NON, ce n’est ni le côté people, ni le bling-bling, de ses frasques conjugales qui m’amène (pour une fois) à me révolter contre le comportement du Président de la République !
A l’heure où les Français se serrent la ceinture, Nicolas Sarkozy, en déplacement à Valence dans la Drôme, le 4 Mars dernier, a démontré que pour Lui, l’argent n’avait pas l’odeur de la misère, mais celle des fastes de la république !!
Un témoignage anonyme m’est parvenu ce jour.
Pour ne rien enlever à la crédibilité de cet homme courageux, je vous le livre tel que je l’ai reçu, sans en changer un seul mot :
« Déplacement de l’Empereur Sarkozy, premier des cons(spirateurs) et des dictateurs à Valence !
Ce jour à 11 heures, l’Empereur Sarkozy sera chez nous à Valence !
A l’heure des économies, il va encore « claquer » des millions d’euros pour sa propagande !
1265 gendarmes déployés !! Oui, vous avez bien lu Mille deux cent soixante cinq gendarmes !!
Nous montons la garde 24h/24 à l’Aérodrome de Chabeuil, à la gare TGV.
Son Altesse ne voulant pas venir en Falcon république, il vient en Airbus, plus spacieux, et nettement plus « digne » de son rang, du moins le croit-il !
Seulement il n’y a pas de rampe pour le faire descendre de l’avion, ce n’est pas grave, on en fait venir une, vite fait, par convoi exceptionnel depuis Lyon !!!
Ce soir je prends le boulot à 19h30, jusqu’à demain 15h30…
C’est ma troisième nuit.
Pour ne pas être gêné, l’Empereur aura la voie rapide Valence/Romans, coupée dans les deux sens.
Si jamais il y a un contretemps, ce n’est pas grave : un hélico Puma est à disposition ainsi qu’un hélico Gazelle, en appui..
Il va donc aller « faire le beau » sur deux sites, et pour se faire mousser, il a invité 3000 (trois mille) personnes à un « petit » vin d’honneur avant de remonter dans son avion à 14 heures
Je vous laisse faire le calcul de la facture adressée au contribuable que nous sommes…
Dire que la France est en faillite, et lui nous met « une balle dans la nuque » !!
En 26 ans de carrière, j’en ai fait des services de ce genre : (sous Mitterrand, et sous Chirac),
Jamais je n’ai vu un tel déploiement, et surtout un tel coût !
Pour info. c’est une évidence, mais il est bon de le dire : au moindre sifflet, au moindre tag, à la moindre banderole hostile : le Préfet « saute », ainsi que le Commandant de Groupement de Gendarmerie..
Pauvre France, nous sommes tombés bien bas avec un tel dictateur ! »
« Je suis non seulement écœuré, mais révolté que tant d’argent soit claqué, et que nos voitures de services affichent 250 000 km au compteur » !!!
Signé : Un vieux Commandant Militaire de Gendarmerie, qui en a vu pourtant bien d’autres, c’est peu de le dire
Même s’il est vrai, que depuis le 11 Septembre 2001, les mesures draconiennes de sécurité se sont multipliées pour protéger, nos élus !
Même s’il est vrai que François Mitterrand, se déplaçait lui aussi avec deux avions : « L’officiel », et celui qui emportait sa famille adultérine, dans tous ses déplacements, (aux frais de la République) !!
En cette période ou l’on demande chaque jour plus d’efforts aux Français, laissez moi dire que :
« Trop, c’est Trop, Monsieur le Président, ne vous étonnez plus qu’un jour prochain, le Peuple de France se révolte…..pour de bon !!! »
A VOUS de juger !!!!
Vidéo, un pastiche célèbre, juste pour un sourire :
{youtube}v5IeoQrrZxA{/youtube}
Bonjour SOPHY,
Un petit coucou , et je reviendrai un peu plus tard sur votre révolte!
GBGB
LUDO
[b]Ludo, j’ose dire que je vous attend de « Pied ferme », sur ce témoignage, éloquent!!
Je sais que je vais retrouver, le Ludo, que j’ai découvert sous l’article de Vue du Ciel !
Je vous attend LUDO!!
ya de quoi dire……..
GBGB
Sophy[/b]
[b]Trop c’est trop !
En effet, SOPHY, ce divorce sans consentement mutuel se voit également chez un vieux commandant militaire de Gendarmerie…
A vouloir trop pressurer les gens, à vouloir les bloquer, les entraver, limiter leurs déplacements, à vouloir mettre leurs voitures en fourrière…. il y a de quoi provoquer des énervements…
Que je sache, le Président Sarkozy est, selon notre Constitution, le Président Elu de tous les Français : Aurait-il peur d’une pancarte sur laquelle serait inscrite « casse toi pov’con » ? Aurait-il peur de parler à des gens ?
Je me demande où on va, alors que nos libertés individuelles sont de plus en plus menacées…
Gare aux lendemains qui déchanteront… 2012, ce n’est pas si loin que cela !
GBGB
Dominique[/b]
Bonjour Sophy
A la lecture de ce billet j’en suis malade. Nous nous privons de tout pour joindre les 2 bouts et l’empereur gaspille…il ne mérite pas de majuscule. S’il y avait un soulèvement je m’y joindrais même si je dois y laisser mes dernières forces. S….d……………
Bien amicalement.
[b]Dominique,
Vous aussi, je savais que vos valeurs républicaines, allaient vous faire réagir, vivement, devant cet exemple de dépenses « somptuaires », déployées par le Président de la République[/b]
Peu de temps ce matin, je vous promet, ainsi qu’à Eilèna, de revenir discerter, sur ces extravagances de « l’Empereur »
Juste avant de vous quittez quelques instants :
Etait-il nécessaire d’inviter 3000 pesonnes à un « Vin d’honneur » (au buffet bien garni sûrement!!!
Pauvre France……
GBGB, à vous et à Eilèna!!
