Un peu de Politique Fiction, n’a jamais tué personne ???
Voici la lettre que Nicolas Sarkozy aurait pu envoyer à tous les citoyens de France et de Navarre ce 5 octobre 2011.
Qui nous dit qu’il ne le fera pas ?
Françaises, Français, Mes chers compatriotes,
C’est mon ami Jean-Louis Borloo qui m’a fait comprendre, le 2 octobre au soir, qu’il était temps de quitter le navire France avant qu’il ne coule.
Je vais en faire autant, pour votre plus grand plaisir, je n’en doute pas.
Toutes réflexions faites, le Sénat vient de passer à Gauche, à quoi bon me présenter, être élu, et ne pas pouvoir gouverner, bloqué par une Assemblée Nationale qui, elle aussi, virera au « rose », teinté de rouge.,
Je vais profiter de l’heureux événement tant attendu, qu’est la naissance de mon futur enfant, pour commencer à pouponner, a donner le biberon, et changer les couches, à faire des areu-areu, des guiliguilis, bref un tas de choses que je n’ai jamais pu faire auparavant, avec mes fils, trop occupé par ma carrière Politique.
Mais avant de partir sous des cieux plus cléments, je vais faire, avec, ou sans vous, le bilan du temps écoulé, en passant en revue tous les événements qui se sont produits et les transformations que j’ai tenté d’apporter à notre société depuis mon élection (je vous rappelle que c’est vous qui m’avez élu en mai 2007).
Je me dis que les Français sont d’éternels insatisfaits et ce, quoi qu’on fasse pour eux.
Il y a toujours 50 % de mécontents, le reste n’étant pas plus heureux non plus.
Même si j’ai parfois, comme les autres gouvernements, un peu dérapé j’ai voulu que notre pays entre dans la modernité.
Alors, Carla et moi et toute ma famille recomposée, avons décidé de vous offrir le plus beau cadeau que vous semblez appeler de tous vos vœux.
Je vous fais part de ma décision de ne pas me présenter aux élections Présidentielles de 2012.
J’ai décidé de partir au bout du monde avec notre «bling bling» qui vous fait tellement rigoler, ma Rolex à 58000 euros, et tout le reste.
Je vais vendre mon magnifique appartement de Neuilly-sur-Seine, et je vais vivre avec l’argent qu’il me rapportera, et les multiples retraites que je vais toucher de toutes mes précédentes fonctions…, et j’allais oublier, je pourrai même bénéficier du congé parental que veut instaurer, la Royal Ségolène.
Nous bronzerons nos corps de riches sur les yachts de Vincent (Bolloré), nous irons visiter à nouveau les pyramides en compagnie de notre ami le Roi du Maroc, et nous n’aurons plus à subir vos éternelles jérémiades.
Vos sempiternels reproches, ne m’atteindront plus.
Avec le même vocabulaire que le « casse toi pov-con », qui vous a tant choqué dans les premières années de mon mandat, je vais vous résumer tout ce qui m’a pourri la vie à l’Élysée !
Je n’aurai plus à m’occuper de tous ces étudiants encapuchonnés, qui pensent à la retraite avant de penser à travailler, et qui sont toujours prêts à casser du CRS
Je ne verrai plus les tronches des hypocrites socialistes toujours prêts à défendre les sans-abri, mais qui, eux, les pauvres, habitent Place des Vosges et dans le septième arrondissement.
Ces mêmes Socialistes qui défendent la diversité et le multiculturalisme, mais qui envoient leurs enfants dans des écoles d’élites ou les seuls musulmans sont les rejetons d’ambassadeurs et d’hommes d’États.
Je n’aurai plus à m’emmerder avec des diplomates chinois constipés par leur riz mélaminé, ni avec des islamistes barbus qui détruisent les églises dans leurs pays pendant qu’ils réclament des mosquées chez nous, et qui sont assez cons pour se faire sauter au nom de l’Islam et d’un prophète, dont Ataturk disait que " l’Islam est la théologie absurde d’un bédouin immoral ".
