Plusieurs sondages récents confirment la chute de la cote de popularité du chef de l'Etat et du premier ministre, une majorité de Français souhaitant plus de résultats concrets face à la crise.

– Dans une enquête Ipsos pour Le Point, diffusée ce lundi, le président de la République perd neuf points avec 36 % d'opinions favorables, contre 45 % en janvier.

Les opinions négatives montent à 61 %, soit dix points de plus qu'en janvier.

– Dans un sondage  Viavopice publié le même jour dans Libération, seules 41 % des personnes interrogées émettent désormais une opinion positive sur le chef de l'Etat, contre 53 % d'un avis contraire, soit une baisse de 5 points par rapport à janvier, et de 7 points par rapport à novembre. En outre, 53 % des Français estiment que le moment est approprié pour lancer des mouvements sociaux.

Ce sont les Français dont la situation économique est la plus modeste qui retirent le plus massivement leur soutien au chef de l'Etat qui ne recueille plus que 34 % d'opinions positives auprès des ouvriers, selon l'institut de sondage.

66 % des interrogés déclarent ne pas être "satisfaits" des "actions menées par Nicolas Sarkozy face à la crise économique"