Nicolas Sarkozy insulte un homme devant les caméras : « casse toi pauvre con » !

Hier, le Président se rendait au Salon de l'Agriculture, comme il est de coutume de le faire pour le Chef de l'Etat. Nicolas Sarkozy a amené la "rupture" jusque devant les stands des éleveurs, un style très vulgaire d'ailleurs, puisqu'il n'a pas hésité à insulter un visiteur ne souhaitant pas lui serrer la main. Cette fois-ci pas comme dans le cas du SMS, pas d'excuse, la scène a été filmée de très près et diffusée par Le Parisien, qui avait déjà mis dans l'embarras Rama Yade dans la vidéo où elle affirme qu'on la persécute parce qu'elle est noire…

En réponse à un visiteur qui l'invitait à ne pas le toucher, un assez brutal "ah non ! touche moi pas !", Nicolas Sarkozy s'est penché vers lui en lui disant "casse toi alors !", ce à quoi le visiteur a rétorqué "tu me salis" et là, cerise sur le gâteau, le Chef de l'Etat s'est permis une liberté qu'il n'aurait jamais dû prendre en tant que Président de la République et Chef des français, une réplique intolérable de la part de Nicolas Sarkozy : "casse toi alors pauvre con !". Une réponse pas très surprenante de la part du personnage qui avait déjà invectivé les pêcheurs lors de son déplacement à Guilvinec !

 

L'Elysée s'est refusé à tout commentaire devant l'impossibilité de nier la réalité de cette insulte. On imagine que sans cette caméra, on nous aurait affirmé que cette phrase n'avait évidemment jamais été dite et que cela sortait du cerveau d'un journaliste "qui veut vendre" ! Mais là, il est clair que Nicolas Sarkozy ne peut se défiler, doit prendre ses responsabilités et s'excuser publiquement d'un tel comportement.

Suite à cet accrochage, le Président a continué son bain de foule, d'une manière innocente, tout sourire, comme si jamais rien ne s'était passé. Jamais dans l'Histoire de la France, nous n'avions eu un Président aussi People, bling-bling et peu respectueux de ses concitoyens. Après s'être étalé dans la Presse, dans le luxe, voila que celui qui se targue de relancer l'Economie et le pouvoir d'achat, se permet de traiter de "pauvre con" une personne qui ne veut ouvertement pas lui serrer la main !

On attend les suites de cette histoire et il est clair que la Gauche va sauter sur l'occasion pour demander des comptes au Chef de l'Etat. A l'heure actuelle tous les grands journaux et médias ont sorti l'information, le Nouvel Observateur, qui avait également lancé l'affaire du SMS, l'Express, mais également TF1, France Info ou encore le JDD. Une affaire qui risque donc de faire des remous.

Quant aux pro-sarkozy, ils s'échinent comme ils peuvent sous les dizaines de copies de la vidéo circulant sur Internet, à affirmer malgré l'évidence de la scène, que le Président n'a jamais dit ça. Au Pays de Sarkozy, on voit et on entend ce que l'on veut !

Vérifiez par vous-même et vite puisque les vidéos disparaissent à vitesse grand V de la plateforme Dailymotion en tout cas. Le temps d'écrire cet article et la moitié ont disparu. Demande de l'Elysée ? :

{youtube}0tNdNxvmH-4{/youtube}

23 réflexions sur « Nicolas Sarkozy insulte un homme devant les caméras : « casse toi pauvre con » ! »

  1. Navrant
    D’un coté, on peut en effet trouver intolerable que le président lui même utilise un tel vocabulaire….mais que dire de ces gens se permettant ce genre d’insulte face au président de la république…il est peut être président, ça en reste un homme. Le « tu me salis », je l’aurais beaucoup plus mal pris que le « casse toi connard ». Quel manque de respect. Mais bon, comme toujours, les insultes d’une part sont toléré, et de l’autre non. Je soutiens pour cette fois le président….

  2. aucun respect
    incoryable !! et on lui trouve encore des excuse à ce président. c’est peut être un homme comme les autres sauf que lui à son niveau de responsabilité doit se contôler.
    Je ne soutiens pas cette position il devrait faire ses excuses pour ses propos, ceci dit cela confirme son état d’esprit !