Fini, de me laisser emmerder par tous ces "penseurs" qui veulent faire croire aux français que notre pays est une dictature, un pays où la police est prête à casser de l’immigré, et qui ne sont pas foutus de voir que si les immigrés ne semblent pas être pressé de retourner chez eux, c’est parce que là bas, la police les massacreraient pour de bon, s’ils osaient brûler une seule voiture.
Fini de me laisser emmerder par ceux qui prétendent que la déferlante du tiers monde est une chance pour la France, mais qui gueulent sur les flics qui ne sont jamais là quand on a besoin d’eux, dès qu’un casseur touche à leur bagnole ou pique le portable de leur fils.
Bon débarras de ces fonctionnaires qui fonctionnent à l’envers et qui trouvent le moyen, en étant deux fois plus nombreux par habitant qu’aux États-Unis ou qu’en Allemagne, sans parler du Japon, de fournir un service trois fois plus mauvais, (c’est vous qui le dites).
Terminé, les journalistes qui passent leur temps à critiquer mon train de vie, et qui voudraient bien avoir le même, mais qui sont tout heureux quand je les emmène se balader aux quatre coins du monde, aux frais du contribuable.
Ras le bol de ces bras cassés de l’équipe de France qui se prennent pour le nombril du monde, qui crachent sur la France en coulisse, et qui ne sont même pas foutus de gagner des matchs pour justifier des énormes salaires qu’on leur sert.
Alors je pars et je vous laisse dans la « merde » que vous avez vous-mêmes créée.
Débrouillez vous avec Aubry , Hollande, Royal et autres prometteurs de jours heureux,
Débrouillez vous avec la Marine qui se prend pour Mère Theresa.
Avec la CGT, avec le Parti Communiste , avec les Verts , débrouillez vous avec qui vous voulez, moi je m’en fous, je vous quitte, et de bon cœur !
Arrangez-vous avec la hausse du pétrole qui va bientôt repartir, avec la récession, la vraie, qui n’est pas prête de se terminer, tandis que des pays moins cons que vous sont en plein boum économique.
Demandez leur, à ces Socialistes et assimilés, quand ils seront au pouvoir, de vous faire travailler moins pour gagner plus, car on dirait bien que vous n’avez pas encore compris que les trente cinq heures vous ont gravement appauvri, et que nos concurrents s’en frottent encore les mains.
Demandez leur de rétablir un peu de démocratie dans notre horrible pays. Demandez leur de combler vos fins de mois difficiles.
Demandez leur par la même occasion de prendre leur argent aux riches pour le donner aux pauvres, c’est à dire VOUS, alors que vous voudriez bien devenir riches.
Et souvenez vous, que, quand les riches seront pauvres et qu’ils ne vous donneront plus de travail, que votre futur Gouvernement idéal ne saura plus à qui prendre l’argent, moi je serai LOIN et HEUREUX, sans vous bien sûr, qui avez souhaité mon départ avec tant de ferveur.
Mes chers compatriotes, je vous laisse à vos grèves, à vos retraites à 55 ans, à vos fantasmes d’enfants gâtés qui ridiculisent la France (vous me direz, depuis la coupe du monde, on est les champions du ridicule).
Je vous souhaite l’avenir de « merde » que vous avez bien cherché, et que vous êtes en train d’atteindre.
Carla et moi, nous vous em…brassons.
« Je dis ce que je fais et je fais ce que je dis ! »
Source : une interprétation toute personnelle, (et tronquée heureusement) d’un mail reçu, un jour de septembre 2011
Vidéo : 9mn27 de « Bonheur » c’était en 2007, souvenez vous !!!
{youtube}L_Uc88Knglc{/youtube}
[b]J’en connais qui vont jubiler, le 9 Octobre, en apprenant la nouvelle.
Eh Oui, Nicolas Sarkozy, quitte le navire en perdition.
Tiens çà me fait penser, que… dans le fond….cette « démission », n’est pas aussi Improbable que cela.
D’abord vous conviendrez qu’il ne s’est pas encore déclaré candidat.
