ÇÀ ????
Giulia : c’est tout le portrait de son père !!![/b]
[b]Je vais essayer de mettre un dessin reçu de Christian (cadeau).
J’ai cherché s’il était sur C4N, mais je ne le vois pas, alors je vais nous l’offrir, en remerciant ce cher Christian
[img]sarko-rose-web.jpg[/img][/b]
[b]Eh bien Non elle n’est pas passée, grrrrr
je vais la mettre sur Picasa…
Puis je la remettrai ici
Deuxième essai, après transfert :
[img]https://lh6.googleusercontent.com/-aIBweoZWe4w/TqMg-plog6I/AAAAAAAABmg/yxlmofyUmVs/s128/sarko-rose-web.jpg[/img][/b]
[b]Ah, ce Christian, toujours d’excellents dessins et bien à propos![/b]
[b]On a déjà vu mieux comme visionnaire….[/b]
[img]https://lh3.googleusercontent.com/-3pWOeaiT6hw/TqMp-laF7JI/AAAAAAAAD8g/aGRo4KAnGEA/s480/Sarko-visionnaire.jpg[/img]
[b]Ludo, je l’ai trop rétrécie l’image de Christian.
je vais la ré-agrandir, juste pour le plaisir.
Sauf s’il le met en ligne aujourd’hui.
Avant de la mettre me suis assurée qu’elle n’était pas déjà sur C4N.
mais je n’ai rien vu.[/b]
[b]Coucou, c’est MOI, GIULIA :
C’est le Figaro, qui nous donne la première photo de la man la plus célèvbre de France, qui sort de la clinique, avec sa fille.
le papa Nicolas, est à Bruxelles, en train de négocier la « CRISE »
[img]https://lh3.googleusercontent.com/-2OlIOsRo-7I/TqQwwI8aUyI/AAAAAAAABmo/tORTeH48evA/s128/0d405140-fd78-11e0-9f3a-a22f23ac700c.jpg[/img][/b]
[b]Zut, j’ai toujours peur de démolir ma page ce qui fait que je rétrécis toutes mes photos, et après je les ai trop petites.
Bon je saurai que je peux me permettre au moins 493 pixels (la prochaine fois)
Vous me direz qu’on en voit pas grand chose, la man à les cheveux dans les yeux, et la petite est « invisible dans son « burnous »[/b]
[b]Test de paternité pour Sarko…..[/b]
[img]http://storage.canalblog.com/86/60/796550/64797173_p.jpg[/img]
« Plus aucun SDF dehors d’ici à 2 ans ! »
Résultat ? il y en a encore plus qu’avant !
Rien que pour cela, il ne doit pas se représenter !
[b]Un beau papier sur Marianne…[/b]
[url]http://www.marianne2.fr/Quand-Cope-cree-Radio-perroquet-pour-pallier-au-cruel-manque-d-idees-de-l-UMP_a211720.html[/url]
[b]je ne pouvais passer à côté :
Dans le même style que ce billet, et en sacahant que Jean Amadou aurait pu en dire autant:
Voici une petite annonce de naissance de la fille de Carla et Nicolas Sarkozy, vu par les « Contribuables associés :
[i]« Chers Concitoyens,
Nicolas et Carla Sarkozy ainsi que toute la famille de l’UMP ont le plaisir de vous annoncer l’heureux évènement qui emplit l’ Elysée de joie grâce à…
[u]Odette[/u]
Elle pèse déjà 1646,1 milliards d’euros et mesure 84,5% du PIB.
Vous partagerez tous ensemble l’immense bonheur de la parrainer pendant de bien longues années de croissance. »
N.S.[/b][/i]
[b]ODETTE, un prénom à ne pas utiliser avant des dizaines d’années au risque de mettre mal à l’aise, la personne qui le porte[/b]
[b]Sans commentaire[/b]
[img]https://lh3.googleusercontent.com/-LWbt8BODtsU/TqpN6-KBnkI/AAAAAAAAD-E/1ev1NcKB3Wk/s480/The-babysitter_480.jpg[/img]
[b]OH, celle là, fais sûrement suite à son intervention d’hier soir!!
Merci Ludo (le magicien)[/b]