  3. Eh alors qu’auriez vous dit si quelqu’un vous avez insulté de la sorte, déjà en temps que simple quidam j’aurais dit à cette perssonne qu’il était un malotru, et face à un président de la république qui nous représente tous les français c’est impardonnable.
    Très bien Monsieur le Président nous sommes fiers de vous, vous nous avez très bien défendus !

  4. Ben voyons, allez-y félicitez cette conduite lamentable ! Qu’un Chef d’Etat se permette de traiter ainsi un citoyen, qui n’a pas utilisé d’injures et qui n’a somme toute fait que refuser de lui serrer la main et de jouer le jeu du bain de foule, est tout simplement impardonnable ! N’est-ce pas Sarkozy qui disait qu’il faut savoir « tenir ses nerfs » dans son débat avec Ségolène Royal ? Il semble bien qu’il soit un habitué des coups de sang !

    Après son passage remarqué à la télévision américaine où il insultait déjà son attaché de Presse (« quel imbécile ! »), une émission sur CBS présentée par Lesley Stahl : http://cgi.lefigaro.fr/politique/20071028.WWW000000131_nicolas_sarkozy_semporte_en_direct_a_la_television_americaine.html

    On a eu droit aux pécheurs qui l’ont insulté et à qui il répond de venir le dire en face tout en bafouillant quelques propos probablement pas très sympas… Le coup du salon de l’Agriculture (« casse toi pauvre con! »), les affirmations de Begag quant à sa violence et à ses insultes incessantes, et j’en passe… Je suis d’ailleurs toujours surpris lors des déclarations à la Presse, quand il tente de prendre une voix posée et grave. Cela saute aux yeux, il tente de masquer son côté nerveux. Malheureusement ses mimiques le trahissent…

  5. L’attitude de Sarkozy est lamentable. Il n’est pas un simple quidam mais un chef d’Etat qui n’a pas lieu de se rabaisser à l’attitude de cet homme qui refuse de lui serrer la mainen lui demandant de ne pas le toucher.
    D’ailleurs, ayant vu plusieurs fois cette vidéo pour bien entendre, il me semble que cet homme a l’air d’être un peu retardé, un peu simplet (ce n’est pas une insulte mais un réel questionnement, je précise). Il a une attitude étrange si il est là pour provoquer. Déjà, il parle très mal « touche moi pas », un langage enfantin puis le « tu vas me salir » en réponse à casse toi. Je peux me tromper mais son langage et son attitude semble étrange non? Quoique quant on voit les sourires étranges et le langage de Sarkozy alors qu’il serre des mains. On est en droit de ce demander si il est « normal » lui aussi. Mais ça c’est un autre débat.

  6. RESPONSABILITE COLLECTIVE
    je pense que c’est en humiliant que l ‘on fini par faconner des dictatures, et les medias qui se sont tant ecrasé semblent bien fanfaron 🙂 Je crois que c’est en s’eloignant du fond très critiquables souvent que nous prenons tous les risques, en victimisant en definitive.

    La reaction la plus drole et la plus juste et intelligente, je pense l’avoir trouvé sous la plume de TD (l’auteur de travailler avec des cons) sur le site de son livre à venir : http://www.vivreavecdescons.com
    Au moins cela permet de rire… je pense que l opposition au lieu de se garagariser devrait rester en permanence sur le fond !!!! sinon, le pire est devant !!! exemple, Madame Royal se moque du « stylo » dans une reunion publique, or  » le sylo » est visiblement un montage à l’envers » est ce le niveau attendu de nos politiques ??????
    je pense que ses conseillers doivent le conseiller, qu’il reprenne de la distance, qu’il le replace au coeur de la democratie et non pas en marge, avec des ministres qui courrent apres des « idées » lancée ici et là et qui donnent le sentiment d’une toute puissance sans contrôle !
    nina (92)

  7. Le trouble gagne même le 92 : le chef des golden cow-boys de la banlieue ouest commence à faire peur : « nina (92) je pense que ses conseillers doivent le conseiller, qu’il reprenne de la distance, qu’il le replace au coeur de la democratie et non pas en marge, avec des ministres qui courrent apres des « idées » lancée ici et là et qui donnent le sentiment d’une toute puissance sans contrôle ! »

  8. frank, Vous nous prenez pour des imbéciles : »Très bien Monsieur le Président nous sommes fiers de vous, vous nous avez très bien défendus ! »
    Il defend qui ??? : LES COPAINS de Bouigue, du CAC 40, les copains du bling-bling. Le reste, il s’en fout royalement ! Le plus important pour lui, c’est la lanterne !!!
    Mais moi, ça fait longtemps que ma lanterne est éclairée et que je redoute ce qui va arriver.