Puis l’actuel Président, est en train de mettre en lumière un certain Alain Juppé.
on ne parle plus que de lui dans les webzines.
Aller au casse-pipe pour aller au casse-pipe, autant envoyer Juppé.[/b]
[b]Ah Ah Ah ! voilà une bonne nouvelle…….enfin dans l’idée!
Si Sarko s’occupe des couches du bébé, il n’est pas dans la M…., nous non plus….
En même temps ça le changera…
Bah! on peut toujours rêver!
Merci pour ce beau rêve Sophy!
GBQCTF
Ludo[/b]
[img]http://www.humourger.com/gifssarkozy/bv000026.gif[/img]
[img]http://www.humourger.com/gifssarkozy/bv000020.gif[/img]
[b] »Je ne vois pas ce qu’il y a de drôle… »[/b]
[b]Cher LUDO,
J’ai attendu en vain la naissance de son quatrième enfant pour faire paraître ce billet, mais Carla en a décidé autrement.
Avouez qu’il aurait pu naître avec un peu d’avance.
Une fille ou un garçon ?
Ce sera la surprise « du Chef ».
Ce sont les Socialistes, qui vont se redresser dimanche prochain..
Si N.S. ne se présente pas, ils ont toutes les chances de gagner en 2012.
Mais je leur souhaite bon courage, car prendre en « main » un Pays qui, avec ses coéquipiers européens est au bord du Gouffre (faillite), ne sera pas chose facile.
Vu les promesses qu’ils seront eux aussi INCAPABLES de mettre en oeuvre !!
[/b]
[b]Le bébé sarkozy : c’est tout le portrait de son père.
Bien vu LUDO.
Super ces images qui gesticulent.
[/b]
[b]Je pense qu’il va se représenter Sophy.
Officiellement il ne souhaite pas se « servir » de cette naissance comme faire valoir pour la présidentielle, mais dans les faits cela se passera comme çà. Séquence émotion ou enfumage par l’émotion, c’est du pareil au même.
La crise est peut-être passée par là, mais au final son bilan est catastrophique et il n’a fait qu’appauvrir le peuple français d’une façon vertigineuse et avec beaucoup de dédain et de mépris.
Il y a maintenant tellement de personnes qui vivent sous ce tristement fameux seuil de pauvreté et tant d’autres, des milliers qui se suicident? Oui beaucoup de morts à mettre sur le compte de Sarko, de son gouvernement, des députés, des sénateurs et autres politiques dont font aussi partie les socialistes qui ne bougent même pas leur petit doigt.
trop occupés à faire briller leurs nombrils et à oublier les frasques de certains….
Alors ce sera le bébé de la honte![/b]
[b]Cher LUDO :
Croyez vous sincèrement que les Socialistes « POURRONT » « MIEUX FAIRE » ?
En auront ils les « MOYENS » ???
Nous ne sommes plus seuls à décider de notre Avenir, noyés dans une Europe à 27 qui nous coûte à nous français, les yeux de la tête.
[/b]
[b]Quand je parle des Socialistes, je pourrai citer les Verts, et le Centre qui se cherche encore et encore.
Pour le Centre : Deux prétendants à la Présidentielle : Bayrou, et Morin, vont encore éparpiller les voix.[/b]
[b]Tout çà, c’est beaucoup de bébés…..avec tous les petits qu’on nous fait dans le dos…
Bien sûr que les socialistes feront mieux….dans l’enfoncement de la France, oui![/b]
trop drôle,Sophy ce billet!Là dedans,il y a du vrai!Ne me dit pas que tu ne le penses pas puisque c’est toi qui l’a écrit!!!
Excellent ton billet SOPHY !
Mais attention tout de même. Sarko use et abuse de l’oxymore.
Cet effet de style n’est pas donné à tout le monde et le bougre y excelle.
Je n’écoute plus ce qu’il déclame. Si ce n’est pas du réchauffé, cela relève d’une telle ineptie que je coupe le son, comme pour la pub. Je sature.
Sinon, je n’en ai rien à faire de leur vie privée, mais je plains sincèrement l’enfant à naître. Il sera instrumentalisé et il n’a rien demandé.