Justement, voici ce qu’en pense cette Pauvre France de cette visite somptuaire :
[i][b]« Visite de Sarkozy à Saint-Quentin: « Il va y avoir des flics partout. C’est abusé! » »[/b][/i]
[u]Par[/u] [b]la Rédaction du Post
lepost.fr[/b]
[u][i]le 23/03/2009[/i][/u]
[url]http://www.lepost.fr/article/2009/03/23/1468115_visite-de-sarkozy-a-saint-quentin-il-va-y-avoir-des-flics-partout-c-est-abuse.html[/url]
[i][b]« La sécurité autour de Sarkozy à Saint-Quentin: trop, c’est trop ? »[/b][/i]
[u]Par[/u] [b]la Rédaction du Post[/b]
[b]lepost.fr[/b]
[u][i]le 23/03/2009[/i][/u]
[url]http://www.lepost.fr/article/2009/03/23/1467478_sarkozy-a-saint-quentin-une-ville-morte-quadrillee-par-la-police.html[/url]
[i][b]« A Saint-Quentin contre Sarkozy: « Nous étions parqués par la police comme des bêtes sauvages » »[/b][/i]
[u]Par[/u] [b]la Rédaction du Post
lepost.fr[/b]
[u][i]le24/03/2009[/i][/u]
[url]http://www.lepost.fr/article/2009/03/24/1469533_sarkozy-a-saint-quentin-nous-etions-parques-par-la-police-comme-des-betes-sauvages.html#xtor=EPR-225[/url]
l’Extra terrestre ?
Bonjour Sophy >:( a la lecture de cette article je me suis demander si cet Homme
fait bien partie des Français qui en ce moment vont tout les jours aux travail en
ne sachent pas si s’est la dernière fois !!!
Et sont déplacement et l’allocution télévisuelle de de mardi soir le confirme
Nicolas est bien un extra terrestre ,comment voulez vous qu’il comprenne les besoins
des Français ???
Amicalement Laury GB GB GB
énième message d’alerte
Qu’il me soit permis de profiter de la publication de votre article sur notre site, pour demander, à celles et ceux, qui vous liront de ne pas oublier surtout que cela fait, maintenant, [b][u][i]381 jours DE TROP[/i][/u][/b] que le Gouvernement tunisien réduit son peuple à l’obscurité, à la nuit, au silence, à la non culture, aux échanges de savoirs… en censurant [b]come4news[/b] !
Alors, [b][u][i]l’union faisant la force[/i][/u][/b], il faut faire céder le pouvoir tunisien ! Rendez-vous en masse, pour faire part de vos indignations rédigées sous forme de commentaires sous cet article de [b]SOPHY[/b] : [b][i]« C4N Censuré en TUNISIE : « UN AN DEJA » !! »[/i][/b], [u]publié le 8 mars 2009[/u]
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=25305[/url]
[b][i][u]Voici mon texte traduit en arabe par nos amis tunisiens[/u] :[/i][/b]
يمر الي381 يوما على حجب موقع « كوم فور نيوز » [ [url]http://www.come4news.com[/url] ] و بذلك تحكم السلطة في تونس على الشعب بالصمت و الضلام ومحاصرة الثقافة و حرية تبادل المعرفة.
و بما أن في الإتحاد قوة لا بد من الضغط على النضام التونسي نطلب منكم التضامن جميعا و ذلك بواسطة ترك تعليقاتكم على مقال : « سنة تمر على حجب كوم فور نيوز في توتس » على الرابطة التالية:
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=25305[/url]
دومينيك ديتيلوي
صحفي
SOPHY,
mes valeurs républicaines me font bondir lorsqu’on bloque des quartiers entiers pour satisfaire ces messieurs…
Je me rappelle, ma mère et moi étions partis à Bordeaux depuis Vichy en voiture… Nous nous étions arrêtés pour coucher à l’hôtel, à Rodez, je crois… Comme on n’avait pas de parking, la voiture était garée devant l’hôtel ! A 2h du matin, alors que nous dormions, la police est venue tambouriner à la porte de notre chambre, la mienne et celle de ma mère pour nous demander de dégager, car le Président de la République allait arriver à 10h du matin ! J’ai fait remarquer aux policiers que c’était très illégal ce qu’ils faisaient là et que nous allions en référer à la presse locale ! Un des flics s’est énervé et a demandé à ma mère de mettre sa voiture ailleurs… Là, le patron de l’hôtel, qui avait été réveillé, a protesté lui aussi et a indiqué que nous avions prévu de partir à 8h… Un gradé, un officier de gendarmerie, a calmé tout le monde en ordonnant aux policiers de nous ficher la paix ! Ce qui fut fait… Nous étions en 1981 : la Gauche était au pouvoir, puisque François Mitterrand avait été élu Président de la République !
Toujours sous [b]François Mitterand[/b], mais, en 1983, lors du [b]Sommet franco-africain de Vittel[/b], les policiers nous menaient, à nous journalistes, la vie dure, nous interdisant d’aller interviewer qui on voulait… Nous nous sommes retrouvés embarqués au commissariat de Vittel, car nous avions collectivement protesté contre de tels agissements, dûs à cette sécurité qui fait agir de manière imbécile !
Comme quoi, ces excès de zèle anti-républicains ne sont pas commis sous la Droite uniquement…
GBGB
[b]Dominique[/b]
Adieu come4news….
Bonjour le peuple.
Plutôt que de voter depuis des décennies au nom d’une démocratie,des libertés dans l’air et d’assoir sur le trône de cette nation de ringards,des fachos qui vous mettrons a genoux pour mieux vous lamentez après;oubliez donc que nos démocraties sont très loin d’êtres des démocraties!!!
Chaque fois qu’un con et sa bande de voyous prend le pouvoir c’est pour mieux vous enfumez,la démocratie est une dérive de la dictature.On nous impose tout que cela plaise ou non!!! Le peuple Français est masochiste,sachant qu’a chaque fois les cons au pouvoir manipulent le peuple en les assénant de taxes et autres fumisteries,qui ne touchent aucunement ces descendants de familles bourgeoises.Voter,encore une illusion de cette semblante démocrature faite pour les gens bien!!!
Réaction pascal tire sa révérence sur ce site.A quoi cela rime t-il de faire part de nos petites idées sans lendemain??? Rien ne peut s’effectuer sans l’éclatement de tout ce qui représente les valeurs de cette démocratie fanfaronne a laquelle les braves moutons de cette nation tiennent,ceux qui sont loin d’êtres au smic et dans un confort volé sur le compte de la naïveté d’autrui!!!
Alors bye a vous toues et a vous tous,le temps passé sur ce site m’a amusé un certain moment,mais l’attrait n’y ai plus.Puis a quoi bon,j’ai assez de comptes a rendre aux
cons qui m’entourent sans en devoir a quiconque en plus sur la toile.
