NICOLAS SARKOZY : L’ELYSEE A FAVORISE LE DEPART DE DEVEDJIAN !!!
Patrick Devedjian voulait se maintenir des ses fonctions.
Mais un projet de décret levant la limite d’âge, pour présider à l’aménagement de la Défense a été refusé à l’Elysée, a-t-on appris ce mercredi 14 octobre 2009.
Un premier décret prévoyant la fusion de deux établissements publics des Hauts-de-Seine Epad et Epassa, sorti de Matignon en juillet de cette année. Incluait une disposition permettant de présider le futur organisme, au-delà de 65 ans, selon une source proche du dossier
Source, qui a assuré à l’AFP, que les services du Premier Ministre avaient préparé un projet pour repousser cette limite d’âge.
Ainsi, cela aurait permis à Patrick Devedjian, de rester à la tête de l’EPAD.
Mais selon cette même source, le projet une fois être passé par l’Elysée, ne comportait plus la disposition levant le verrou de l’âge.
Jean Sarkozy, le fils cadet du Président de la République, ambitionne de succéder à Patrick Devedjian, qui est atteint par la limite d’âge de 65 ans imposée aux Présidents d’établissement publics, mais qui désirait repousser celle-ci.
« Cela signifie, la fin des privilèges de la naissance. Cela voulait dire désormais, ce qui compte ce n’est plus d’être bien né, c’est avoir travaillé dur et d’avoir fait la preuve par ses études de sa valeur »(Nicolas Sarkozy)
source le nouvel obs