Génial : Je vous en livre un autre qui est devenu culte depus longtemps/
Français, Françaises, vous qui avez de la Merde jusqu’au cou et moi qui par ma grandeur n’en ait que jusqu’aux genoux, Français, Françaises, démerdez-vous. Et cela remonte aux années 70 …..
En mieux, votre billet, Sophy, version moderne.
Mais, Ludo, il n’est pas encore temps pour N. Sarkozy de se présenter, il a vraiment mieux affaire que de se mettre immédiatement en route pour la Présidentielle.
Avez-vous songé à ce qu’aurait fait Marie-Ségolène Royale si elle avait été élue ? J’en frissonne rétrospectivement parlant. D’autre part, cette crise que nous vivons n’est pas le fait du Chef mais d’un ensemble de pays, voire du monde. Soyons lucide, de gauche ou de droite, sur les causes du « mal ».
[quote] D’autre part, cette crise que nous vivons n’est pas le fait du Chef mais d’un ensemble de pays,[b] voire du monde.[/b] Soyons lucide, [b]de gauche ou de droite,[/b] sur les causes du « mal »[/quote]
Très juste,Colombine!
COLOMBINE & MOZARINE
Euh…peut-être, mais il n’est pas non plus interdit de tout mettre en oeuvre pour bloquer la déferlante, tel que d’autres pays l’ont fait. Certains avec succès.
Mais dans ce domaine, non seulement ils (elles) n’écoutent pas ceux qui sont inspirés et qui n’ont pas manqué de s’époumoner, mais en plus arrogants et suffisants, ils (elles) poursuivent sur leur lancée de dépenses somptueuses.
Ceci dit, de gauche ou de droite, je n’en vois pas un pour rattraper l’autre.
N’oubliez pas qu’en 1981, J. Delors alors Président de la Communauté Européenne avait déclaré la bouche en coeur :
« Il faudra que la France comprenne que les PME/PMI doivent disparaître ».
J’étais restée sciée et écoeurée d’avoir voté pour des gens animés d’intention peu scrupuleuses.
[b]SUPER, votre passage mesdames :
Mozarine qui me connait assez pour savoir de quel côté vont mes préférences (quoique ces derniers temps je suis plutôt « nulle part ailleurs »)
Nadine : qui a trouvé refuge aux Canaries la veinarde, mais qui suis encore de près l’actualité française.
Et Colombine qui nous donne une version années 70 du même genre de lettres aux français.
Certes, j’ai forcé le trait dans le genre « casse toi pov con », mais tant qu’à faire puisqu’il me fallait énumérer tous les « emmerdes » auxquelles N.S., a dû faire face, j’ai préféré continuer sur le même ton.
Et, en colère, c’est un langage que ne renierait pas l’actuel résident de l’Élyse.
Avec ces mots (loin d’être châtiés), la pilule est plus facile à avaler.
je crois bien que j’aurai pu encore en écrire trois pages, mais là, déjà, pour séparer mes paragraphes, C4N doit trouver que j’occupe trop de place, pour me laisser un fouillis pareil, après moult rectifications, au tout début de la publication .
Bien sûr que N.S., à ses débuts, a exagéré.
le côté bling-bling lui colle encore à la peau.
Un vrai gamin qui avait gagné le pompon au manège.
Mais avouez que la crise aidant, il a pris un peu de hauteur sur le plan International.
je sais, je sais, et il le reconnait, il a fait des bêtises.
Mais croyez vous sincèrement que ses opposants vont pouvoir remettre la retraite à 55 ans, (ou même 60), réembaucher 60 mille nouveaux fonctionnaires, comme le promet le Hollande ?
Obliger les entreprises à augmenter les salaires ,
Balayer d’un coup de matraque magique, tous les dealers, et autres mafieux qui profitent de la crise pour s’enrichir ?
Croyez vous qu’il créeront des emplois (en dehors des fonctionnaires ?)