Bonne chance a vous toutes et tous!!!
Réaction Pascal,
bonjour…
[b[u]]Ce n’est pas en nous faisant un [i] »Adieu come4news… »[/i], que vous contribuerez à faire avancer les choses[/u] :[/b] [i]vous donnerez, au contraire, des arguments de poids pour ces gouvernements qui voudraient, comme le gouvernement tunisien, censurer notre site ![/i]
[b][u]Or, s’il est vrai que vous avez raison dans vos propos, notre site est justement là pour dénoncer tout ce qui ne va pas dans notre société française[/u] :[/b] [i][i]or, vous venez de le faire, à votre manière ; c’est publié, c’est lu, ce qui est très important ![/i][/i]
Alors, espérons que vous nous reviendrez vite, tant dans vos articles, tant dans vos commentaires, qui nous sont précieux !
Amicalement,
[b]Dominique[/b]
[b]Réaction Pascal, Humaniste :
Je ne vous répondrai pas sur cet article, mais je prend contact avec vous immédiatement!!
Je désire connaitre les raisons qui vont quitter C4N !
Nous en discuterons ensemble, vous ne pouvez pas me faire çà!!
ET LA DEVISE ???????[/b]
[b]Qui VOUS font quitter C4N![/b]
La surprise a fait que j’ai « mangé », mes mots!
Salut Humaniste!
Tu as bien raison! Ce que nous faisons est inutile, ce n’est pas pour changer le monde que nous devons le faire.
Fais-le pour te faire plaisir! Le reste n’est pas en nos mains, même si chaque petit pas est une avancée.
Et puis, pour changer le monde, il faut cultiver son jardin, un bon petit potager et sans rien donner aux grandes entreprises, qui nous méprisent (whou! ce serait pas bien ça dans un slam? hein? Euh, pardon…).
L’un n’exclue pas l’autre, dans tous les cas!
J’espère que tu passeras de temps en temps
A bientôt!
bonjour Sophy
On a l’impression de se retrouver à une autre époque, le déplacement de la Cour et ses soupirants.
De la parano !
Une mobilisation policière incongrue, des caprices de star en goguette..
La Cour se déplace, dilapidant l’argent des « gueux » !
Bel exemple de solidarité envers la France qui souffre…
Amitiés
Michel
Des plumes et du goudron
Quand je pense à tous ces Bengladeshis et à tous ces autres qui on moins d’un dollar pour vivre!Quel gaspillage et je ne parle pas de ceux qui croupissent dans des geôles infâmes à l’insu de leur plein gré[b][/b]
[b]Coucou à Blaise[/b]
Grandeur et décadence!!
Jamais je n’aurai cru à cet étalage de dépenses dans un moment pareil!!
Tout le monde se serre la ceinture, sauf, le « Grand Manitou », que dis-je notre anonyme, l’a appelé « le Nain », mais je n’ai pas osé par respect remettre ce mot, dans le texte ci dessus!!
Mais c’est vraiment le seul mot qui n’est pas retrancrit…
Si la Gendarmerie, se met « en colère », elle aussi, il y a « panique à bord.. »
A bientôt, Blaise, même si c’est réaction-Pascal qui aurait dû répondre!!
Sophy
[b]Bonjour, Michel[/b]
Un ami à qui j’ai montré ce texte m’a dit :
« Et qui te dit qu’il n’y a pas en plus des Awax qui surveillent et survole les déplacements du « Tsar », » ? (comme dirait, un de mes anciens lecteur…)
Qu’il justifie ces dépenses par souci de sécurité, soit… (et encore),
Mais qu’il recoive TROIS MILLE personnes « autour », d’un vin d’honneur, là, j’enrage!!!
Aucune conscience, aucun sens du réalisme, ne vit plus dans la réalité du Monde qui l’entoure!!
BEURK, BEURK, BEURK
Amitiés Michel, et solidarité, avec tous ceux qui souffrent….
SOPHY
[b]Libertinus, Libertus,[/b]
Vous voyagez beaucoup ces temps ci….
La Cour de Nicolas Sarkozy, doit se « foutre » du Bangladesh, et de l’Afrique, comme de sa première…Rolex….
J’ai remarqué que plus on est petit, plus on a besoin de se montrer, et d’être entouré!
« Peur d’être écrasé », comme une….. ????
Salut, grand voyageur imaginatif!!
[b]Eleina, que je ne vous ai pas oubliée[/b]
Nos retraites, Eleina, ne sont pas prêtes d’être augmentées, avec ces dépenses sans retenue, du Chef de l’Etat!!!
Comment peut-on faire étalage de tant d’argent gaspillé, quand on sait que les petits revenus, vivent maintenant, en dessous du seuil de pauvreté…???
Je n’ai toujours pas avalé, le « cocktail » de Trois mille personnes!!!!
Révoltant!!!
Courageux notre commandant de gendarmerie…
Même anonyme….
je vous embrasse
Sophy
Tout d’abord un grand merci à cet ancien officier de la gendarmerie et à SOPHY d’avoir été le relais de cette colère commune ô combien justifiée!
[b]Ce nom de SARKOZI[/b] prend une autre dimension, tellement ses exactions sont à l’opposé de toute considérations ne serait-ce qu’humaines.
[b]Ce nom de SARKOZI [/b]me fait penser à SARCOPHAGE! et dans sarcophage il y a ces racines grecques:
[b] * sarx pour chair et
* phagein pour manger[/b]
Tout un programme qui, inéluctablement se rapproche avec:
__________[b]SARKOZI fossoyeur de la France[/b]__________
Et Mesdames et Messieurs c’est VRAI!
[b]Ce type là nous bouffe la laine sur le dos alors que nous venons déjà d’être tondu![/b]
[b]J’accuse SARKOZI de voler et de dilapider l’argent du peuple[/b]
Il s’octroie des pouvoirs avec notre argent!
Il dépense sans compter pour son petit bien être alors que 10 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté.
Il place ses copains dans les rangs politiques qui les préserveront de tout soucis financiers.
Il Flique nos faits et gestes. Ne venons-nous pas d’apprendre qu’avec preuves à l’appui, gendarmes, police et CRS ont des ordres pour réaliser des quotas d’infractions au code de la route….pour notre sécurité peut-être?