  9. Scandale
    Président « Pchittt » ,mais sa politique porte ses fruits puisque les pauvres « Cons »
    s’est lui qui les fabriques « casse toi » et vite

  10. Un homme reste un homme …
    Si cette homme n’est pas là pour le provoquer pourquoi vient il voir le président ?
    Pourquoi est il si proche ? Cela paraît vraiment incroyable qu’il soit là par hasard.
    Après la réaction du président reste humaine, après question résponsabilité et calme on peut se dire que vu sa fonction il aurait pu laisser passer … Je soutien le président sur sa réaction après je ne dit pas qu’il à bien fait ou mal fait je ne juge pas cela mais sa réaction est Humaine. On veut un président humain ou un dictateur au pouvoir ? Il aurait très bien pu empecher la diffusion de la video et non on nous laisse débattre !

  11. BoB50, cela viendra peut-être , qu’en savez-vous ? Les dictateurs sont toujours séducteurs au départ !!!

  12. @ BoB50
    BoB50, vous soutenez le Chef de l’Etat : c’est votre droit le plus strict !

    Cependant, son comportement face à cet homme, qui a refusé de lui serrer la main en lui disant : « ah non ! touche moi pas ! », a été, on ne peu plus disproportionnée… L’homme, qui a utilisé immédiatement le tutoiement, n’a pas insulté le Chef de l’Etat !
    Le Président Sarkozy fait honte à la fonction présidentielle… Certes, son geste était dicté par l’hostilité que cet homme dégageait ! C’est humain, me direz-vous… Cependant, lorsqu’on est un homme d’Etat, on se doit de garder son self contrôle…

  13. Comment peut-on décemment soutenir la réaction injurieuse d’une personne ? A fortiori quand celle-ci doit représenter la France ! C’est soit de la mauvaise foi, soit l’oeuvre de sarkozystes bien embêtés qui tentent comme ils peuvent de minimiser l’évènement et de sauvegarder le peu d’estime qu’on a encore pour le personnage, soit de la pure bêtise…

    Ces mêmes personnes auraient bondi sur leur siège en rameutant les médias si Ségolène Royal avait fait une telle bourde ! Expliquant que de telles réactions montrent qu’on ne peut pas gouverner la France. « Il faut savoir tenir ses nerfs » hein ? Sarkozy veut réintroduire des leçons de morale à l’école alors qu’il n’est pas fichu de rester poli avec une personne qui n’a rien fait de plus que refuser de lui serrer la main. C’est dur d’ignorer quelqu’un ? De lui répondre poliment ?

    Quand je lis que c’est une mise en scène, que cet individu était là pour provoquer le Président, qu’il aurait pu l’éviter, ça me fait également doucement rigoler. Jusqu’où la mauvaise foi peut aller ? On voit bien sur la vidéo que les passants sont serrés les uns contre les autres et que l’individu en question tente de se pousser sur la gauche pour éviter Sarkozy. Quand à la caméra placée bien en face du Président, je doute que ce soit une caméra cachée…. Bientôt on va nous dire qu’un éleveur a glissé une drogue dans un morceau de saucisson donné au Président pour qu’il insulte l’homme…

  14. On entend aujourd hui parler d’acharnement de l’opposition, de lynchage,etc…Mais dans quel pays vivons nous pour entendre ça???Il ne se passe pas une journée sans que Sarko 1er ne provoque la haine par son comportement et ça dès le 1er jour de son élection (Fouquet’s, Yacht,….). Il a bien résumé dans ses propos ce qu il pense du peuple français : des pauvres (de en ) et cons (ne le vénérant pas ou plus..).Ce sera long jusqu en 2012 mais il faut se dire que grace à sa médiocrité, il y a peu de chances qu il repasse…
    MEFI a toi le roi et à ta cour!!!