Allons bon, vu dans quel état de semi faillite dans lequel se trouve tous les Pays européens, ils vous font croire au « PÈRE NOËL » !! [/b]
[b]OUPS, je n’ai pas fini, mais permettez moi de souffler un peu….[/b]
[quote]Allons bon, vu dans quel état de semi faillite dans lequel se trouve tous les Pays européens, ils vous font croire au « PÈRE NOËL » ![/quote]
Enfin quelqu’un(e)???d’intelligente ici,c’est à croire que tous les français croit encore au père Noêl!!!
En France où ailleurs c’est la même chose…j’espère,Sophy,que tu n’as pas mise toutes tes économies chez Dexia!
[b]Mozarine,
En fait je ne sais pas trop :
J’alimente quand je peux mon compte assurance vie, mais ces derniers jours, j’avoue que je n’étais pas trop rassurée.
Je fais la « morte », on verra bien en janvier ce qu’il es est.
Je sais juste que mes placements sont en euros maintenant, où sont partis mes euros, là c’est le mystère.
Suis à la MACSF, pour le reste, je n’ai pas d’autres économies, personnelles.
Tu sais, Mozarine, j’étais dubitative avant d’envoyer ce billet.
je sais que je vais me faire massacrer, ou passer aux oubliettes, par la plupart des rédacteurs/commentateurs.
Mais bon, maintenant qu’il est en ligne…
[/b]
[quote]cette crise que nous vivons n’est pas le fait du Chef mais d’un ensemble de pays, voire du monde.[/quote]
[b]Voui,voui, voui…. mais lorsqu’on est responsable d’une pays on fait tout pour que sa population vive bien. Mais dans notre bateau, c’est le capitaine qui choisit le meilleur chemin, pas les matelots…. Bah! c’est peut-être parce qu’il lui manque une casquette ????[/b]
[i] »En France où ailleurs c’est la même chose…j’espère,Sophy,que tu n’as pas mise toutes tes économies chez Dexia! »[/i]
DEXIA, CA, SG, BNP/PARIBAS ….même combat.
LE CREDIT AGRICOLE a pris un tel bouillon dans l’affaire des subprimes américains, (via leur société créée pour aux USA) que la CAISSE NATIONALE DE CREDIT AGRICOLE a dû être recapitalisée dans l’urgence. Les CAISSES REGIONALES n’ont pas eu le choix et ont traîné les pieds pour ce faire. A vot’bon coeur Messieurs/dames. Pas trop d’écho en France, pudeur oblige.
Quand les trois grandes banques françaises (BNP/SG/CA) pourront se dégager du fiasco grec – et elles ont pour des milliards d’actifs pourris – la France sera moins disposée à prêcher la solidarité européenne. C’est une question de temps !
[b]Merci Nadine pour ces précisions.
Je savais que le Crédit Agricole avait des actifs pourris, mais la BNP, et la Société Générale je ne le savais pas.
C’est là que je m’aperçois que ma petite banque La Banque Scalbert-Dupont qui fait partie du groupe CIC n’est pas nommée.
Par contre la banque Suisse UBS a du souci à se faire….
Un trader irrespectueux (le mot est faible) leur a joué un très mauvais tour !!!
[/b]
Ne confondons pas les banques destinées aux particuliers et entreprises et DEXIA réservée uniquement aux collectivités.
Effectivement, Libération a publié la liste de 5000 communes ayant « soi-disant » fait un emprunt toxique. Pour ce faire, il faut que le taux de votre emprunt soit à + de 15- 20%. Là, on considère à juste titre que votre emprunt est toxique. Mais beaucoup de communes se sont retrouvées avec un taux de 3-4% dans cette liste et une autre ayant réellement un emprunt toxique n’était pas dans la liste. Cherchez l’erreur. Or, cette ville a porté plainte contre DEXIA car toute banque ne doit pas porter préjudice à son client ; d’après ce que j’ai pu lire sur Libération, ce n’est pas le cas, hélas. Nous verrons bien comment les choses évoluent.