Il réduit les libertés de chacun en dictant ses INTERDITS, ses TAXES et autres AMENDES
Il se permet de prendre des vacances outrageusement dépensières en nous expliquant que ce sont des industriels qui payent la facture!
Il fait voter des Lois idiotes qui sont loin de la réalité du terrain
Il s’entoure de gens incapables et qui ne connaissent pas les dossiers
Il ferme les yeux sur les débordements des élus
Et la liste est longue!
Alors, OUI! ce [b]MORPHALE[/b] devra bien un jour s’expliquer, mais pour l’heure il est temps de dénoncer SES inadmissibles comportements indignes d’un être humain normalement constitué.
Réaction Pascal! ce n’est certainement pas le moment de baisser les bras. L’Histoire a toujours démontré que la RUE finit par avoir toujours raison. Et profitons qu’il ne nous coupe pas la liberté d’expression pour le dénoncer. il y a toujours quelqu’un qui lit quelque part nos articles et commentaires.
Une [b]REFORME en profondeur[/b]est attendue!
Ce n’est certes pas avec cet irresponsable qu’elle viendra, alors à nous de prendre la main!
GBGB
LUDO
Michel!
J’ai comparé la FRANCE dans laquelle nous vivons aujourd’hui, sous d’autres articles, au moyen âge à cette exception près.
Nous ne pouvons même plus ramasser les miettes du festin des seigneurs. C’est réservé à leurs « chiens ».
Et leurs « chiens » ne nous laissent plus rien! même pas l’os rongé et re-rongé!
Amités
LUDO
[b]LUDO[/b]
Commentaire, enregistré dans les meilleurs moments sur C4N!!
MAGNIFIQUE, de justesse de vue, et rempli d’une révolte justifiée!!
merci, pour Réaction-Pascal, n’ai pas réussi à le joindre, il récupère, ou il travaile, je recommencerai ce soir!!!
GBGB
Sophy
De quoi vous plaignez-vous : avez vous été de la première heure du combat contre Sarkozy et sa clique ?
Vous arrivez un peu tard pour donner des leçons : nombreux ont été ceux qui ont averti. Mais vous leur jettiez des pierres tout en demandant la fin des pratiques de lapidation ailleurs.
Sarkozy n’est pas arrivé d’hier : ce sont les sous qui vous manque ou la démocratie ?
Parceque la démocratie a du plomb dans l’aile depuis longtemps et vous y avez contribué.
Il suffit de lire les commentaires sous l’article consacré à « Dieudonné » par @Michel.
http://www.come4news.com/dieudonne-candidat-aux-elections-europeennes-520278
Vous avez ce que vous méritez : les conspirationnistes affirment depuis longtemps certaines choses, sous la pluie de vos moqueries…
Vous finirez par reconnaître que la tartuferie dure depuis assez longtemps, et avec votre consentement.
« Ils ne sont pas grands parceque nous somme petits,
mais parceque nous sommes à genoux »
Par contre, je ne donne pas cher de votre peau, et encore moins de celle de cet officier.
Fallait pas être si bornés face à ceux qui étaient plus « à la marge » et que vous continuez de ridiculiser par peur de vous dédire :
LE DANGER NE VIENDRA PAS DE L’ETRANGER.
Voilà un jmarc révolté!
Sachez cher Monsieur, que je n’ai pas voté pour cet énergumène que je l’avais déjà déguisé en « dictateur » déjà à l’époque où il était ministre.
Pas plus que je n’ai voté pour ce qu’on appelle la gauche ou les extrémistes.
Alors je suis entièrement libre de porter ma parole, et je pense que dans une démocratie, ayant voté pour un tel ou un autre, les gens ont droit également à la parole.
Ils se sont trompés? Et alors! il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis
Ne vous êtes-vous jamais trompé jmarc?
Mais la liberté de parole est un droit universel que la Tunisie entre autres pays ne semble pas connaître…tout comme vous si j’en crois un de vos commentaires sous un autre article.
Dès lors il me semble qu’il ne vous appartient pas de nous donner des leçons ici!
Bien sur que si @Ludo, je vais vous donner une leçon, il suffit de voirla teneur de vos commentaires pour vous imagnier coiffé d’une casquette… ou d’un képi.
C’est justement un peu tard pour changer d’avis : les élcteions ont eu lieu et j’espère qu’il vous piquera tous vos sous et que vous en reviendrez !
Mais vous êtes encore capables de voter OUI à la constitution européenne et au nouvel ordre mondial si on vous le demandait.
Que vous ayez ou non voté pour Sarkozy ne change rien et ne vous rend pas moins responsable de l’état du pays : [b]la démocratie, c’est pas tous les 5 ans, et seulement des consultations électorales ![/b]
C’est un bouquet de droit qu’il s’agit de défendre tous les jours, comme le droit de grève ou le droit d’expression des artistes à faire de la politique à votre place, [i]puisque tout ce que vous comprenez vous vient de votre portefeuille.[/i]
Vous contribuez par vos commentaires, tantôt intolérants envers autrui, tantôt indignés du sort qu’on vous fait, à cette mauvaise haleine qui sort de la bouche Sarkozienne.
Les mots que vous écrivez sont des graines qui voyagent : [b]vous essaimez plus souvent la haine que l’amour, vous accusez plus souvent que vous défendez.[/b]
jmarc, mon képi se porte bien, merci!
Mais à propos que savez-vous de l’amour? Vos propos sont loin d’en être emprunts!
Que vous arrive t-il? seriez-vous en manque d’affection pour rejeter une nouvelle fois vos défauts sur d’autres?
Il y a de très bons remèdes pour cela! Je vous recommande vivement de consulter!
PS. Je collectionne les képis. Pensez-vous pouvoir m’en procurer des suisses?
LUDO
@Ludo:
on peut certes reprocher à jmarc2006 la « véhémence » mais nullement lui faire le procés de la « pertinence »…car assez bien souvent, il sucite un réel débat, s’élevant au-dessus de l’anecdotique, du local, du ponctuel, du « sociétal » pour poser des interrogations relevant du civilisationnel, du culturel, du social, de l’éthique,etc…autrement dit une perspective global là où le plus souvent le « débat » se limite à valider un « consensu » mou et béat, satisfaisant les egos et occultant l’importance des enjeux véritables.
Car aussi désolant cela soit-il, force est de constater que il est assez rare qu’un réel débat, à savoir confrontation d’idées, prenne forme.