  15. Pose plainte
    Moi je donnerais un seul conseil a la personne qui as pris l’insulte en pleine poire ! C’est de porter plainte pour insulte en public ! Et la l’enquète est vite fait, pas comme son fameux MSN a Cécilia

  16. LE BAIN DE FOULE
    Ah quelle jouissance pour un homme en chute libre, quel réconfort, quelle satisfaction d’organiser un bain de foule pour montrer qu’on fait l’unanimité, que tout le monde « il est beau, que tout le monde il est cocu et content ! » et de de s’avancer en dépit de quelques « hou hou  » en se saissaissant des mains tendues ou même de celle non tendues : Bonjour ! Merci .. MERCI! ! Bonjour …. Avec un l’air ravi d’un imbécile heureux, et puis soudain « un os » » ! on se trouve devant « un réticent » quelqu’un qui n’aime pas qu’on s’approche pour saisir sa main, quelqu’un qui résiste , qui ose résister ! « Touche moi pas … tu me salis » prévient le provocateur « provoqué » et alors le Président, oubliant qui il est, qui il a en face de lui, ne voit qu’une chose en celui qui s’oppose : « un pauvre con » et au lieu de s’éloigner dignement dans son escorte il se dresse sur ses ergots et comme un caïd de Banlieue lui lance  » Alors casse-toi …. casse-toi pauvre con ! » puis il replonge dans son bain de foule …..et emporté par la Foule, il reprends son refrain en serrant des mimines …..Merci, Bonjour…. MERCI…..Bonjour ! …
    Dans un bain de foule comme ailleurs quand on est en représentation, il est inutile de chasser le naturel, il revient au galop ! et c’est bien ce qui est arrivé à l’un des acteurs de cet incident. Seul « le Touche moi pas  » était dans son rôle habituel, l’autre était en représentation de Chef de l’Etat et dans ce rôle il aurait du garder son naturel en laisse pour ne pas affecter la grandeur de sa mission.

  17. Ce ne sera pas la dernière fois
    Nous savions – bien avant qu’il soit élu – toute la considération qu’il reserve au peuple français. Sur TF1 – en coulisse d’une émission où il est venu répondre à leurs questions – ne les a-t-il pas déjà qualifié de gugus ?
    Ce pitre est capable de se représenter et de l’emporter si nous ne sommes pas vigilants. Souvenons nous et sanctionnons le, l’heure venue.

  18. Il y a bien longtemps déjà
    A ses débuts en politique, Nicolas Sarkozy – qui gravité autour de Charles Pasqua – tenait absolument à ce qu’on le remarque aprés chaque meeting du parti (RPR). Il se précipitait vers la sortie pour serrer les mains des participants. Ceci fait, il allait illico presto se désinfecter avec de l’alcool qu’il transportait en permanence – avec lui – dans la malle de sa voiture.

  19. Je défends sa réaction
    Et alors??? Quelle est l’utilité de se formaliser pour cela? Pourquoi le monsieur qui a refusé de lui serrer la main (soit dit en passant de manière peu civilisée) n’a pas sa part d’accusations? Je défis le plus calme, le plus flegme et le plus placide d’entre vous, (vous savez, celui ou celle qui [u]prétend[/u] ne jamais s’énerver quelle que soit la situation…) de ne pas s’offenser quand il vient de passer une journée ou une semaine éreintante et quand de plus il reçoit déjà une jolie quantité de critiques acerbes depuis déjà un certain temps! Oui… en fait je vous défis de me montrer si vous êtes humains ou pas, quel que soit votre statut!

    Le Président s’est peut-être engueulé avec un ministre, qui sait? ça le rend un peu plus agressif que les autres jours hélas… Zut, et si ce bain de foules avait eu lieu le lendemain ou la veille??? Peut-être n’aurait-il pas répondu ainsi à ce pauvre monsieur qui avait peur qu’on le salisse. Et pourquoi écarte-t-on ce dernier de toutes critiques d’ailleurs? Vous trouvez qu’il a eu une attitude respectable lui? Je qualifierais son attitude de juvénile…

    Allez, cessez d’ergoter sur des vétilles et allez plutôt à sa place représenter la France… On verra comment vous vous débrouillerez!

  20. Cet homme a trouvé la faille en quelque sorte avec : « touches-moi pas ; tu me salis »
    joli clin d’oeil à celui qui n’avais pas d’alcool , comme l’écrit « Ancien de P**Eaux » !!!

  21. il a eu raison moi je lui aurrait casser la gueule.
    de plus je pence que cela etait fait expres!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les commentaires sont fermés.