Dites-moi Ludo, si en cas de crise, on demandait l’avis de tout le monde, ne croyez-vous pas que ce serait une sacrée pagaille ? Ca l’est assez comme cela me semble-t-il. Au fait, je ne serais pas devant mon poste à 20 h 30 ce soir (je vous taquine).
[b]LUDO,
Erreur fatale :
La bêtise du Traité de Lisbonne, où Nicolas Sarkozy n’a pas tenu compte du NON, au référendum qu’il avait initié.
Cela reste pour moi la plus grosse erreur de son mandat. [/b]
Pauv’connes, pauv’cons!
Ah, on peut dire que je me suis bien éclaté en politique, surtout depuis 5 ans! Pasqua, ce vieux truand, n’avait pas menti: on peut se faire des c….les en or , se fiche du monde et ils en redemandent!
J’ai bien placé tous mes amis et ceux qui m’ont aidé à plumer ce peuple de demeurés.
Trop marrant de diviser pour mieux régner: français contre immigrés, privé contre public, ouvriers contre profs…2000 ans que ça dure et ça marche encore! Vraiment pas la peine de perdre son temps sur les bancs de l’ecole pour s’enrichir! D’ailleurs, la culture, franchement, ça m’emmerde!
Et le plus drole, c’est qu’à force de répéter c’est la crise, il faut se serrer la ceinture, c’est la faute des fonctionnaires et des musulmans, on peut plus payer la sécu , faudra travailler jusqu’à 70 balais pour un salaire ridicule, les gens le croient!!!
Franchement, c’est plus facile de gouverner la France que de jouer au Monopoly.
Je sais pas encore si je vais rejouer 5 ans ou si j’arrête. Bon, si les sondages continuent à me voir dans le trou, je me casse!
Salut les pauvres, bon vent les cons!
Sarko en retraite, hypothèse séduisante mais l’orgueil du bonhomme étant ce qu’il est, je ne parierais pas là-dessus.
[b]Vieilleforge : Et s’il envoyait Juppé à sa place, et prenait des « vacances », pendant les jours difficiles qui se préparent ?
Mieux : S’il laissait gagner la Gauche, pour qu’elle se dépatouille avec ses promesses pendant les 5 années à venir.
Qui sait si en 2017, il ne referait pas surface, à condition qu’il se fasse encore plus petit qu’il n’est, et que les français, l’oublie au moins pendant 4 ans.[/b]
Belle SOPHY….môa…ça me tenterait de faire le break pensant 5 ans.
[b]J’ai bien mis 4 ans, car il est toujours possible qu’au bout de 4 années de promesses Socialistes, les habitants de ce beau pays qu’est la France, aient envie de voir revenir soit le p’tit chef, soit pire encore.
mais çà je ne le souhaite à personne (le pire encore).
Alors que les Révolutions arabes se sont « défaits » de leur dictateur, il serait dommage que l’Europe aille dans le sens contraire..
Même aux US, il est à craindre une poussée de l’extrémisme…[/b]
[b]@ Nadine :
S’il mettait son égo, en veilleuse, c’est la meilleure chose qu’il pourrait faire en 2012.
Qu’il consolide son ménage, qu’il essaie, enfin d’éduquer ses enfants, comme un homme « normal ».
Qu’il se repose, et se fasse une petite thérapie, pour lutter contre ses travers égocentriques.
Qu’il se fasse discret,bon époux et bon père.
Qu’il ne prononce pas de petites phrases assassines envers ceux qui seront au Pouvoir.
les français jugeront d’eux mêmes.
« Et si c’était Possible » ???[/b]
SOPHY ! Naaaannnn mais c’est un film de fiction ça ?
[b]Nadine,
çà va être dur pour lui de se résigner à suivre « nos » conseils, mais c’est pourtant ce qu’il a de mieux à faire.
Cet homme a besoin de repos.
Dans la lettre, je n’ai pas mis tous les tracas qu’il a pu rencontrer au cours de ces 5 années.
Puis sa Présidence du G8, du G7, du G20, et de l’Union européenne devraient suffire à son bonheur.
là il a pu jouer au Chef, sans trop se faire d’ennemis, mais en France il est « Cuit/Cuit ».