Si jmarc2006 peut se voir reprocher son « agressivité », nul doute qu’en face, les insultes, l’ostracisation ou le dédain qu’on lui renvoie ne sont pas à l’honneur de ceux qui en font usage.
Plutôt que de s’attaquer à la « forme », tout un chacun devrait contre-argumenter sur le « fond »..ne pas le faire témoigne soit de mauvaise foi, soit de désintérêt, soit de lacunes dans des domaines essentielles…
mon propos n’est pas de défendre jmarc2006, mais simplement de pointer du doigt, un fait qui me semble désolant: à savoir le manque de profondeur des débats (pourtant possibles en raison de l’importance des enjeux), mais aussi cette « pensée de groupe » qui tend à « éliminer » la « pensée multiple »…
Cordialement,
[b]Jackdaniels[/b]
Avouez que vous êtes plus tolérant que Jmarc2006 tout de même!
Je ne sais pas si vous l’avez lu depuis qu’il commente sur C4N, (tous auteurs confondus)!!
Il a démarré fort, dans « l’attaque » virulente des rédacteurs, ne critiquant pas le sujet traité, mais la personne qui « informait »!
Depuis que vous vous êtes trouvés, il s’est calmé d’ailleurs!
Un débat, se veut contradictoire, en argumentant, çà je sais, sinon nous tombons dans la congratulation réciproque, en nous plaignant sans OSER approter une solution!!
D’accord égalemement!
C’est ce que j’ai fait jusqu’à cet instant, sous cet article, en répondant et en geignant sur le sort de nos concitoyens, (donc le mien)
A-t-on le droit de reconnaitre que l’on s’est trompé, en mettant nos espoirs dans ce « petit homme », en espèrant sortir d’une Chiraquie conservatrice, et rétrograde, où le Président de l’époque, n’ entrepris aucune réforme, et ne brillait que sur la scène Internationale ?????
Confession tardive, mais on a cru aux promesses électorales, au « changement » promis, au remboursement de la dette, aux réformes des Institutions, à la sécurité, à la croissance etc, etc….
Le monde s’est « écroulé », et selon les conspirationnistes, nous n’avons rien vu venir, nous « petit peuple », n’écoutant que les médias traditionnels, eux mêmes muselés, par on ne sait quelle peur de la vérité!!
Dans le fonds, Jmarc, est un prophète ?
Qui nous annonce une ère nouvelle, où les « mécréants » que nous sommes, deviendront les esclaves des maître du NOM!
Comme vous, j’en suis sûre, je suis allée, par curiosoté, bien avant que l’on ne découvre le lien du site sur C4N, où il propage la « bonne parole »,
Ses disciples sont nombreux!!
Et j’ai eu la délicieuse surprise d’entendre une voix douce d’ange, qui nous mettaient en garde!!
Difficile d’imaginer cette voix, quand il vient nous juger sous nos articles…
Vous, le philosophe, l’érudit, vous êtes laissé prendre à cette douceur, à ses paroles qui se veulent salvatrices!!
Vous m’étonnez Jackdaniels, ou alors, c’est que moi aussi je me suis fait « piéger »……
par VOUS!!
chère Sophy:
je ne pense pas m’être fait piégé, d’ailleurs je n’ai pas connaissance du site auquel vous vous référez, jusqu’à maintenant je n’ai lu que les commentaires et articles de jmarc2006 et c’est uniquement sur cela que j’ai fondé mon commentaire précédent.
je constate juste qu’assez souvent ses commentaires sont pertinents et donnent une perspective plus globale à des évènements ou situations qui semblent n’être qu’anecdotique, de la même manière, si je conçois qu’il est bien souvent « véhément », je constate aussi que bien souvent ses commentaires ne sont pas lu et que le seul « label » jmarc2006 innnonde la page « débattons » d’attaques ad hominem envers lui, sans que le fond ou contenu de ses propos ne soient soumis à contre-argumentation ou analyse…
un débat d’idées, soit une confrontation « idéologique » n’a pas à répondre aux règles de bienséance qui prévalent dans une discussion de salon…un débat est avant tout un combat, la « violence rhétorique » en est une des données…se contenter du « consensus » mou et béat qui prévaut bien souvent dans les dits « débats citoyens » sur ce forum ne me semble pas être réellement vecteur d’un réel débat allant à l’essentiel…
c’est uniquement en cela, que jmarc2006 me semble échapper à ce qui me parait être devenue la « norme » sur ce site…il me semble qu’à l’heure actuelle, des enjeux cruciaux sont sujet à question et se doivent d’être débattus vraiment…sinon C4N ne serait dés lors que la version virtuelle du « café du commerce »…considérant qu’internet et des sites comme celui-ci demeurent les dernières enclaves d’expression citoyenne, ne pas en user me semble dés lors un aveu de défaite et une acceptation de la « dictature » qui se dessine au loin…
Cordialement,
JACKDANIELS
On le connait par cœur le « débat » de jmarc! il nous chante toujours le même refrain.
il aime titiller au gré de ses humeurs un tel ou un tel.
La 1ère fois que j’avais fait un commentaire, c’est une volée de bois vert qu’il m’a envoyé.
Rien sur le débat finalement. En est-il capable sans à avoir à dégurgiter des insanités?
SOPHY vient de faire une bonne synthèse des propos de cet individu. Je dis individu car il avance « masqué ».
Comment vouloir défendre un inconnu qui se réfugie derrière l’anonymat, ne veut pas prendre fait et cause pour la liberté d’expression de ce site alors que lui-même a le culot d’y déverser sa médiocrité voire ses infamies ou ses injures!
Un chien ne fait pas de chat!
Est-ce là tout le débat que vous voulez parler?
Vous-même n’avez pas ce comportement que je sache!
Pourquoi ce revirement?
Ici il s’agit d’un article sur les frasques de notre cher Sarkozi! où avez-vous vu qu’il a apporté quelque chose de positif au débat sinon qu’il essaye de nous mettre le dos au mur en nous faisant respirer son dégoût pour tout humain qui ne répond pas à sa « doctrine ».
Si au contraire vous nous ameniez votre opinion sur cet article.
Cordialement
JACKDANIELS
Je vous donne rendez-vous sous l’article de Noreply « SARKOZY RISQUE DE PERDRE SES DENTS »
[url]http://www.come4news.com/sarkozy-risque-de-perdre-ses-dents-709258[/url]
Voilà un cas concret et encore neutre de tous débat.
Dites moi en quoi votre ami [i] »sucite un réel débat, s’élevant au-dessus de l’anecdotique, du local, du ponctuel, du « sociétal » pour poser des interrogations relevant du civilisationnel, du culturel, du social, de l’éthique,etc…autrement dit une perspective global là où le plus souvent le « débat » se limite à valider un « consensu » mou et béat, satisfaisant les egos et occultant l’importance des enjeux véritables. »[/i]
Cordialement
@Ludo
J’ai pris acte de votre « rendez-vous » sous l’article de noreply…je vous y rejoindrai plus tard, mais d’abord je réponds à votre commentaire précédent.
Mon propos a été, me semble-t-il, assez clair, au-delà de jmarc2006, je faisais un constat sur les dits « débats » sur C4N…et notez juste que le dit jmarc2006 apporter assez souvent un perspective intéressante à ce qui pouvait sembler anodin ou anecdotique…si vous ne le percez pas ainsi, je le regrette, cependant il ne semble pas que vous ayez vocation à faire office de « censeur »…
Sous cet article, un commentaire de jmarc2006, qui certes prenait la forme d’une invective vous a vu y répondre non sur le fond mais uniquement en une attaque de la personne en question…mais bon soit, vos joutes virtuelles ne m’intéressent guère…
Si dans la formule « LE DANGER NE VIENDRA PAS DE L’ETRANGER. » vous ne voyez pas matière à débat sur la situation actuelle et la dérive possible qu’elle pourrait permettre, il est évident dés lors que nous ne pourrons pas nous comprendre.
Quant aux attaques de jmarc2006 sur les électeurs de Sarkozy, elles renvoient à celles dont sont sujets ceux qui depuis longtemps déjà avaient perçu la « dangerosité » du personnage en question…
Il est étrange tout de même que l’on s’offusque des frasques de NS mais que dans le même temps le discours qui a permis son élection demeure la ligne de pensée directrice dans la plupart des commentaires et articles : à savoir insécurité, immigration, islam, terrorisme, etc…
Donc « l’étranger » intra-muros et « l’étranger » extra-muros reste le sujet principal de préoccupations de nos contemporains, qui s’offusquent des outrances de NS uniquement depuis une perspective économique, où la sensibilité sur les questions d’argent se retrouve exacerbée, mais que dans le même temps, les « fondamentaux » du sarkosisme demeure plus ou moins sujet à acceptation tacite ou manifeste…
De là, se contenter uniquement de s’intéresser aux « anecdotes» du Sarko-show sans voir la globalité du système qui les permette, me semble une erreur et revenant à persister dans une logique dangereuse pour ce qui reste de notre dite « démocratie »…
En cela, la formule « le danger ne viendra pas de l’étranger », de même l’invective sur l’électorat sarkosiste, de la même manière que sur ceux qui bien que se détachant de NS continuent à tenir un discours qui a permis son élection se révèle être une formule ouvrant bel et bien sur un débat essentiel : à savoir la manière par laquelle les oppositions réelles, c’est-à-dire sur le fond et non la forme , sont bien vite catalogué sous divers noms ou qualificatifs peu flatteurs : gauchiste, conspirationniste,etc…
Quant à mon revirement, il n’a pas lieu d’user d’une telle formule, mes commentaires témoignent à eux seuls de ma cohérence et de toujours suivre une même logique dont les fondements sont les principes démocratiques qui devraient être ceux de notre pays…
Enfin, je constate que pour critiquer untel ou untel, certains sont à même de produire de longs commentaires, mais qu’en matière d’arguments dans tel ou tel débat, les commentaires sont somme tout lapidaires, péremptoires et accusateurs…dans votre cas, j’ai pu au cours d’un de nos « échanges » constater que vous n’avez daigné me donner pour réponse à mes commentaires, assez longs et construits de manière à susciter les contre-arguments, que des réponses courtes, condescendantes sans faire l’effort de me reprendre ou de contre-argumenter…
Sous l’article de Michel à propos du NOM, où le rédacteur inviter au débat, le débat n’a pas eu lieu, me sentant bien seul avec jmarc2006 ou Sophie, faisant l’effort d’écrire des commentaires argumentés, sans que cela ne suscité d’autres réponses que la raillerie, la simplification..rien qui ne puisse prétendre au qualificatif de « débat »…
Cordialement,
[b]Aie, Aie, Aie, je me sens vraiment toute « petite », quant aux sujets que je choisis de traiter, et aux commentaires que je laisse sur mes articles!
Par contre quand j’ai vraiment rien à dire, je sais me taire…
Bref, on verra dimanche si le sujet, bien que local, a un rayonnement National, et pose les….bonnes questions!!
Aura-t-il, les bonnes réponses….
Rien n’est moins sûr…[/b]
JACKDANIELS
Le rendez-vous est pour que vous vous rendiez voir le commentaire de jmarc et que vous me disiez en quoi il suscite un débat. Aucun propos ne vient amener ce débat.
Pour ma part ce sujet de m’inspire pas.
En revanche je ne suis pas tout à fait d’accord avec votre interprétation des commentaires sur ce site. Je le dis mais je le respecte fort volontiers.
Il y a pluralisme dans les rédactions, chacun s’exprime avec ses arguments et ses possibilités voire ses fautes d’orthographe et tout cela finit par faire un site d’échanges avec tout le respect de la différence dû aux intervenants.
Cordialement
@Ludo:
la question du respect des différences était exactement le coeur de mon propos, mais bon soit…
je suis allé comme vous m’y invitiez sous l’article de noreply, et d’une certaine manière, la petite pique aux sarkolâtres suffirait à elle-même à susciter un débat..mais bon soit, prendre un contre-exemple est quelque peu facile alors que vous savez bien que nombre des commentaires de jmarc2006 offrent de par leur contenu suffisamment de matière à débat…rien que par le fait que cela déclenchera une réaction chez ceux qui sont visés par le ton « incorrect » des dits commentaires…
Mais bon, soit…pas la peine de continuer à tergiverser sur ce sujet, quand il apparait évident que nos vues sont divergentes…
Vous m’avez demandé de réagir sur l’article de Sophy, je vais donc le faire…cependant mes divers commentaires, placés par ci, par là, témoignent suffisamment de mon avis sur la question NS…
nous n’assisterions pas à une telle dérive autocratique si notre prétendue démocratie était suffisamment avancée pour ne pas être un tremplin pour la médicorité en politique et la satisfaction d’egos narcissiques.