A moins que ?????
Je laisse cours à votre imagination….[/b]
Son dernier RDV avec la scène internationale m’a fait éclater de rire.
Alors qu’il campait sur le podium ONU en soliloquant, OBAMA l’a interpellé en disant :
– « Nicolas, nous n’avons que très peu de temps »
Le pôôôvre, si on ne le laisse même plus s’exprimer …
Tout le monde sait si bien que l’expression française est plus « fluently » que côté British. Rhôôô là là, il y en a qui font rien que nous embêter aussi.
Bon…je retourne à mes perles du BAC.
Plus sérieusement, lorsque l’histoire parlera de la France de Sarko, attendez-vous à un bilan style Bush aux USA!
Ce que je voulais dire, Sophy, c’est que votere lettre est bien indulgente envers un homme très petit et arriviste qui a passé son temps à appauvrir le pays et à aider ses amis les plus riches.
Il ne me fait pas trop rire quand je vois le bilan de la casse sociale!
@ SIEMPRE
L’histoire pourrait aussi ne jamais en parler…non ?
[b]C’est vrai Siempre, qu’il y a eu du « favoritisme » dans les relations de Nicolas Sarkozy.
Mais ils le font TOUS, privilégier les copains, pensez à Mitterrand la plus grande crapule en la matière.
Giscard et Chirac en ont fait autant à plus petite échelle.
Pour en revenir à MITERRAND, et juste pour se souvenir (pour les nouveaux sur le site :
Soyez curieux, lui non plus je ne l’ai pas épargné :
[url]http://www.come4news.com/a-quand-la-beatification-de-fran-ois-mitterrand-233157[/url][/b]
Sophy, je me suis mal exprimée, je ne parlais pas que des proches de nos gouvernants, mais de la politique POUR les riches. Tonton, par ailleurs, n’est pas vraiment mon idéal politique. Je suis à la limite d’accord avec quelques idées intéressantes de Montebourg; le reste du PS, c’est de la social démocratie, pas du socialisme!
[quote]L’histoire pourrait aussi ne jamais en parler…non ?
[/quote]
l’histoire de France, qui se complaît à parler des « grands hommes » (voir article de Joaquim sur la Commune)parlera forcément de ce nabot!
[b]Vive la France !!!!!! et ses agneaux……….[/b]
[img]https://lh5.googleusercontent.com/-hqduhaSCIjE/Toyu2e8DJLI/AAAAAAAAD40/kX_L-KcXHaU/majorite.jpg[/img]
[b]Colombine me cherche !!!!! 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
Colombine me taquine !!!!! 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
Ma réponse est juste au dessus ………..
Mais ce soir je ne regarde rien de rien … comme d’hab. !
La télé ça décérébralise. [/b]
Si nicolas sarkozy n’est pas candidat, ce sera parce que sa majorité se rebellera, mais faut pas réver.
[url]http://zebuzzeo.blogspot.com/2011/10/ump-sarkozy-pour-2012-une-avalanche.html[/url]
ah ah trop lol les moutons 😀
J’adhère à l’opinion de CLEAMOUNETTE.
Je n’y crois pas aux trois p’tits coups et puis s’en vont.
[b]Quand je pense que Nicolas sarkozy attendait l’arrivée de son quatrième enfant pour nous écrire cette lettre, eh bien on a encore quelques jours à attendre.
lisez ceci, et ne souriez pas quand je vous dirait que les infos. proviennent du magazine le plus People qui soit en France, j’ai nommé : « VOICI » :
Le bébé Bruni-Sarkozy, c’est un peu comme un nouveau produit Apple : on est certain qu’il va arriver mais on ne sait pas quand et en attendant la présentation officielle, tout le monde en parle.
La dernière info en date concernant l’accouchement imminent de la première dame concerne la maternité dans laquelle le bébé présidentiel va venir au monde.
D’après Europe 1, la clinique de la Muette, située dans le XVIe arrondissement de Paris, a mis les petits plats dans les grands pour offrir des conditions d’accueil optimales à Carla Bruni-Sarkozy.