Mr Sarkozy représente le pire de ce que l’on peut compter dans la classe politique: un personnage médiocre, inculte, superficiel…sans réelle expérience ou compétence en quelque domaine que ce soit…une personnalité centrée sur elle-même, dans une quête permanente d’autoglorification.
Un président de la République, dont le niveau de vocabulaire et la qualité de syntaxe est une insulte à notre langue…Un comportement de type pré-pubère,tout dans l’apparence et la vanité…
de là, de telles frasques sont accessoires tant elles sont prévisibles au vu de la « psyché » de NS…
Nous avons donné le pouvoir suprême à un « nain » dans tous les sens du terme, qui n’y voit que la consécration de son ambition mégalomaniaque, et une revanche sur ceux qui ont pu le « mépriser » avec raison.
Une citation de ce dernier, toute récente: »C’est dur pour moi aussi mais en même temps, je rêvais d’être président de la République et je le suis, donc ça va… » en pleine crise, NS se lamente des attaques à sa personne, mais s’en tape carrément car comme il le dit: c’est lui le patron, tel qu’il a toujours voulu…
On voit bien là, la « dimension » de notre président, nulle capacité à la remise en cause, au questionnement intérieur, typique des personnalités egocentrées et narcissiques…
Donc ses frasques ne sont que la « projection matérielle » de sa psyché et de sa nature intime…le fait que nous ayons à les supporter est bel et bien un constat d’échec pour notre prétendue « démocratie »…
En cela, la critique des anti-sarkosistes « objectifs » à savoir les dits « gauchistes » ou « conspirationnistes » voir « terroristes anarcho-autonomes », « ultra-gauche » etc…et la perpétuation du credo « sarkozien » dans la conscience collective n’augure rien de bon pour 2012…
Ce qui a permis l’accession de NS au pouvoir reste à l’ordre du jour, tant que ce discours « trompeur et fallacieux » (sur l’insécurité, l’immigration,etc…) restera le « repère » de l’opinion publique, trompeur car ils désignent des « coupables » faciles, fallacieux car il parle des effets plutôt que des causes…
Cordialement,
Comme il n’y a aucun débat de fond, on peut assimiler leurs congratulations réciproques au rituel d’épouillage chez les singes.
Etonnant, chez des primates supérieurement doués, la survivance d’un reflexe si primaire.
@jmarc2006:
à la différence que l’épouillage chez les singes a plusieurs finalités: fonction éminemment sociale, renforçant les liens entre les divers groupes de la « tribu », fonction « thérapeutique préventive » en minimisant les menaces dues aux divers parasites de la peau, fonction symbolique car les rangs hiérarchiques sont signifiés…
l’autocongratulation ne présente aucune de vertus citées…
Cordialement,
Non pas « auto-congratulation » : à la place de ce terme jai utilisé l’expression « congratulations réciproques » dans mon commentaire précédent… d’où le parallèle avec l’épouillage.
L’autocongratulation ne suppose pas la présence du groupe : être seul la nuit sous ses draps suffit.
@jmarc2006: j’avais remarqué mon erreur, cependant les congratulations réciproques ne présentent pas non plus les vertus de l’épouillage de nos lointains cousins…
je ferai plutôt le parallèle avec les aboiements d’une meute, ou des pingouins qui se jettent tous ensemble dans l’eau glacée…
les congratulations réciproques témoignent des peurs inconscientes mais bien fondées, et font que chacun tente de se rassurer auprés de l’autre, à la condition que l’autre succombe à la même peur…
Ces congratulations réciproques marquent donc plus la volonté de ne pas quitter le doux cocon « sécurisé et climatisé » de la Certitude, pour ne pas affronter le Réel…
un peu le mythe de la Caverne chez Platon..
Cordialement,
Je n’oserai pas leur trouver des liens avec des canidés ou des bébé phoques. Je trouvais plus respectueux de les garder dans le groupe des primates.
Et si je suis plus dur avec eux, c’est parcequ’il sont intelligents : ils n’ont pas d’excuse à ce qui arrive et ce qu’ils écrivent.
Mais avant qu’ils aient votre maîtrise et votre infinie patience… Encore que « meute » ou « pingouins » me font penser que votre délicatesse a ses limites.
@jmarc2006:
mes limites s’adaptent à celles des autres…ma psyché est trés « flexible »…si j’ai préféré la comparaison avec la meute ou les pingouins, c’est parce qu’il me semble que celle-ci fut plus pertinente…
le fait est que dans un « groupe » de primates, la solidarité demeure la règle en cas de danger, quelques soient les positions hiérarchiques, les conflits: quand un danger ou une menace apparait, le « groupe » fait bloc…
dans le cas des canidés, des pingouins ou autres, le fonctionnement est grégaire, le « groupe » n’a de cohésion que dans l’apparence…face au danger, c’est chacun pour soi…
il me semble qu’aujourd’hui, le mode grégaire prévaut sur le mode primate…et en celà, réside le principal danger…
vouloir préserver des « niches idéologiques » attrayantes en le confort mental qu’elles semblent procurer, et saboter toute émergence de « pensées alternatives » par l’esprit de « troupeau » est assez révélateur de nos contemporains…
une nouvelle écologie du parc humain est nécessaire…
Le besoin de se réassurer en permanence rend crétins les gens intelligents qui croient toujours parler sous le contrôle de leur science ou intelligence, alors qu’ils ne font que cultiver une image creuse et mondaine d’eux-mêmes.
L’idolâtrie est au bout du chemin.
@jmarc2006: l’idolâtrie est une constante du « corpus idéologique » de l’Occdient depuis que le christianisme sémite a été « héllenisé » et « corrompu » par le fond indo-européen gréco-romain.
Le Sémite entend ses dieux, l’Indo-européen les voit.
Cette rupture a marqué définitivement la scission entre Orient et Occident, et si aujourdhui l’opposition et la confrontation avec l’Islam sémite et donc non-idolâtre ont une telle violence, c’est qu’elle marque dans notre dite « post-modernité » la rivalité ancestrale entre deux visions du monde.
L’un a besoin d’entendre pour comprendre, quand l’autre n’a besoin que de voir pour croire.
Si les médias, l’image ont autant de pouvoir dans une civilisation prétendumment inspirée par le Rationalisme et le Doute cartésien, les racines sont bel et bien dans cette proto-histoire indo-européenne.
Le conflit est plus qu’ancien.
Il est aberrant qu’une société dite rationnelle et civilisée, développée et riche, produisent autant d’individus qui volontairement ou non, se privent de toute analyse rationnelle ou objective de leur propre société alors qu’ils sont à même de faire le procés de toute autre société du moment qu’elle ne répond pas au même schéma civilisationnel.
soit…
Le Soleil se lèvera toujours à l’Est…
Cordialement,
Pas de problème!On assiste réellement à un débat. le cri des animaux dans la forêt!
Quel spectacle!
En attendant, notre cher Sarko se délecte de votre chair…
énième message d’alerte
Qu’il me soit permis de profiter de la publication de votre article sur notre site, pour demander, à celles et ceux, qui vous liront de ne pas oublier surtout que cela fait, maintenant, [i][b][u]382 jours DE TROP[/u][/b][/i] que le Gouvernement tunisien réduit son peuple à l’obscurité, à la nuit, au silence, à la non culture, aux échanges de savoirs… en censurant [b]come4news[/b] !
Alors, [b][u][i]l’union faisant la force[/i][/u][/b], il faut faire céder le pouvoir tunisien ! Rendez-vous en masse, pour faire part de vos indignations rédigées sous forme de commentaires sous cet article de [b]SOPHY[/b] : [b][i]« C4N Censuré en TUNISIE : « UN AN DEJA » !! »[/i][/b], [u]publié le 8 mars 2009[/u]
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=25305[/url]
[i][b][u]Voici mon texte traduit en arabe par nos amis tunisiens[/u] :[/b][/i]
يمر ال382 يوما على حجب موقع « كوم فور نيوز » [ [url]http://www.come4news.com[/url] ] و بذلك تحكم السلطة في تونس على الشعب بالصمت و الضلام ومحاصرة الثقافة و حرية تبادل المعرفة.
و بما أن في الإتحاد قوة لا بد من الضغط على النضام التونسي نطلب منكم التضامن جميعا و ذلك بواسطة ترك تعليقاتكم على مقال : « سنة تمر على حجب كوم فور نيوز في توتس » على الرابطة التالية:
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=25305[/url]
دومينيك ديتيلوي
صحفي
[b]Un oubli « impardonnable :
J’ai oublié de remercier LAURY, pour son passage, et pour l’envoi de ce même mail, qui apparemment circule beaucoup, sur le témoignage de ce gendarme!!
MERCI, LAURY, pour votre commentaire, et pour le message, à nouveau dans ma boite mail!!
Dans tous les commentaires, hier, j’ai « sauté », le votre…
Ne m’en veuillez pas trop…
Ce n’est peut-être pas du « débat », mais, un Merci, à mon « collaborateur », qui très souvent est à l’origine des sujets que je traite sur C4N!!
GBGBGBGBGB
Sophy[/b]
Cher @Ludo, les incultes, les nuisibles, les lâches… ont toujours un fascisme de retard.
@Ludo :
Vous m’aviez demandé de donner mon opinion sur l’article de Sophy, ce qu’ai fait mais il semble que vous en ayez fait abstraction et qu’à nouveau vous n’ayez pour réponse qu’une sentence courte et péremptoire.
Je vous cite : « Pas de problème!On assiste réellement à un débat. le cri des animaux dans la forêt! Quel spectacle! En attendant, notre cher Sarko se délecte de votre chair… »
Il y a un moment où la posture que vous aimez prendre, à savoir cette posture « paternaliste et condescendante » d’une supposée « sagesse » ne peut suffir à elle-même. Si vous interpellez autrui sur une question, veillez à tenir compte de sa réponse, à contre-argumenter, sans cela il est bien difficile de faire le procés des « pensées divergentes » et de s’ériger en « censeur ».
Sans cela, il n’y a pas de débat, il me suffit d’ouvrir la page « débattons » pour le constater : je ne sais très bien où je suis : les commentaires ont bien souvent le niveau de ceux d’une boum adolescente ou d’un quelconque de « service de gériatrie » : entre « commenta allez-vous ma chère, très bien mon cher » et « c’était bien mieux avant, ; tout fout le camp »…
Or nous ne sommes pas dans une « chat room », l’intitulé du site est somme toute explicite : journalisme citoyen : journalisme impliquant Information, citoyen impliquant Débat…
Donc de grâce, votre « courtoisie » et « respect de la bienséance » si elles sont louables ne peuvent vous permettre de vous ériger en censeur et délivrer bons et mauvais points alors même que vous privez les interlocuteurs qui vous dérangent d’une réponse de fond sur leurs commentaires.
Si votre supposée « sagesse » ne relève pas de la posture, et que donc la tempèrance en est le corollaire, je vous serai gré d’avoir la lucide délicatesse de répondre à autrui lorsque « courtoisement » vous lui intimez l’ordre de vous répondre.
Sans cela, effectivement tout débat est impossible…
Pour conclure, nous ne sommes pas dans un salon de thé, à discuter des vertus de l’argile verte ou du radis noir, mais bel et bien sur un forum citoyen où les débats soulevés par l’Actualité sont de nature idéologique, et ne peuvent se satisfaire du « consensus » mou qui prévaut en société…
Quant à la chair dont Sarko se délecte, elle me semble sérieusement avariée, la forêt est bien silencieuse ces derniers temps, les arbres y sont morts à force de pluies acides et de coupes sauvages, quant aux animaux ils sont badgés et terrorisés ne faisant plus la différence entre refuges surs et pièges grossiers…
Cordialement,
[b]Je dois avouer, Jackdaniels, que mon ami JMAU, ne lis plus les commentaires pour une raison bien simple, il dit qu’il n’y a pas débat d’idées, donc il vous rejoint!!
D’ici qu’il ne vienne plus me lire non plus ya qu’un pas…
Mais la convivialité reste une composante de ce site, et j’y tiens beaucoup!
Et quand on s’attaque, aux commentateurs et aux auteurs (je ne parle pas de vous), le débat ne se rapporte plus au sujet traité!
Mais , Bon,
Puis, tout le monde n’a pas votre érudition, ni votre talent pour entamer une discussion…[/b]