[u]Mais où est passée Carla Bruni-Sarkozy[/u] ?
Sous couvert d’anonymat, un membre de l’équipe médicale a expliqué que le personnel avait été « briefé » quant à l’arrivée prochaine de la prestigieuse future maman et que la clinique elle même n’avait jamais été aussi « nickel ».
De là à dire qu’elle a été passée au Kärcher…
Carla Bruni-Sarkozy séjournera dans les deux chambres « appartement » de la maternité.
Si la pièce est plus spacieuse que les chambres individuelles classiques de la clinique, un médecin s’est empressé de préciser à Europe 1 qu’on restait loin « du grand luxe ».
Pour assurer la tranquillité de l’épouse de Nicolas Sarkozy, l’établissement a réservé trois des quatre chambres, à 250 euros la nuit, situées à proximité de la sienne.
[u]La Muette sera on ne peut plus silencieuse… [/b][/u]
La Comedia del Arte….
Ce n’est pas très grave parce que la bête de l’Apocalypse lui se met en place :
Plus de USA plus d’Europe mais Islam en force !!!
La Russie est l’amie du moyen Orient en plus des Chinois en passant par la Turquie !!!
[url]http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/10/04/poutine-veut-creer-une-union-eurasiatique_1581950_3214.html[/url]
Sarkozy il a fini de jouer son rôle il en arrive un prochain lui qui sera encore plus dure qu’Hitler, parce qu’il y’a bien eu un Hitler alors il y’aura pire !!
Malgré la rigueur, les députés européens se sont alloués une augmentation de 1 500 euros par mois
Tandis que l’Europe plonge, les députés européens s’envolent, et s’octroient 18 000 euros par an juste comme ça, pour montrer qui est le maitre, montrez leur que nous ne sommes pas leurs esclaves, révoltons-nous !
Les députés européens ont ignoré les appels à l’austérité imposée par la crise et se sont alloués, il y a quelques semaines, une augmentation de 1 500 euros par mois de leurs budgets de frais d’assistants.
Les députés européens ont une rémunération mensuelle de 7.956,87 euros avant impôts et bénéficient d’une enveloppe mensuelle de 19.709 euros pour rémunérer leurs assistants. C’est cette enveloppe qu’ils viennent d’augmenter à 21.209 euros.
Avec ce vote, les dépenses du Parlement européen augmenteront de 13,2 millions par an. Ce vote va à l’encontre de l’appel lancé par la Commission européenne, invitant les institutions à réduire leurs dépenses de fonctionnement…
source : L.I.E.S.I
Et comme on dit chez moi… Et viva la pépa…
La Turquie n’as pas besoin de l’Europe !!!
Je ne comprend en rien ce micmac !!!
D’ailleurs ça ne changera en rien !!!
[url]http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/10/06/genocide-armenien-sarkozy-appelle-la-turquie-a-revisiter-son-histoire_1583611_823448.html[/url]
[b]Bonjour CATALAN,
Il n’y a pas plus « peinard » qu’un Député Européen.
Il travaille (hum) dans des commissions,qu’ils choisissent d’ailleurs.
Pour comlpléter ce que vous mettez si dessus, la magazine Capital nous dit :
Les députés européens ne sont pas maltraités.
Certes, en plus de leur indemnité de base (7 008 euros par mois pour les 78 élus français), ils ne disposent que d’un forfait mensuel de 4 202 euros net pour leurs frais généraux, ramené à 2 101 euros pour les députés qui n’assistent pas à la moitié des séances (3 à 4 jours par mois).
Mais ils bénéficient en plus d’une indemnité de 298 euros par jour de présence à Strasbourg et à Bruxelles, lors des séances officielles.
Pour pouvoir toucher cette somme, censée couvrir leurs frais d’hébergement et de repas, les députés, c’est la moindre des choses, doivent signer un registre pour prouver qu’ils sont bien là.
Pourtant, en dépit du renforcement des contrôles, pas mal de petits malins se débrouillent pour faire signer leur assistant à leur place. Il n’y a pas de petit profit.
[/b]